DEMANDE D'AVIS POUR L'ACHAT D'UNE VARA...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
bensylvain

DEMANDE D'AVIS POUR L'ACHAT D'UNE VARA...

Message par bensylvain » 17 janv. 2012, 15:46

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un nouvel arrivant sur ce site, génial au demeurant et j'aurais voulu avoir votre avis pour l'achat d'une varadero dont voici les caractéristiques:

Honda Varadero Injection de Avril 2007 de couleur champagne et noire (oui je sais pas très originale).
35000kms au compteur!!!! :(
Equipée d'un sabot moteur, d'un top case, de protèges main, d'un tapis de réservoir bagster et de compteurs chromés (modèle XLV deluxe je crois) mais n'a pas de bequille centrale.
Le vendeur la vend avec le carnet d'entretien à jour, le double des clés et tous les papiers en règle.

Je suis bien sur allé la voir et je n'ai pas été décu du tout de l'état général, elle n'a aucun coups ni griffe. La peinture est nickel. C'est une moto qui a l'air d'avoir été bien entretenue.
Par contre il y a les deux pneus à changer (usés tous les deux à plus de 80%), le kit chaine à changer aussi et un joint spi de fourche à changer, je pense aussi repartir avec une vidange filtre également pour être sur. Le reste est ok (disque/frein, etc...). L'embrayage et la boite de vitesse ont l'air de bien fonctionner, le moteur ronronne bien.

Après une arrassante négociation, le vendeur est pressé et est prêt à me la vendre 1800€.
Je voulais donc avoir votre avis, surtout au vue du kilométrage assez élevé et des choses à faire dessus.
Pensez vous qu'elle vaille le coups?
Je dois lui donner une réponse assez rapidement.

J'essaye de joindre des photos, c'est la première fois, je tente................ :o

D'avance merci.

http://img341.imageshack.us/img341/5479 ... 501.th.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/7125/4 ... 001.th.jpg

Image

Image

Image

bensylvain

Re: DEMANDE D'AVIS POUR L'ACHAT D'UNE VARA...

Message par bensylvain » 17 janv. 2012, 17:00

Bon à titre d'infos, je viens de faire un devis télephonique pour l'entretien.
Le moins chère sur trois appellés:

Vidange + 2 pneus route bridgestone + kit chaine + 2 joints spi = 477.23 euros!!!! Pfff.
Ca vous parait bien comme pris?

Petite erreur de photo au dessus.

Image

louis.bangil

Message par louis.bangil » 17 janv. 2012, 17:06

salut bensylvain et bienvenue sur le forum :bigv:
pour ce qui est de ta monture il te faudra rajouter en plus des 1800roros , 2 pneus 230 euros ,plus un kit chaine 200 euros plus la vidange et le joint spi, voir les 2 joints spi dont je ne connais pas le
prix , plus la main d'oeuvre ça va te faire pas mal a rajouter , surtout vu le kilometrage élevé ,avec les euros que tu vas rajouté tu pourrais peut être trouver aussi bien et avec moins de kms, mais les connaiseurs du forum te diront ce qu'il en pensent a plus louis .
je roule en vara et j'aime ça

Did Cactus

Message par Did Cactus » 17 janv. 2012, 18:39

La cote pour ce modèle avec 35000 km est de 2330 euros, donc 1800 + 477 euros de frais, il ne te fais pas vraiment de cadeau en fait le vendeur (bon, c'est vrai qu'elle est équipée quand même un peu).

Si tu fais la vidange toi-même (c'est très simple), tu économises environ 50/60 euros, mais pour le reste difficile de faire beaucoup mieux.

Prends ton temps pour acheter, c'est pas la bonne période pour les vendeurs, donc ne te précipites pas :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 janv. 2012, 19:53

Il faudrait d'abord savoir si le tube de fourche plongeur n'est pas rayé ...
Après ; sur le carnet d'entretien est il précisé que les liquides de freins sont récents ainsi que le liquide de refroidissement ?
A remplacer tous les deux ans ...

bensylvain

Message par bensylvain » 18 janv. 2012, 17:31

Bjr. :o
D'abord merci à tout ceux qui ont répondu.
Les autres n'hésitez pas à laisser votre avis, même très court.
Bon en fin de compte, j'en sais un peu plus.
Les joints spi ne fuient pas et peuvent encore tenir un petit moment.
Le kit chaine peut également encore faire toute la prochaine saison.
Par contre les pneus sont à changer absolument.
Et je ferais la vidange moi même.
Pour ce qui est du liquide de frein et du liquide de refroidissement, tout ca a 1an et demi.

J'ai réussi une ultime négoce sur le prix et le vendeur me la lache à 1750 euros. Qu'en pensez vous?

Encore merci

presay

Message par presay » 18 janv. 2012, 19:18

Pas chere ,mais trop de bornes a mon gout .. Attends (si tu peus ) un mois ou deux .. Ca va defiler .. :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

bensylvain

Message par bensylvain » 19 janv. 2012, 11:59

J'hésite j'hésite j'hésite encore...
Et je dois confirmer avant cet après midi.

AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

diabetos

Message par diabetos » 19 janv. 2012, 17:08

je perfere 35000 et bien menee et entretenue; que 15000 mal mene en zone rouge en permanence; et non respect du temps de chauffe.si tu n est pas presse des varas tu vas en trouver JEAN MI

marty21

Message par marty21 » 19 janv. 2012, 18:44

35000 km ça me fait peur, d'un autre côté ton budget est il plus élevé? si oui moi je laisserait tomber et j'attendrais d'en trouver une avec moins de kilomètre. Maintenant si ton budget ne te permet pas de dépasser 2000€ et que 35000 km ne te font pas peur tu peux toujours la prendre, mais moi je ne le ferait pas.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

bensylvain

Message par bensylvain » 20 janv. 2012, 12:02

Bon quand je vois cette annonce, ca me rassure un peu par contre:

http://www.leboncoin.fr/motos/219788338.htm?ca=17_s

Celle ci a vraiment un gros kilométrage.

Personnellement, mon usage sera surtout loisirs et de temps en temps pour aller au boulot (quand mon collègue sera en congés car nous effectuons du co-voiturage...Vu le prix du carburant euh.....du champagne!!!!)
Avec mon ancienne moto, je faisais 2000km dans l'année environ...Pas davantage!!!

pertinou

Message par pertinou » 20 janv. 2012, 12:56

Euh, 130 000km à 2500 €, j'ai comme un doute... Le mec a du mettre un zero de trop quelque part, et, je penche pour le 130 000, qui serait en fait un 13 000...

Sinon, niveau kilométrage, on a revendu la vara de ma compagne en Aout dernier, une Carbu de 2001, elle avait grosso modo 50 000km...
Alors, 35 000km, si tu envisages 2000 km/an, ça te laisse quand meme pas mal de marge...

Quand à l'entretien à prévoir, à toi de voir si tu es bon bricoleur ou pas... Une vidange, pas de soucis, un kit chaine, si tu as un rive-dérive chaine, tu vas vite faire tomber le prix à 100 €...
Les pneus, tu ne peux pas y couper...

Bref, à toi de voir, mais, de mon coté, ce qui me ferais hésiter, c'est de savoir qu'il y a les pneus, une vidange, un kit chaine à changer... Ce qui sous-entends que l'entretien, le mec le fait quand il a le temps...
tu auras beau avoir un carnet d'entretien à jour, celui ci n'indique pas les fréquence de changement de pièces d'usures... à 35 000 km, ça doit normalement etre le deuxième kit chaine... Si c'est celui d'origine, soit le mec ne tirait vraiment pas sur sa bécane, soit il entretien sa chaine comme un furieux de la graisse. Si au contraire, c'est déjà le troisième kit chaine, là, gros soucis niveau conduite et/ou entretien...
Et, rien que ça, ça permet parfois d'avoir une petite idée sur le passé de la bécane.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

bensylvain

Message par bensylvain » 20 janv. 2012, 14:49

Je ne sais pas si le vendeur a fait une erreur de frappe sur son annonce mais il serait tout à fait possible qu'elle ait ce kilométrage...Alors dans ce cas, je suis d'accord qu'il a fait une erreur sur le prix!!!

Le vendeur m'a dit qu'il avait fait environ 10000 kms avec la moto depuis qu'il en a fait l'acquisition en avril 2010... Le kit chaine avait alors environ 2000km.
Donc le premier kit chaine a fait 23000 kms et 3 ans et le second en est a 12000 et presque 2 ans.
Il m'a précisé que les plaquettes de frein avaient 8000 kms et que la dernière vidange avait 4000 kms.

Je pense que l'ordre des travaux doit être pneus (dans un garage) et vidange (à faire moi même) tout de suite.
Plaquettes et liquide de frein dans un bon 2000kms... (Ce qui pousse jusque l'Automne).
Et ensuite le kit chaine, je pense avoir encore un peu de temps car il reste un bon 0.5 cm de garde pour retendre la chaîne... Donc en fin d'année aussi?
Pour ce qui est du joint spi, je reposerai la question lorsque je ferai changer les pneus...Car je n'en sais rien???
Pensez vous qu'il faille faire refaire des réglages du moteur? Et si oui lesquels? Richesse? Synchro? Etc....

Que pensez vous de tout cela?

Merci d'avance. 8)

pertinou

Message par pertinou » 20 janv. 2012, 15:35

Bah, pour les réglages, ne t'amuse surtout pas à essayer de faire une synchor de carbus sur une vara à injection...

Sinon, oui, tu vas avoir des réglages à faire, mais, comme pour toute révision...

Sinon, concernant le tarif et les travaux à envisager, le vendeur est à peu près dans la coté, ni plus, ni moins..., donc, ça n'est ni une mauvaise affaire, ni une bonne affaire...

bensylvain

Message par bensylvain » 26 janv. 2012, 18:47

Bonjour.
Bon, j'ai fini par prendre ma décision et demain je vais chercher la belle que j'amène aussitôt chez le docteur pour changer les pneus et le kit chaine...
Je vais faire la vidange moi même et jes joints spi peuvent encore attendre un bout de temps apparement...

En plus j'ai réussi à la renégocier une dernière fois à 1700 roros... :balaise:
Le vendeur est un peu pressé car il recoit son G.C dimanche et il n'a pas de place pour garder les deux motos dans son garage.

Vivement le début de la semaine prochaine que je puisse enfin rouler. :D

Bonne soirée.

pertinou

Message par pertinou » 26 janv. 2012, 20:28

Cool

Bonne route à toi !!

Répondre