kit 160 150 ème partie

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VaraderoSatanas77

Message par VaraderoSatanas77 » 24 sept. 2002, 12:35

bon tout le monde sait les avantages et les inconvenients de l'acquisition d'un tel kit ; cependant je vais l'avoir la semaine prochaine et voudrais m'assurer des renseignements que g obtenus : en cas d'accident ou on subit des dégats corporels (si on est pas responsable) l'assurance de la moto ne prend rien à son compte, étant donné que ces dégâts engendrent une hospitalisation donc une prise en charge par la sécu et la mutuelle selon les conditions du contrat ; on est d'accord jusque là :???:
Maintenant si on est responsable d'un accident, qu'on est le seul à avoir des dégâts corporels, la prise en charge se fait de la même manière, toujours d'accord :???:
En fait seuls les dégâts matériels ne peuvent pas être pris en compte sauf si on est pas responsable, mais dans ce cas est ce que l'assurance de l'autre partie peut demander une expertise de notre vara, et même si on est pas responsable, l'assurance peut elle avoir gain de cause du fait le l'illégalité de notre situation
Je sais que les expertises se font rarement et sur des cas malheureusement "lourds", mais si je suis responsable de l'acquisition du kit je voudrais être bien sur des tenants et aboutissant de la chose...
v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 24 sept. 2002, 17:38

commence par le debut tu veux passer en 160cm3 pose toi la 1 er question ai je le permis a :???::???::???: 2eme question ton assurance t'assure quoi :125 ou 160, c'est vraie qu'
en cas d'accident l'expert ou l'assurance expertise rarement le moteur mais il suffit qu'une fois et si tu fout un mome en l'air pose toi la question sur les consequences.un post avait deja ete pose sur cette question et les reponses sont assez diversifiees chacun voit ce qu'il doit faire mais il faut aussi en assumer les responsabilites.pour moi le mieux passe le permis gros cube ,ça t'evitera peut etre des problemes que je ne te souhaite pas v+

Patrice_37

Message par Patrice_37 » 24 sept. 2002, 18:44

Bonsoir,
Puis outre le fait que c'est pas legale, imagine....
Pouf, accident...
Pouf, en tord ou pas on remarque le kit...
Pouf, pas de bol, tu as grievement blesser qq ou toi tu est tres grievement blesser (je ne te le souhaite aucunement)...
J'espere que tu as de l'argent....
Par ce que bien que la secu/mutuelle existe, travaillant dans un centre pour trauma craniens, je peut t'assurer que le cout d'un accident est beaucoup plus important qu'on ne le crois...
Bref, faite ce que vous voulez, en esperant sincerement que vous n'ayez jamais a avoir besoin de moins en temps que professionel...

Patrice

VaraderoSatanas77

Message par VaraderoSatanas77 » 24 sept. 2002, 18:45

tout ça je le sais déjà Rudy et je te remercie de me le rappeler, c'est effectivement des facteurs qu'il est préférable de ne pas ignorer ; mon trajet est à 99% de l'autoroute ce ki limite fortement le risque d'accident avec "un gosse" comme tu dis ; cependant nulle n'est malheureusement à l'abris de situation aussi délicate, les gros cubes non plus (même si tu as le permis). tout le monde sait que les petites cylindrées sont facilement "kitables", beaucoup d'acquéreur font l'autruche et n'admette pas que ces kits sont prévus pour une utitlisation sur circuit et non sur route ; si je conduits avec un 160 et un permis 125, je suis parfaitement conscient des responsabilités que je porte, mais je ne crois pas que cela soit aussi répréhensible que de filer une 1300 à un jeune ki vient d'avoir le A ou une bagnole de sport à un autre ki vient d'avoir le B, c une question de legislation c tout, et il serait peut être temps de faire un peu deux poids deux mesures
v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 24 sept. 2002, 19:43

le probleme et la justement tu a ton permis b, t'as un A au fesse, mais tu l'as le permis donc tu peux conduire une porche ton permis te le permet donc tu es du bon cote de la barrierre et en moto c'est pareil si tu es pas trop bette tu prends une cylindre correcte pour te faire la main mais tu peux aussi prendre un 1300 rien ne te l'empeche tu es toujour du cote de la loi. toi par contre tu veux piloter un 160 cm3 avec un permis qui ne te permet que 125 cm3 et meme avec 99% d'autoroute ton garage n'a pas acces directe sur cette autoroute et il faut pas 15 km pour foutre quelqu'un en l'air a toi de choisir, je te done mon point de vue sur la question. n'oublie pas non plus que ceux qui montent le kit oublient de te dire les risques encourus mais il semble que toi au moins tu en es concient v+

Répondre