bonjour à tous
ayant trop longtemps maisse ma vara avec le contact pour nettoyer mes optiques (pour qu ils soient allumés) je n'avais plus de batterie
habitué aux cross, j'ai poussé la vara, un coup de seconde et ça repart, je me suis dit au bout de 10 minutes, la batterie est OK
sauf que depuis je peux plus la redemarrer ni avec le demarreur ni en la poussant
dois je recharger ma batterie (et quel chargeur acheter ou me conseiller) ou bien dois je m inquieter davantage?
j'ai pris toutes les infos de la batterie mais dur dur de trouver ou acheter un chargeur moto
merci à tous
fabien
batterie HS
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: batterie HS
Elle était vieille ta batterie ?
Pour regonfler la mienne, j'ai un optimiseur de batterie Optimate. Je ne m'en sers que quelquefois l'hiver quand je roule peu pour éviter à la batterie de se décharger complètement.
Pour regonfler la mienne, j'ai un optimiseur de batterie Optimate. Je ne m'en sers que quelquefois l'hiver quand je roule peu pour éviter à la batterie de se décharger complètement.
Carpe diem
en fait j'ai acheté un chargeur, j'ai rechargé la batterie et jusqu'içi aucun nouveau soucis
je croise les doigts
merci
fabien
je croise les doigts
merci
fabien
Un système à demeure c'est impeccable sa évite de tous démonte à chaque fois et c'est nikel en hiver si tu roule pas beaucoups.
- lugo
Si ta batterie a moins de 6 ans tu peux espérer qu'elle tienne l'été. Sinon, tu es en sursis et dès les premiers froids elle sera à nouveau faible ou HS.fabien34 a écrit :en fait j'ai acheté un chargeur, j'ai rechargé la batterie et jusqu'içi aucun nouveau soucis
je croise les doigts
merci
fabien
Chargeur OPTIMATE, c'est le top.
L'avantage de ce chargeur c'est que tu peux le laisser branché longtemps, il teste réguliérement la batterie, la décharge un peu puis la recharge.
Tu as une batterie toujours au meilleur de sa forme. Il y a une petite prise avec rallonge que tu fixe sur les cosses, aprés tu peux brancher et débrancher sans rien démonter.
J'avais acheté ça parcequ'un été, quand j'avais ma Yam XT, j'étais parti une semaine et au retour plus de batterie.
Maintenant je n'ai plus ce probléme, je laisse le chargeur.
L'avantage de ce chargeur c'est que tu peux le laisser branché longtemps, il teste réguliérement la batterie, la décharge un peu puis la recharge.
Tu as une batterie toujours au meilleur de sa forme. Il y a une petite prise avec rallonge que tu fixe sur les cosses, aprés tu peux brancher et débrancher sans rien démonter.
J'avais acheté ça parcequ'un été, quand j'avais ma Yam XT, j'étais parti une semaine et au retour plus de batterie.
Maintenant je n'ai plus ce probléme, je laisse le chargeur.