si je parle de ma vara en street,vous y croiez?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
philoo7oni (50)

Message par philoo7oni (50) » 17 déc. 2003, 11:01

ben voila apres un long mois d'attente sans pouvoir la conduire,ma varadero est ressorti de mon atelier...en street! :dbiggrin:

je suis dans l'incapacité de mettre une photo car je suis interne,et donc sans numerique sous la main,mais je rentre chez moi vendredi soir,et j'en mettrai une!!!

pour les septiques qui habitent sur caen,qu'il passe a l'institut lemmonier,ils la verront...

pour savoir a quoi elle ressemble,soit vous attendez vendredi,soit vous passez a caen...

-----------------
philoo :dingue: :evil:

Anonyme

Message par Anonyme » 17 déc. 2003, 11:19

Curieux de voir ce que cela va donner...

francois_R2B_77

Message par francois_R2B_77 » 17 déc. 2003, 12:15

Ta réalisatioN à t'elle quelque chose en commun avec le travail de Marco-polo ?

http://perso.club-internet.fr/maprat/va ... roquis.htm

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 17 déc. 2003, 13:02

Impatient et curieux de voir cela, car après avoir vu la Vara PEPE sur sa remorque, on peux aussi penser à transformer notre vara en sportive ... non ???

Bon allez RDV Vendredi soir pour la photo ...

-----------------
TBACT

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 déc. 2003, 14:20

Ben si çà vaut le coup d'oeil ('suis impatient) j'irai bien rendre visite à la machine (et au pilote ;-) ) à l'occasion d'un prochain petit voyage en Normandie. Caen n'est pas très loin...

Curieuxcurieuxcurieux...

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Stephane77

Message par Stephane77 » 17 déc. 2003, 14:37

Salut Philoo7oni,

Tout d'abord bienvenue !
Alors enfin y'en a un qui l'a fait => Ca fait 3 ans qu'on m'en parle d'un Vara Street et j'ai enfin pouvoir en voir un => Alors plutot 2 fois qu'une pour le OUI à la photo !

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

SFM_67

Message par SFM_67 » 18 déc. 2003, 00:12

ca m'interesse pas mal aussi, reste a voir la gueule que ca lui donne, impatient comme tout le monde en tout cas de voir la photo :) ( et si tu peux decrire les modifs apportees ce serait top ;) )

-----------------
Filipe l'Alsacien !

gégène la bricole75

Message par gégène la bricole75 » 19 déc. 2003, 11:33

Bonjour

EH ALORS...
elle est ou cette vara street?????

on est vendredi non??

arrêtes de nous faire languir comme ça, on veut la voir!!!

A+

-----------------
GGLB

Bond@007 From Belgium

Message par Bond@007 From Belgium » 19 déc. 2003, 15:33

Plus vite, plus vite ...

Je veux voir moi ;-)

Pat53

Message par Pat53 » 19 déc. 2003, 18:02

Vous croyez que ça va être un travail de qualité ? = quality street :lol:

philoo7oni (50)

Message par philoo7oni (50) » 19 déc. 2003, 20:35

et bien la voila!!! sorry pour la photo mais mon numerique n'est pas tres performant donc des que je peux je mes des tof prises de jour,normalement dimanche mais je ne donne AUCUNE garantie...

alors les modifs:

bulle type acerbis blitz mais conservation du tabl de bord d'origine
mini cligno blanc (ben oui ca fait tache avec l'arriere mais si qqun me trouve des cligno blanc pour l'arriere je suis preneur...
guidon cross bleu ciel (un heritage d'une glisse un peu violente pour mon genou droit)
retros (mais ceux-ci vont ptet encore etre changé)
sabot decoupé pour les roulettes pour proteger la boite (les carters sont resistants mais jusqu'a un certain point...cf plus haut)
suppression de la platine porte bagage
decoupe de la bavette
peinture noire (gris bleute pailleté metalisé...[le trio de caen comprendra...])
elimination d'un bout de machin de bidule dans mon pot (pas plus de bruit [verif au sonometre lors d'un controle de papiers...] mais un bruit plus sympa)
suppression des pattes de fixation des carenages qui sont sur le reservoir

