Help me : Occasion

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
DrickY

Help me : Occasion

Message par DrickY » 07 oct. 2013, 09:07

Hello,

Bon moi aussi je voudrais un avis sur une occaz. Tenté par l'achat en neuf j'ai trouvé une occaz qui m'intéresse un peu car un peu d'équipement.

Caractéristiques
Kilométrage : 7 300 Km
Année : 2010
Mise en circulation : 27/01/2010
Garantie : 3 mois
Descriptif général :
VARADERO 125 INJECTION DU 27/01/2010
TOPCASE, SELLE CONFORT,SABOT
REVISEE
Tarif : 3990€

Vendu par un concess Honda et annonce trouvé sur le site Honda. Par contre j'ai une question le restylage de la vara n'a pas eu lieu en 2011 ? Car elle est de 2010 et a le look de celle d'aujourd'hui.

Cela me ferais une Vara Noir avec 7000km, la selle confort, le sabot et un top case pour environ 1200€ de moins qu'une neuve. Les 7000km ne sont pas un problème pour la vara si elle a été bien entretenu, si ?

Je voulais acheté en neuf pour être tranquille mais là on parle d'une économie de 1200€ environ quand même. Je sais pas si c'est une bonne idée. C'est ma 1ere moto alors...
[DrK]DrickY
Sans Maitrise, la Puissance n'est rien !

Frog007

Re: Help me : Occasion

Message par Frog007 » 07 oct. 2013, 09:18

DrickY a écrit :Vendu par un concess Honda et annonce trouvé sur le site Honda. Par contre j'ai une question le restylage de la vara n'a pas eu lieu en 2011 ? Car elle est de 2010 et a le look de celle d'aujourd'hui..
Si tu parle du passage carbu/injection et de la refonte stylistique c'est 2007.
Pour les 7000 bornes pour une vara c'est rien du tout.
Enfin ne fais pas la connerie d'acheter neuf, en cas de pépin, ce que je ne te souhaite pas, tu as une décote super rapide sur les motos et j'en parle d’expérience récente et fortement douloureuse...

À partir de 2007, la Varadero reçoit une alimentation par injection électronique et une refonte esthétique. Il n'y a plus de robinet d'essence et un témoin de réserve fait son apparition sur le tableau de bord. Sur le nouveau modèle, les rétroviseurs sont fixés sur le carénage (sur le guidon sur l'ancien modèle) et les cabochons de clignotants deviennent transparents. La capacité du réservoir est ramenée à 16,8 litres (la pompe à injection étant placée à l'intérieur) et le poids à sec annoncé, grimpe à 169,1 kg9. Elle est aussi équipée, à partir de cette année là, d’un pot catalytique10.

Le modèle 2010, quant à lui, reçoit un monoamortisseur, non réglable
Frog

BALDO

Message par BALDO » 07 oct. 2013, 09:29

tu ne prends aucun risque en achetant cette moto !

récente, kilométrage dérisoire pour une Vara (elles atteignent souvent 70/80000km sans encombre et certaines passent meme la barre des 100.000 8) ) , révisée, garantie, etc...

par contre, je trouve le prix élevé !

:idea: en achetant a un particuliers, tu pourrais trouver la meme chose tout en économisant beaucoup d'argent !
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

DrickY

Message par DrickY » 07 oct. 2013, 09:46

Frog007 a écrit :
DrickY a écrit :Vendu par un concess Honda et annonce trouvé sur le site Honda. Par contre j'ai une question le restylage de la vara n'a pas eu lieu en 2011 ? Car elle est de 2010 et a le look de celle d'aujourd'hui..
Si tu parle du passage carbu/injection et de la refonte stylistique c'est 2007.
Pour les 7000 bornes pour une vara c'est rien du tout.
Enfin ne fais pas la connerie d'acheter neuf, en cas de pépin, ce que je ne te souhaite pas, tu as une décote super rapide sur les motos et j'en parle d’expérience récente et fortement douloureuse...
Je parlais du look en fait. Les anciens modèles me plaisent beaucoup moins et il me semblais que c'était en 2011 le restylage. J'ai dû rêver ou confondre avec autre chose. Par contre je veux une injection donc là par contre je savais que c'était dès 2007.
BALDO a écrit :tu ne prends aucun risque en achetant cette moto !

récente, kilométrage dérisoire pour une Vara (elles atteignent souvent 70/80000km sans encombre et certaines passent meme la barre des 100.000 8) ) , révisée, garantie, etc...

par contre, je trouve le prix élevé !

