formation 7 heures

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
kikilebiker

formation 7 heures

Message par kikilebiker » 12 févr. 2011, 13:33

salut a tous mon frere a recu un courrier de l assurance lui rappelant les obligations pour conduire une 125 dont celui de justifier d une assurance pour 5 ans doit on justifier d une assurance pendant ou durant les 5 dernieres annees ( je suis assure depuis 2 ans pour une 125 et j ai obtenu mon permis voiture en 1989 est ce que je doit faire cette formation de 7 h ???) merci a tous et restes prudents

JGab

Re: formation 7 heures

Message par JGab » 12 févr. 2011, 13:42

Il suffit que tu puisses justifier d'une assurance de courte durée (je ne sais pas quelle est la durée minimale, mais un mois suffit) au cours des 5 dernières années.

Dans ton cas, tu n'as pas à suivre cette formation (sauf si tu en ressens le besoin, bien-sûr, mais là ça te regarde)

Normalement, ton assurance doit te fournir une attestation. La mienne l'a fait (inutilement, d'ailleurs, puisque j'ai le A1 tamponné)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

kikilebiker

Message par kikilebiker » 12 févr. 2011, 16:23

j aimerais passer mon permis moto,j ai flasche sur la kawasaki 1000 sx apparement une bonne routiere mais que le choix d une moto est difficile .il faudrait une sportive pour s amuser un peu une custom pour la balade un trail pour aller bosser et une routiere pour visiter notre si beau pays !!!

Varadalain

Message par Varadalain » 12 févr. 2011, 17:17

kikilebiker a écrit :j aimerais passer mon permis moto,j ai flasche sur la kawasaki 1000 sx apparement une bonne routiere mais que le choix d une moto est difficile .il faudrait une sportive pour s amuser un peu une custom pour la balade un trail pour aller bosser et une routiere pour visiter notre si beau pays !!!

Salut, je t'ai trouvé la solution, 1 de chaque....
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

JGab

Message par JGab » 12 févr. 2011, 17:42

La Honda Crossrunner est censée être destinée à répondre à ce type de besoins, pour tiers trail, pour tiers supermot, pour tiers routière. Apte à la balade et capable malgré tout de passer le 200. Elle n'est pas encore dispo, je n'ai jamais vu d'essai non plus, mais si elle tient ses promesses il n'y aurait plus que deux motos à acheter : elle et la sportive (parce que ça m'étonnerait qu'elle soit capable de jouer ce rôle)

Ça permet de laisser un peu de place dans le garage.

:3dbiggrin:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

pertinou

Message par pertinou » 12 févr. 2011, 18:35

kikilebiker a écrit :j aimerais passer mon permis moto,j ai flasche sur la kawasaki 1000 sx apparement une bonne routiere mais que le choix d une moto est difficile .il faudrait une sportive pour s amuser un peu une custom pour la balade un trail pour aller bosser et une routiere pour visiter notre si beau pays !!!
Tu as juste oublier de citer celle qu'il te faut... Un Roadster semi-carréné, tel Bandit S, Fazer S, Hornet S, etc etc... tu peux aussi taper sur une GSXF, CBF, ou autre bestiole dans le genre...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 févr. 2011, 20:01

pertinou a écrit :
Tu as juste oublier de citer celle qu'il te faut... Un Roadster semi-carréné, tel Bandit S, Fazer S, Hornet S, etc etc... tu peux aussi taper sur une GSXF, CBF, ou autre bestiole dans le genre...
A sa place je commencerais par un 4 cylindres roadster dans le domaine 600 à 650 cm3 il y a largement de quoi faire ...
:france:

Bob74

Message par Bob74 » 12 févr. 2011, 20:39

JGab a écrit :La Honda Crossrunner est censée être destinée à répondre à ce type de besoins,...

A l'air vraiment pas mal.
Une grosse et moderne Varadero 125 en fait. Le succès du siècle ?

Une bonne moto pour les pépères qui ont le A.

http://www.moto-station.com/article9824 ... unner.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 12 févr. 2011, 21:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
pertinou a écrit :
A sa place je commencerais par un 4 cylindres roadster dans le domaine 600 à 650 cm3 il y a largement de quoi faire ...
:france:
Je dirais pareil.

Pis après, avec un peu d'expérience, tu pourra passer sur un bi-cylindre :mrgreen:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

pertinou

Message par pertinou » 12 févr. 2011, 21:22

Bah... Bandit, Fazer, Hornet... c'est pas du Roadster 4 Cylindres dans les 600 650 cc?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Répondre