casque et varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
casque et varadero
Bonjour à tous,
Sujet un peu light, mais une question me tiens quand meme à coeur:
"quel est selon vous le type, modele, de casque qui se marie le mieux avec une vara 125 ?"
Meme si ma question fait un peu potiche qui se demande " le verni rouge ou le verni rose pour aujourd'hui', je suis curieux de recueillir vos impressions.
Pour ceux qui ont un peu de temps à tuer, et un moment pour aider un novice, je me pose enormement de questions sur le sujet "panique à bord de ce meme forum", vous seriez sympatiques de m'aider un petit peu la dessus.Notement pour ce qui est du trajet que je vais effectuer quotidiennement , Cergy /Paris.
Merci à tous pour vos réponses et à tres bientot.
Pour ceux qui ne connaissent pas une halte à port Cergy apres une balade peut etre tres sympa!
A bientot
Sujet un peu light, mais une question me tiens quand meme à coeur:
"quel est selon vous le type, modele, de casque qui se marie le mieux avec une vara 125 ?"
Meme si ma question fait un peu potiche qui se demande " le verni rouge ou le verni rose pour aujourd'hui', je suis curieux de recueillir vos impressions.
Pour ceux qui ont un peu de temps à tuer, et un moment pour aider un novice, je me pose enormement de questions sur le sujet "panique à bord de ce meme forum", vous seriez sympatiques de m'aider un petit peu la dessus.Notement pour ce qui est du trajet que je vais effectuer quotidiennement , Cergy /Paris.
Merci à tous pour vos réponses et à tres bientot.
Pour ceux qui ne connaissent pas une halte à port Cergy apres une balade peut etre tres sympa!
A bientot
Tient encore toi quel plaisir
, moi j'ai 2 casques:
- un intégral Lazer 'tornado noir brillant' pour le froid et les grands trajets
- un jet Shark 'S400 fusion gris métal' pour l'été et aussi pour les manifs (fait très chaud à rouler au pas dans une meute de motards).
A + et surtout à bientôt...
Jack45

- un intégral Lazer 'tornado noir brillant' pour le froid et les grands trajets
- un jet Shark 'S400 fusion gris métal' pour l'été et aussi pour les manifs (fait très chaud à rouler au pas dans une meute de motards).
A + et surtout à bientôt...

Jack45

ca
sv55 airoh bientot dispo !!!!!!
http://www.mondial-moto-accessoires.com ... anguage=fr
clikez sur SV55
the flash sur le caske....
kissss
-------------
sv55 airoh bientot dispo !!!!!!
http://www.mondial-moto-accessoires.com ... anguage=fr
clikez sur SV55
the flash sur le caske....
kissss
-------------
évites le N100 de Nolan, trés bruyant + courant d'air tout fermé, beurkQuinca62 a écrit :Bonjour
Je porte des lunettes de façon permanente et suis un peu (si si seulement un peu) rondouillard, j'ai donc opté pour un jet.
Mauvais choix pour la saison je v donc faire l'achat d'1 intégral à ouverture comme les gendarmes (j'sais pas comment ça s'apelle)
pour choisir un casque :
- il faut qu'il soit le plus lisse possible
lorsque l'on passe la main dessus si on sent les aretes des autocollants,
c'est pas bon
- confortable, intérieur démontable
- KfiR 75
Le N100 est bruyant because c'est un modulable. Par essence sa face avant est constituée de nombreux jointoiements et en conséquence laisse plus facilement passer le son et les courants d'air. Si vous voulez un modulable ce sera de toutes façons l'un des principaux problèmes.
Le Shuberth Concept est malgré tout sensiblement plus silencieux. Son seul défaut (mais de taille) : il n'est pas un modulable qui encaisse moins bien les chocs au niveau de la mentonnière que celui là...
V+
Le Shuberth Concept est malgré tout sensiblement plus silencieux. Son seul défaut (mais de taille) : il n'est pas un modulable qui encaisse moins bien les chocs au niveau de la mentonnière que celui là...

V+

Wanna whole lotta love
- nightangel
et zut g oublier de m'identifier................. si ya un moderateur veuillez excuser le doublon (je ne suis pas blonde de l'exterieur mais des fois me demande si c'est pas dedans
)
cyr_zeMarseillais : je corrige un truc...
NightAngel, LA FEMME qui deterre le sujet de l'an pire......ya une petite différence....... d'équipement ......... non?
tin tin tin tintintin tin tintin, tintintin tin tintin tin tintin (theme dark vador shuuuuu respire shuuuuuuuuuuu respire niark niark
)
kissss
karine

cyr_zeMarseillais : je corrige un truc...
NightAngel, LA FEMME qui deterre le sujet de l'an pire......ya une petite différence....... d'équipement ......... non?
tin tin tin tintintin tin tintin, tintintin tin tintin tin tintin (theme dark vador shuuuuu respire shuuuuuuuuuuu respire niark niark

