allez encore un sur les routes (et pas le meilleurs!!)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Sly

allez encore un sur les routes (et pas le meilleurs!!)

Message par Sly » 24 févr. 2004, 11:12

Salut la meute !!

Ben voila 15 jours et 800 km que je possède le monstre qui fait vivre les lignes de ce forum, vous l'avez reconnu je parle bien de la vara.. !

Comme je sais que vous aimez bien lire les CR des newbies (moi aussi j’aime bien les lires aussi remarque !) je me lance dans le miens :

ça faisait bien un an que je me taté (houla j'espère qu'il n'y a pas de mineur ici !! :D ) pour acheter un tiote 125... le choix était pour 125 car économique (je vous dirais pourquoi après) et surtout je me connais assez bien pour savoir que si je démarre avec un gros cube (pour moi des que c'est plus que 125 c'est un gros cube). je ne resterais pas longtemps sur le selle , j'aurais bien fait le [personne peu appréciée] a un moment ou un autre, au moins en 125 on a un peu plus le temps de voir arriver l'accident...!!!...

donc voila que je déménage récemment et me voila a faire 1h30 de route le matin et presque autant le soir pour aller bosser.... le tout sur 70 km aller - retour et tout ca avec 10 L au 100 pour nourrir mes 16 soupapes de mon 4 roues.... la c'est la goutte d'eau (heuu d'essence?) qui fait déborder le Sly, voila que le décide pour la moto (de toute façon j'la veux ma moto....!) certain dirons que la route n'est qu'un prétexte pour acheter un 125... (hi hi ca passe mieux vers la cops et les parents (bon on a beau etre majeur et vacciné, les parents ils n'aiment pas les motos...)..

donc forcement me vola parti dans une recherche de ce qui se fait de meiux pour moi (économe, routière, belle.) et forcement on tombe que la VARA... (J’avoue être passé par quec site sur la TDR mais son 2 temps et ses 6-7 L au 100 ne m'intéressais pas !)

ca y est me voila decidé sur le modele, et tout ca bizarrement sans avoir trouvé ce forum (je me demande encore comment j'ai pas pu le voir, j'ai fait tous les sites... peut etre qu'il ne fonctionnais pas a mon passage.. m'enfin), donc j'ai le model maintenant neuf ou occase... un bref regard vers les annonces, un coup d'oeil sur le prix du neuf, bon elle sera neuve, faut pas deconner, (je note au passage que la revente se fera bien... )

