Ayé j'ai conduit une 125

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bloody_34

Message par Bloody_34 » 28 sept. 2002, 14:15

Ce matin j'ai pris un cours de 2h a la moto ecole, avec un moniteur tres cool, sur un GN 125 Suzuki (petit truc). Et ben !! petit oui mais ça a de la peche !! Autant que le vara ? En tout cas je me suis bien demerdé, en 15 mn je passais deja les vitesses et j'arrivais a retrograder sans trop de problemes, puis quelques virages, apprentissage du freinage d'urgence (hum j'ai eu un peu de mal, j'ai souvent bloqué la roue arrière mais bon), et petit parcours qui tue entre les plots !!! (la j'ai vraiment vraiment eu du mal a jouer de l'embrayage :cry: d'ailleurs j'ai des ampoules :roll:) mais à part tout ça je me suis vraiment régalé !!! et finalement ce n'est pas si difficile que ça .. Bon reste à voir ça dans les conditions de circulations hihi :kunks:

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 28 sept. 2002, 16:54

Bien sûr que le varadero a de la pêche (surtout en 1000 :lol: ).
Et toi aussi tu pourras dire que les cours sont nécessaires à ce que j'ai cru comprendre.
Quand à la puissance de la vara, elle est largement suffaisante si la frime n'est pas pas notre premier but.
M'enfin, parfois en situation d'urgence, on dit dommage je l'aurais aimer plus puissante, j'aurais rattraper le coup, mais avec une plus grosse on pourrait dire aussi (à l'arrêt) pourquoi mon poignée à tourner, maintenant je suis par terre avec ma moto, kek jé foutu :???:

:kevin59:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 sept. 2002, 18:37

Et ben moi zaussi - yeu j'ai pris aujourd'hui mon premier cours - yeu...

Bon pour le moment c'était uniquement l'heure de "théorie" telle que prévue en apéritif dans le programme de formation à la 125 fignolé par l'AFDM et mis en oeuvre au CER Bobillot à PARIS.

Pendant que j'étais dans le coin j'en ai profité pour assurer la phase 1 de l'investissement : veste, pantalon, blouson, gants... près de Bastille (le casque et l'antivol ce sera au dernier moment).

Et pour conclure, un tour chez Japauto pour vérifier qu'elle était toujours là dans toutes ses couleurs. Et bien elle est actuellement en promo la bas à 4.250 € ! Avis aux amateurs...

En tous cas la machine est maintenant lancée (pas la vara mais son acquisition), je passe mes 2 X 3 heures de "plateau" les 17 et 18 octobre et je casse la tirelire pour de bon si tout va bien.

V à tous

Kfir75
Wanna whole lotta love

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 28 sept. 2002, 19:11

Voila des motards qui sont raisonables:pour:

Bloody tu nous démontres que ce n'est pas du luxe que de prendre une ou deux seances en auto ecole:wavey:

v+ Nanar

Jenlain_-_Geneve

Message par Jenlain_-_Geneve » 28 sept. 2002, 19:28

Ah ah ah :)
La GN 125 Suzuki !!!

Serieusemewnt... Les flics suisses (à Genève), ils ont ca... t'imagine pas combien j'en ai grillés en vara !!!!! :)

En tout cas, felicitations de ne pas etre monté sur une bécane avant d'avoir pris des cours... Respects !!!!!

Bonne chance !

v+

jack77

Message par jack77 » 28 sept. 2002, 20:36

ballades des gens heureux, en 125 et en plus en varadero, quel pied!!!!!!il etait temps que honda sorte un trail accessible aux gens qui n'ont pas le permis moto, comme moi, bon compromis, non !!! beaucoup d'adepte meme a l'etranger (un bonjour a Geneve)
bonne approche avec l'Auto-Ecole

MaxX

Message par MaxX » 29 sept. 2002, 23:54

Salut,

Un GN125 a de la peche.......bizare bizare, son moteur est anémique au possible, poussif comme une tondeuse à gazon.....

Ca doit bien etre la premiere 125 que tu conduis alors effectivement, et si déjà ça te remplit de bonheur alors tu es fait pour conduire une moto ;)

Non franchement tu veras tres rapidement les limites du bestiau, meme à l'auto-ecole surtout si tu roules à 100 et que tu veux doubler quelque chose sur la voie rapide, là ça devient super limite limite...

A part ça bonne moto auto-ecole (incassable, endurant, architecture ancestrale et donc entretient minimaliste, pieces peu cheres).

En tout cas [zut] pour ton permis, ouvre bien tes esgourdes quand le mono te donne des conseils et tout se passera bien. ;)

A+ MaxX qui se rapelle de son permis gros cube avec que des bons souvenirs (mono absolument trop délire, 3 blagues à la minute, quand tu fais la circu c'etait dur de rester sur la machine tellement je me bidonais....;) )

ded-38

Message par ded-38 » 30 sept. 2002, 05:56

Ca me rappelle quand j'ai passé mon permis. (je fais partie des rares personnes qui ont le AL), j'avais pris les leçons sur un 125 TWIN (...C'etait en 86...) eh bin je peux vous dir que meme s'il fallait etre allongé sur la becane, le nez dans le compteur pour esperer atteindre le 80, je me prennais un de ces pied... lol.

Répondre