varadero qui se couche avec le vent?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
K-Roll

Re: varadero qui se couche avec le vent?

Message par K-Roll » 03 janv. 2012, 15:33

Si la bécane était posée "normalement" (sol régulier et plutôt plan), à mon sens ça me parait gros qu'elle tombe deux fois... même par grand vent. T'as peut-être bien un mauvais ami! :evil:

loadplan

Message par loadplan » 03 janv. 2012, 15:36

Quelqu'un ici a eut le meme genre de probleme avec le vent il ya peu de temps .

:arrow: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... nt#p381691

"varadero qui se couche avec le vent, se reveille avec ...."
Prout

Pat31

Message par Pat31 » 03 janv. 2012, 17:04

Ca nous est arrivé prés de Banyuls sur la route de la corniche ...2 varas renversées sous les yeux de mes potes alors qu'elles étaiant sur la béquille latérale. ( tombée coté droit aussi ).

On s'était mis à " l'abri " ( enfin on pensait ) ..en attendant les autres , tout prés d'une paroi rocheuse dans une aire de pique nique ..et moi je n'avais pas laché la poignée de la vara ...trouvant qu'elle bougait pas mal ...
J'étais déja reparti dans l'autre sens quand ça s'est passé ... les camping-car roulaient au pas ...et moi pas fier entre falaise et mer.

Faut dire que ça soufflait plus que fort ...au point que nous avons renoncé ...4 motos à terre à ..ce jour là ..et ballotés dans tous les sens .

Un enfer .La nuit au camping ...on a mis les varas à l'abri derrière nos mobil Home .tellement ça nous avait marqué ...

Donc c'est possible ...bien que difficile à croire au premier abord .
Depuis, à chaque passage devant l'aire ou les vara volent ....j'y repense ..

La centrale ne fera pas mieux ...je pense que le moto est moins stable avec, si fort vent de coté .. Peut être que mettre la latérale sous le vent ( coté opposé au vent) est la solution ...
...

JF31

Message par JF31 » 04 janv. 2012, 08:49

Pat31 a écrit :La centrale ne fera pas mieux ...je pense que le moto est moins stable avec, si fort vent de coté .. Peut être que mettre la latérale sous le vent ( coté opposé au vent) est la solution ...
+10 !
La moto est certainement moins stable sur la centrale que sur la latérale ! (L’empattement de la centrale est moins large qu’avec la latérale).
Même en appui sur la latérale côté vent, elle doit être plus stable que sur une centrale (il faut d’abord que la moto se redresse avant de tomber de l'autre côté).

La solution idéale, comme dit Pat, étant quand même sur la latérale côté opposé au vent. Là avant qu’elle tombe, il va falloir que le vent souffle...
...ou qu’un ami qui vous veut du bien s’en charge... :evil:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre