sos ma vara demarre plus bouhouhou!!
Modérateur : Groupe modérateurs
en cette belle journée ensoleillée , je m'appretais à remonter sur ma vara qui dormait tranquillement au sous sol depuis 1 mois,mais patatra impossible de la redemarrer, j'ai tout essayer avec et sans stater, plein gaz, me faire pousser en 1ere pffiii!! la baterie commence à donner des signes de faiblesse , je sais plus quoi faire , elle n'a que 700 bornes au compteur , et j'y connais rien en mecanique , je l'ai pris neuve pour pas etre embetter pffiii! peut etre a t'elle pris l'humidité je ne sais pas ou y a plus d'essence dans les tuyaux (le rreservoir est presque vide)..la derniere fois elle avait déja tendance à caler à chaque arret ..( a froid) si vous avez une solution je serais vraiment super contente de vous lire, parce que la je sais pas quoi faire , merci d'avance:drop::drop:
par elimination
- verifier si tu as toujours de l'essence sinon passe sur reserve
- le coupe circuit c'est bète mais cela arrive à tout le monde
- bien sur etat de la batterie mais apparamment elle est neuve
- essayer un demarrage à la poussette mais en 2em ou 3eme
après si toujours rien y reste le mecano !!
bon courage !! en espèrant qu'il n'y rien de grave !!
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L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion
- verifier si tu as toujours de l'essence sinon passe sur reserve
- le coupe circuit c'est bète mais cela arrive à tout le monde
- bien sur etat de la batterie mais apparamment elle est neuve
- essayer un demarrage à la poussette mais en 2em ou 3eme
après si toujours rien y reste le mecano !!
bon courage !! en espèrant qu'il n'y rien de grave !!
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L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion
- KfiR 75
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- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Une fois toutes ces pistes purgées, surveilles ta batterie. L'une de tes camarades varadéristes a connu des problèmes répétés de ce genre (et toujours pas totalement solutionnés aux dernières nouvelles)liés à un vidage intempestif et mystérieux de la batterie. Des générations de mécanos s'escriment dessus en dépit d'un changement déjà effectué. As tu un moyen de vérifier la charge de ta batterie ?

