Moteur de 2004 décédé. Que faire?
Modérateur : Groupe modérateurs
Moteur de 2004 décédé. Que faire?
Bonjour,
J'étais le très heureux propriétaire d'une Vara de 2004. Désireux d'éviter autant que possible tout contact avec les coiffeurs, médecins et garagistes, j'avais pris le partie d'investir dans cette machine réputée pour sa fiabilité et je n'ai eu aucun problème jusqu'à ses 23000km.
Malheureusement un tendeur de chaine de distribution aurait lâche, avec des conséquences que j'estime désastreuses. Piston percé, culasse explosée etc. Bad beat.
Maintenant je dois changer de moteur, de moto, ou de moyen de transport.
Questions :
1. Que feriez vous à ma place sachant que ma préoccupation principale est le budget? Un bon plan à me suggérer?
2. J'ai trouvé sur internet quelques Vara accidentées de modèles ultérieurs (2006 à 2009)
N'y a t-il pas de problème de compatibilité? Attaches différentes ou autres petites surprises?
Merci d'avance de votre aide et bonne route.
J'étais le très heureux propriétaire d'une Vara de 2004. Désireux d'éviter autant que possible tout contact avec les coiffeurs, médecins et garagistes, j'avais pris le partie d'investir dans cette machine réputée pour sa fiabilité et je n'ai eu aucun problème jusqu'à ses 23000km.
Malheureusement un tendeur de chaine de distribution aurait lâche, avec des conséquences que j'estime désastreuses. Piston percé, culasse explosée etc. Bad beat.
Maintenant je dois changer de moteur, de moto, ou de moyen de transport.
Questions :
1. Que feriez vous à ma place sachant que ma préoccupation principale est le budget? Un bon plan à me suggérer?
2. J'ai trouvé sur internet quelques Vara accidentées de modèles ultérieurs (2006 à 2009)
N'y a t-il pas de problème de compatibilité? Attaches différentes ou autres petites surprises?
Merci d'avance de votre aide et bonne route.
pour la compatibilité, c'est bon jusqu'au modèles 2006 qui reste en version carburateur, à partir de 2007 c'est injection.
Si le reste de la bécanne est en très bon état, l'échange standart peut-être valable.
Par contre, un petit passage par la rubrique "présentation des nouveaux varaderistes" serait la bienvenue
Si le reste de la bécanne est en très bon état, l'échange standart peut-être valable.
Par contre, un petit passage par la rubrique "présentation des nouveaux varaderistes" serait la bienvenue

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
Merci à tous pour vos messages de bienvenue et d'encouragement.
On me propose peut etre une solution. l'un de vous pourrait peut etre m'aider à en établir la pertinence.
Il s'agirait d'un moteur de 2007, 8000km, 650€.
Mon souci c'est la compatibilité avec ma moto de 2004 : avec l'injection il y a sans doute des choses a revoir du type faisceau electrique, poignée accelrateur, tableau de bord? autre?
Pensez vous que ce soit :
1. faisable?
2. interessant?
merci de vos opinions/remarques
On me propose peut etre une solution. l'un de vous pourrait peut etre m'aider à en établir la pertinence.
Mon souci c'est la compatibilité avec ma moto de 2004 : avec l'injection il y a sans doute des choses a revoir du type faisceau electrique, poignée accelrateur, tableau de bord? autre?
1. faisable?
2. interessant?
La mienne (Edition Limitée de 2005) a aussi rendu l'âme après 71000 kms.
(idem, culasse ou piston HS, cause sur-régime car mauvais changement de vitesse)
Le mieux est de trouver un moteur (dans ton cas modèle < 2006) comme moi.
J'ai failli même en trouver un dernièrement, mais n'ayant pas les moyens, j'ai pas insisté.
Par contre, l'offre que tu as indiqué n'est pas bonne car une 2007 est une injection, et ca n'ira pas (à moins de vouloir dépenser bcp d'argent pour faire la modif)
Après, on voit pas mal de motos accidentées en vente, mais je trouve que le prix de celles ci sont souvent élevées pour finalement être intéressé que par le moteur (et croit, on est pas les seuls à en cherche un, ca part super vite)
N'oublie pas aussi que si tu n'es pas mécano, le problème reste de le monter, configurer et tester.
Perso, je pense donc trouver juste un moteur, la garder ensuite pour faire "mumuse" (petits trajets) et m'acheter une voiture vu que je roule bcp (trop pour une Varadero) et je ne me vois pas renouveler l'expérience. (même si j'en garde de bons souvenirs)
(idem, culasse ou piston HS, cause sur-régime car mauvais changement de vitesse)
Le mieux est de trouver un moteur (dans ton cas modèle < 2006) comme moi.
J'ai failli même en trouver un dernièrement, mais n'ayant pas les moyens, j'ai pas insisté.
Par contre, l'offre que tu as indiqué n'est pas bonne car une 2007 est une injection, et ca n'ira pas (à moins de vouloir dépenser bcp d'argent pour faire la modif)
Après, on voit pas mal de motos accidentées en vente, mais je trouve que le prix de celles ci sont souvent élevées pour finalement être intéressé que par le moteur (et croit, on est pas les seuls à en cherche un, ca part super vite)
N'oublie pas aussi que si tu n'es pas mécano, le problème reste de le monter, configurer et tester.
Perso, je pense donc trouver juste un moteur, la garder ensuite pour faire "mumuse" (petits trajets) et m'acheter une voiture vu que je roule bcp (trop pour une Varadero) et je ne me vois pas renouveler l'expérience. (même si j'en garde de bons souvenirs)
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2
Sauf que la voiture même avec le double, me durera plus longtemps qu'une Varaderopertinou a écrit :M@kro, 71 000km pour une Vara, c'est pas mal... je sais pas ce que tu as comme voiture, mais, imagine si tu emmène ta BAR à 500 000km, il y a aussi des trucs qui vont lacher...

Mais pour la voiture, j'en ai pas, je n'avais justement que la Varadero, et j'espère pouvoir m'en acheter une ... j'avais vu la Nissan Juke d'ailleurs, un Qashqai plus petit me conviendrait parfaitement. (mais elle est aussi chère que sa grande soeur surtout)
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
A mon avis cherche un moteur jusqu'à 2006, car avec le moteur injection c'est la galère, même le réservoir d'essence est différent car il contient une pompe de gavage, l'electronique n'est pas la même, le tableau de bord n'est pas le même.Combo a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue et d'encouragement.
1. faisable?
2. interessant?
le prix du moteur est correct, ça vaudrait le coup pour une 2007 et+ mais il te sera inutile pour une 2004.
d'autre part, au niveau de la mesure de vitesse, jusqu'à 2006, mesure sur roue avant, depuis 2007 mesure sur sortie de boite de vitesse. bref pour résumer, il y a tout a changer si tu mets un moteur injection:
-le réservoir avec sa pompe de gavage, à la place du réservoir avec robinet.
-le compteur et donc le carénage car complêtement different.
-les faisceaux électriques/electroniques
-le moteur.
bref vu la galère, autant acheter une nouvelle moto...
par contre, si tu trouves un moteur carbu, pas de problême, y a juste à changer le bloc moteur en standard.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
- tonivaranoire
tu peut par-contre monter un moteur de shadows sont compatible un membres sur un autre forum la fait car la différence c'est des enjoliveur rajouter sur le moteur de la schadow qu'il faut supprimer et la sonde de température qu'il faut remplacer par celle de la vara
c'est tout
c'est tout
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]