Conseil sur l'achat d'occasion d'un Varadero

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
125XLS93

Message par 125XLS93 » 11 août 2003, 19:30

Salut,

Je compte acheter d'occasion un varadero et je souhaite savoir quels sont les points à vérifier tout particulierement.
Quels sont les problèmes chroniques de cette moto ?

Merci d'avance

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 août 2003, 19:33

Les seuls problèmes sont la rouille (points sur rétros, dans réservoir, éléments à changer sous garantie) et l'électricité (compteurs parfois déficients, à changer sous garantie)... bref, tu eux y aller les yeux fermés ! Il est pas né celui qui a acheté une mauvaise occase sur un Varadero 125 :thumb:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

moogwai77

Message par moogwai77 » 11 août 2003, 20:44

comme dit cyril, faut faire gaffe à la rouille. regarde aussi la tension de la chaîne (il y a des repères sur le côté gauche du gras arrière qui indique quand il faut la changer). si tu peux regarde aussi les pignons de sortie de boîte et la couronne de roue arrière (il ne doivent pas être rongés). pour le freinage : tu freines de l'avant et tu bouges d'avant en arrière : ça doit pas bouger (à bon) ni couiner. tu fais pareils pour l'arrière. vérifie l'état des pneus. l'état des cales pieds est un bon indicateur d'usure (surtout si le gars il aimait bien sentir l'odeur du bitume dans les virolos) de même que les leviers de freinage et d'embrayage.
mais bon, ces points sont à voir en fonction du nombre de km que la moto a. autrement, le vara... c'est le meilleur choix en 125 4t.

-----------------
franck

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 août 2003, 21:21

Heu... je m'insurge ! :splitform: Le mec qui lime ses cale pieds c'est pas forcément celui qui tire le plus sur bécane ! Enfin vachement moins que celui qui lopétise en virolo et qui cravache pour remonter dans les lignes droites ! :bounce2:

Bon, sinon, plus sérieusement, tu n'auras pas de gros problème avec une Varadero qui ne présente pas de dégâts apparents (accidents, chutes). En revanche, sur les motos les consommables coûtent cher (pneux, plaquettes, kit chaine, etc...) Et il faut vérifier leur état pour anticiper sur des frais sous peu... M'enfin, vu ton pseudo, je dis pas ça pour toi, mais pour les novices qui liraient ce post...

Ca va quand même te changer la vie de passer d'un bon vieux XLS à un XLV !! :bounce:

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

TAZ77

Message par TAZ77 » 12 août 2003, 09:25

Un XLS ... la concurrente de mon DTMX ...

Avec le vara, il faut faire gaffe aux compteurs qui ont souvent eu des problèmes ayant entrainé leur remplacement, et du coup certains varas sont repartis avec 0 km ... A surveiller pour être sûr du kilométrage exact.

-----------------
JF futur ex-petit rouleur :syne:

Répondre