rapports vitesse et compte tour
Modérateur : Groupe modérateurs
rapports vitesse et compte tour
Bonjour
je sais que le sujet a été posté et reposté concernant la vitesse de nos varaderos.
En parcourant les différents pots, je remarque que, normalement, la vitesse et le nombre de tours minute ont un rassio de 100......c'est à dire 80km/h compteur...............8000 t/mn etc...etc
Sur la mienne, rodage des 1000 terminés et révision faite, je constate que pour 80 km/h, je suis plus vers 7500 et pour 110km/h, je suis a peine à 10500 t/mn.
Condition vente de face ou de dos, pareil, cela ne change rien.
pignon d'origine soit un 14.
je n'ai pas encore poussé à fond à fond comme dirait l'autre donc pas de repère à + de 10500t/mn en 5eme.
Je n'ai pas non plus comparé avec un gps pour la vitesse mais je peux affirmé que je vais bien plus vite en comparaison avec mon ex BB125.(qui tapait au compteur 125 environ, 110 gps)
avez vous un retour d'info pour cela?
Ya -t-il d'autre personne dans mon cas?
Je fais 85 kg et top case en plus sur la machine.
C'est une injection 2010.
Bonne fin de journée.
je sais que le sujet a été posté et reposté concernant la vitesse de nos varaderos.
En parcourant les différents pots, je remarque que, normalement, la vitesse et le nombre de tours minute ont un rassio de 100......c'est à dire 80km/h compteur...............8000 t/mn etc...etc
Sur la mienne, rodage des 1000 terminés et révision faite, je constate que pour 80 km/h, je suis plus vers 7500 et pour 110km/h, je suis a peine à 10500 t/mn.
je n'ai pas encore poussé à fond à fond comme dirait l'autre donc pas de repère à + de 10500t/mn en 5eme.
Je n'ai pas non plus comparé avec un gps pour la vitesse mais je peux affirmé que je vais bien plus vite en comparaison avec mon ex BB125.(qui tapait au compteur 125 environ, 110 gps)
Bonne fin de journée.
doucement le matin, pas trop vite le soir!
salut l'ami .
Ben ... je sais pas quoi te dire ...
Tu as une vara spéciale.
En effet, j'ai également lu plusieurs posts a ce sujet et en général le "ratio" est de 100 en 5eme
La mienne , vara 2002 , au "taquet" ou rupteur à 12500rpm elle plafonne a 125 Kmh et il est vrai que calé a 100 Kmh je suis a 10.000rpm.
Mais est ce une science exacte ?
Ben ... je sais pas quoi te dire ...
Tu as une vara spéciale.
En effet, j'ai également lu plusieurs posts a ce sujet et en général le "ratio" est de 100 en 5eme
La mienne , vara 2002 , au "taquet" ou rupteur à 12500rpm elle plafonne a 125 Kmh et il est vrai que calé a 100 Kmh je suis a 10.000rpm.
Mais est ce une science exacte ?
salutlechife a écrit :Bonjour
Sur la mienne, rodage des 1000 terminés et révision faite, je constate que pour 80 km/h, je suis plus vers 7500 et pour 110km/h, je suis a peine à 10500 t/mn.[/size]
Bonne fin de journée.
le truc c de savoir si tu peu te sortir des 10500tr/m et ne pas rester à 110

ne rie pas , car le rupteur , pour un novice se mérite.

si tu veux choper les 118km/h constructeur il faudra te résoudre à faire violence à ta machine

ps: c beau l'insouciance

Met un gps ..et tu verras que pour une injection ..le ratio est bien de 100 ...sur le plat en 5eme ....donc à 9000 tr/mn ..90 ....et à 13000 tr/mn ..130 ...comment , j'ai dit une c..... à oui ...à 12000 ça rupte
.
Donc plus besoin de gps en 5eme ..c'est pratique de savoir à quelle vitesse on roule ...
.

Donc plus besoin de gps en 5eme ..c'est pratique de savoir à quelle vitesse on roule ...

...
je confirme aussi pour avoir eu les deux modèles carbu et injection. En fait ce n'est pas que le ratio a "réellement" changé, mais la prise de vitesse est sur les injection en sortie de boîte au lieu de la roue avant sur les modèles carbu : la lecture de vitesse au compteur est donc un peu décalé, et montre une Vitesse > compte tour en 5ième. Dans les faits rien n'a changé dans la démultiplication et rapports de boîte entre les deux modèles.
si pas clair... dites le moi, j'essaierai d'expliquer mieux
si pas clair... dites le moi, j'essaierai d'expliquer mieux