Tarif peinture carénage
Modérateur : Groupe modérateurs
Tarif peinture carénage
Salut à tous !
Suite à plusieurs messages laissés sur le forum pour essayer de résoudre un problème de rayures sur un mon flanc de carénage, je décide finalement de me tourner vers le solution carrossier, qui ne semble finalement pas si chère que ça...
Hier, hop, je décide d'emmener la belle pour un premier devis... Ben 215 € quand même, et au black en plus !
Je précise qu'il s'agit de peinture noire classique (pas métallisée ni nacrée) + vernis.
Le flanc droit est très légèrement marqué (rayures dues aux frottements) et le gauche l'est plus, car chute à l'arrêt du précédent proprio. Mais bon, pas de masticage nécessaire, juste du ponçage. Bien entendu, travail effectué sur carénage déjà démonté.
Je trouve ça un peu cher, qu'en pensez-vous ?
Suite à plusieurs messages laissés sur le forum pour essayer de résoudre un problème de rayures sur un mon flanc de carénage, je décide finalement de me tourner vers le solution carrossier, qui ne semble finalement pas si chère que ça...
Hier, hop, je décide d'emmener la belle pour un premier devis... Ben 215 € quand même, et au black en plus !
Je précise qu'il s'agit de peinture noire classique (pas métallisée ni nacrée) + vernis.
Le flanc droit est très légèrement marqué (rayures dues aux frottements) et le gauche l'est plus, car chute à l'arrêt du précédent proprio. Mais bon, pas de masticage nécessaire, juste du ponçage. Bien entendu, travail effectué sur carénage déjà démonté.
pour du black ,c est du foutage de gueule... surtout demonté..fais d'autres devis, chez un pro pour comparaison ...Juju71 a écrit :Salut à tous !
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
215 euros
il roule en fer..ri ton gars
la piece neuve coute 168 euros chez bikeparts
http://www.bike-parts.fr/pieces-option- ... -2004.html
essaie de voir un garagiste,il y a 3 ans j'ai fait peindre un top case complet dans un petit garage du coin et j'en ai eu pour 70 euros

la piece neuve coute 168 euros chez bikeparts
http://www.bike-parts.fr/pieces-option- ... -2004.html
essaie de voir un garagiste,il y a 3 ans j'ai fait peindre un top case complet dans un petit garage du coin et j'en ai eu pour 70 euros

C'est bien ce qu'il me semblait, y'a de l'abus.... Je vais faire réaliser des devis ailleurs, pour comparer.
Sinon j'ai vu une paire de carénages en occaze pour 140 euros, dont un neuf et l'autre très légèrement rayé. Mais bon, ça m'embête un peu car tant qu'à faire je préfère avoir un carénage nickel.
Ladaou, pour compléter mon post, j'indique que je ne souhaite pas garder les stickers, au contraire
Sinon j'ai vu une paire de carénages en occaze pour 140 euros, dont un neuf et l'autre très légèrement rayé. Mais bon, ça m'embête un peu car tant qu'à faire je préfère avoir un carénage nickel.
Ladaou, pour compléter mon post, j'indique que je ne souhaite pas garder les stickers, au contraire
avec un petit week-end devant soi, un peu d'huite de coude et un endroit au sec pour peindre...
ça te reviendrait au cout de la peinture (20à30€ la bombe...) et du vernis (dans le même ordre). soit dans la centaine d'euros pour les deux cotés...
ça te reviendrait au cout de la peinture (20à30€ la bombe...) et du vernis (dans le même ordre). soit dans la centaine d'euros pour les deux cotés...
"quand on ose pas, des fois, on r'cule..."
La Rue Ketanou
La Rue Ketanou
Il faut parfois se donner la peine d'essayer!Juju71 a écrit :J'ai bien pensé à la faire moi même mais j'ai peur de me foirer et du coup j'aurais les frais de peinture + re-ponçage et finalment peinture chez un pro...
Si tu rates, c'est pas grave, il faut un début à tout!
J'en ai fait les frais sur la mienne, mais pour moi, c'était pas un échec,
mais plutôt une expérience...
On ne peut pas être bon partout!!!...
Sur ces bonnes paroles, bonsoir à toutes et à tous!!!

