Communication entre motard

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
J-B75

Message par J-B75 » 26 sept. 2003, 13:01

Salut
Je roule depuis quelques mois sur la vara et je me poser des questions sur les signes qu'on se fais entre motard
Quel signe faire et en quelle circonstance ?
Par exemple on croise un autre motard on lui fais signe avec la main,le pied, la tête ??? et on lui fais quoi comme signe ???
Merci d'avance pour toutes vos réponces

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 26 sept. 2003, 13:37

Salut !

Disons qu'il y a différents signes... Ceux qui veulent dire bonjour et ceux qui veulent dire merci... Plus ceux pour alerter ou faire passer un message...

Pour dire bonjour, en fait ça dépend des circonstances : si t au feu rouge à ses côtés ou si il est en face, tu fais un signe de tête, si c en roulant, en général c +tôt de la main, en fait peu importe, c'est toi qui voit le + pratique pour toi...

Pour laisser passer un mec qui arrive dans tes rétros, tu te pousses et tu fais signe de la main ou du pied DU COTE OU TU VEUX QU'IL PASSE...

Si c'est toi qui double, une fois passé tu remercies le gars du pied ou de la main...

Et t'as évidemment le droit de remercier tout ceux qui t'ont aidé à passer sans forcer : motards, mais aussi caisseux, scooteux, 50, vélos, etc...

D'une manière générale, tu peux apprendre en observant les autres faire.

Après y a pas mal d'autres signes, surtout pour rouler en groupe...

v+ Cyril

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

J-B75

Message par J-B75 » 26 sept. 2003, 15:41

Je te remerci pour tes réponces au moins maintenent je serais quoi faire.
Bonne route à tous

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 26 sept. 2003, 18:07

ouais c vrai c suivant l'humeur pour moi soit c merci du pied ou la main tou depend aussi de l'instant si en virage c plus souvent le peid
une fois sur l'A15 je passe entre deux caisses et les deux ce sont ecarté et hop merci des deux pattes

Question comment on previens qu'il y a de la volaille plus loin pour prevenir un deux roues venant d'en face ?

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

Anonyme

Message par Anonyme » 26 sept. 2003, 18:19

tu fait le chant du coq :lol:

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 26 sept. 2003, 18:28

c d'un drole phiphi
t'a bouffé un clown

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 26 sept. 2003, 19:18

Pour prévenir de la bleusaille, vous faites de grands signes de ralentir (de haut en bas) !

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Répondre