Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
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Soso33
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Message
par Soso33 » 08 mai 2014, 21:34
Bonsoir à tous!
Dites une petite question, j'ai remarqué qu'il y avait ce petit niveau sur la vara et qu'il était bien plein... Est-ce normal ? sinon faut-il que je le vide et si oui savez-vous comment ?
Merci d'avance!

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jojo25000
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Message
par jojo25000 » 09 mai 2014, 08:04
Salut.

Il doit etre maintenue par un collier.pince les deux parties plate du collier avec une pince a bec et tu le demanchonne.
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.
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Soso33
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par Soso33 » 09 mai 2014, 08:30
jojo25000 a écrit :Salut.

Il doit etre maintenue par un collier.pince les deux parties plate du collier avec une pince a bec et tu le demanchonne.
D'accord et faut qu'il soit rempli comment ? Moitié? Merci

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thebero
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Message
par thebero » 09 mai 2014, 08:40
Salut Soso
Ce petit tube sert à récupérer l'eau du filtre. Il faut le vider régulièrement.
La technique de jojo25000 est la bonne pour le vider.

...

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Soso33
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Message
par Soso33 » 09 mai 2014, 08:51
thebero a écrit :Salut Soso
Ce petit tube sert à récupérer l'eau du filtre. Il faut le vider régulièrement.
La technique de jojo25000 est la bonne pour le vider.

D'accord merci beaucoup je vais le vider complètement du coup ! Merci encore

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Shoryu
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par Shoryu » 09 mai 2014, 08:55
thebero a écrit :Il faut le vider régulièrement.
Je n'avais jamais vidé le mien et ma Vara tournait très bien. Rien ne prouve qu'il est nécessaire de le vider.

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Soso33
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par Soso33 » 09 mai 2014, 08:58
Shoryu a écrit :thebero a écrit :Il faut le vider régulièrement.
Je n'avais jamais vidé le mien et ma Vara tournait très bien. Rien ne prouve qu'il est nécessaire de le vider.

Mais s'il est plein l'eau du filtre ne peut plus s'évacuer non ? Du coup il ne peut plus jouer son rôle ?
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Shoryu
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par Shoryu » 09 mai 2014, 09:01
Il y a eu plusieurs débats à ce sujet, certains évoquaient l'idée que la chaleur du moteur faisait évaporer la flotte, d'autres affirmaient que l'humidité contenue dans ce truc était utile pour le moteur, d'aucuns le vident régulièrement (mais tous les 2 jours il sera à nouveau plein), certains l'ont modifié pour que ça coule directement sur la route, etc.
T'auras autant d'avis que de pilotes de Varas
Pour ma part j'avais décidé de faire confiance aux ingénieurs de chez Honda qui ne sont pas plus stupides que d'autres et s'ils ont décidé de mettre ça, c'est que ça doit servir

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Soso33
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par Soso33 » 09 mai 2014, 09:03
Shoryu a écrit :Il y a eu plusieurs débats à ce sujet, certains évoquaient l'idée que la chaleur du moteur faisait évaporer la flotte, d'autres affirmaient que l'humidité contenue dans ce truc était utile pour le moteur, d'aucuns le vident régulièrement (mais tous les 2 jours il sera à nouveau plein), certains l'ont modifié pour que ça coule directement sur la route, etc.
T'auras autant d'avis que de pilotes de Varas
Pour ma part j'avais décidé de faire confiance aux ingénieurs de chez Honda qui ne sont pas plus stupides que d'autres et s'ils ont décidé de mettre ça, c'est que ça doit servir

D'accord et chez Honda ils ne préconisent pas de le vider du coup ?
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Shoryu
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par Shoryu » 09 mai 2014, 09:04
Pas à ma connaissance, mais faudrait vérifier la doc.
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Soso33
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Message
par Soso33 » 09 mai 2014, 09:05
Shoryu a écrit :Pas à ma connaissance, mais faudrait vérifier la doc.
Ok je vais regarder ça et si j'ai un doute j'appellerai le concessionnaire du coin

merci !
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lechtiogars
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par lechtiogars » 09 mai 2014, 10:06
Shoryu a écrit :Il y a eu plusieurs débats à ce sujet, certains évoquaient l'idée que la chaleur du moteur faisait évaporer la flotte, d'autres affirmaient que l'humidité contenue dans ce truc était utile pour le moteur, d'aucuns le vident régulièrement (mais tous les 2 jours il sera à nouveau plein), certains l'ont modifié pour que ça coule directement sur la route, etc.
T'auras autant d'avis que de pilotes de Varas
Pour ma part j'avais décidé de faire confiance aux ingénieurs de chez Honda qui ne sont pas plus stupides que d'autres et s'ils ont décidé de mettre ça, c'est que ça doit servir

Je serais d'avis à dire comme Shoryu s'il est comme ça c'est que ça doit servir à quelque chose et donc pour ma part, je n'y touche pas.
sinon bravo, elle a l'oeil la petite

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thebero
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Message
par thebero » 09 mai 2014, 11:12
Bien sur que si il faut le vider.
Si c'est bouché c'est pour éviter une prise d'air supplémentaire au niveau du filtre à air.
Par contre, je te confirme, il faut bien le vider de temps en temps.

...

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Soso33
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Message
par Soso33 » 09 mai 2014, 11:22
D'accord je viens de voir un sujet sur le forum

maintenant que je sais qu'il s'agit bien de cette pièce là je vais m'en occuper demain

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BALDO
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Message
par BALDO » 09 mai 2014, 20:26
thebero a écrit :Bien sur que si il faut le vider.
Si c'est bouché c'est pour éviter une prise d'air supplémentaire au niveau du filtre à air.
Par contre, je te confirme, il faut bien le vider de temps en temps.

tout a fait !