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse

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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
eh ben non ça n'a pas marché, je me suis fait pousser 2 fois en vain et tout d'un coup alors que j'actionnais le démarreur, j'entends clac clac clac au niveau de la batterie j'ose plus rien touché!j'ai quand meme réessayé et pareil le meme bruit !
en tout cas merci de votre aide , je me sens moins seule :smileygirl:
en tout cas merci de votre aide , je me sens moins seule :smileygirl:
Ah!Zut alors! ç'a na pas marché!
Kfir nous avons pas réussi à sauver Sandrine
de son problème;
Il faudra être encore plus fort la prochaine fois!
Une Vara c'est fiable quand même,il y a quelque chose
qui ne colle pas ,c'est trop!
Bon!
je crois que la première chose à
faire c'est de remplir le réservoir d'essence
au 3 / 4 voir faire le plein
pour que la réserve récupère son
niveau car si on l'utilise elle ne peut reprendre son
maximum qu'avec ce qui est dit plus haut
C'est en fait un piege et si l'on ne connais pas le truc......
Ouvrir le robinet d'essence !C'est [personne peu appréciée], mais c'est important!
Démonter les bougies et faire chauffer les électrodes sur le
gaz de la plaque de cuisine.
Les remetre sans se brûler les doigts!Et les serrer
pas comme une brute mais comme il le faut ,ni trop peu
ni trop trop !Faire attention à ne pas forcer
voir foirer le filtage au début du remontage
Tirer le starter au 3 / 4
Contact!
Mettre au point mort (Lumière verte allumée au compteur)
Brancher le chargeur de batterie sur les cosses respectives
sans mettre le cordon secteur de celui-çi dans la prise 220v
Brancher le chargeur dans la prise 220 v
Attendre 2 mn pas plus
Lancer le démareur ! Et en principe ,cest ppppaaarrrtttttiiii!
Vvvvvrrrroooouuummm! Eureka !
Le ralenti accéléré doit se trouver à 2000 Trm si il est
plus élevé repousser le stater lentement jusqu'à
l'obtention de cette valeur
Débrancher le chargeur et laisser le moteur s'occuper de remetre
la batterie en forme.
Eh ! Voila !
Qu'il est doux d'entendre le ronronnement de sa chère Vara apès
tant de difficultés
Sandrine tu nous tiens au courant !
Pour ta gouverne personnelle va voir le post
Hivernage dans cette même rubrique!
Zibou à toi !Et que le génie de la mécanique
soit avec toi!
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Gérald 44
Kfir nous avons pas réussi à sauver Sandrine
de son problème;
Il faudra être encore plus fort la prochaine fois!
Une Vara c'est fiable quand même,il y a quelque chose
qui ne colle pas ,c'est trop!
Bon!
je crois que la première chose à
faire c'est de remplir le réservoir d'essence
au 3 / 4 voir faire le plein
pour que la réserve récupère son
niveau car si on l'utilise elle ne peut reprendre son
maximum qu'avec ce qui est dit plus haut
C'est en fait un piege et si l'on ne connais pas le truc......
Ouvrir le robinet d'essence !C'est [personne peu appréciée], mais c'est important!
Démonter les bougies et faire chauffer les électrodes sur le
gaz de la plaque de cuisine.
Les remetre sans se brûler les doigts!Et les serrer
pas comme une brute mais comme il le faut ,ni trop peu
ni trop trop !Faire attention à ne pas forcer
voir foirer le filtage au début du remontage
Tirer le starter au 3 / 4
Contact!
Mettre au point mort (Lumière verte allumée au compteur)
Brancher le chargeur de batterie sur les cosses respectives
sans mettre le cordon secteur de celui-çi dans la prise 220v
Brancher le chargeur dans la prise 220 v
Attendre 2 mn pas plus
Lancer le démareur ! Et en principe ,cest ppppaaarrrtttttiiii!
Vvvvvrrrroooouuummm! Eureka !
Le ralenti accéléré doit se trouver à 2000 Trm si il est
plus élevé repousser le stater lentement jusqu'à
l'obtention de cette valeur
Débrancher le chargeur et laisser le moteur s'occuper de remetre
la batterie en forme.
Eh ! Voila !
Qu'il est doux d'entendre le ronronnement de sa chère Vara apès
tant de difficultés
Sandrine tu nous tiens au courant !
Pour ta gouverne personnelle va voir le post
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Zibou à toi !Et que le génie de la mécanique
soit avec toi!
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Gérald 44


Bon, Sandrine, est-ce que ton moteur fait "gngngngngngngngn" quand tu appuyes sur le démarreur ?
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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
- KfiR 75
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- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
"gngngngngngngn" ou "rhirhirhirhirhi" ?
C'est TRES important !
Bon, j'arrête... :biggrin:
Je suis prosterné d'admiration devant les méthodes préconisées par Gerald qui pour sûr semblent bonnes... bien que j'ai le souvenir que ma soeurette qui est régulièrement en panne de batterie de Vara ne va pas jusqu'à se faire griller les bougies au feu de bois (comme ce matin où elle est encore immobilisée
)
Le syndrome des batteries de Vara qui se dégonflent aurait il fait une seconde victime ?
A suivre...
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
C'est TRES important !
Bon, j'arrête... :biggrin:
Je suis prosterné d'admiration devant les méthodes préconisées par Gerald qui pour sûr semblent bonnes... bien que j'ai le souvenir que ma soeurette qui est régulièrement en panne de batterie de Vara ne va pas jusqu'à se faire griller les bougies au feu de bois (comme ce matin où elle est encore immobilisée

