Vitesse de pointe
Modérateur : Groupe modérateurs
Vitesse de pointe
bonjour sa y est j'ai enfin pu me ballader un peux cette apres midi plus de pluie meme qu'il y avais du soleil LOL
tres content de ma varadero en effet un ballade de plus de 100 km don 25 sur autoroute pour le retour car pas mal d'inondation sur la route que j'ai pris a l' aller
a ma grande surprise la var a 120 compteur voir meme des fois 125 en duo moi 130 kg et ma femme 45
j'ai muis sur mon iphone un logiciel pour surveiller ma vitesse en roulant sa marche avec le GPS mais en milles 77,7 miles vitesse max je suis meme passer a un radar qui m'as dis 121
tres content de ma varadero en effet un ballade de plus de 100 km don 25 sur autoroute pour le retour car pas mal d'inondation sur la route que j'ai pris a l' aller
a ma grande surprise la var a 120 compteur voir meme des fois 125 en duo moi 130 kg et ma femme 45
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- herve.pilot
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Re: Vitesse de pointe
C'est pas mal du tout dis moi.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
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La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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Re: Vitesse de pointe
Veinard, moi c'est l'inversemoi 130 kg et ma femme 45


Re: Vitesse de pointe
Et moi j'ai déjà répondu sur l'autre fofo 

Re: Vitesse de pointe
C'est vrai que la Vara est parfois surprenante pour sa vitesse de pointe.macgivrer a écrit :...a ma grande surprise la var a 120 compteur voir meme des fois 125 en duo moi 130 kg et ma femme 45
j'ai muis sur mon iphone un logiciel pour surveiller ma vitesse en roulant sa marche avec le GPS mais en milles 77,7 miles vitesse max je suis meme passer a un radar qui m'as dis 121
Toutefois, le maximum que j'ai pu atteindre en duo (85 kg pour moi et 45 kg pour mon SDS) a été de +/- 122 km/h au compteur sur autoroute plane et sans être aidé par le vent. J'ai tenu cette vitesse sur deux distances assez longues (entrecoupées par un péage).
Par contre, il m'arrive parfois d'avoir des difficultés (sans vent) à arriver à 110 et de passer au dessus ! ! ! Pourquoi ?
Re: Vitesse de pointe
Bonjour.
La 5ème permettra d'aller plus vite (au dessus de 110 - 115 km/h) en consommant moins. Le seul problème provient que la Varadero 125 manquant un peu de puissance, lorsque l'on passe en 5ème on ne ressent plus la différence et si l'on ne se trouve pas des conditions idéales, la vitesse sera alors "réduite".
La 5ème permettra d'aller plus vite (au dessus de 110 - 115 km/h) en consommant moins. Le seul problème provient que la Varadero 125 manquant un peu de puissance, lorsque l'on passe en 5ème on ne ressent plus la différence et si l'on ne se trouve pas des conditions idéales, la vitesse sera alors "réduite".
Re: Vitesse de pointe
Bizarre ? Non !Philip Masse a écrit :Mouai, c'est vrai qu'en techno je ne comprenais jamais les rapport tours/puissance... (en même temps je ne suis pas studieux)
Mais ça me semble bizarre quand même... Limite la 5ème est une 4ème bas de gamme XD
Comme je l'ai dit, la 5ème permet de faire tourner le moteur moins vite et donc, de consommer moins lorsque l'on se trouve sur de longues "lignes droites" planes.
Dans les années 1970, nous avons connu ce phénomène avec certains véhiucles qui sortaient avec le logo "E" pour économique. Bien souvent, les rapports étaient allongés et donc permettaient "en principe" de consommer moins. Inconvénients, celui qui se trouvait en zone "acidentée" consommait plus puisqu'il était nécessaire bien souvent, au moindre faux plat de descendre un rapport et le véhicule était moins performant et alors, consommait plus.
Actuellement, sur certains véhicules (Renault Mégane et nouvelle Clio 4 entre autres) il y a un modèle "E" qui permet d'abaisser la pollution, de gagner en bonus (ou de ne pas avoir de malus) et d'abaisser la consommation. Contrepartie : les performances sont en baisses.
En compétition auto et moto, selon le circuit, les rapports de boîtes sont modifiés.
Il en est de même pour les cyclistes qui n'ont pas les mêmes plateaux et pignons selon le parcours.
Re: Vitesse de pointe
titain a écrit :bob, les cyclistes ne comptent pas, ils sont tous dopés
Ben si, en montagne (je n'étais pas dopé, quoique....

...aux pruneaux, abricots secs, etc...) je comptais bien mes pignons. Selon le circuit je choisissais l'une ou l'autre de mes roues arrière (j'en avais une pour plaine et montagne et une pour la haute montagne). Par contre 90% du temps le choix se faisait au départ, sauf si en groupe nous avions un véhicule accompagnateur.
Plus tard, j'étais équipé d'une roue libre à pignons facilement interchangeables.
Fin du HS