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Alabasse 14
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Message
par Alabasse 14 » 09 mai 2014, 21:23
boujou les amis
+ 124.6, le problème est que ni le "manuel du conducteur" ni aucune documentation n'en parle

et à la r'voyure
alain
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jojo25000
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Message
par jojo25000 » 10 mai 2014, 06:15
C'est un récuperateur de vapeur d'huile.pour récupéré donc quand c'est plein ou même avant il faut le vider. C'est plus écologique que technique. Rien vous empêche de supprimé le manchon.les anciennes moto on juste le tube.vos VL on le même principe sur la boite à vitesse, un tube a l'air libre en guise de reniflar.
PS.pour ceux qui vont dire surtout pas enlever le manchon.faite vous votre propre idée. (Ecologique, pas technique. )

la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.
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Soso33
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Message
par Soso33 » 10 mai 2014, 07:37
jojo25000 a écrit :C'est un récuperateur de vapeur d'huile.pour récupéré donc quand c'est plein ou même avant il faut le vider. C'est plus écologique que technique. Rien vous empêche de supprimé le manchon.les anciennes moto on juste le tube.vos VL on le même principe sur la boite à vitesse, un tube a l'air libre en guise de reniflar.
PS.pour ceux qui vont dire surtout pas enlever le manchon.faite vous votre propre idée. (Ecologique, pas technique. )

Merci pour les réponses

je m'en occupe tout à l'heure

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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 10 mai 2014, 08:52
Si l'on supprime le bouchon entièrement vous permettez ainsi d'aspirer l'air sans passé par le filtre à air ... autant supprimer le filtre à air car l'air entrant prendra le chemin le plus facile d'accès .
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Shoryu
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Message
par Shoryu » 10 mai 2014, 10:22
A ceux qui le vident régulièrement : ça reste vos avis personnels, mais vous n'expliquez pas l'utilité de le faire. Je ne l'ai jamais vidé et je n'ai jamais eu de flotte sous mon filtre à air, donc je maintiens que ça doit pas être nécessaire, et qu'aucune source officielle ne demande de le faire.

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thebero
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Message
par thebero » 10 mai 2014, 11:24
C'est un agent Honda qui m'a dit de le faire.
Maintenant chacun est libre de le faire, mais je pense quand même qu'il faut le vider régulièrement.
...

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Ptit loup 974
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Message
par Ptit loup 974 » 10 mai 2014, 13:15
Quelqu'un a essayé d'y mettre un clapet anti retour ?

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 10 mai 2014, 13:18
le fait de le vider est bon , cela évite que ce liquide stagne dans le fond de la boite du filtre à huile . Normalement c'est un travail qui est pris en compte dans les garages ( sérieux ) qui font l'entretien et révision de votre moto .
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lechtiogars
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Message
par lechtiogars » 10 mai 2014, 13:50
merci à vous pour ces différentes réponses, j'y jetterai un oeil de temps à autre sur ma vara pour voir s'il est nécessaire de la vider.

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gaston67
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Message
par gaston67 » 10 mai 2014, 13:56
Pat' la Bidouille 67 a écrit :le fait de le vider est bon , cela évite que ce liquide stagne dans le fond de la boite du filtre à huile . Normalement c'est un travail qui est pris en compte dans les garages ( sérieux ) qui font l'entretien et révision de votre moto .
alors ça, des garages sérieux, ça ne court pas les rues. Dans ce domaine, on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Et cette vérification ne prend pas des plombes non plus. On est bien sensé faire des vérifs de base style niveau d'huile, de liquide de refroidissement et de freins, de pression des pneus ... alors un peu plus ou un peu moins !
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
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Soso33
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Message
par Soso33 » 10 mai 2014, 20:45
C'est bon je l'ai vidé cet aprem! C'était bien sale ! J'en ai profité pour bien nettoyer le petit réservoir
Par contre faut pas avoir de trop gros doigts pour l'enlever et le remettre

pas super pratique l'histoire !
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Alabasse 14
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Message
par Alabasse 14 » 11 mai 2014, 08:27
boujou
Soso et les amis
- bravo, la
Vara se mérite, c'est pour ça que c'est difficile !
- perso, je passe un papier absorbant roulé dans le tuyau, il en sort toujours des cochonneries

et à la r'voyure
alain
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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 11 mai 2014, 08:37
Il est vrai que sur la Vara c'est un peu mal foutu comme montage ! Sur mon Bandit 1200 S la durite est prolongé jusque sous le bras oscillant fermé pas un bouchon que l'on peut ouvrir facilement . Il suffit de placer un boite en plastique ouvrir laissé écouler le liquide et de refermer ( temps de l'opération 1mn ) .
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sylvain51220
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Message
par sylvain51220 » 30 juin 2014, 21:29
ho grand pat,sur la varadero injection,il est ou ce tuyau? car sur la photo ça a l'air d'etre la carbu? merci de ta reponse
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Soso33
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- Localisation : Gironde
Message
par Soso33 » 01 juil. 2014, 08:01
sylvain51220 a écrit :ho grand pat,sur la varadero injection,il est ou ce tuyau? car sur la photo ça a l'air d'etre la carbu? merci de ta reponse
C'est la carbu que j'ai donc pour l'injection je ne peux pas te dire
