95 ou 98 ?
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95 ou 98 ?
Coucou,
dites donc vous mettez quoi dedans vous du 95 ou 98 à la pompe ?
la mienne est de 2004
excellent millesime sous dit en passant, on a fait 500 bornes ces 2 derniers jours pour aller boire une biere avec une copine ...
dites donc vous mettez quoi dedans vous du 95 ou 98 à la pompe ?
la mienne est de 2004
excellent millesime sous dit en passant, on a fait 500 bornes ces 2 derniers jours pour aller boire une biere avec une copine ...
horizon pas net, reste à la buvette !!!
Re: 95 ou 98 ?
perso: carbus réglés pour du 95 normal et usage de 95 ou 98 indifféremment mais jamais de E10 ou autres à l'éthanol car le moteur n'est pas conçu pouryann74 a écrit :Coucou,
dites donc vous mettez quoi dedans vous du 95 ou 98 à la pompe ?
la mienne est de 2004
excellent millésime sous dit en passant, on a fait 500 bornes ces 2 derniers jours pour aller boire une bière avec une copine ...


- fferschum2000
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Re: 95 ou 98 ?
Salut, pour ma part c'est du 95,, parce qu'on me l'a conseillé, mais aussi pour le "prix"!!!
et je confirme, pas d'E10, pas bon ça!!!
et je confirme, pas d'E10, pas bon ça!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Re: 95 ou 98 ?
Pour ma part, Shadow et Vara ont du 98, et de temps en temps, un plein de 95, j'ai deux jerrycans de 20L, je met une dose de stabilisant / traitement enzymatique pour 20L et je fait le plein par dessus a chaque fois, carburant a disposition dans mon sous sol et stabilisé pour 8 mois. Je confirme qu'il NE FAUT SURTOUT PAS DE CARBURANT E10 !!! Plusieurs raisons:
- contient de l'éthanol donc de l'alcool donc fabrication naturelle d'eau= pas bon du tout
- dégradation du carburant, depuis son stockage il va commencer a se dégrader au bout de 3 semaines 1/2 (on voit apparaitre des stabilisants / traitement E10)
- les périphériques moteur vont souffrir, durits, toutes pièces caoutchouc et plastique vont ramollir puis devenir dur comme du béton ( je vais essayer de vous mettre des photos lundi de ce que provoque l'E10)
L'Allemagne d'ailleurs, si je ne me trompe a abandonné l'E10 jugé très mauvais carburant !!! MAIS nous en France sommes les meilleurs donc....
- contient de l'éthanol donc de l'alcool donc fabrication naturelle d'eau= pas bon du tout
- dégradation du carburant, depuis son stockage il va commencer a se dégrader au bout de 3 semaines 1/2 (on voit apparaitre des stabilisants / traitement E10)
- les périphériques moteur vont souffrir, durits, toutes pièces caoutchouc et plastique vont ramollir puis devenir dur comme du béton ( je vais essayer de vous mettre des photos lundi de ce que provoque l'E10)
L'Allemagne d'ailleurs, si je ne me trompe a abandonné l'E10 jugé très mauvais carburant !!! MAIS nous en France sommes les meilleurs donc....
Re: 95 ou 98 ?
Euh ...il y a aussi de l'Ethanol dans le 95 .... ...et je pense que le 98 aussi ...peut endommager durites et autres ....sur ma mob il y a écrit 95 ....donc ....pourquoi payer plus cher ...
Je précise que je ne mets pas d'E10 ...aussi
Je précise que je ne mets pas d'E10 ...aussi

...
Re: 95 ou 98 ?
on est tellement les meilleurs qu'il me semble que c'est même passé aux infos que l'E10 ne se vend pas suffisamment en France
et le doute subsiste toujours sur les vertus de ce carburant
moi c'est vite vu, du 95 si y en a sinon du 98 comme mes 4 derniers pleins vu que total ne propose plus de sp95 classique là ou je suis passé
et le doute subsiste toujours sur les vertus de ce carburant
moi c'est vite vu, du 95 si y en a sinon du 98 comme mes 4 derniers pleins vu que total ne propose plus de sp95 classique là ou je suis passé


Re: 95 ou 98 ?
Comme promis voici des photos d'un filtre décanteur qui était monté dans un bateau, en navigation le client a eu des "trous" a l'accélération comme une prise d'air, il a donc vérifié sa poire et passé la main sur le coté du fameux filtre, il y avait un suintement de carburant , il a essayé de resserrer et le pré filtre était mou comme de la guimauve. Il l'a laissé quelques jours et est venu avec au magasin, en quelques heures il était redevenu dur comme du béton. Après interrogations auprès de nos fournisseurs, seul l'E10 peux être responsable, je vous laisse imaginer ce qu'il peux donner en utilisation courante...


