Cours de conduite : Merci pour vos encouragements

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
NADINE 76

Message par NADINE 76 » 05 nov. 2003, 07:46

Merci à ceux qui m'ont encouragée pour les 2h de cours de conduite, c'est cet après-midi !!!, bah je suis une grande fille et çà ne doit pas être pire que d'accoucher... surement qu'après j'aurai hate de conduire ma VARA qui arrivera samedi. Et puis mon prince charmant est motard alors j'aurai un prof particulier à la maison.
Alors je vous raconterai comment çà s'est passé... (comme le dit la chanson de Bécaud).
Amicalement - Nadine

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 nov. 2003, 07:55

On pense bien à toi pour cet AM... Bon courage. Tu verras, c'est une formalité sinon un plaisir. Le Prince Charmant a du d'ailleurs te le dire ;-)

Racontes nous tout ce soir (les cours de moto, je veux dire !)!

Et n'hésites pas à répondre en utilisant les posts déjà créés sur le sujet... Ca simplifie la lecture et le suivi des "histoires".

... et vivement samedi ! :bounce:

:bizou:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Pat53

Message par Pat53 » 05 nov. 2003, 09:52

Courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passser :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 nov. 2003, 11:39

Après la 3è chute, c'est bon, tu t'y feras ! ;-)

:biggrin:

Mé non t'en fait pas, tu t'appliques, tu écoutes bien les consignes et surtout tu poses TOUTES les questions qui te semblent judicieuses et même celles dont tu as peur qu'elles soient idiote... C'est de sécurité dont on parle ! :thumb:

Allez raconte nous tout ! :bounce:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 nov. 2003, 19:15

Alooooooooooors ??? :???: :bounce:

Toujours entière ?! :biggrin:

-----------------
Wanna whole lotta love

ERIC DU 95

Message par ERIC DU 95 » 05 nov. 2003, 20:52

???????????????!!!!!!!!!!!??????????:3dbiggrin:v+v+v+

-----------------
ERIC DU 95

Anonyme

Message par Anonyme » 05 nov. 2003, 21:03

OUI !!! TOUT S'EST BIEN PASSE, et même que la moto a avancé ! et même que j'ai passé la 3ème à 35km/hre, ON NE RIT PAS ! je ne regrette pas l'expérience, bien sûr j'ai encore beaucoup à apprendre mais maintentant j'ai confiance en moi et j'ai très hâte de re-conduire.
2 heures c'est juste mais j'ai tout mon temps pour me perfectionner, j'ai la chance d'habiter à la campagne, c'est plus facile qu'en ville.
Merci again KFIR pour tes messages et les autres aussi.
A bientôt pour de nouvelles aventures, il ne me reste plus qu'à lire tout le forum pour me préparer...
Amicalement

Nadine

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 nov. 2003, 21:09

N'hésites pas à suivre ton rythme propre au début quand tu rouleras avec ta moto à toi. Il ne faut pas 2 heures ni 10 heures mais de nombreux kilomètres avant que d'être capable de maîtriser un peu sérieusement sa machine. Tu t'en rendras compte par toi même bien vite. Et tu continueras d'apprendre tous les jours. C'est aussi une part du plaisir... v+

Racontes nous tes débuts en Vara et tes premières émotions de motarde :) Et à bientôt peut être sur les routes de Normandie ! :wavey:

-----------------
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 nov. 2003, 21:17

2h c'est pas grand chose, n'hésite pas à en reprendre si tu le sens mieux... En tout cas supre content que tu aies choppé le virus ! :thumb:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 05 nov. 2003, 23:53

Ah ! Bien !
Tu vois ce n'était pas si compliqué que cela et
je suis d'accord avec Ciryl Reprend des leçons
si tu veus être plus sur de toi et rapelles toi
que la moto suit le regard du pilote et si un
moment tu te trompes de direction continue plus
loin et reviens en toute securité.
Eviter à tous pris le mauvais reflex ou
l'hésitation qui peut être fatale
Bonne route nadine et entraines toi à bien
connaitre ta Vara et elle te le rendra bien
avec que du bonheur
A plus

-----------------
Gerald44

grizzly_95

Message par grizzly_95 » 06 nov. 2003, 06:43

Pour faire la comparaison avec un accouchement, je crois que très peu de monde pourra te répondre ici ! :lol:
Véroooooooo, téléphooooone !

-----------------
ex eric_95

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 06 nov. 2003, 07:25

Ben... Nadine a peut être sa propre expérience là dessus... ? :roll: A ce propos, Nadine, tu as un post tout en haut destiné à recevoir tes présentations en quelques mots (qui t'es, ce que tu fais de beau dans la vie, etc...). N'hésites pas à t'en servir !

Dernier petit point : quand tu te sentiras plus à l'aise en campagne, pratique quand même assez régulièrement la conduite en milieu urbain serré. L'avantage de la moto étant alors de passer là où les voitures ne passent pas (interfile ou feux rouges) c'est une conduite un peu particulière à bien connaître.

C'est un parisien qui vous le dit ! :lol:

:bizou:

-----------------
Wanna whole lotta love

Répondre