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
Salut juju71
Pour ma part et comme je l'ai déja annoncé sur un autre post , reprise du flanc gauche (légères rayures) plus peinture des deux flancs (pour avoir exactement la même teinte) = 40 roros chez un carrossier.
Il n'a pas la référence de gris clair Honda dans son répèrtoire mais une teinte qui s'en approche vraiment.
A mon avis, le tarif qu'il t'a annoncé est un peut fort
Mais bon ......ça reste mon avis.
a+
Pour ma part et comme je l'ai déja annoncé sur un autre post , reprise du flanc gauche (légères rayures) plus peinture des deux flancs (pour avoir exactement la même teinte) = 40 roros chez un carrossier.
Il n'a pas la référence de gris clair Honda dans son répèrtoire mais une teinte qui s'en approche vraiment.
A mon avis, le tarif qu'il t'a annoncé est un peut fort
Mais bon ......ça reste mon avis.
a+
Re: Tarif peinture carénage
Bonjour tout le monde,
Je déterre le topic car mes questions vont dans le même sens. Petite glissade sous la pluie et donc un carenage gauche (très) légérement griffé.
Mais voilà, je pense vendre ma Vara bientôt et je ne peux pas la vendre comme ça. Même si les rayures sont minimes, l'acheteur le vera forcément et rebroussera chemin, ou en profitera pour négocier le prix à fond!
2 options apparement s'offre à moi :
Changer le demi carenage côté gauche -> Mais pour combien ou où ? Je n'ai pas trouvé d'occases sur leboncoin.
J'ai repéré ce site : http://www.bike-parts.fr/pieces2_n.php? ... 5+VARADERO
Mais je n'arrive pas à trouver un carénage pour une Vara carbu noire, ni à avoir un prix. La navigation de ce site est .. difficile.
Si quelqu'un à compris fonction ce truc, merci de m'aider!
ou Peinture chez un carrossier, mais est-ce vraiment moins cher ?
Voilà, voilà, j'attends vos avis, vos expériences diverses.
Je précise que ma Vara est une version carbu noire!
Bises!
Je déterre le topic car mes questions vont dans le même sens. Petite glissade sous la pluie et donc un carenage gauche (très) légérement griffé.
Mais voilà, je pense vendre ma Vara bientôt et je ne peux pas la vendre comme ça. Même si les rayures sont minimes, l'acheteur le vera forcément et rebroussera chemin, ou en profitera pour négocier le prix à fond!
2 options apparement s'offre à moi :
Changer le demi carenage côté gauche -> Mais pour combien ou où ? Je n'ai pas trouvé d'occases sur leboncoin.
J'ai repéré ce site : http://www.bike-parts.fr/pieces2_n.php? ... 5+VARADERO
Mais je n'arrive pas à trouver un carénage pour une Vara carbu noire, ni à avoir un prix. La navigation de ce site est .. difficile.
Si quelqu'un à compris fonction ce truc, merci de m'aider!

ou Peinture chez un carrossier, mais est-ce vraiment moins cher ?
Voilà, voilà, j'attends vos avis, vos expériences diverses.

Je précise que ma Vara est une version carbu noire!

