Une Tite Question à Stéphane de Paris (Vara grise argent)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KRUS 06

Message par KRUS 06 » 29 sept. 2003, 18:47

Salut Stéphane...J'ai flashé sur ton Vara et je me posais quelques questions: de quelle marque est ton Top Case?....En es-tu content? Bien chargé est-ce-que ça déstabilise la bécane?...Quels sont les avantages des déflecteurs?...(protection,confort?..)
Je pense tres sérieusement prendre un vara d'ici klks mois, pour l'instant je suis en scoot because suspension de permis :-( ....(decidemment ya trop de radars!...) C'est une bonne bécane pour un débutant??... (1m95, 90kg, usage urbain pro pour tournée clients à domicile..) J'aimerais connaître l'avis d'un utilisateur.
Merci à toi....A plus

-----------------
KRuS*

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 sept. 2003, 19:14

Bon bennnnnnnnn... Je crois que Stéphane de Paris Vara Argent c'est bibi...

J'ai répondu ce matin sur le top case dans un autre post. Le modèle dont tu as sans doute pu voir les photos était le Simply 2 de Givi. Très bon rapport qualité prix et bonne contenance (45 ou 46 l OK pour deux intégraux et un kleenex replié) mais nécessite pour sa platine un percement du porte bagage d'origine. Suite à une gamelle et à destruction du susdit, je suis passé au modèle Monokey, plus cher et finalement ni plus beau ni plus pratique. A ces tops j'ai ajouté en option le dossier passager qui cale les épaules des voyageurs (euses) éventuel(le)s.

Chargé c'est comme tous les tops cases. Oui, çà déstabilise un peu la bécane mais on s'y fait très bien en prenant l'habitude de conduire avec dès le début (quand on l'enlève c'est une impression soudaine de maniabilité et de légereté très agréable). On compense assez bien les effets en durcissant à 3 l'amorto arrière (sachant que pour ma part je ne suis pas très très lourd) et surtout en s'asseyant très en avant.

Pour le chargement, n'hésites pas à avoir recours (si celà peut te suffire - moi c'est EN PLUS) à une bonne sacoche réservoir qui perturbe nettement moins l'équilibre.

Je mesure mal l'avantage des déflecteurs ayant installé les miens dès le début. Vérodéro qui y est passée dernièrement aura peut être un avis sur la question. Un avantage extrêmement net toutefois : c'est une bonne protection du carénage en cas de chute ou de passage un peu "près" d'un mur. Il paraît que çà éloigne un peu la pluie.

Pour tes autres questions... Le Vara convient bien à un débutant dès lors qu'il est assez grand ce qui semble largement être ton cas. En tout état de cause quelques cours préliminaires restent toutefois vivement recomandés ne serait-ce que pour savoir passer correctement les rapports ou doser le freinage avant / arrière et moins appréhender les premiers tours de roues mais tu as au moins déjà une expérience du scooter et de la conduite urbaine. Je l'ai acquis pour un usage urbain quasi exclusivement mais je suis hélas entré en brutale collision avec ce forum et... bref il y a bien longtemps que j'ai très largement dépassé les limites de la ville et du kilométrage initialement prévu et apprécie beaucoup mon "chameau" pour les virées campagnardes voire pour tailler la route. La véritable "force" du Vara dans sa catégorie c'est son aptitude à voyager de part son confort, sa fiabilité, sa capacité à rester longtemps à haut régime... Pour un usage strictement urbain et si tu ne dois pas passer des heures assis sur ton deux roues, d'autres modèles plus légers sont peut être aussi bien voire mieux adaptés (oui, je sais je blasphème) mais ils seront définitivement moins polyvalents.

Voilà. J'espère avoir été complet. N'hésites pas :wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 29 sept. 2003, 19:29

fichtre 1,95 pour 90kg commais y fais le gars
moi c 1,96 108kg je suis jaloux là
la vara c le pied elle c tout faire

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 30 sept. 2003, 06:48

Ne sois pas jaloux Varatuning, moi c'est 1m80 pour 110Kg (103 maintenant, je suis au regime) et avec la Vara je fais 120-125 max mais je n'ai qu'un peu plus de 2500 km au compteur.

Sérieusement, même pour qqun de grand et "lourd", la Vara tient la route sans réchigner.
Par contre plus t'es grand ,plus tu as de prise au vent donc bulle haute ou couché derrière la petite bulle d'origine.

@+

-----------------
Pitoux

TBACT95

Message par TBACT95 » 30 sept. 2003, 11:01

Et bien j'comprend mieux pourquoi vous voulez modifier votre vara et avoir plus de pêche :lol: ....

Bon ok j'm'en vais :syne: avant d'me faire :xtress: .. allez les gars HUMOUR :splitform: quoi !!

-----------------
TBACT :thumb:

KRUS 06

Message par KRUS 06 » 30 sept. 2003, 11:53

Merciiiiiii KfiR!!...Ta réponse est plus que complète! C'est super pour un débutant comme moi..
Je suis monté sur un Vara (à l'arrêt..sniff..) et c'est là-dessus que je me sens le mieux(le TDR est trop petit, et la DTR pas très confort) même si ça me semble sacrément plus lourd que les 90 kg de mon scoot 50 cm3...Donc, ton idée des cours de conduite me semble judicieuse, on n'est jamais trop prudent.
Je sais que les gros scoots GT sont bien pratiques mais ça n'est qd mm pas une vraie moto...Et cette Vara me plaît vrmnt bcp!...
Merci les gars pour vos conseils, vachement utiles au moment d'équiper ma Vara, et je suis content de voir que mon pouvoir de séduction est intact...Je soigne ma ligne, et ça paye!! ;-)
A plus sur le forum!....

-----------------
KRuS*

FR2B_77

Message par FR2B_77 » 30 sept. 2003, 14:16

Krus...

Si tu te décide.. n'oublie pas d'aller voir sur les annonces Achat/Ventes, y a des foromistes qui vendent leur Vara pour passer à plus gros.. Certaines sont d'ailleurs superbement équipées.

A trés bientot en Vara..

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

Quinca62

Message par Quinca62 » 30 sept. 2003, 18:03

aH! La taille
Salut les gars: je suis grand blond avec des mèches et j'ai du succès avec les meufs...
Non c pas vrai: j'ai 52 ans et je mesure 1 m 70 mais même si madame rit qd je monte sur ma machine qu'est-ce que j'adore me ballader sur mon vara
C'était pour vous donner un peu de corps au ventre: cette machine reste exceptionnelle ET JE LA VENDRAI PAS!!! na!!!

-----------------
A+ Bernard

Répondre