c'est pas beaucoup mais c'est deja ca et c'est pas fini!!
le bocal de liquide de refroidissement va normalement partir sous la selle
la bavette etre un chtit peu mieu decoupé
le rapprot de transmission changé car meme si elle tient toujours le 135kmh compteur (moto et golf de mon pere),c'est un peu fatigant donc un pignon de 13 ou une couronne de 46 devrait etre pas trop mal...et ca devrais lever mieux :happy: ...
des decos imaginées by myself svp en autoc sur le reservoir
d'autres cales pieds car le droit est presque mort a force de frotter (et ce n'est pas de la vantardise mal placé,c'est le constat du mecano honda de st lo apres m'avoir suivi qq km...)
plus d'autre truc auquels ma ptite tete n'a pas pensé...

ben j'croi que c'est tout...

-----------------

philoo7oni (50)

Message par philoo7oni (50) » 19 déc. 2003, 20:41

je remet un message en essayant de mettre la photo mais j'y comprend rien

-----------------

philoo7oni (50)

Message par philoo7oni (50) » 19 déc. 2003, 21:02

bon dernier essai,si j'y arrive pas a qui je peux l'envoyer par mail qu'il le mette sur le forum?

Image

-----------------

Bond@007 From Belgium

Message par Bond@007 From Belgium » 19 déc. 2003, 22:48

Ben çà n'a pas l'air mal tout çà mais on ne voit pas très bien ...
Peux-tu la mitrailler sous différents angles et en plein jour ;-)

Sinon, sympa pour le mail d'avertissement :-)

philoo7oni (50)

Message par philoo7oni (50) » 22 déc. 2003, 23:14

voila des tof de jour...

alors comment la trouvez vous?

ps je cherche un pot d'origine a modif ou un adaptable style mig ninja ect de pref "inox"

Image

Image

Image

Image

donc voila!!!

-----------------

Bond@007 From Belgium

Message par Bond@007 From Belgium » 23 déc. 2003, 01:42

Y a pas à dire ... on voit nettement mieux de jour ;-)

Très chouette (surtout l'arrière !). Il faudrait parvenir à obturer le trou sous la selle (endroit où le porte-bagage se fixait).
Peut-être adapter des reposes-pieds plus typé "sport" ...

L'idée du pot alu fera un excellent contraste avec la couleur noire.
Sinon à quoi pensais-tu pour la modif d'un pot d'origine ?

Garder un look épuré dans l'esprit roadster me parait important.
Une petite touche " d'agressivité " en plus pourrait être plaisante (reposes-pieds, embouts de guidon, fonds de compteur blanc etc ...).

@+ et très bon taf.

P.S. : N'oubliez pas de déplacer le petit bocal sous la selle ;-)

marco75

Message par marco75 » 23 déc. 2003, 09:07

Ouais, y a pas à dire elle a de la gueule ta vara street :bounce: :bounce: :bounce: Beau boulot.

Peux tu préciser quelles roulettes de protection tu as mis, où as tu trouvé le produit et comment tu l'as monté ? Je pense que cela en intéressera plus d'un.

A+

-----------------
ex proprio du yellow cab

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 23 déc. 2003, 12:55

Très beau travail ! Mais y a quelques points noirs : ton radiateur me fait aussi peur que celui de la new SV et pire, une chute à gauche même à l'arrêt sera assez durement vécue par ton circuit de refroidissement.

J'ai une sportive dont le bidon de liquide est au même endroit que la Vara, mais dans sa version roadster, ils ont déplacé ce bidon sous la selle... A voir si tu peux pas en faire autant...

Pour l'arrière, je piquerais au Bombardier son aileron arrière ! ;-)

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 23 déc. 2003, 17:18

Bo boulot

Tu viens de répondre à pas mal de questions avec te vara street...

Pour ma part, l'AR peint c vraiment bien, ça vient finir la couleur de la machine au lieu de dissocier l'AR. de l'AV.
Il fo revoir le cotés av de la machine, y mettre D ecopes autres access. tunning, afin de ne pas trop lui casser son look et par la même occasion la protection du radia et autres.