Le syndrome des batteries de Vara qui se dégonflent aurait il fait une seconde victime ?
A suivre...
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KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Salut à tous !
Je vois une fois de plus que votre
esprit humoricriticoplaisantum fonctionne
à plein régime.J'adore!
L'épisode du chauffage des électrodes des bougies sur
le Gaz est une astuce bien connue des anciens.
Pour éviter de se rater au premier coup de démarreur avec un
starter difficile à doser fais que l'on peu "Noyer" le moteur.
La batterie reste une inconnue en valeur de charge
restante ( La preuve pour le cas de Sandrine)
Par contre Kfir à raison cela peu être fait également sur
feu de bois mais seulement lors d'un bivouac et
le principe est beaucoup utilisé chez les Canadiens et
les Inuits.
En ce qui concerne Sandrine je pense plus à un concour de
circonstance ou le manque d'essence a entrainé une série
de problêmes au résultat que l'on connait.
Sur ce bonne soirée et un gros Poutou de consolation
à Sandrine !
La prochaine fois je vous parlerai de:
Comment régler parfaitement la mécanique de la machine
à surveiller la parfaite maturité des Camenberts.
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Gérald 44
Je vois une fois de plus que votre
esprit humoricriticoplaisantum fonctionne
à plein régime.J'adore!
L'épisode du chauffage des électrodes des bougies sur
le Gaz est une astuce bien connue des anciens.
Pour éviter de se rater au premier coup de démarreur avec un
starter difficile à doser fais que l'on peu "Noyer" le moteur.
La batterie reste une inconnue en valeur de charge
restante ( La preuve pour le cas de Sandrine)
Par contre Kfir à raison cela peu être fait également sur
feu de bois mais seulement lors d'un bivouac et
le principe est beaucoup utilisé chez les Canadiens et
les Inuits.
En ce qui concerne Sandrine je pense plus à un concour de
circonstance ou le manque d'essence a entrainé une série
de problêmes au résultat que l'on connait.
Sur ce bonne soirée et un gros Poutou de consolation
à Sandrine !
La prochaine fois je vous parlerai de:
Comment régler parfaitement la mécanique de la machine
à surveiller la parfaite maturité des Camenberts.
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Gérald 44
A moi de répondre
Depuis cet été ma vara n'a plus tenu aucune batterie plus de 2 à 4 jours d'arrêt. Tout d'abord j'ai acheté une batterie neuve mais qlq jours après plus rien....donc direction Challenge75 (concessionnaire Honda). j'avais remarqué que peu de temps avant la panne le compteur électrique se déconnectait et affichait un chiffre erroné. Après plusieurs visites ils m'ont changé tout d'abord le régulateur...rien de plus...et depuis qlq jours ils m'ont mis un nouveau compteur (les 1ère varas ont eu bcp de problème à ce niveau là) et tout ça sous garanti.....youpi.
Donc maintenant j'ai un kilométrage très très réduit (okm) et ce lundi j'ai démarré sans problème sans que le compteur ait sauté.....mais j'attends un peu avant de crier victoire.
Chez Honda maison mère il n'avait jamais eu un problème aussi bizarre
Je vous tiens au courant
a bientôt
:bizou:
-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94
Depuis cet été ma vara n'a plus tenu aucune batterie plus de 2 à 4 jours d'arrêt. Tout d'abord j'ai acheté une batterie neuve mais qlq jours après plus rien....donc direction Challenge75 (concessionnaire Honda). j'avais remarqué que peu de temps avant la panne le compteur électrique se déconnectait et affichait un chiffre erroné. Après plusieurs visites ils m'ont changé tout d'abord le régulateur...rien de plus...et depuis qlq jours ils m'ont mis un nouveau compteur (les 1ère varas ont eu bcp de problème à ce niveau là) et tout ça sous garanti.....youpi.
Donc maintenant j'ai un kilométrage très très réduit (okm) et ce lundi j'ai démarré sans problème sans que le compteur ait sauté.....mais j'attends un peu avant de crier victoire.
Chez Honda maison mère il n'avait jamais eu un problème aussi bizarre
Je vous tiens au courant
a bientôt
:bizou:
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vero-69-42-36-71-75-78-94
De quel mois ta varadero, vero
Je viens d'avoir un problème a 1000 bornes
avec le compteur digital, j'explique sur vara(vf)
C'est un problème qui se produit souvent je trouve.
Attention Mr HONDA il va falloir mieux les tester les
varas, avant qu'on les détestent.
Non je plaisante, encore loin de là.
Je viens d'avoir un problème a 1000 bornes
avec le compteur digital, j'explique sur vara(vf)
C'est un problème qui se produit souvent je trouve.
Attention Mr HONDA il va falloir mieux les tester les
varas, avant qu'on les détestent.
Non je plaisante, encore loin de là.
Salut Pépe
Ma vara est de mai 2001: une superbe bleue...une vraie...
Je ne sais pas encore à 100/100 si mon changement de compteur va résoudre mon problème, je ne le saurai qu'au retour de mes vacances de ski car ça fera 8j sans rouler.
Je croise les doigts et Challenge75 aussi car sinon......le seule solution c'est de rouler tous les jours avec
:bounce::bounce:
Il est vrai que je l'ai acheté en Avril 2003 et que je roulais tout le temps avec. Je pense que le problème existait déjà avant et qu'il a empiré cet été quand elle est restée 4 semaines ds mon garage.
C'est marrant car depuis qu'ils m'ont changé le compteur, le rupteur s'est décalé vers le haut...il va falloir que je teste sa vitesse réelle
A bientôt
:bizou:
-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94
Ma vara est de mai 2001: une superbe bleue...une vraie...

