Nouveau sur ce forum (oui, je me suis présenté), j'ai besoin de vos lumières pour 3 questions (pour le moment

1/ je vais chercher ma Vara mardi, je voulais votre avis sur le prix que je vais la payer : modèle de 05/2003, 14000 km, révision effectuée il y a 6 mois. 2 problèmes : un coupe-circuit à été installé car la batterie se décharge toute seule (il y aurait une masse quelque part), il faut donc la "court-circuiter" quand on l'arrête, mais apparemment ça roule bien comme ça). Autre souci : l'écran LCD (compteur km) ne fonctionne plus.
Prix : 1000 €. J'ajoute que la personne qui me la vend est une amie de ma compagne, qui a toute confiance en elle.
qu'en pensez-vous ?
2/ Quelle est la fréquence (et accessoirement le prix moyen) des révisions ?
3/ Question "bête" : On m'a axpliqué que les GC ne saluent pas le conducteur d'une 125 (une motarde qui venait d'avoir son GC m'a même expliqué qu'il lui arrivait encore de "se tromper" et de saluer des 125 !). Ceci me fait plutôt rire qu'autre chose, et à vrai dire je m'en fous un peu, mais je me demandais d'où vient cette ségrégation stupide. Et la question qui en découle : si moi-même je salue un GC sans faire exprès (disons que je voulais juste me gratter l'oreille - si si, à travers le casque -, que va t'il se passer ? Est-ce que le "vrai" motard va le prendre mal, et casser ma Vara en 2 ? Va t'il appeler la police ?
3 bis/ Histoire de m'imprégner : D'où vient le terme BAR pour désigner une voiture ? et l'autre terme que j'ai croisé sur ce forum (SDS ?) pour désigner le passager ?
Voilà voilà, merci pour vos réponses, et à bientôt, ici ou ailleurs.
Rémi