Autre photos concernant ce coup la la dégradation des carburants, photos faites d'un carbu ou du carburant est resté stocké 6 mois sans stabilisant, je vous laisse juger.... et après ou nous dit que nous avons du carburant de bonne qualité

Désolé pour le "flou" de la photo, je travaille avec un collègue qui ne sait pas faire de photos.... très difficile moralement



Autre photos concernant ce coup la la dégradation des carburants, photos faites d'un carbu ou du carburant est resté stocké 6 mois sans stabilisant, je vous laisse juger.... et après ou nous dit que nous avons du carburant de bonne qualité





Désolé pour le "flou" de la photo, je travaille avec un collègue qui ne sait pas faire de photos.... très difficile moralement




Re: 95 ou 98 ?
Le carburant est de (+/-) bonne qualité. Il y en a de meilleurs que d'autres.Jeff22 a écrit :...Autre photos concernant ce coup la la dégradation des carburants, photos faites d'un carbu ou du carburant est resté stocké 6 mois sans stabilisant, je vous laisse juger.... et après ou nous dit que nous avons du carburant de bonne qualité![]()
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Toutefois, il faut savoir que dans le cadre de la lutte contre la pollution certaines "substances nocives" sont retirées lors du raffinage.
Ensuite, les carburants comportent selon les marques et lieux de distribution (+/-) d'additifs. Ces additifs permettent, non seulement d'augmenter le rendement d'un moteur et d'en diminuer la consommation, mais également de ne pas se polluer trop vite lors du stockage.
J'en avais parlé sur ce forum il y a déjà quelques mois.
Je connaissais le responsable parc véhicules (de la VL aux PL et autocars) et carburants (SP95 et gazole).
Il m'a expliqué que dans les cuves de carburants, SP 95 surtout qu'ils utilisent de moins en moins (mais dans une moIndre mesure pour le SP 98), il était maintenant nécessaire de verser un stabilisant. En effet, n'ayant pas effectué cette opération, ils ont retrouvé une espèce de "mélasse" gélatineuse qui s'est même retrouvée dans les réservoirs des voitures essence (utilisant le SP95).
Il a tout fallu nettoyer.
Du coup, ils ont décidé de changer de fournisseur et de passer chez Total au SP98 Excellium pour éviter les ennuis. Idem petits véhicules gazole quis ont à l'Excellium.
Seuls les gros véhicules (+ de 3,5 tonnes) utilisent le gazole normal.
Fait notable, d'après mon interlocuteur, la baisse de consommation enregistrée sur les mêmes véhicules (sauf gros PL et autocars) en une année (ce que je savais déjà ayant fait l'expérience) mais aussi et surtout moins d'ennuis mécaniques avec ces véhicules.
L'an dernier, avant le remisage hivernal de la moto, j'ai fait le plein complet en SP98 Excellium. Durant l'hiver, j'ai fait tourner le moteur tous les 15 jours / 3 semaines. Début février, alors qu'il faisait très froid, j'avais effectué un prélèvement de l'essence pour voir : très claire et fluide.
Je viens de ressortir la moto et j'ai fait plusieurs balades, dont une aujourd'hui de +/- 300 km sans problème aucun.
Au retour, j'ai refait le plein de SP98 chez Elf Express (1,677 € le litre alors qu'à Carrefour elle est aujourd'hui à 1,685 et hier : 1,679). Chez Esso Express elle était moins chère de 1 cent, mais grande fuile d'attente en raison de pompes en panne

Re: 95 ou 98 ?
Salut,
Une paye que j'ai pas posté par ici moi...
Bon, mon concessionnaire m'a informé cette semaine qu'à partir de maintenant il préconisait de mettre du SP98, car il a eu plein de mer.. sur plusieurs bécanes avec du SP95 normal (pas du E10) et après s'être renseigné il s'avère que même dans le SP95 normal il peut maintenant y avoir jusqu'à 5% d'Ethanol ce qui n'était pas le cas avant.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info?
Une paye que j'ai pas posté par ici moi...