Je ne sais pas encore à 100/100 si mon changement de compteur va résoudre mon problème, je ne le saurai qu'au retour de mes vacances de ski car ça fera 8j sans rouler.
Je croise les doigts et Challenge75 aussi car sinon......le seule solution c'est de rouler tous les jours avec

Il est vrai que je l'ai acheté en Avril 2003 et que je roulais tout le temps avec. Je pense que le problème existait déjà avant et qu'il a empiré cet été quand elle est restée 4 semaines ds mon garage.
C'est marrant car depuis qu'ils m'ont changé le compteur, le rupteur s'est décalé vers le haut...il va falloir que je teste sa vitesse réelle
A bientôt
:bizou:
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- KfiR 75
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- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Yep. Je me souveins que ton compteur indiquait 125 km/h à ton maxi alors que ta vitesse réelle était supérieure à la mienne et que mon compteur était à 128... Tu ne vas probablement pas complètement retrouver tes repères sur le nouveau compteur mais il est peu vraisemblable que ta vitesse effective (ou le nombre de tours / minutes réels) en soient modifiés.
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KfiR - Wanna whole lotta love
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KfiR - Wanna whole lotta love

Wanna whole lotta love
coucou me revoilou pour les nouvelles,pas tres bonnes malheureusement; apres avoir fait tout comme vous m'avez dit , recharger la batterie, faire le plein..ben elle démarre tjrs pas ma vara , pas le moindre vrombrissement de moteur
apres plusieurs tentative vla ti pas que j'entends un grands PAN! en provenance du pot ! j'ai failli chuter tellement j'ai eu peur , toute tremblante j'appelle le concess honda ..celui-ci rigole presque en me disant que c'est juste le moteur qu'est noyé !ben ouaips et je fais quoi moi!apparemmt ça devrait s'arranger en changeant les bougies (qui soit dit en passant ne sont pas du pratique a atteindre , y en a une faudrait presque demonter le carenage pour la changer pffii ! )
pour l'instant j'en suis là ..je vais acheter ça demain..voila je vous tiens au courantpour la suite (en esperant treeeeeeeees fort que ça s'arrange ! et merci encore pour tous vos conseils , je me sens moins seule

apres plusieurs tentative vla ti pas que j'entends un grands PAN! en provenance du pot ! j'ai failli chuter tellement j'ai eu peur , toute tremblante j'appelle le concess honda ..celui-ci rigole presque en me disant que c'est juste le moteur qu'est noyé !ben ouaips et je fais quoi moi!apparemmt ça devrait s'arranger en changeant les bougies (qui soit dit en passant ne sont pas du pratique a atteindre , y en a une faudrait presque demonter le carenage pour la changer pffii ! )
pour l'instant j'en suis là ..je vais acheter ça demain..voila je vous tiens au courantpour la suite (en esperant treeeeeeeees fort que ça s'arrange ! et merci encore pour tous vos conseils , je me sens moins seule

