Modérateur : Groupe modérateurs
j'y pensais , quelle type d'entretoise et quelle épaisseurPtit loup 974 a écrit :J'avais ressenti la même chose en changeant de bulle sur ma vara.
La solution avait été, pour moi, de mettre des entretoises entre le support et la bulle sur les 2 points haut des fixations (sur les 2 vis du haut).
De ce fait la bulle est un peu plus droite et le passage de l'air est modifié.
350€ , je te l'as fait à 250€ prix forumlegasmez a écrit :Ah mince. Tu l'as payé combien ta bulle? Moi je fais 1.70m peut-être que sa passerait au-dessus de ma tête lol
Je ne me souviens plus, environ 1 cms (je fais 1.74m, faut faire quelques essais).routesixtysix a écrit :j'y pensais , quelle type d'entretoise et quelle épaisseur
VaradoGard a écrit :Bonjour,
Je viens aussi d'acquérir une bulle GIVI D215 S pour ma Vara 2001
J'ai ressenti avec mes 1.80m un peu plus d'air au niveau du casque sans gène toutefois.Je ne roule pas visière ouverte.
Avant l'air passait plus en dessous, au niveau du buste.
Le cx est amélioré semble t'il, elle passe mieux le 90-100. Elle est d'un plastique épais et semble robuste. Le jonc noir autour joue pour la rigidifier.
Elle ne bouge pas a fond sur voie rapide.
Je ferais bientôt un plus grand trajet pour valider cette impression.
J'avais hésité avec une bulle SECDEM plus haute encore et qui a également une contre courbure pour bien faire passer l'air au dessus.
Une bulle ce n'est pas une béquilleladaou a écrit :VaradoGard a écrit :Bonjour,
Je viens aussi d'acquérir une bulle GIVI D215 S pour ma Vara 2001
J'ai ressenti avec mes 1.80m un peu plus d'air au niveau du casque sans gène toutefois.Je ne roule pas visière ouverte.
Avant l'air passait plus en dessous, au niveau du buste.
Le cx est amélioré semble t'il, elle passe mieux le 90-100. Elle est d'un plastique épais et semble robuste. Le jonc noir autour joue pour la rigidifier.
Elle ne bouge pas a fond sur voie rapide.
Je ferais bientôt un plus grand trajet pour valider cette impression.
J'avais hésité avec une bulle SECDEM plus haute encore et qui a également une contre courbure pour bien faire passer l'air au dessus.
La SECDEM est géniale et en plus, solide (j'ai la vara qui a basculé contre un mur, en appui sur la bulle au point de faire sortir les vis du carénage, elle toujours intacte) contrairement à la GIVI qui ne supporte pas la moindre torsion.
2aleur parle d'une bulle honda sur une carbu .
OK, mais sur mon injection, même problème (C'est la Givi 311s). Désolé de m'être incrusté dans ta présentation.2aleur parle d'une bulle honda sur une carbu .
Pour éviter d'autres deceptions quant à la bulle givi d315s , j'ai décidé d'enlever mon avis dans ma présentation.
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Ma casquette commence à vibré à 250km/h ... i!
Pour info ; si tu vas sur piste tu sais quand même les risques que tu prends ! à 190 km/h tu voleras moins loin qu'à 240 ou 250 ... à quelques mètres près .herve.pilot a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit : Ma casquette commence à vibré à 250km/h ... i!Oh punaise, j'ai amené la mienne à 190 sur circuit fermé et je n'était pas plus rassuré que ça.... alors 250.... c'est pas demain que je ferais ça moi, trop peur. Et puis de toute façon ma baleine bleue, jamais elle y arrivera.
Mon père à cette sorte de déflecteur sur sa Vstrom 650, c'est efficace ... mais en plein dans le champs de vision ...sylvain51220 a écrit :bonjour,j'ai vu hier un scooter sym avec un deflecteur sur le haut du pare brise ,le gars ma dit l'avoir installé car les remous du vent dans le casque etaient desagréable.depuis il a plus ces remous .ce deflecteur est pris par deux pinces en haut du pb et est orientable environ 10 cm de hauteur savez vous si ça existe pour la vara car ici a reims y connaissent pas