Bon, mon concessionnaire m'a informé cette semaine qu'à partir de maintenant il préconisait de mettre du SP98, car il a eu plein de mer.. sur plusieurs bécanes avec du SP95 normal (pas du E10) et après s'être renseigné il s'avère que même dans le SP95 normal il peut maintenant y avoir jusqu'à 5% d'Ethanol ce qui n'était pas le cas avant.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette info?
Re: 95 ou 98 ?
Bonjour,
D'après ce qu'on m'a dit (2 sources : mon frère motard et bossant à côté d'une fabrique de bioéthanol, et la concession Honda de Cambrai) Le SP 95 normal n'existe pratiquement plus en France depuis le début cette année. En effet, même si c'est noté SP95 sur les panneaux et pas SP95-E10, c'est la même choses dans les cuves. Oui car apparemment, la tolérance maxi en incorporation d'éthanol dans du Sp95 normal et la tolérance mini pour le Sp95 E10 se rejoignent. Donc, pas moyen de réellement savoir si c'est du carburant avec du bioéthanol ou non.
Le soucis c'est que le E10 est beaucoup plus corrosif que le SP95 normal. Hors, c'est pour ce carburant que la Vara, et la plupart des motos sont conçu, donc le Sp98 ne convient pas totalement non plus car trop gras. Ce qu'on m'a conseillé de faire c'est un plein de SP95 pour 3 plein de SP98. Et de préférence, si on la stock pour l'hiver, même réservoir vide, ne pas terminer sur du SP95.
Bon, j'avoue que pour le moment je ne suis qu'a 2 plein sur la Vara, donc je ne peux pas avoir de recul sur tout cela, mais je vais suivre cette règle pour le moment.
D'après ce qu'on m'a dit (2 sources : mon frère motard et bossant à côté d'une fabrique de bioéthanol, et la concession Honda de Cambrai) Le SP 95 normal n'existe pratiquement plus en France depuis le début cette année. En effet, même si c'est noté SP95 sur les panneaux et pas SP95-E10, c'est la même choses dans les cuves. Oui car apparemment, la tolérance maxi en incorporation d'éthanol dans du Sp95 normal et la tolérance mini pour le Sp95 E10 se rejoignent. Donc, pas moyen de réellement savoir si c'est du carburant avec du bioéthanol ou non.
Le soucis c'est que le E10 est beaucoup plus corrosif que le SP95 normal. Hors, c'est pour ce carburant que la Vara, et la plupart des motos sont conçu, donc le Sp98 ne convient pas totalement non plus car trop gras. Ce qu'on m'a conseillé de faire c'est un plein de SP95 pour 3 plein de SP98. Et de préférence, si on la stock pour l'hiver, même réservoir vide, ne pas terminer sur du SP95.
Bon, j'avoue que pour le moment je ne suis qu'a 2 plein sur la Vara, donc je ne peux pas avoir de recul sur tout cela, mais je vais suivre cette règle pour le moment.
Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
Sine Paenitentia Conscientiaque.
Sine Paenitentia Conscientiaque.
Re: 95 ou 98 ?
Merci pour ces infos précieuses.
Ils me gonflent avec leurs modifs de carburant !
Ils me gonflent avec leurs modifs de carburant !
Varadero Limited Edition de 2004
Re: 95 ou 98 ?

Pourquoi avoir des pompes E10 dans ce cas ??
Faut pas croire TOUT ce qu'on vous dit ..surtout en ce moment .

