Je m'étais présenté après achat d'un varadero neuf, version deluxe noir, sur lequel j'ai fait monter un top case extrêmement pratique.
16 mois après, je dois avouer être totelement satisfait de mon achat, et j'avoue avoir pris un vrai goût à la moto.
J'ai réalisé depuis début août 2013 un peu plus de 17500 km, sur des trajets travail-maison, des balades le weekend, des sorties entre amis, tous mes déplacements en ville.
J'ai de plus effectué deux longs voyages en plus de weekends en Anjou :
-Le premier, quelques jours après l'achat. Je suis parti depuis Paris jusqu'à Carcassonne, au rythme du rodage. Ce dernier a ainsi été effecté en 2 jours.
-Le deuxième l'été 2014, sur un itinéraire reliant Paris - Grenoble - L'alpe d'Huez - La mure - Gap (Route Napoléon) - Aix en Provence - Marseille - Nimes - Clermont ferrand - Paris.
Après les quelques heures à son bord, j'apprécie toujours autant le confort, l'économie d'usage, la consommation craburant, l'autonomie, le gabarit très avantageux, l'aspect pratique, le comportement sain, le duo et bien évidemment la fiabilité.
Sur ce dernier point, je suis épaté. J'ai respecté le programme de maintenance Honda, mais je demande à chaque révision une vidange moteur (4000 au lieu de 8000). Le prix des révisions est plus que correct. En 17500 km, je n'ai changé comme pièce d'usure que les plaquettes de frein avant. Les pneus sont à peine à mi-usure. La chaine est comme neuve, pas de points durs, pas de jeu, les couronnes en bon état. Il faut dire que j'en prends soin.
Avec l'expérience, quelques défauts se sont fait remarquer, à savoir un freinage correct, mais manquant de mordant, le grip des pneus (de série) surtout sous la pluie, les performances un peu limites sur les longs trajets (mais excellentes pour une 125 !)
Ayant pris goût au voyage en deux roues, je me suis décidé à passer mon permis A afin d'évoluer plus en sécurité sur longs trajets et pour plus de confort. Avec l'expérience de la varadero, le réussir n'a pas été compliqué !!
Par conséquent, ce n'est pas sans regrets que je vais acheter plus puissant (J'hésite encore sur le modèle, mais un trail sans hésiter, la même en plus gros !!).
Pour ceux qui ont l'habitude d'éplucher les annonces, je suis preneur d'avis sur le prix auquel je peux espérer la vendre (j'ai ma petite idée...). En effet, elle est toute jeune, mais à roulé 3 fois plus que la moyenne. Elle est comme neuve, hors mis quelques micro-rayures pas très visibles au neiman et sur les poignées passager. Pneus et chaines encore en bon état, entretien à jour ...
Bonne route à vous tous !