Pour ce qui est D trous à l'AR il est tout a fait faisable de les cachés. Les 2 excroissances sont en caouctchouc et facile à enlever, ensuite un peu de fibre, un bon coup de ponçage et de peinture et le tour est joué.... par contre ADIEU à tout transport de personne à L'AR (sauf si elle est de la gente féminine et approve le fait de se coller littéralement à toi durant le trajet) ainsi que de divers paquet.

Bon aller bonnes fêtes à vous tous...

-----------------
TBACT

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 déc. 2003, 18:41

Aaaaaaaaaaah Enfin je peux me connecter et admirer ! Joli tout çà ! Certes j'aime bien le look un peu canaille du bocal de liquide excentré mais il faudrait trouver un récipient d'un look plus adapté que celui d'origine. Un aileron arrière tel que celui qui équipe le Bombardier s'imposerait en effet comme le suggère Cyril.

Et puis moi assez classiquement, je verrais bien des inserts carbone un peu partout dans un style un brin ducatiste - et pourquoi pas un pot du même ordre...

Très intéressé aussi par les roulettes. Marco et moi on désespère d'en trouver (j'ai abandonné les Frame 2000 et consorts).

J'aime bien le couvre pot alu en partie basse aussi. Les embouts de guidon ont l'air d'être vraiment raccourcis.

Merci aussi pour le mail du matin ! ;-)

:wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Stephane77

Message par Stephane77 » 24 déc. 2003, 10:15

Argh une vara toute nue => veuillez couvrir cette dame !
Ouaip ben finalement je n'accroche pas trop. Surtout le phare
devant => j'aurai peut-être mis un rectangle.

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

philoo7oni (50)

Message par philoo7oni (50) » 29 déc. 2003, 02:06

un peu d'abscence mais j'suis au canada (pas une vara ici...snif...)et donc pas forcement avec un ordi

et bien comme je le pensais,elle n'est pas au gou de tout le monde...

alors je repond au questions et remarques:

-le bocal ira sous la selle des mon retour en france
-les ecopes de radiateurs sont a l'étude,faut juste en trouver
-le radiateur ne touche pas (pas folle la guepe je l'aurai changé:lol:)
-les roulettes sont a l'origine de fazer,mais y'a un truc pas cool avec,j'me souviens plus quoi,je repondrai a ca a mon retour en france
-la platine va revenir mais modifiée pour recevoir un chassis en metal,les amateur de stunt comprendrons ;-)
-le pot aurai eu plusieurs modif pour de la peche en plus (en rapport avec la platine) mais je garderai l'origine pour tout les jours (car apres la modif on risquera de m'entendre...),ou mettrai un adaptable pour tout les jours et modifierai mon origine,en fct de ce qu'il se passera
-un feux rectangle tout simplement pas a mon gout(et la acerbis est suffisament large pour garder le bloc d'origine)
-l'aileron style booster rocket?malgré tout le respect que j'ai pour le bombardier,non merci
-le fond de compteurs modifié j'y pensais mais si qqun peut me guider je lui serai reconnaissant (raison assez evidente $$$)
-les embouts de guidons...ben ils sont depuis que j'ai mis un guidons cross (ce qui a rendu la vara vraiment plus maniable)
-des poignées de frein et d'embrayage "deux doigts" sont a l'etude (j'en ai eu apres une chute a l'arret [merci la civic grise d'avoir reculé sans regarder],c'est pas mal du tout,je trouve ca meme mieu),ainsi que des proteges mains rally II d'acerbis (il me semble en avoir vu des bleus sur le forum)

sur ce faites moi part de vos remarque je suis tout pret a tout lire afin de faire qqch de bon gout

si qqun connais qqun qui vend un pot...

a plus!!!

-----------------

Bond@007 From Belgium

Message par Bond@007 From Belgium » 29 déc. 2003, 21:09

Pour les fonds de compteur personnalisé, il y avait un topic à ce sujet il y a quelques mois.
Fais une recherche ...