...
Re: 95 ou 98 ?
Se rejoignent ou se chevauchent ?Tac a écrit : Oui car apparemment, la tolérance maxi en incorporation d'éthanol dans du Sp95 normal et la tolérance mini pour le Sp95 E10 se rejoignent. Donc, pas moyen de réellement savoir si c'est du carburant avec du bioéthanol ou non.
Que les tolérances se rejoignent ça signifie qu'un SP95 au max est proche d'un E10 au mini. C'est tout. Ça ne signifie pas que les produits nominaux sont identiques, loin de là.
De plus, vu les pourcentages théoriques (5% pour le SP95 et 10% pour le E10) ça signifierait une tolérance de +-5% c'est à dire en clair qu'on pourrait doubler la "dose" pour le SP95 et la diminuer de moitié pour le E10. A ce niveau là c'est plus une tolérance, c'est du dosage au pif.
Un petit extrait de post trouvé sur un forum aéro (et oui les avions à moteur à pistons consomment aussi de l'essence

Nous faisons suite à votre courriel du 3 octobre 2009 concernant votre demande sur la composition des Carburants.
En réponse à votre demande, nous vous apportons les précisions suivantes. Les Supercarburants Sans Plomb 95 et 98 répondent exactement à la même référence normative à savoir l'EN 228.
Cette référence autorise en effet jusqu'à 3 % de Méthanol et 5 % d'Ethanol sous forme brute. Les incitations fiscales actuelles (TGAP) favorisent l'introduction d'Ethanol par rapport au Méthanol. Aussi, il est peu fréquent de trouver un Supercarburant contenant une teneur en Méthanol notable. Au contraire, il contient de l'Ethanol soit sous forme brute soit sous forme transformée (ETBE).
La répartition entre Ethanol "brut" et ETBE est fluctuante selon les sites de production et les disponibilités en produits. Il n'y a donc pas de règle de composition.
Pour information, vous trouverez ci-joint la fiche technique du SP 95 et du SP 98.
Nous espérons avoir répondu à votre demande et nous restons à votre disposition via notre site Internet http://www.total.fr et par téléphone au 0970 808 651 (prix d'un appel local) de 8h à 20h du lundi au samedi.
A bientôt chez TOTAL.
Christel
Conseiller du Service Consommateurs TOTAL
En résumé, pas de Méthanol, un maximum de 5% d'Ethanol (dixit la norme EN 228), soit sous forme "brute", soit sous forme d'ETBE, dont la FAA dit que la présence dans l'essence utilisée par des avions "Experimental" est acceptable (contrairement aux Méthanol et Ethanol bruts).
Donc, on ne peut pas se retrouver avec plus de 5% d'Ethanol brut, ce qui répond aux restrictions publiées par D'A.
Notez au passage que ceux qui utilisaient le SP98 pour se donner bonne conscience l'ont fait en pure perte, les compositions des SP95 et SP98 étant semblables (le 98 peut contenir les mêmes alcools, dans les mêmes proportions, que le 95), la seule différence résidant dans l'indice d'octane.
l'adresse du post pour ceux que ça intéresse:
http://mcr01passion.forumperso.com/t158 ... on-du-sp95
@+
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Re: 95 ou 98 ?
Au temps pour moi alors.
Mais il faut dire qu'il y a une forte tendance à la disparition des station distribuant du SP95 simple. Il n'y a pratiquement plus aucune station qui en propose par chez moi (enfin, certaines sont fourbes : les grands panneau annonçant les prix indique SP95 et sur la pompe sur l'emplacement du pistolet il est indiqué SP95-E10.
Mais il faut dire qu'il y a une forte tendance à la disparition des station distribuant du SP95 simple. Il n'y a pratiquement plus aucune station qui en propose par chez moi (enfin, certaines sont fourbes : les grands panneau annonçant les prix indique SP95 et sur la pompe sur l'emplacement du pistolet il est indiqué SP95-E10.
Tenacem Et Fidelis : Canis Bellum
Sine Paenitentia Conscientiaque.
Sine Paenitentia Conscientiaque.
Re: 95 ou 98 ?
c'est vrai que c'est pas simple ces histoires de carburant.
Si mettre du 95 dans un moteur prévu pour du 98 dégrade les performances, mettre du 98 dans un moteur conçu pour du 95 ( comme nos Varas ) n'apporte rien.
Ce que je retiens surtout c'est qu'on risque de trouver plus de déchets dans le 95 que dans le 98 (moins de quantité produite=> fab moins suivie).
Donc je continue à mettre du 98.
Si mettre du 95 dans un moteur prévu pour du 98 dégrade les performances, mettre du 98 dans un moteur conçu pour du 95 ( comme nos Varas ) n'apporte rien.
Ce que je retiens surtout c'est qu'on risque de trouver plus de déchets dans le 95 que dans le 98 (moins de quantité produite=> fab moins suivie).
Donc je continue à mettre du 98.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Re: 95 ou 98 ?
Tu fais comme moi .;BOYCOTT des stations qui ont du E10 ....et au passage quand le mets du GO sur ma BAR ...kje leur fais remarquer ..si E10 ...pas de super chez euxTac a écrit :Au temps pour moi alors.
Mais il faut dire qu'il y a une forte tendance à la disparition des station distribuant du SP95 simple. Il n'y a pratiquement plus aucune station qui en propose par chez moi (enfin, certaines sont fourbes : les grands panneau annonçant les prix indique SP95 et sur la pompe sur l'emplacement du pistolet il est indiqué SP95-E10.

