Cours de Mécanique
Modérateur : Groupe modérateurs
Cours de Mécanique
Salut tout le monde.
Un collègue de Marseille qui passe son permis moto m'a dis qu il y avait des cours(initiaux) mécanique dans sa moto école. En plus sa n'était pas excessif 30euros une demi journée ou quelques heures.
Malheureusement je n 'y vis même si j'y suis très souvent. est ce que sa se fait beaucoup????
Sachant que je pars de zéro......
Je vais tacher de me renseigner car je suis dans le 78
Je voulais savoir si vous en avez déjà entendu parler ou bénéficier
Bon WEEKEND!!!!!!
Un collègue de Marseille qui passe son permis moto m'a dis qu il y avait des cours(initiaux) mécanique dans sa moto école. En plus sa n'était pas excessif 30euros une demi journée ou quelques heures.
Malheureusement je n 'y vis même si j'y suis très souvent. est ce que sa se fait beaucoup????
Sachant que je pars de zéro......
Je vais tacher de me renseigner car je suis dans le 78
Je voulais savoir si vous en avez déjà entendu parler ou bénéficier
Bon WEEKEND!!!!!!
Fox a écrit :Je suis à Marseille, j'ai passé mon Permis A1 il y a un ans et demi et je n'est jamais entendu parler de cours de mécanique.
Par contre si ça ce fait, ce serait vraiment bien. Car pour le permis voiture on nous apprend à changer une roue.
Mais pour la moto, aucune leçon de mécanique.
t'as appris à changer une roue pour le b? moi c'est sur le tas apres avoir eventrer le pneu sur une piece qu'un collegue a laissé trainer dans l'atelier

A moins que ce ne soit des cours "groupés" avec plusieurs personnes.M@kro a écrit :30 € pour 3/4 h de cours ? c'est meme pas le prix d'une heure![]()
Donc soit c'est du black, mais si c'est le cas, la moto école risque gros.
Par contre, j'ai jamais entendu parler de cours de méca, car ca m'intéresserait aussi un pneu
De ce fait, les prix sont minorés.
Oué, mais dans ce cas, chacun(e) n'ayant pas le même niveau, ca risque d'être difficile.Bob74 a écrit :A moins que ce ne soit des cours "groupés" avec plusieurs personnes.
De ce fait, les prix sont minorés.
Limite, je préfèrerais avoir un cours personnalisé, car j'ai même la vara qu'il faut pour me la réparer

(savoir démonter et rémonter/tester un moteur lol suite à pétage de culasse ou piston)
Bha oui je fais la conduite accompagné (enfin je faisais car la voiture sa me saoule, je préfère les motos ^^'). Et donc il y a un an et demi quand j'allais au code, le moniteur m'a dit d'aller derrière l'auto école et un autre moniteur nous a montrer comment changer une roue, on était plusieurs.titain a écrit :Fox a écrit :Je suis à Marseille, j'ai passé mon Permis A1 il y a un ans et demi et je n'est jamais entendu parler de cours de mécanique.
Par contre si ça ce fait, ce serait vraiment bien. Car pour le permis voiture on nous apprend à changer une roue.
Mais pour la moto, aucune leçon de mécanique.
t'as appris à changer une roue pour le b? moi c'est sur le tas apres avoir eventrer le pneu sur une piece qu'un collegue a laissé trainer dans l'ateliermais le permis, je l'avais déjà depuis 2,5 ans