conseils achat nouvelle varadero

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lolovara

conseils achat nouvelle varadero

Message par lolovara » 29 juin 2012, 09:07

bonjour. ayant acheté une varadero modèle 2006 neuve il-y-a 5 ans puis l'ayant revendu en 2009 (j'aurais pas du), j’envisage de racheter une vara d'occase.

que me conseillez vous entre la version carbu que j'avais, et la version injection, sachant que mon budget est de 2500 euros ?
Merci pour les réponses. :D
grâce à la varadero, j'ai plus mal au dos.

Ptit loup 974

Re: conseils achat nouvelle varadero

Message par Ptit loup 974 » 29 juin 2012, 09:58

Bonjour LoloVara,

Quite à choisir, et vu de ton budget, prends une injection (à partir de 2007) plus récente et moins demandeuse en réglage de carburation...
Quelques conseils ici : http://www.lerepairedesmotards.com/[personnes peu appréciées] ... casion.php
Bonnes recherches à toi v+
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

titain

Message par titain » 29 juin 2012, 10:14

Ptit loup 974 a écrit :Bonjour LoloVara,

Quitte à choisir, et vu de ton budget, prends une injection (à partir de 2007) plus récente et moins demandeuse en réglage de carburation...
Quelques conseils ici : http://www.lerepairedesmotards.com/[personnes peu appréciées] ... casion.php
Bonnes recherches à toi v+
si elle roule régulièrement le réglage n'est pas à refaire fréquemment ( réglage fait 2,5 ans de ça environ sur la mienne après achat et il n'a pas bougé )
Image Image

lolovara

Message par lolovara » 29 juin 2012, 17:35

merci pour les infos les gars. ce sera plus une moto pour les balades, mais je ne suis pas un gros rouleur. celle que j'avais et que j'ai vendu en 2009 n'avais que 2700 km au compteur.

disons que comme je n'y connais pas grand chose en réglages, je vais m'orienter vers la version injection. :)
grâce à la varadero, j'ai plus mal au dos.

FUCHS 59

Message par FUCHS 59 » 05 juil. 2012, 06:59

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi avoir vendu une vara de 2006 avec si peu de kms et en reprendre une maintenant, ou peut-être ai-je raté un épisode à cette histoire, à moins que ce ne soit une question d'argent auquel cas je comprendrais la vie étant plus que difficile de nos jours.

Je possède une vara édition spéciale de 2006 neuve couleur champagne, elle a 16 000 kms à aujourd'hui et je n'ai jamais eu de réglage carbu à faire depuis que je l'ai et elle tourne comme une horloge, mon garage Honda m'a dit tant qu'elle roule aussi bien, il ne faut pas toucher les réglages quels qu'ils soient. Je parcours encore 1 fois tous les 3 mois 650 kms dans la journée ( en évitant les autoroutes ) en tenant la vitesse de croisière de 90/100 kms/h. Bien sur je m'arrête le temps de me restaurer le midi ce qui repose la mécanique et le bonhomme !...

Je suis très satisfait de cette vara à carbu et j'espère qu'elle puisse me balader sans problème encore un bon moment, je ne la brutalise jamais.

Bonne journée à vous tous et bonne route si vous la prenez.

FUCHS 59

nghia789

Message par nghia789 » 07 août 2012, 09:22

lolovara,

Je n'ai pas de Varadero 125 mais un Fazer 600, donc question frequence des vidanges et des révisions je ne peux pas d'aider.
Les contrôles à faire sur les motos en générales sont : biensur l'abscence de chute ( regarde si il n'y a pas de rayures ou de fissures sur les carters ) Et surtout au niveaux des embouts au bout de poignées et des cale pieds ( qui sont rarement changés en cas de chute par rapport aux carters.)
A vérifier aussi le kit chaine ( regarde si les dents de la courronne ne sont pas poitues), les plaquettes et les disques.
Vérifie lors de ton essai que la boite ne claque pas trop, que les vitesses passent bien.
Et essaies de voir comment elle démarre à froid ( mais la il faut que tu rete un certain temps avec le vendeur)
Vérifie les suspensions si ca pompe bien, si elles remontent bien. Elles faut qu'elles soit quand même raides ( je penses que en appuyant dessus, pour l'avant, elles doivent descendre d'environ 10 cm)
Et contrôle également les éclairages etc...

:boulet:

siriak

Message par siriak » 10 août 2012, 10:09

nghia789 a écrit :lolovara,

Je n'ai pas de Varadero 125 mais un Fazer 600, donc question frequence des vidanges et des révisions je ne peux pas d'aider.
Les contrôles à faire sur les motos en générales sont : biensur l'abscence de chute ( regarde si il n'y a pas de rayures ou de fissures sur les carters ) Et surtout au niveaux des embouts au bout de poignées et des cale pieds ( qui sont rarement changés en cas de chute par rapport aux carters.)
A vérifier aussi le kit chaine ( regarde si les dents de la courronne ne sont pas poitues), les plaquettes et les disques.
Vérifie lors de ton essai que la boite ne claque pas trop, que les vitesses passent bien.
Et essaies de voir comment elle démarre à froid ( mais la il faut que tu rete un certain temps avec le vendeur)
Vérifie les suspensions si ca pompe bien, si elles remontent bien. Elles faut qu'elles soit quand même raides ( je penses que en appuyant dessus, pour l'avant, elles doivent descendre d'environ 10 cm)
Et contrôle également les éclairages etc...

:boulet:
Ca me fait penser au vérifs du permis GC :)

Répondre