Bises!
- Ptit loup 974
Salut Tom Tom
Tu peux sans doute trouver dans une casse...
Annuaire casses motos : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... -casse.php
Tu peux sans doute trouver dans une casse...
Annuaire casses motos : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... -casse.php
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Salut,Tom Tom a écrit : Mais je n'arrive pas à trouver un carénage pour une Vara carbu noire, ni à avoir un prix. La navigation de ce site est .. difficile.
Si quelqu'un à compris fonction ce truc, merci de m'aider!![]()
Je ne suis pas sur de la couleur mais au moins tu as un prix:
244€ le droit et 176€ le gauche:
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... ADERO.html
Pour la peinture, si tu le dépose et que tu le ponces soigneusement, un carrossier doit te faire ça à moins de 100€
pas besoin d'être super doué, il faut juste être patient: tu ponces à la main avec un abrasif à l'eau grain moyen ( 240 ) jusqu'à la disparition des grosses rayures. Ensuite grain 400 jusquà ne plus voir les traces du 240. 00 jusqu'à ne plus voir les traces du 400. Il faut bien mouiller ton papier à poncer, travailles avec une éponge pour nettoyer la zone de poncage aussi. Trempes dans un seau d'eau ton papier très fréquemment. N' appuies pas trop fort et changes fréquement de sens pour éviter de laisser les marques de tes doigts. Changes de papier dès qu'il est usé ou trop encrassé.
Et c'est tout.
Pour la peinture, entre une nitrocellulosique en bombe ( on ne peut pas mettre de durcisseur dans une peinture en bombe, tu devines facilement pourquoi) et l'epoxy de ton carrossier, il y a un monde, que ce soit en termes de rendu ou de résistance.
Pour ce qui est de l'aspect, traines un peu chez ton carrossier et regardes de près les BAR qui sortent de chez lui. Ont peut parfois voir les traces de ponçage sous la peinture. Ça veut dire ponçage baclé,et peinture idem.
Certains sont de vrais salopards.
Celui qui a refait ma BAR aux frais de l'assureur du type qui m'a embouti a laissé: des coulures, une peau d'orange, des bavures dues à un mauvais marouflages,et en plus ils ont
1) foiré un filetage d'écrou à river qui tient l'aile avant
2) cassé un taraud (qu'ils ont laissé dedans bien sur) en essayant de le rattraper
J'ai adoré sa tronche quand je suis allé le chercher pour lui montrer les défauts. J'ai adoré aussi ses excuses à 2 balles. Son air supérieur et suffisant s'est vite envolé. J'adore ces mecs qui te prennent pour un pigeon si tu ne te ballades pas en bleu de travail. Pas de bol pour lui, j'ai été patron d'un atelier de peinture avion pendant deux ans.
Et si ça ne lui plait pas que tu regardes son boulot: "cours Forrest !, cours!"
A+
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
je viens de regarder sur bike-parts et c'est étonnant de voir le prix du flanc de carénage, 245€ pour le droit et 176€ pour le gauche à croire que les gens ne cassent que le droit et qu'il devient difficile de les fournir

Je n'y avais pas penser Ptit Loup, merci pour le lien. Y'a 2/3 casses pas trop loin de chez moi. ça vous le coup de tenter!Ptit loup 974 a écrit : Tu peux sans doute trouver dans une casse...
Moins de 100€, ça peut valoir le coup si le prix du neuf est 70€ plus cher. Faut juste espérer que le résultat sera propre. Si je tombe sur le même type de sagouin qui à refait ta BAR, j'aurais un peu les b......Thierry83 a écrit : Pour la peinture, si tu le dépose et que tu le ponces soigneusement, un carrossier doit te faire ça à moins de 100€

Je vais tester ta technique d'espion. J'ai repéré un carossier pas très loin, je vais fureter de temps en temps histoire de voir ce qui sort.

Ouais c'est assez étonnant! Heureusement, je me suis couché du bon côté!titain a écrit :je viens de regarder sur bike-parts et c'est étonnant de voir le prix du flanc de carénage, 245€ pour le droit et 176€ pour le gauche à croire que les gens ne cassent que le droit et qu'il devient difficile de les fournir

Voici des ptites photos prises hier soir des zones sinistrées.

Merci pour vos conseils les ptits gars. Si vous avez aussi d'autres bons plans ou des adresses de carrossiers proches de Paris, du 92, ou même en Ile de France je prends!

Bise