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Re: 95 ou 98 ?
moi je ne peux pas jouer à cela car ma bar ne roule pas au mazout mais au sans plomb ( et pas au e10 )Pat31 a écrit :Tu fais comme moi .;BOYCOTT des stations qui ont du E10 ....et au passage quand le mets du GO sur ma BAR ... je leur fais remarquer ..si E10 ...pas de super chez euxTac a écrit :Au temps pour moi alors.
Mais il faut dire qu'il y a une forte tendance à la disparition des station distribuant du SP95 simple. Il n'y a pratiquement plus aucune station qui en propose par chez moi (enfin, certaines sont fourbes : les grands panneau annonçant les prix indique SP95 et sur la pompe sur l'emplacement du pistolet il est indiqué SP95-E10..
depuis que j'ai cette voiture, je me retrouve à faire plus souvent le plein au 98 sur la moto qu'auparavant sur la moto. simplement le fait que lorsque j'ai besoin de faire le plein, je tombe trop souvent sur des stations qui ont supprimé le 95 au profit du e10


Re: 95 ou 98 ?
J'ai suivi le lien ci-dessus et, déjà, dans le premier post, il ne semble pas que SP 95 et SP98 n'ait qu'une différence de l'indice d''octane. Voit ci-dessous les indications de 2 ingénieurs de chez BP :Thierry83 a écrit : ...En résumé, pas de Méthanol, un maximum de 5% d'Ethanol (dixit la norme EN 228), soit sous forme "brute", soit sous forme d'ETBE, dont la FAA dit que la présence dans l'essence utilisée par des avions "Experimental" est acceptable (contrairement aux Méthanol et Ethanol bruts).
Donc, on ne peut pas se retrouver avec plus de 5% d'Ethanol brut, ce qui répond aux restrictions publiées par D'A.
Notez au passage que ceux qui utilisaient le SP98 pour se donner bonne conscience l'ont fait en pure perte, les compositions des SP95 et SP98 étant semblables (le 98 peut contenir les mêmes alcools, dans les mêmes proportions, que le 95), la seule différence résidant dans l'indice d'octane.[/i]
l'adresse du post pour ceux que ça intéresse:
http://mcr01passion.forumperso.com/t158 ... on-du-sp95
@+
suite à la réunion de la CGPME 71 à ST YAN
2 ingénieurs de BP étaient présents nous avons évoqué les problèmes de SP95, la réponse est que actuellement il est impossible de donner une formulation précise de ce carburant
suivant le lot de fabrication la composition peut varier
certains déchets liquides industriels sont recyclés dans la fabrication du SP 95 ( acide, alcool...)
le SP98 est plus suivi en fabrication et ne comporte pas ou très peu de ces produits
actuellement des études sont menées sur le remplacement de la 100LL mais aucune date n'est avancée pour sa sortie
ils conseillent d'utiliser du 98 ou de la 100 LL
Ces dires correspondent bien à ce que j'ai pu entendre de la bouche d'autres spécialistes.
Mais le plus gros problème vient que le SP95 à 5% d'ethanol devient de plus en plus rare car remplacé, dans de nombreuses stations par du SP95 E10. Malheureusement, le consommateur n'est pas toujours informé.
- Did Cactus
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Re: 95 ou 98 ?
Forcément des personnes impartialesBob74 a écrit : 2 ingénieurs de BP étaient présents nous avons évoqué les problèmes de SP95, la réponse est que actuellement il est impossible de donner une formulation précise de ce carburant

Des "ingénieurs" pas foutus de savoir ce qu'ils composent, je les fous direct de nuit à la boutique BP au fin fond de la Creuse

Très précis comme tu le ditTic a écrit :Nan ce que je t'ai dit c'est qu'une connaissance (oui je sais, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours) qui bosse au niveau des cuves de stockage de carburant pour la marne (ou la champagne je ne sais plus).

