Etrier-Blocage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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Anonyme

Message par Anonyme » 10 févr. 2004, 01:14

Bien !Varatuning!
Ce spécial étrier t'est spécialement
dédié pour que tu retrouves la sérénitée
devant ton problême .

Démonter complètement l'étrier naturellement.

D'abord il faut régler le truc de la vis de purge
cassée.En fait elle a "fixée" sur le début de rouille
interne du pas de vis de l'étrier.

Tu pièges dans un étau sans le déformer cet étrier.
Tu prends un jeu de forets et tu agrandis progressivement
le trou intérieur de l'élement restant de la vis de purge
en faisant attention que le forage laisse 2 à 3 centièmes
de mm restant de chaque coté de cette vis.

C'est l'épaisseur du pas de vis de l'étrier qu'il faut
à tout prix "sauve garder" pour le remplacement
de la vis de purge.

Tu prends un tourne vis cruxiforme d'empreinte "philips",
ce sont les plus pointus que tu engages en force sur l'élément
restant pour essayer de le dévisser quitte avec un marteau en
frappant légèrement à faire une empreinte assez profonde pour
assurer l'entrainement pour le dévissage.

Ca vient tant mieux!
Ca vient pas.......faut passer à autre chose.
Marteau,poinçon affuté, et tu dégages délicatement par petits bouts
l'élément restant en essayant à chaque fois d'essayer de le
dévisser à nouveau.
C'est venu ! Parfait!

Tu nettoies bien le pas de vis ,tu essayes la nouvelle vis,
sa serre bien ,parfait.Ouf!

L'étrier !

Dégager le soufflet et le piston .
Enlever les coupelles(genre joints toriques )
Vérifier le niveau d'oxydation du piston si necessaire
passer un tampon "jex" (et oui)avec de l'eau pour faire
disparaitre le plus de rouille,bien rincer à l'eau,sècher et
immerger le tout dans du whiteSpirit.

Vérifier le cylindre de l'étrier pour voir le niveau
d'oxydation et prendre du papier abrasif pour peinture
automobile triple 0 c'est à dire le plus fin possibe,
imbibé de dégripant,et frotter le plus légèrement et
régulièrement possible et bien à plat avec le doigt
et regarder fréquemment pour voir ou en est le reste
de la rouille.
Le cylindre ne doit plus avoir de rouille restante.

C'est fait !Bien !Immersion dans le whiteSpirit.
Approvisionner de nouvelles coupelles au modèle
voir "kit réparation" et si la livraison tarde maintenir
les pièces immergées dans le whiteSpirit.

Tout va bien et maintenant l'on va remonter le précieux
étrier rénové.

Sortir les pièces du bain de whiteSpirit et les laisser
sècher.

Prendre l'étrier et étaler de façon uniforme et pas trop
épaisse de la graisse siliconne sur la surface du cylindre.

Pour le piston.
Mettre un peu de graisse dans les raignures des coupelles,
remettre celle çi à leur place et dans le bon sens,et
terminer de graisser le reste de la surface du piston.

Remettre le piston à sa place,ainsi que le soufflet et
veiller à ce que de la graisse ne déborde à l'extérieur.

Voilà !Pour le remontage ,et la purge je te laisse faire!

Les Ptis clous embusqués dèrrière vous pourrez mettre
ce post dans vos archives
Salut à tous !


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Gérald 44

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