un peu refroidi pour l'achat d'une Varadero ...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
débutant-man

Message par débutant-man » 19 sept. 2003, 10:57

Etant seduit par cette moto ( une 125 , mais en même temps avec une belle gueule et un peu sportive ...)

Je me suis renseigné sur cette moto et même sur ce site ( consacré à cette petite merveille de la technologie Honda ) dans le module "Recensement des problèmes " 2 problème important revienne :
Baterie qui se décharge toute seule et compteur de vitesse rencontrant plusieurs bug ...

Ma question est de savoir si vous passionnez considèrez que cette moto est un vehicule fiable ou non ?

Dans les problèmes récurent je laisse de côté évidement : ma moto est resté pendant 2 mois dehors à -20 elle ne demmare plus ;)

moogwai77

Message par moogwai77 » 19 sept. 2003, 11:12

franchement si tu te limites à ces quelques soucis... non, même si quelques heureux possesseurs ont connu ce genre de problème, c'est pas pour autant qu'ils ont mis leur vara à la poubelle. le vara est une moto hyper fiable, au comportement et aux performances irréprochables par rapport à la concurence. perso je fais 180 bornes aller retour pour aller au taf : j'en suis super content, je prends plaisir à la conduire (même qd j'me gèle les c....ouilles !). je n'ais jamais eu de pbm de batterie ni de compteur. les cas que tu as vu ne sont qu'exceptionnels, et heureusement, sinon tu ne verrais pas autant de vara (j'ai l'impression que depuis la rentrée il n'y a que ça sur les routes)

-----------------
franck

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 sept. 2003, 11:19

Alors là je suis :lol::lol::lol: !!!!

Fais le tour des autres forums 125, observe ce qu'en disent leurs possesseurs, et reviens nous parler des GROS ENORMES MONSTRUEUX problèmes de fiabilité du Vara... :lol:

La fiabilité moteur la plus connue c'est incontestablement les SR, CG, etc... Les bons vieux petits monos 4t...

Le Vara n'a RIEN de sportif. C'est un trail, un 4t, ça fait 15 poneys... Pour le côté sportif faut aller voir les 2t. Mais là la fiabilité moteur est le grand point faible. Tu peux faire vivre longtemps un 2t à condition de régulièrement réaléser, resegmenter, changer le moteur, etc, etc... Un 4t tu touches à rien, ça vit...

Non, te fais pas de bile, les seuls problèmes connus sur le Vara c'est la rouille, mais ça se soigne, et des pb électriques, mais la garantie de 2 ans est faite pour ça !

Je t'invite vraiment à faire le tour du catalogue 125, si fiabilité et esthétique sont les critères qui te sont les + importants, le Vara est fait pour toi ! Et ce ne sont pas ses seuls atouts...

Bienvenue chez les motards ! :thumb:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Pitoux (92)

Message par Pitoux (92) » 19 sept. 2003, 12:38

Voila maintenant 2 mois (+ de 2000 kms) que j'ai la mienne, et je n'ai eu aucun souci.
La Vara n'est pas une "sportive" mais plutot une machine robuste et fiable qui saura t'accompagner partout ou tu le voudras sans broncher.

Si tu es à la recherche de sentations fortes, diriges toi plus sur des modeles type Honda NSR, Cagiva Mito, Aprilia RS (je ne sais meme pas si toutes celle ci existent encore...)

Par contre comme le dit Cyril, si tu veux un engin sympa et equilibré, qui ne reclame que peu d'entretien et d'essence alors n'hésites pas plus longtemps et fais toi plaisir avec une Varadero.

Sur ce, ce choix restera tien et j'imagine qu'il sera murement reflechi donc a bientot sur la route.

-----------------
Pitoux

Jack45

Message par Jack45 » 19 sept. 2003, 19:29

Salut Débutant-man, ha je ne me rappelais plus qu'il y avait autre chose que la Vara. (faut dire qu'elle fait tout pour faire oublier les autres):kiss:. Acheté en mars 2002 et environ 9000 kms, jamais eu un problème, rien quoi et c'est que du bonheur :lovers:, si si je t'assure.
Bien sûr il y a plus rapide: NSR, Mito, RS, mais dis toi bien que ça revient beaucoup plus cher, consomme plus, et moins confortable et puis c'est pas une Vara, oublie les....
Donc si ton chêque est prêt, cours vite chez Honda et bonne route.
Jack45. V+ v+

futur_acquereur dep21

Message par futur_acquereur dep21 » 19 sept. 2003, 20:28

Ouais mais vous avez tous l'air de dire que la Vara c'est un gros VEAU, mais qui est sympa, agréable, et joli (fiable aussi).
Mais pensez-vous vraiment qu'un vara se fasse enrumer à ce point là par ses concurrentes 2T non debridées??
Par ailleurs, si on comparait l'impression d'accélération d'une vara et d'un scooter (2temps) 50cc d'aujourd'hui, qu'en diriez vous?

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 19 sept. 2003, 22:43

Une vara enrhume un TDR non débridé.
Si tu te fais enrhumé à un feu rouge par un scooter, c'est que tu sais pas passer des vitesses mon gars !!

-----------------
Born To Ride

J-B 75

Message par J-B 75 » 20 sept. 2003, 10:52

A votre avis le X9 il peut enrhumer la vara ou pas ?

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 sept. 2003, 14:51

je vous conseille la lecture de cet article (comparo RS34/TDR24/Vara15) :
http://www.varaventure.no-ip.org/article.php?Id=62

Le 4t gomme les impressions d'accélérations du 2t mais à puissance égale est plus performant (enfin ça dépend, la RS 15cv est + rapide, mais le TDR 15cv se traine !).

Bref un 50 à boite est peut être + fun à conduire, mais son utilisation est tellement limitée !

Quant aux scoot, berk berk berk ! Pour avoir eu trail 50 Peugeot, un scooter 80 Peugeot et une Vara 125, je peux te dire que tu me verras + jamais sur un variateur ! Et encore moins sur un tréteau (= un truc qui prend pas d'angle) ! :splitform:

Les perfs du X9 ? En pointe ça doit se valoir, entre 2 feux d'un grand boulevard le scoot va être un poil + rapide (toi t'as des rapports à passer)... Par contre au premier freinage suivi d'une courbe tu lui dis "bye bye"...

Je finirai en disant que souvent c'est le meilleur pilote plus que la meilleure moto qui enrhume les autres...

:thumb:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Eric 95

Message par Eric 95 » 20 sept. 2003, 15:07

J aimerais bien voir une photo de Cyril sur un 50 :lol:

-----------------
eric_95 http://www.membres.lycos.fr/riquet30

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 20 sept. 2003, 15:19

Entièrement d'accord avec Cyril sur sa conclusion v+

-----------------
Born To Ride

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 sept. 2003, 17:38

Ok, Eric, j'essaierai d'en scanner une ! :thumb:

-----------------

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 21 sept. 2003, 09:04

pour le X9 c clair qu'il tire plus long le bougre, sur l'A15 en etant au rupteur soit ds les 128km/h bah y'en a un tous les jours qui me depose :cry:
soit y'a un modele autre qu'en 125cm² ou y'a un truc, car pas du genre a me laisser faire face a d'autre 125cm²

sinon c clair que moi malgré ca je prefere de tres loin ma vara (meme si elle fait plus un pet de bruit :lol: )

y'a pas a hesité vara vara !!

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

J-B 75

Message par J-B 75 » 21 sept. 2003, 11:44

Le x9 dont tu parle se ne serais pas la version 250 ou 180cc du X9 ?

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 21 sept. 2003, 13:36

Le X9 125 a été testé avec une vitesse max de 115 km/h donc ça m'étonnerait que ça soit un 125 qui t'a doublé v+

-----------------
Born To Ride

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 21 sept. 2003, 21:03

je sais pas ce qui est sur c qu'a l'arriere y'a X9 apres s'il y a plusieurs motorisation c peut etre la solution , car merrde il m'enrhume qd meme facilement le bougre

-----------------
qui -avais- la vara la+ bruyante :cry:
ca y est j'ai mon gros cube

J-B75

Message par J-B75 » 22 sept. 2003, 10:30

J'ai fait des recherches sur le piaggio X9 180cc ( en fait il l'appelle le X9 200)et ça donne ça :
-Puissance max 20ch
-vitesse max 125 km/h (mesure au gps donc réel)
-monocylindre 176cc, 4 soupapes
-refroidissement liquide
-poid 159kg

riko-59

Message par riko-59 » 22 sept. 2003, 10:39

:eek2: que vois je :eek2:

Le TDR d'origine se fais enrhumer par le Vara ??????? :dingue: ça m'étonnerais beaucoup car il garde son caractere deux temps mème bridé....

Le mien d'origine (avec la transmi d'origine aussi) filtait avec les 130 kmh et au démarrage grimpais grave les tours.... :bounce2: :bounce:

Débridé ensuite (avec un pignon de 17) mon TDR tappais les 145 kmh (minimu ;-) )a l'heure (et sortait environ 23 chx)

Alors bon n'enterrez pas trop vite le moteur de chez Yam (mème si il ne se vend plus neuf) car c'était du tres bon moulin et robuste

Riko 10000 bornes en TDR et que dalle en blèmes ( :splitform: )

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 22 sept. 2003, 11:10

Riko, je persiste et signe, j'avais fait Paris-Cergy sur l'A15 un vendredi soir, j'étais en duo en Vara on avait un TDR 15cv en duo aussi, il était grave à la traine !!!!

-----------------

riko-59

Message par riko-59 » 22 sept. 2003, 12:46

Ptet ben qu'il était enrhumé son TDR :retard: chai pas moi!!!

Ce que je peux dire pour défendre mon "vieux" TDR :cry: :cry: c'est qu'au VD 1 du nom :eureka: avec le Seb (on était deux a 75 kgs dessus :hard: :hard: ) sur la route de Paris (autoroute et cie) jamais le Toff pouvait nous suivre (et cela mème sur les premiers rapports :joystick: ) il plafonnait a 120 alors qu'a deux on prenait les 145... (d'accord en version full :bounce2: mais bon :roll: )
D'origine le 125-130 (il est vrai que les tours moteurs montaient moins vite :lol: :lol: )était acquis pour ma machine :splitform: Bon il est vrai l'entretien général (filtre ,bougies et cie) est plus délicat que sur un 4 temps OK !!!

Au secours :cry: :cry: Vincent :help: WIS :cry: :help: :lol: :lol: :lol:

Riko défenseur de son 2 temps n'amour :love: :love: :honte:

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Répondre