:idea: en achetant a un particuliers, tu pourrais trouver la même chose tout en économisant beaucoup d'argent !
Le prix ? et oui mais malheureusement, comme j'en parlais dans un autre de mes posts, les tarifs dans ma région sont beaucoup plus élevés que partout ailleurs... :evil:
Et crois si j'ai tilté sur cette annonce c'et que le tarif est "raisonnable". Avec ce kilométrage c'est plutôt 4500€ ou alors avec 15 ou 20000km :boom:

Après veux pas aller trop loin non plus pour pouvoir éventuellement aller la voir/essayer avant d'acheter et là ca me fait 100 bornes aller/retour environ.
Merci de vos avis :beerchug:

Un petit apercus de la photo de l'annonce :
Image
[DrK]DrickY

Frog007

Message par Frog007 » 07 oct. 2013, 09:53

Très joulie.....

Bon ben y a plus qu'a.... (C'est quoi cette bande blanche sur le garde boue avant ?)
Frog

BALDO

Message par BALDO » 07 oct. 2013, 09:55

+1

dans ce cas, fonce !!! 8)
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

pierreblc

Message par pierreblc » 07 oct. 2013, 10:05

Pas mal du tout. Il y a une partie blanchie sur le réservoir ? C'est peut-être le souvenir d'une chute.
Trois roues pour moins tomber Image

loadplan

Message par loadplan » 07 oct. 2013, 10:09

Ta moto est vendue chez Honda Motored-84 Avignon ??.

Pour le kilometrage , l'année , l'etat, l'equipement option , le prix est plutôt bien placé .
Prout

DrickY

Message par DrickY » 07 oct. 2013, 10:17

Frog007 a écrit :Très joulie.....

Bon ben y a plus qu'a.... (C'est quoi cette bande blanche sur le garde boue avant ?)
Aucune idée ! J'ai pas encore pris contact avec la concess.
pierreblc a écrit :Pas mal du tout. Il y a une partie blanchie sur le réservoir ? C'est peut-être le souvenir d'une chute.
Bin vous avez des z'oeils de lynx, j'avais po vu :roll:
Faut je demande à la concess avant d'aller éventuellement la voir.
loadplan a écrit :Ta moto est vendu chez Honda Motored avignon ??.
Pour le kilometrage , l'année , l'etat, l'equipement option , le prix est plutôt bien placé
Oui comment tu sais ? :?:
Bin pour l'état j'en sais rien encore vu que l'ai pas encore vu en vrai. Le tarif est correct mais chère tout de même.
[DrK]DrickY

loadplan

Message par loadplan » 07 oct. 2013, 10:21

DrickY a écrit :
Oui comment tu sais ? :?:
Bin pour l'état j'en sais rien encore vu que l'ai pas encore vu en vrai. Le tarif est correct mais chère tout de même.
"Quand j'etais petit j'etais un Jedi ....lala lala laaaaa"

Et oui une vara 125 c'est chere pour une mobylette , encore plus si tu converti les 3990€ en Francs :lol: 26175ffrs la 125 :shock:

ps:C'est pas une tache sur le reservoir , c'est une visse de fixation :wink:
Dernière modification par loadplan le 07 oct. 2013, 10:25, modifié 2 fois.
Prout

Frany

Message par Frany » 07 oct. 2013, 10:24

Coucou, j'ai acheté la mienne le 19 septembre de cette année. Une vara noire de 1ère main, travel édition, top case Honda et selle confort, 1ère mise en circulation 11/06/2010 chez un concessionnaire Honda , elle avait 6980 km et une garantie de 12 mois. Je l'ai payé 3590 euros

loadplan

Message par loadplan » 07 oct. 2013, 10:30

Frany a écrit :Coucou, j'ai acheté la mienne le 19 septembre de cette année. Une vara noire de 1ère main, travel édition, top case Honda et selle confort, 1ère mise en circulation 11/06/2010 chez un concessionnaire Honda , elle avait 6980 km et une garantie de 12 mois. Je l'ai payé 3590 euros
Attention aux garanties de 12 mois sur un vehicule de plus de 2 ou 3 ans d'age d'occasion , c'était le grand sujet sur RTL le matin la semaine derniere et....souvent ca vaux "peanuts" ces garanties (dans les clauses y'a plus de trucs non-garantie que garantie.). Bref c'est pas le sujet mais j'voulais l'ecrire qd meme :mrgreen: car un motard prevenu en vaux 2 :wink:
Dernière modification par loadplan le 07 oct. 2013, 10:40, modifié 1 fois.
Prout