maintenant j'ai le model, neuf , reste a trouvé le vendeur, bon la j'ai ma technique, pagesjaunes -> revendeur Honda, me foule pas moi, et j'en trouve un pas loin de chez moi, athis mons... bon je ne connais pas sa réputation mais on verra bien... j'y vais, je rentre dans la boutique, snif que des belles motos (heuu nan tiens pas celle la...oups je m'egare) et au fond deux varadero noir (les plus belles, certains me comprendrons.. :D ! donc je tournote autour des deux monstres (mins c'est haut quand meme, moi et mes 1m68 et 65 kg (tiens j'ai grossit moi..), bon jme lance "bjour, suis interessement par la vara, je peux monter dessus pour voir si je ne tombe pas" " bien sur msieur..." hop je monte, hhaaaa c'est bon, interieument on se dis, elle sera mienne, on se vois chevauchant le vent et parcourir les kms... haaaa c'est bon (bon faut faire gaf a la bave, faut pas que ca se voit si non poru la négoc c'est plus dur) donc je descends et je sors un timide "oaui bon ca va je tombe pas, pas trop mal... et si non comme équipement vous avez quoi ? moi je bosse en costard vous avez tout ce qui va bien" "bien sur...." qu'il me réponds.
Bon je lui demande une offre écrite, et voila sui note, moto + machin + machin ++++ et moi Aie, ouille, ouf… c’est cher une moto.. snif
Et la il me sort « moi je vous fait 300 € sur les accessoires, bon yen avait pour 750 je crois, donc ca commence bien j’ai rien dis encore.. bla bla bla
Et la lui demande les dispo, donc il me dit qu’il en a deux dont une vendue, l’autre elle est dispo, bon je me lance « bon j’ai le carnet de cheque sur moi, si vous me laissez la selle qui est sur le model dispo (une superbe selle bagster, plus confortable et aussi plus jolie, c’est mon avis en tout cas), je vous la prends tout de suite ! » il attaque le sly, et la j’ai le droit a « oula je peux pa faire ca moi, je vous 300 sur les accessoires.. bla bla » et moi « ben 300 d’accord mais vous faites ca a tout le monde, la preuve j’ai rien dis vous me l’avais fait, moi je veux un ptit plus…. » « ha oaui mais bon… » « tu tu tu, elle me plait bien cette selle » « elle vaut 250 €…. Ca double presque mon offre » heuu moi ca me va mai bon… » et le vla repartie dans ses calculs « moi je lui met la pression, je fait mine de vérifier le carnet de cheque « ha oui il est la… » hihi sans pitié le Sly (mais bon ya pire que moi et j’en suis sur).. et puis il propose donc une alternative, la selle a 100 € il me semble au lieu donc de 250, bon « pour moi c’est ok.. ! » ça fait donc 150 + 300 = 450 € offert sur un achat global de 4700 + 750 + 250 = 5700 €(moto + accessoires + selle) donc pour les moins matheux ça fait presque 8 % (j’ai pas les chiffres précis mais j’ai fait le calcul sur place, 8% sur un achat sur le moment ça m’a parut correct pour moi. Et me viola partis à signer la paperasse, et puis je sors un « alors je l’ai quand ? » « ben mardi elle sera prête (on était samedi) » et moi « ben ca me va » et lui « mais vous pouvez venir après mardi bien sur » « heuuu vous le feriez vous ??? » et il a rigolé sans répondre… je connais personne (si il en a les moyens » qui attends plus que nécessaire pour ce genre d’achat m’enfin…

J’ai heu donc l’un des WE le plus long de ma vie et me voila mardi avec le monstre dans les mains…. Haa que c’est bon, je suis venu avec un copain que j’ai suivi afin de rentrer chez moi sans avoir a chercher le chemin et ne plus me perdre dans les manips de la moto, j’avais fait quec heures ya plusieurs années (plus moto de copain, mobylette a droite a gauche,etc.., j’avais donc viré l’idée de reprendre des cours, mais maintenant des que je peux me le payer je passe le permis A, non pas pour passer a un gros cube mais pour maîtriser une moto, freinage d’urgence, passage lent, etc…. je dis pas que ya pas moyen d’apprendre tout seule sur un parking mais j’ais pas envie de faire les essais aux externes limites et faire tomber ma superbe vara… les motos de moto-ecoles sont la pour ca…

Et donc voila je suis a 800 km depuis 15 jours, je fait gaf, j’évite de trop zizager (je ne suis pas a la recherche de secondes gagnées un peu partout, je passe les plus gros bouchons et pour le reste je roule dans les files…..

Bien sur les plus perspicaces verront que je suis de la famille très très éloigné de Maître Capelo et c’est pour cela qu’il doit y avoir pleins de belles fautes d’orthographes, et je vous demande de ne pas en tenir rigueur…

Je roule tous les jours de la semaines sur la N6 puis A86, donc si vous voyez une vara noir avec une plaque neuve de type WW, vous pouvez me faire signe… j’ai cru lire qu’il y en avais qui prenais ce genre de trajet..

V a tous !

Sly91

Message par Sly91 » 24 févr. 2004, 11:30

suis du 91 et je bosse dans le 92, donc je navigue...

