Comme vous le savez peut-être, je me lance dans l'aventure 125 et j'ai choisi la Varadero pour son excellente réputation, son gabarit imposant (je fais 1m85 pour 120kg) et aussi (et surtout) pour l'excellent forum qui lui est dédié et ses membres de choix (oui j'arrête la lèche)

Donc me voilà parti dans la recherche de ma monture.
Mon budget est ultra-light, en fait j'ai 1000€, mais bon j'ai bien conscience que je devrais faire un effort et mettre plus pour avoir une bonne bécane.
Aujourd'hui, j'ai fait mon premier essai : http://www.leboncoin.fr/motos/682692786.htm?ca=17_s
Je ne m'y connais pas du tout, et je n'ai pas la chance d'avoir un pote motard, donc j'aurais besoin de votre avis...
Que pensez-vous de cette annonce ?
J'ai pu l'essayer. (Mon seul élément de comparaison est la CBF de l'auto-école.)
Elle démarre au quart de tour, et fait un joli bruit, contrairement à la CBF qui faisait un bruit de mobylette.
Peut-être même un léger trou dans le pot, car à l'accélération je crois reconnaitre ma vieille 309 et son pot percé par moments...
Je n'ai pas détecté de creux à l'accélération ou dans les tours, les freins semblent incisifs, je suis monté à 105 sans forcer et je n'ai ressenti aucune vibration.
Il y a un carter métallique qui vibre juste en dessous du collecteur d'échappement, mais apparemment ça serait juste une vis ou deux à resserrer (c'est vraiment le bout de tôle sous la conduite d'échappement). Il y a aussi un léger bruit métallique en ville vers 30-40km/h, je soupçonne le frein arrière de frotter un peu, le disque est peut-être un peu voilé (les plaquettes semblent en parfait état).