Vu les précisions apportées, les très grands nombres de cas hyper-négatifs recensés quant à l'utilisation du SP 95 et la différence de prix par rapport au SP98 (et p'tet au SP100 pourquoi pas), je continuerai à utiliser exclusivement du SP95.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Re: 95 ou 98 ?
La différence de prix n'est pas toujours importante entre les 2 carburants. Il suffit de vérifier les tarifs dans les différentes stations service.Did Cactus a écrit : Vu les précisions apportées, les très grands nombres de cas hyper-négatifs recensés quant à l'utilisation du SP 95 et la différence de prix par rapport au SP98 (et p'tet au SP100 pourquoi pas), je continuerai à utiliser exclusivement du SP95.
Parfois, payer plus cher peut être économique si l'on consomme moins.
Je le vois bien (avec la moto et la BAR) en utilisant les carburants "Premium" de BP et de Total (et pas chez d'autres marques comme Shell).
Re: 95 ou 98 ?
Pour les projections, je n'ai pas de solution. Mais je vais surveiller si certains en ont. Par contre, je ne mets que du 95. L'E10 c'est poubelle. Comme tu le dis, constaté sur la BAR : Surconsommation ==> perte de performances. Si tu peux éviter l'E10, ce sera que mieux à mon avis. Bien que dit plus haut, ou dans d'autres posts sur le sujet, il y a tout de même un faible pourcentage d'éthanol dans le 95 et le 98. 


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: 95 ou 98 ?
Je n'ai a ce jour JAMAIS mis une goutte de [zut] de E10 dans mon reservoir ...si on faisait tous de même ...il disparaitrait tout seul . Peut être que chez nous il y a moins de E10 qu'en d'autres endroits ...mais kje boycotte toutes les stations autour de chez moi qui n'ont pas de 95 ...et j'ai surementde la chancetitain a écrit :moi je ne peux pas jouer à cela car ma bar ne roule pas au mazout mais au sans plomb ( et pas au e10 )Pat31 a écrit :Tu fais comme moi .;BOYCOTT des stations qui ont du E10 ....et au passage quand le mets du GO sur ma BAR ... je leur fais remarquer ..si E10 ...pas de super chez euxTac a écrit :Au temps pour moi alors.
Mais il faut dire qu'il y a une forte tendance à la disparition des station distribuant du SP95 simple. Il n'y a pratiquement plus aucune station qui en propose par chez moi (enfin, certaines sont fourbes : les grands panneau annonçant les prix indique SP95 et sur la pompe sur l'emplacement du pistolet il est indiqué SP95-E10..
depuis que j'ai cette voiture, je me retrouve à faire plus souvent le plein au 98 sur la moto qu'auparavant sur la moto. simplement le fait que lorsque j'ai besoin de faire le plein, je tombe trop souvent sur des stations qui ont supprimé le 95 au profit du e10
dans les ravitaillements ..( mais je suis capable de passer 2 ou 3 stations E10 avant de refaire un plein).
...
- herve.pilot
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Re: 95 ou 98 ?
Il y a une station Total à coté de chez moi qui on refait leur station à neuf et en on profiter pour tout virer pour ne laisser que du E10 et maintenant la patronne s'en mord les doigts car elle le dit elle même les personnes s'arrêtent, regardent et s'en vont, certains vont la voir pour lui demander si elle n'avait que ça et ensuite s'en vont. Ce qui est plus étrange c'est qu'il y a deux sortes de gazoil à la place, c'est étrange vous ne trouvez pas ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
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La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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Re: 95 ou 98 ?
J'aime !!!herve.pilot a écrit :Il y a une station Total à coté de chez moi qui on refait leur station à neuf et en on profiter pour tout virer pour ne laisser que du E10 et maintenant la patronne s'en mord les doigts car elle le dit elle même les personnes s'arrêtent, regardent et s'en vont, certains vont la voir pour lui demander si elle n'avait que ça et ensuite s'en vont. Ce qui est plus étrange c'est qu'il y a deux sortes de gazoil à la place, c'est étrange vous ne trouvez pas ?