@+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 30 déc. 2003, 06:33

fallais osé tu l'a fait , resultat tres sympa
perso j'aurais plutot vue la tete de fourche "hayabusa" de chez PMC

y'a pas a dire a vincennes on vas regardé les vara d'un autre oeil maintenant

-----------------
vd mon ancien ninja :100€: et pignon de 15 :10€:
ca y est j'ai mon gros cube

marco75

Message par marco75 » 30 déc. 2003, 08:51

tout à fait d'accord avec toi Reynald. Et pis je vois pas pourquoi le tuning serait réservé qu'aux gros cubes :splitform:

A+

-----------------
un supermot sinon rien

TBACT 95

Message par TBACT 95 » 30 déc. 2003, 13:25

Pour un pot d'origine va dans la rubrique achats/ventes ... perso j'ai le mien (pot d'origine) qui est en vente.

-----------------
TBACT

Anonyme

Message par Anonyme » 05 janv. 2004, 11:49

Je suis pas super fan, car je crois qu'il faudrait revoir la partie radiateur et réservoir de liquide de refroidissement (cacher tout ça).
Mais sinon je trouve très interessant le tête de fourche, les clignos avant.
Sinon, beau travail pour la peinture qui a l'air très classe. Interessant aussi le réservoir couleur foncée.
JF77

philoo7oni (50)

Message par philoo7oni (50) » 10 janv. 2004, 15:01

a y est!!!je peux enfin repondre a vos remarques!!!

j'ai fait une tite visite chez fun road,le mr honda a saint-lo (honnetement geniaux,gentils,serviables etc,pas comme urvoas a caen pour ne citer qu'eux,qui ne s'occupent de vous que si vous arrivez en hornet,cbr,vtr ou vfr)

le "chef" m'a donc donné deux trois trucs:
-pour le radiateur des ecopes de 103 ou rcx (ben vi des mob!!) devraient pouvoir se monter et "cacher" le tout,sinon les ecopes qu'il a sont beaucoups trop grande,et j'ai pas l'intention de payer les yeux de la tete des ecopes que je vais decouper de moitié...
-le bocal ne posera aucun probleme a etre mis sous la selle (j'ai pas pu le faire j'etait en cours cette semaine!)
-les proteges mains devraient arriver dans 2semaines
-les leviers courts,ben y'a le probleme du contacteur de la tite lupiote de frein,mais l'etude continue

autrement j'ai vu ce qui n'allait pas avec mes roulettes,et c'est assez mechant: elles sont attachées aux niveau de mes fixations moteur!!!autrement dis,si je tape les roulette avec suffisement de force,j'arrache le moteur a l'avant!!! je pense que je vais les enlever et "fibrer" mon sabot pour reparer ca...et ptet en profiter pour mettre 2halogenes dans le sabot...

pour mettre une plaque metallique a l'arriere afin de pouvoir gouter aux joies de la verticalité en toute securité,pensez vous que je puisse me servir du porte bagage comme support en fixant le chassis de la plaque dessus ou pas?
il faudra que cela supporte des contraintes assez dures duent au poids de la moto+moi,du contact metal/bitume,du frottement de la plaque par terre...les contraintes seraient un peu comme si on poussait tres fort la moto et qu'en meme temps on levait le porte-bagages,et vu que ce n'est que du plastique je suis un peu mefiant,mais il faut que cela soit démontable.

et SI une vara ca leve!d'origine cela leve mais elle n'a pas la puissance au vu de son poids pour garder l'inclinaison.de toute facon je suis a la recherche d'une deuxieme jante arriere ou je pourrai mettre une couronne de 64 ou 66,et ainsi avoir un rapport de démultiplication favorable pour ce genre de manoeuvre.

savez vous combien me couterai une durit type aviation,au moins pour l'avant?j'ai pu tester avant/apres sur un dt125 et c'est phenomenal la difference!!!

sur ce...

-----------------

Marco-Paulo (Roumanie)

Message par Marco-Paulo (Roumanie) » 12 janv. 2004, 20:12

Cela mérite bien un message d'encouragement...très joli travail, et je pense que cela va encore évoluer ;)
Rien que pour le travail sur le réservoir où il faut supprimer le pontet et reboucher le trou, rien à dire c'est propre. :thumb:
En fait, vu le boulot réalisé, j'ai un seul regret, c'est ton désir de faire du stunt avec...chacun ses choix !

Marco-Paulo :voxel:
WM Varadesign

Répondre