Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
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Frankifrans
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par Frankifrans » 20 janv. 2015, 14:59
Salut les Varadéristes
N'étant pas un motard de longue date je me demande si j'utilise ma moto comme il faut...
Je roule la plupart du temps assez haut dans les tours , entre 8000 et 11500tr/min (sauf en 1ère et 2ème). Je prends bien soin de ne pas aller jusqu'au rupteur mais j'ai l'impression de faire un peu de mal au moteur à ce régime! Ce n'est peut-être qu'une impression...
Est ce qu'une utilisation prolongée a 11000tr/min est déconseillée ou pas? Y a t'il risque de serrage (ou autre)?
Est ce que je vais augmenter sa durée de vie si je roule plus "pèpère" (la mienne surement!!!)
Merci d'avance.
Franki
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zoemilou
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par zoemilou » 20 janv. 2015, 15:14
125 cm3 c'est un petit moteur. Pour avancer, il faut pas avoir peur de le faire monter dans les tours (quand le moteur est chaud bien sûr). Avec la mienne lorsque je prenais une portion d'autoroute pour aller au taf, elle était souvent à fond et au rupteur et elle en est pas morte.
Un bon entretien te mèneras loin

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nounours44ans
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Message
par nounours44ans » 20 janv. 2015, 16:30
toujours a donf avec ce moteur,y a rien a craindre
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
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Régine
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par Régine » 20 janv. 2015, 18:19
Je confirme, pas de problème à rouler haut dans les tours même sur une longue distance.
Carpe diem
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Pat31
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par Pat31 » 20 janv. 2015, 18:23
Le rupteur est là pour protéger ton moteur ...comme les autres, la vara supporte bien les hauts régimes ..c'est là qu'elle est fun

...
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Frankifrans
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Message
par Frankifrans » 20 janv. 2015, 21:01
Impec, merci pour vos retours.
En effet elle reste fun a haut régime pour une 125.
Gaaaazzzzzzz
Franki
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kishira
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Message
par kishira » 21 janv. 2015, 10:08
Perso à froid, je ne dépasse pas les 6000tr maxi !
A chaud, en ville, ou hors agglo en mode zen je peux rester entre 6000tr et 8000tr sans trop trainer...j'évite en général de taper les 10K/tr/mn et d'avantage ...sauf en 5°, bien obligé pour rester à la bonne vitesse

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Gazooo
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Message
par Gazooo » 21 janv. 2015, 13:58
Pas la peine de s'inquiéter, sauf quand les aiguilles commenceront à se tordre, et là il y a de la marge, je n'y arrive pas pourtant je ne ménage pas du tout le rupteur. Ce moteur est un roc.
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Bob74
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Message
par Bob74 » 24 janv. 2015, 19:07
Le moteur est fait pour tourner "haut".
Bien sur, à froid, il faut éviter de monter dans les tours et de le pousser.Il faut lui laisser le temps de chauffer entièrement.
Lorsque je pars avec la moto, j'évite de prendre trop rapidement une rocade le moteur froid, d'autant plus que ça monte et qu'il faut être à 90 km/h pour ne pas gêner les autres usagers (chaussée à une seule voie). Alors, par température fraiche, je prends un autre itinéraire.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.
Varadero 125 /

C4 II Hdi 92 :
