Rodage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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frank33

Message par frank33 » 01 oct. 2003, 15:24

Bonjour à tous,

me voici venu dans le club très fermé des varaderistes. Très fermé car rupture de stock tout cet été désastreuse pour l'image de marque de Honda je trouve.
Bon passons, maintenant je l'ai. Je voudrais votre avis sur le rodage préconisé par Honda.
0-500 kms: 80km/h (soit 8000T/min)
500-1000 kms: 90km/h (soit 9000T/min)
1000-1500 kms: 100km/h (soit 10 000T/min)
1500-2000 kms: 110km/h (soit 11000T/min)
>2000 kms: 120 km/h (soit 12000T/min)

Aujourd'hui je suis à 210kms au compteur. Je fait beaucoup de petite route pour roder par l'occasion la boite de vitesse. Mais sur route à 80km/h c'est l'horreur. C'est dangeureux quand les caisseux poussent derrièrent à 90-110 km/h. Quels sont vos idées sur le sujet????

Anonyme

Message par Anonyme » 01 oct. 2003, 20:18

salut frank33 et bienvenu

a moi , mon [personnes peu appréciées] m'avias dit :
jusqu'a 100 pas plus de 7000
jusqu'a 200 pas plus de 8000
et ainssi de suite ...
en gros tout les 100 kms tu peut monter 1000 tr/m en plus
mais jusqu'a 1000 kms ça sufit , le rodage est alors fini

ce qu'il faut surtout c'est sentir ton moteur et ne pas le fair trop forcer au début , évité les accélération trop brutal

faut surveillé le comptour et écouté le moteur , a la limite le compteur tu t'en fous

pour les caisses derrière tu t'en fout , tu surveille quand même dans tes rétro çi y'a pas un allumé , hésite pas a te mettre bien sur la droite pour qu'ils aient de la plaçe si ils veulent doubler et même a leurs faire signe de passer

moi avec 200 kms au compteur j'doublait déja les voitures :biggrin:

v+

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du pain du vin et un rouquin

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 06 oct. 2003, 14:19

Salut Franck, dis moi, où t'as vu que ce rodage était préconisé par Honda ??? :???:

Sous ta selle y a une doc, lis là, 3 lignes sont consacrées au rodage disant simplement de ne pas tirer sur le moulin les 500 premiers km ! Le moteur est prérodé, c'est plus le pilote que la moto qui a aujourd'hui besoin d'un rodage... A 1000km tu as une révision où on te change l'huile et ensuite, plein gaz !

:thumb:

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

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