Bonsoir à tous et bravo pour votre forum toujours passionnant (et passioné)
Je suis un futur propriétaire de notre cher Vara mais j'avoue n'avoir aucune expérience du 2 roue hormis plusieurs années de scooter 50
Ma 1ère question est simple :
Etant donné le poids (important quand même) de la Vara, y a t-il une vraie différence entre la sensation d'accélération en Vara en celle en scooter 50 (çà peut paraitre idiot, mais le rapport poids/cylindrée est proche) ?
Vos précisions seront les bienvenus
Merci
Sensations Vara / scooter
Modérateur : Groupe modérateurs
Aucun rapport...
Ton scoot est un 2t, sans embrayage...
Là tu vas conduire un 4t à boite.
Le Vara avait pour moi + d'accélération que le scoot 80 que j'avais à La Poste... Mais c'est pas objectif, ça reste des sensations. LE scoot donne tout tout de suite, avec une boite, tu étales toi même ta puissance. Ce qui fait qu'en accélération logiquement un scoot est devant une moto mais dès qu'il s'agit de freiner tard avant une courbe serrée, le scoot se fait larguer irrémédiablement...
Tout ça pour dire que je pense que tu seras tout de même surpris, d'autant + qu'un 50 non débridé ça prend entre 40 et 60 km/h réels, vitesse que tu vas allègrement doubler...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Ton scoot est un 2t, sans embrayage...
Là tu vas conduire un 4t à boite.
Le Vara avait pour moi + d'accélération que le scoot 80 que j'avais à La Poste... Mais c'est pas objectif, ça reste des sensations. LE scoot donne tout tout de suite, avec une boite, tu étales toi même ta puissance. Ce qui fait qu'en accélération logiquement un scoot est devant une moto mais dès qu'il s'agit de freiner tard avant une courbe serrée, le scoot se fait larguer irrémédiablement...
Tout ça pour dire que je pense que tu seras tout de même surpris, d'autant + qu'un 50 non débridé ça prend entre 40 et 60 km/h réels, vitesse que tu vas allègrement doubler...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
moi aussi , j'ai rouler en scoot 50 pendant plusieurs années, puis la voitures, et la now le vara, j'avais aucune experience de la moto a part une ptit cross 80 qu'on m'avais preter quand javais 14 ans quelques jours, javais un peu d'aprehension en allant chercher mon vara, mais franchement quand jsuis parti avec la 1er, jme suis dis= sa va etre folklorique les 1er minutes, mais finalement non, sa se conduit super bien, les vitesses pâssent toutes seuls, le point easy a trouver, bref du pur bonheur, quand au sensation, bein mon scoot 50 trafiquer jusqu'a la moile me donner pas autant de sensation, sa tire quand meme une 125 passer les 8000trm par raport a un scoot.....