Avis sur prix occasion
Modérateur : Groupe modérateurs
Avis sur prix occasion
Hello ! Une petite question (eh oui encore une !) avant de partir en week-end : j'ai trouvé une Varadéro injection 3200kms de 2007 à 3500 euros (top case couleur moto, sabot, selle confort, couleur champagne). Qu'en pensez-vous ?
Jackytry
Jackytry
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !
Re: Avis sur prix occasion
...
Dernière modification par passo66 le 03 juin 2011, 20:59, modifié 3 fois.
- Pat' la Bidouille 67
J'ai payé la mienne version 2003 limited neuve 3700€ ...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 08 juin 2011, 15:54, modifié 3 fois.
...
Dernière modification par passo66 le 03 juin 2011, 20:40, modifié 2 fois.
- Pat' la Bidouille 67
Passo66 tu nous fais du morse ? 

Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 08 juin 2011, 15:52, modifié 1 fois.
Vous savez qui vous me rappeler tous les deux?! Carmet et De Funès dans La soupe aux choux quand ils se font la gueule!!! 

- did31
K-Roll a écrit :Vous savez qui vous me rappeler tous les deux?! Carmet et De Funès dans La soupe aux choux quand ils se font la gueule!!!

slt
trop cher la vara 2007 a ce prix meme equipée et peu de kms ...
trop cher la vara 2007 a ce prix meme equipée et peu de kms ...
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....
Mummm oui c'est ce que je pense. Je vais attendre... Les particuliers sont parfois plus cher que des garages. C'est à n'y rien comprendre ???
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !
Ce n'est pas si étonnant... Le garage rachète en se basant sur l'argus du professionnel, plus bas que celui du particulier. Il révise, répare éventuellement, applique sa marge... et cherche à minimiser son stock de machines, qui lui coûte cher. Or il sait que s'il n'a pas vendu suffisamment tôt au cours de l'été, il risque de se retrouver un bon moment avec la meule sur les bras. Alors il évite les grands envolées lyriques. Le particulier, lui, n'est pas forcément pressé. En plus, il se base sur un argus plus élevé. Il est souvent gourmand (ne serait-ce que parce qu'il peut voir sa brêle plus belle qu'elle l'est en réalité) et tente de vendre au plus cher : on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut passer. Quitte à baisser son prix plus tard si décidément ça ne veut pas.Jackytry a écrit :Les particuliers sont parfois plus cher que des garages. C'est à n'y rien comprendre ???
Je peux me tromper, bien-sûr, mais je pense qu'en règle générale on a plus de chances de trouver le juste prix chez un professionnel, qu'il soit garage, concessionnaire ou même dépôt vente - ces derniers imposent souvent au vendeur un prix évalué au cordeau, qui permettra une vente assez rapide mais satisfaisant tout le monde.
Après, évidemment, il y a les exceptions, tant en bonnes affaires qu'en limites d'arnaques...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

salut
je ne suis pas tout a fait d'accord
effectivement ils achetent au plus bas pour se faire une marge (ce ne sont pas des philantropes) qu'ils justifient souvent en donnant une garantie de 3 ou 6 mois ...
mais cette garantie ne couvre en general pas grand chose (moteur boite hors piece d usure eventuelle) et au final on se retrouve avec une becane certes garantie mais a un prix pas si bas ... disons en concurrence avec les prix du marché mais pour une bécanne garantie donc en apparence plus "rassurante" pour l'acheteur..
Il ne faut pas oublier non plus que l'on est devant ce que j'appelle les achats "coups de coeur" ou "danseuse"...
J'adore ma vara et je ne compare rien mais si c etait juste pour aller au boulot (15 km ar) une YBR a 1500 euros aurait suffi...
Mais la moto ne fait en général pas partie du monde du raisonnable....
Pour en finir, il y a des particuliers qui revent... mais qui au bout de qq mois se rangent a la raison quant a la valeur de leur engin de reve...Je trouve que la cote de la centrale est tres significative... Pour les pros, je pense qu'il faut négocier grave car ils peuvent accepter de destocker rapidement au prix d un petit sacrifice sur leur marge ...
je ne suis pas tout a fait d'accord
effectivement ils achetent au plus bas pour se faire une marge (ce ne sont pas des philantropes) qu'ils justifient souvent en donnant une garantie de 3 ou 6 mois ...
mais cette garantie ne couvre en general pas grand chose (moteur boite hors piece d usure eventuelle) et au final on se retrouve avec une becane certes garantie mais a un prix pas si bas ... disons en concurrence avec les prix du marché mais pour une bécanne garantie donc en apparence plus "rassurante" pour l'acheteur..
Il ne faut pas oublier non plus que l'on est devant ce que j'appelle les achats "coups de coeur" ou "danseuse"...
J'adore ma vara et je ne compare rien mais si c etait juste pour aller au boulot (15 km ar) une YBR a 1500 euros aurait suffi...
Mais la moto ne fait en général pas partie du monde du raisonnable....
Pour en finir, il y a des particuliers qui revent... mais qui au bout de qq mois se rangent a la raison quant a la valeur de leur engin de reve...Je trouve que la cote de la centrale est tres significative... Pour les pros, je pense qu'il faut négocier grave car ils peuvent accepter de destocker rapidement au prix d un petit sacrifice sur leur marge ...
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
Le cas du particulier qui finit par revoir ses prétentions à la baisse, j'en ai parlé. C'est en partie grâce à lui qu'on peut trouver des affaires plus intéressantes dans cette filière : parfois, échaudé, il craindra l'eau froide et baissera plus qu'il aurait dû. Mais auparavant, il aura été trop cher. Ce qui n'empêche que, globalement, je pense le marché pro plus homogène. À la limite, il peut servir de référent.
Une filière sur laquelle il peut être intéressant de se pencher, si on n'est ni pressé ni attaché à un modèle précis, c'est celle de la démolition. Plus précisément, son commerce de véhicules en retour de vol. Retrouvés alors qu'ils ont déjà été remboursés, ils sont cédés par les assurances aux démolisseurs à de très bonnes conditions. Et donc revendus ensuite à des prix très concurrentiels. Et on en trouve qui sont vraiment peu (voire pas) abimés.
Après, machine rassurante ou pas chez le pro, je ne sais pas... J'avoue que dans les 2 cas, ma confiance est très limitée.
Une filière sur laquelle il peut être intéressant de se pencher, si on n'est ni pressé ni attaché à un modèle précis, c'est celle de la démolition. Plus précisément, son commerce de véhicules en retour de vol. Retrouvés alors qu'ils ont déjà été remboursés, ils sont cédés par les assurances aux démolisseurs à de très bonnes conditions. Et donc revendus ensuite à des prix très concurrentiels. Et on en trouve qui sont vraiment peu (voire pas) abimés.
Après, machine rassurante ou pas chez le pro, je ne sais pas... J'avoue que dans les 2 cas, ma confiance est très limitée.
Dernière modification par JGab le 08 juin 2011, 17:15, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

- Pat' la Bidouille 67
tu parles de qui ?K-Roll a écrit :Vous savez qui vous me rappeler tous les deux?! Carmet et De Funès dans La soupe aux choux quand ils se font la gueule!!!

- did31
ben le tatoué et toiPat' la Bidouille 67 a écrit :tu parles de qui ?K-Roll a écrit :Vous savez qui vous me rappeler tous les deux?! Carmet et De Funès dans La soupe aux choux quand ils se font la gueule!!!