Bonsoir Sandrine,
si t'as du mal à déplacer ta brêle jusque chez ton concess, lance un appel sur le forum, je suis sûr qu'au détour d'une balade sur le 91 y aura plein de volontaires pour venir jeter un oeil au petit bicylindre qui veut pas démarrer !
T'es où ds l'Essone ?

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
si t'as du mal à déplacer ta brêle jusque chez ton concess, lance un appel sur le forum, je suis sûr qu'au détour d'une balade sur le 91 y aura plein de volontaires pour venir jeter un oeil au petit bicylindre qui veut pas démarrer !
T'es où ds l'Essone ?

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Bon ! Ma pauvre Sandrine !C'est pas gagné !
Moi je croyais que tout marchais bien, et non .
Alors je vais encore essayer de t'aider,mais il faut
que tu fasses éxactement ce que je te dis.
Tu démontes les 2 bougies .(Facile)Oui; je
sais celle de l'avant n'est pas aisée mais on y arrive.
C'est évident que le moteur est "copieusement" noyé et
là pour le remetre en route il va falloir faire ce que
j'ai dis plus haut.
Ceux qui pourraient rire de ce qui va suivre ne sont
qu'ignorants et surtout nuls en mécanique et n'ont rien à faire
sur ce post et hélas aucun conseil a donner à Sandrine.
Passez donc votre chemin !C'est mieux!
Non!Non! Je ne suis pas en colère mais objectif.
Ceçi étant dis ,on y va ? Bien !
Nous allons laisser de coté le cylindre avant!
Tu prends 1 bougie et tu vas (comme j'ai dis plus haut dans
une réponse à ton post)faire chauffer les électrodes sur
une flamme de gazinière,jusqu'a ce que les dépots noirs
qui sont sur ces électrodes deviennent gris voir blanc.
Attention çà chauffe les mains
Isoles les en laissant la bougie dans la clef servant à
démonter celle çi et utilise la mouffle pour les plats chauds.
Une fois bien "chaude " tu là replaces avec précaution
sur le cylindre A R.
Branche maintenant le chargeur batterie!
Démarres le moteur "sans stater"
pour voir si celui çi est d'accord pour tourner.
Si il tousse ou hésite remet le starter et recommence.
En principe c'est magique !
Débranche le chargeur de batterie!
Laisse tourner sur ce cylindre 1 mn et fais la
même chose sur le cylindre avant.
Et voilà !
Tu mets le chargeur uniquement au moment du démarrage!
Démarrer avec une batterie à la charge insufisante et
surtout après une immobilisation longue,sont souvent
la cause de la "noyade d'un moteur"
N'importe quel moteur"noyé" grave je te le
re-démarre sous 10 mn.
Tu comprendras aisément qu'un twin Varadéro ne résistera pas
plus qu'un autre.
Allez Sandrine !Au boulot!
Montre qu'une femme sait faire aussi bien qu'un homme !
Et TOC pour les minus de la mécanique!
Bisous Sandrine et que la force soit avec toi !
-----------------
Gérald 44
Moi je croyais que tout marchais bien, et non .
Alors je vais encore essayer de t'aider,mais il faut
que tu fasses éxactement ce que je te dis.
Tu démontes les 2 bougies .(Facile)Oui; je
sais celle de l'avant n'est pas aisée mais on y arrive.
C'est évident que le moteur est "copieusement" noyé et
là pour le remetre en route il va falloir faire ce que
j'ai dis plus haut.
Ceux qui pourraient rire de ce qui va suivre ne sont
qu'ignorants et surtout nuls en mécanique et n'ont rien à faire
sur ce post et hélas aucun conseil a donner à Sandrine.
Passez donc votre chemin !C'est mieux!
Non!Non! Je ne suis pas en colère mais objectif.
Ceçi étant dis ,on y va ? Bien !
Nous allons laisser de coté le cylindre avant!
Tu prends 1 bougie et tu vas (comme j'ai dis plus haut dans
une réponse à ton post)faire chauffer les électrodes sur
une flamme de gazinière,jusqu'a ce que les dépots noirs
qui sont sur ces électrodes deviennent gris voir blanc.
Attention çà chauffe les mains
Isoles les en laissant la bougie dans la clef servant à
démonter celle çi et utilise la mouffle pour les plats chauds.
Une fois bien "chaude " tu là replaces avec précaution
sur le cylindre A R.
Branche maintenant le chargeur batterie!
Démarres le moteur "sans stater"
pour voir si celui çi est d'accord pour tourner.
Si il tousse ou hésite remet le starter et recommence.
En principe c'est magique !
Débranche le chargeur de batterie!
Laisse tourner sur ce cylindre 1 mn et fais la
même chose sur le cylindre avant.
Et voilà !
Tu mets le chargeur uniquement au moment du démarrage!
Démarrer avec une batterie à la charge insufisante et
surtout après une immobilisation longue,sont souvent
la cause de la "noyade d'un moteur"
N'importe quel moteur"noyé" grave je te le
re-démarre sous 10 mn.
Tu comprendras aisément qu'un twin Varadéro ne résistera pas
plus qu'un autre.
Allez Sandrine !Au boulot!
Montre qu'une femme sait faire aussi bien qu'un homme !
Et TOC pour les minus de la mécanique!
Bisous Sandrine et que la force soit avec toi !
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Gérald 44
Faut tomber le réservoir ou pas ???
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Cyril!
Il est pas interdit de faire compliqué quand
c'est simple .
Je crois que tu vas y arriver quand la bécane sera
intégralement démontée.Comme celà tu auras une
vue d'ensemble de "toutes" les difficultés.
Après tout c'est comme tu veus ,Il y en a qui ont essayé
mais ils ont eu des problêmes.
Cyril !tu nous tiens au courant ? Hein !
Faut bien rigoler !
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Gerald 44
Il est pas interdit de faire compliqué quand
c'est simple .
Je crois que tu vas y arriver quand la bécane sera
intégralement démontée.Comme celà tu auras une
vue d'ensemble de "toutes" les difficultés.
Après tout c'est comme tu veus ,Il y en a qui ont essayé
mais ils ont eu des problêmes.
Cyril !tu nous tiens au courant ? Hein !
Faut bien rigoler !
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Gerald 44
Gégé je sais plus comment c'est foutu sur le Vara pis j'ai jamis touché mes bougies... Mais sur la mienne faut tout démonter (carénage intégral oblige...)
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Aïe !Je ne savais pas !
Dur !Dur!
Comment tu vas faire ?
Carennage intégral sur VAra ?Connais pas !
C'est nouveau ?
Ben ! Non !C'est pas une Vara que tu as !
C'est une triumph !
Eh! Bin !Si ils construisent la moto autour
du moteur ,je te plaings pour les factures.
Bougies !10 Euros !Main d'oeuvre 100 Euros. Aîe !
Faut pas noyer !
Plein d'essence en permanence et batterie au top ,voir
sur chargeur au moment de la remise en route après une
longue immobilisation.
Faut pas se rater !
-----------------
Gerald 44
Dur !Dur!
Comment tu vas faire ?
Carennage intégral sur VAra ?Connais pas !
C'est nouveau ?
Ben ! Non !C'est pas une Vara que tu as !
C'est une triumph !
Eh! Bin !Si ils construisent la moto autour
du moteur ,je te plaings pour les factures.
Bougies !10 Euros !Main d'oeuvre 100 Euros. Aîe !
Faut pas noyer !
Plein d'essence en permanence et batterie au top ,voir
sur chargeur au moment de la remise en route après une
longue immobilisation.
Faut pas se rater !
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Gerald 44