ON n'est pas OBLIGE d'acheter de la m ....... même si on veut nous l'imposer , quand elle aura perdu une partuie de son chiffre d'affaire ..peut être que ....elle verra les choses autrement .

...
- herve.pilot
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Re: 95 ou 98 ?
Je pense qu'elle n'a pas eue trop le choix la pauvre, Total a du lui imposer lors de la remise en conformité de ses cuves, c'est Total qui paye, alors c'est Total qui impose. Le pire à mon avis c'est le jour ou ils vont imposer les récupérateurs de vapeur dans le stations. Y a déjà plein de petites stations qui ont fermées à cause de cette mise en conformité des cuves alors avec les récupérateurs c'est sur, on aura de moins en moins de choix car de moins en moins de station...et dire que certains pensent que le monopole est interdit en France. 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: 95 ou 98 ?
Jamais oh grand jamais j'ai mis du E10 : j'ai testé quand c'est sorti, pas par choix mais par le fait que j'ignorait que le E10 était sorti.
J'ai vite vu : la bécane (modèle injection) callait à chaud (??) et finalement j'ai plus consommé qu'avant, donc c'est de la foutaise leur E10, ca consomme plus pour moins cher, donc à l'arrivée c'est pareil pour le porte monnaie, sauf :
- Notre capacité d'emport de carburant n'est pas super importante (14l :p) donc souvent à la pompe,
- durites non conçues pour supporter l’agressivité du E10,
- Réglage carbu à faire (sur les modèle carbu),
- Moteur pas conçu ?
Suite à la disparition du SP95 (pas E10) en ville, je met du E98 et ça roule et de toutes façons j'ai fait pas mal de stats et avec le E95 je consomme plus que le E98, et la différence de prix est à l'arrivée la différence proportionnellement parlant, des kms que je fais en plus avec du E98, donc je privilégie le E98 du fait que je fais plus de km pour un même coût kilométrique.
J'avoue que ce test je l'ai fait en empruntant bien sûr le même trajet à la même vitesse mais sur mon 600 hornet car il m'indique la consommation aux 10cl pret -- vive l'affichage digital
J'ai vite vu : la bécane (modèle injection) callait à chaud (??) et finalement j'ai plus consommé qu'avant, donc c'est de la foutaise leur E10, ca consomme plus pour moins cher, donc à l'arrivée c'est pareil pour le porte monnaie, sauf :
- Notre capacité d'emport de carburant n'est pas super importante (14l :p) donc souvent à la pompe,
- durites non conçues pour supporter l’agressivité du E10,
- Réglage carbu à faire (sur les modèle carbu),
- Moteur pas conçu ?
Suite à la disparition du SP95 (pas E10) en ville, je met du E98 et ça roule et de toutes façons j'ai fait pas mal de stats et avec le E95 je consomme plus que le E98, et la différence de prix est à l'arrivée la différence proportionnellement parlant, des kms que je fais en plus avec du E98, donc je privilégie le E98 du fait que je fais plus de km pour un même coût kilométrique.
J'avoue que ce test je l'ai fait en empruntant bien sûr le même trajet à la même vitesse mais sur mon 600 hornet car il m'indique la consommation aux 10cl pret -- vive l'affichage digital

Re: 95 ou 98 ?
La suppression du SP98 "est annoncée" pour 2013 depuis plus ou moins longtemps.herve.pilot a écrit :Il y a une station Total à coté de chez moi qui on refait leur station à neuf et en on profiter pour tout virer pour ne laisser que du E10 et maintenant la patronne s'en mord les doigts car elle le dit elle même les personnes s'arrêtent, regardent et s'en vont, certains vont la voir pour lui demander si elle n'avait que ça et ensuite s'en vont. Ce qui est plus étrange c'est qu'il y a deux sortes de gazoil à la place, c'est étrange vous ne trouvez pas ?
Le malheur vient que ce carburant sera remplacé par le SP95 E10 qui ne donne pas grande satisfaction, sauf aux écologistes.
Pour les véhicules essence, il n'y aura donc plus beaucoup de choix. Ce sera SP95 E10 UNIQUEMENT...
...sauf si le SP 100 également annoncé par certains grand pétroliers arrive sur le marché français car existant déjà en Allemagne (Shell - Aral) et en Suisse.