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 24 févr. 2004, 11:35

S'il y a bien quelques fôtes d'ortaugraffe, côté développement, j'ai trouvé à qui parler semble t il ! :D

Eh bien bienvenue chez nous (chez toi), Sly et merci pour ce CR qui rappellera à nombre d'entre nous (moi le premier) tout un tas de souvenirs. Belle "négo" en tous cas (moi j'ai fait 10%, nananèèèère... mais c'était "avant" la Grrrrrande Pénurie).

En parcourant ce forum, tu trouveras tout un tas de références à Vincennes. Comme tu semble être francilien (merci de rappeler ton département d'origine pas commodité) il te faudra venir nous rendre visite à une prochaine occasion un vendredi soir... Et si tu te lasses vite de la 125 comme ce fut le cas pour plus d'un varadériste (tous des traîtres à la cause ! :twisted: ) tu pourras poursuivre avec le gros cube et le WMC (un peu de pub'... :roll: ) qui d'ores et déjà se fera un plaisir de t'accueillir dans ses rangs (pas mal, vous autres, hein ?) en dépit de la couleur noire de ton Vara (non, j'ai rien dit... la guerre c'est contre les bleu(e)s :mrgreen: .

A bientôt donc.
Wanna whole lotta love

Invité

Message par Invité » 24 févr. 2004, 12:00

pour le permis, faut que les finances remontent... mais si je teste quelques choses je n'hesite pas...

si non bien content que quelqu'un d'autre soit passé par athis mons, moi j'y est rendez vous vednredi pour le revision des 1000 kms.. si il ne neige pas en tout cas..

si non j'ai eut Marc comme vendeur... m'a paru bien aussi m'enfin c'est un vendeur , moi je suis mefiant.. mais bon j'avais lu pas mal sur le vara donc je savais ce que ca valais..

si non comme beaucoup j'ai mon etrier de freins arrieres qui couine, le [personnes peu appréciées] va me remettre ca en etat sous garantie ou va falloir que je me le tape moi meme....??

et puis tant que j'y suis, les poignées cahuffantes c'est meiux que des gants hivers ou pas ? j'ai pas précisié dans mon CR mais quand j'ai pris la moto , il semblait que le temps revevais, mais la en ce moment ca caille !!!!

Quinca62

Message par Quinca62 » 24 févr. 2004, 19:08

Salut Sly
Bonne route, tu as fait le bon choix.
Fais gaffe aux virages car il y en a qui tournent............. Ben quoi et le virage de cutie?????? :oops: Bon je décampe :o

Jack45

Message par Jack45 » 28 févr. 2004, 20:52

A que coucou Sly91, te lire est un plaisir, fait un roman et je l'achête. A y aussi une petite erreur de ta part, les plus craquantes sont les grises mais tout le monde sait que les noires sont pas mal non plus. :roll: :roll:
Cool tu seras et bonne route sur ton engin de plaisir (qui fait rêver les femmes, et oui on est dessus) HO désolé c'est pas bien :oops: :oops:
on adore nos femmes comme nos montures. :P :lol: :P :lol:
Soit prudent et bonne route.
Jack45.

Patrick25

Vara ou MZ

Message par Patrick25 » 29 févr. 2004, 20:16

A l'attention de Marco75.

Je possède une Honda NX 125 depuis 2 ans et je l'utilise régulièrement tout au long de l'année. Toutefois, je commence à me lasser de son manque de "pêche". J'envisage donc fortement d'acquérir une nouvelle 125 qui réponde davantage à mes attentes. Après réflesion, j'hésite encore entre la Varadéro et une MZ (soit la RT ou la SM). Toi qui a, semble-t-il, essayé les deux marques, peux-tu m'éclairer. Merci par avance.

KRUS06

Message par KRUS06 » 06 mars 2004, 11:17

Salut Sly! ...tes CR sont tres sympas, ta devise "ne jamais se croire plus fort que la route" aussi, et tu as tres bon gout pour la couleur: elle est plus belle en NOIR!! (mais le gris est toléré..)

Invité

Message par Invité » 18 mars 2004, 12:18

ok, je constate qu'il y a du monde ds l'info ici!
k

Répondre