kissss
karine

- nightangel
euh.... vi...
suis dans la RP
vara de 2001 bordeau , mais racheté au mois de juin 2003 à 16 000 kil la elle en a 19000 kil
rachété a mon ex donc je sais qui a fait le rodage... seule modif une bande grise niveau avant latéral carénage pour cacher une chute de la moto tt seule plus une tite glissade de ma part cet hiver... merci le verglas... et pi chui pas douée en peinture....j'ai pas de patience... donc pour pas faire de connerie.... je camoufle.....
sinon je pourrait mettre un ecusson des blueknight dessus pour ceux ki connaissent mais ca fait trop "fiché" pour les gens pas recommandable et pi g pas envie de la retrouver sur des cales...
donc vala vala un peu de moua....
ah vi et pi j'attend la livraison du SV 55 l'es trop bon ce caske!!!!!!!!! le systeme double visiere est top pour ceux ki comme moi parte le jour et rentre la nuit...
kissss
karine
suis dans la RP
vara de 2001 bordeau , mais racheté au mois de juin 2003 à 16 000 kil la elle en a 19000 kil
rachété a mon ex donc je sais qui a fait le rodage... seule modif une bande grise niveau avant latéral carénage pour cacher une chute de la moto tt seule plus une tite glissade de ma part cet hiver... merci le verglas... et pi chui pas douée en peinture....j'ai pas de patience... donc pour pas faire de connerie.... je camoufle.....
sinon je pourrait mettre un ecusson des blueknight dessus pour ceux ki connaissent mais ca fait trop "fiché" pour les gens pas recommandable et pi g pas envie de la retrouver sur des cales...

donc vala vala un peu de moua....
ah vi et pi j'attend la livraison du SV 55 l'es trop bon ce caske!!!!!!!!! le systeme double visiere est top pour ceux ki comme moi parte le jour et rentre la nuit...
kissss
karine
- nightangel
- nightangel
- nightangel
- nightangel
- KfiR 75
A Vincennes il y a nos sacs de sable favoris, et puis Lipton parfois, VéroFoxy, Vérodéro (qui devrait peu à peu repointer son nez), des copines à Cricri, bientôt Woo (n'est ce pas, Claire ?)... Bref tout ce qu'il faut sans oublier un tas de motards franciliens sympathiques - dont certains en Vara... (de moins en moins... Tous des traîtres !
).
Le vendredi soir vers 21 h 45, le long de l'esplanade, côté vers Paris. Nos humeurs et nos motos nous emmènent souvent ensuite vers différents bistroquets... voire vers le vieux port de Cergy.
Alors on est attendue, mmmmh ? (Après le Varaday pour Bibi...
)

Le vendredi soir vers 21 h 45, le long de l'esplanade, côté vers Paris. Nos humeurs et nos motos nous emmènent souvent ensuite vers différents bistroquets... voire vers le vieux port de Cergy.

Alors on est attendue, mmmmh ? (Après le Varaday pour Bibi...

Wanna whole lotta love
j'ai opté pour un Schubert Concept, suite à des avis glanés sur le Net.
Très bien pour un bleu comme moi le principe du modulaire.
Le temps de se préparer et de se mettre en route
, je ne cuits pas comme sous un intégral. A la belle saison, faut y penser ...
Niveau confort, anti-buée et visibilité, c'est très bien. Pour le bruit je ne peux rien dire ... c'est le premier !
Dans tous les cas, un casque ça s'essaie car sa morphologie compte.
Très bien pour un bleu comme moi le principe du modulaire.
Le temps de se préparer et de se mettre en route

Niveau confort, anti-buée et visibilité, c'est très bien. Pour le bruit je ne peux rien dire ... c'est le premier !

Dans tous les cas, un casque ça s'essaie car sa morphologie compte.
- KfiR 75
Les avis sur le Roof Boxer sont très mitigés. Une gueule incomparable c'est sûr... Mais des résultats moyens aux tests et surtout une étanchéité déplorable. Le moins qu'on puisse dire est que le Montoconso de Motomag ne le conseille pas...
... Le même Motoconso qui après avoir lancé une batterie de tests sur les modulables a trouvé que le plus fragile - et de très loin - au niveau de la mentonnière était... le Shuberth Concept ! (Surprenant isn't it ?). Dommage car en dehors de ce point il est aussi pratique que confortable.
V+

... Le même Motoconso qui après avoir lancé une batterie de tests sur les modulables a trouvé que le plus fragile - et de très loin - au niveau de la mentonnière était... le Shuberth Concept ! (Surprenant isn't it ?). Dommage car en dehors de ce point il est aussi pratique que confortable.
V+
Wanna whole lotta love
- nightangel
SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....
SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....
SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....
j'vous ai pas dit le SV 55 de airoh?
ah...
héhéhéhéhéhhé
SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....SV 55 airoh.....
j'vous ai pas dit le SV 55 de airoh?
ah...
héhéhéhéhéhhé

----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]