DrickY

Message par DrickY » 07 oct. 2013, 10:36

Ah loadplan t'es passé par là bas y a peu ! 8)
Dernière modification par DrickY le 07 oct. 2013, 10:46, modifié 1 fois.
[DrK]DrickY

loadplan

Message par loadplan » 07 oct. 2013, 10:42

DrickY a écrit :Ah toi t'es passé par là bas y a peu ! 8)
Non non :wink:
Prout

Frany

Message par Frany » 07 oct. 2013, 10:46

J'ai lu mon contrat de garantie, j'ai une garantie de 12 mois sur boite de vitesse, moteur et pont.
Je ne suis qu' un padawan, mon chemin est encore long avant d être un Jedi :wink:

DrickY

Message par DrickY » 07 oct. 2013, 10:49

loadplan a écrit :
Et ta pas fais de photos !???!!! Nan mais sans dec... :D
Elle vaut le coup tu pense ? PAs eu de chute ou autre ?

Merci frany pour ton retour d'expérience.
[DrK]DrickY

loadplan

Message par loadplan » 07 oct. 2013, 10:55

DrickY a écrit :
loadplan a écrit :
Et ta pas fais de photos !???!!! Nan mais sans dec... :D
Elle vaut le coup tu pense ? PAs eu de chute ou autre ?
Non sérieusement je ne suis pas passé par la , juste parcouru le web et trouvé qui la vendait :D
Prout

pierreblc

Message par pierreblc » 07 oct. 2013, 17:25

loadplan a écrit : ps:C'est pas une tache sur le reservoir , c'est une visse de fixation :wink:
Non, je parle pas de tache, mais de la trace blanche à peu prés au milieu du réservoir: ça ne peut pas être une vis à cet endroit-là; il n'y a rien sur le réservoir dans cette zone.
Trois roues pour moins tomber Image

loadplan

Message par loadplan » 07 oct. 2013, 17:54

pierreblc a écrit :
loadplan a écrit : ps:C'est pas une tache sur le reservoir , c'est une visse de fixation :wink:
Non, je parle pas de tache, mais de la trace blanche à peu prés au milieu du réservoir: ça ne peut pas être une vis à cet endroit-là; il n'y a rien sur le réservoir dans cette zone.

Rien d'alarmant surement , une trace d'eau de pluie qui en sechant a collé la poussiere et sous l'angle de la photo ca se voit ou une mini mouette qui passait par la et hop :lol: . arretez de voir des chtars partout... d'facon il va se rendres sur place et il verra bien par lui meme :wink:

Image
Dernière modification par loadplan le 07 oct. 2013, 19:23, modifié 1 fois.
Prout

Farel Laf

Message par Farel Laf » 07 oct. 2013, 19:14

salut, Dricky.

Si tu dis que pour le tarif c'est raisonnable, moi je te dis dépêches-toi de passer la voir. Sinon, elle va te filer sous nez et tu vas le regretter.

Tiens-nous au jus camarade. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

DrickY

Message par DrickY » 07 oct. 2013, 20:30

:france:

Bon j'ai pris contact avec la concess (sont fermé le lundi) donc on verra ce qu'ils me répondent déjà, ensuite vais essayer d'y aller jeter un œil jeudi (si elle est toujours dispo!) mais ca va être tendu avec mon boulot :|
Pour la trace blanche, c'est pas un reflet dû à la forme du carrénage à cet endroit ?

Toute façon j'ai demandé 2-3 photos de plus en même temps :mrgreen:
[DrK]DrickY

DrickY

Message par DrickY » 10 oct. 2013, 14:22

Bon bin, la vara a été vendu hier. Suis deg :evil:
Le M. voulait acheter une neuve mais les délais trop important pour lui, il s'est rabattu sur l'occasion. Et forcément sur les 2 ocaz il a pris la noire... :cry:

C'est [personne peu appréciée] parceque dans la région y en a très peu...
Je la prendrais neuve au pire, faut savoir faire des sacrifices ! :3dbiggrin:
[DrK]DrickY

DrickY

Message par DrickY » 11 oct. 2013, 09:31

Du nouveau !
En farfouillant un peu sur la centrale, je suis tombé sur une annonce interessante.
Version :
125 DE LUXE
Année : 2012
Kilométrage : 4200 km compteur
Puissance fiscale : 1 CV
Cylindrée : 125 cc
Mise en circulation : 30 / 07 / 2012
Couleur : rouge métal
Première main : oui

Image

Image
C'est très propre !

Image
Tout neuf quoi...

Je suis allé la voir hier soir. Le Monsieur à l'air honnête et la Vara est dans un état quasi impeccable. Fourni avec la selle confort Baxter gel, le top case 45l ainsi que le U. N'ayant pas mon équipement (bin oui c'était pas prévu à la base) je n'ai pus l'essayer que sur le grand parking où nous nous trouvions. Première fois que je monte sur une Vara, elle est vraiment impressionante quand même ! On ne dirait absolument pas une 125 !! :shock:
Sinon commande de boîte et d'embrayage souple, selle très confortable, plaquettes quasi neuves, plaquettes idem bref que du bon enfin presque... :roll:

La moto est tombé à l'arrêt (sa femme parait-il !), ainsi, la manette d'embrayage, le bout de la poignet et le carénage sont un peu rayés. (photo ici )
J'ai vu le carnet d'entretien bon ya pas grand chose dedans mais la vara à 4000km... Il m'a indiqué qu'il ferait remettre la vara à hauteur d'origine (rabaissée chez honda pour sa femme) et que la révision des 5000 sera faite.

J'ai de nouveau rendez vous avec lui demain afin que je puisse l'essayer sur route. Que faut il que je contrôle en particulier, notamment suite à la chute ?! :?:
[DrK]DrickY

Vara14000

Message par Vara14000 » 11 oct. 2013, 12:21

Salut,

vérifie si le guidon n'est pas tordu du côté où elle à chuté, c'est pas évident à voir mais regarde au niveau des courbures du guidon si il n'y à pas d'éclats de peinture, si il y en à c'est qu'il est tordu, tu peut vérifier aussi si les deux embouts te paraissent à la même hauteur, à part ça je voit pas trop.

Je ne sais pas à combien il te la vends mais essaye de négocier un peu pour la chute à l'arrêt.

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Frog007

Message par Frog007 » 11 oct. 2013, 13:59

Bon les rayures c'est pas joli, joli, mais ce n'est pas grave (vérifie les points de vara 14000 tout de même)... Tout dépends du prix qu'il en veut...
Frog

DrickY

Message par DrickY » 11 oct. 2013, 17:48

C'est vrai que je n'ai pas donné le prix. Il en demande 4200€. Un poil plus chère que celle que j'avais trouvé mais quasiment moitié moins de km tout de même. Ca me semble correcte, le tarif est sous l'argus et globalement moins chère que ce que je trouve dans le coin. Puis il y a la selle confort et le top case :)
Pour les rayures, certaines partirons facilement au polish d'autre non mais je me dis que vu l'emplacement et la superficie y en a pour largement moins de 100€

Merci :france:
[DrK]DrickY

DrickY

Message par DrickY » 12 oct. 2013, 20:39

Bon bin voila...
J'ai enfin pus tester la vara sur route, refaire le tour, tout contrôler, vérifier, jeter un oeil aux factures...

Bref, je l'achète !
Rendez vous vendredi prochain pour la récupérer. Cela lui laisse le temps d'aller chez Honda la remettre a hauteur d'origine et de faire la révision des 4000.

Que la semaine va etre looonnnnggguuuuueeeee :roll: :|
[DrK]DrickY

Frog007

Message par Frog007 » 13 oct. 2013, 06:22

Félicitations Dricky! En plus en rouge je l'adore !
Te reste plus qu'a acheter des bidons de polish :mrgreen:
Pinaise des nouveaux varaderistes, je vais être le seul maintenant a ne pas être sur ma vara... :angryfire:
Frog

JOE21

Message par JOE21 » 13 oct. 2013, 11:50

DrickY a écrit :Bon bin voila...
J'ai enfin pus tester la vara sur route, refaire le tour, tout contrôler, vérifier, jeter un oeil aux factures...

Bref, je l'achète !
Rendez vous vendredi prochain pour la récupérer. Cela lui laisse le temps d'aller chez Honda la remettre a hauteur d'origine et de faire la révision des 4000.

Toutes mes feloches!!!! Profites bien, c'est une magnifique moto!

DrickY

Message par DrickY » 13 oct. 2013, 14:44

Merci merci 8)
Frog007 a écrit :Félicitations Dricky! En plus en rouge je l'adore !
Te reste plus qu'a acheter des bidons de polish :mrgreen:
Pinaise des nouveaux varaderistes, je vais être le seul maintenant a ne pas être sur ma vara... :angryfire:
J'ai déjà tout ce qu'il faut pour ma titine donc je testerais histoire de voir si je peux suffisamment atténuer les dégâts !

Au vu de ce que j'ai économisé avec cette ocaz, je sens que le silencieu Scorpion va arriver plus vite que prévu :3dbiggrin:
[DrK]DrickY

Pat31

Message par Pat31 » 13 oct. 2013, 15:58

DrickY a écrit :Bon bin voila...

Bref, je l'achète !

Superbe ....à ce prix c'est une bonne affaire :bigv:
...

Guilloman

Message par Guilloman » 19 oct. 2013, 22:17

Jolie moto bravo :D

Répondre