mon moniteur avait raison....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
thebrad

mon moniteur avait raison....

Message par thebrad » 29 mai 2010, 08:50

....c'est toujours à l'arret ou à faible vitesse qu'on tombe....
moi ça m'est arrivé ce matin... j'ai en plus rajouté des pavés légèrement humides... une route un peu en devers.... une voiture qui me collait de trop près juste derrière.... et des cyclotouristes un peu partout....
résultat, trop l'oeil dans le retro pas assez devant moi et pan sur le coté....

belles griffes sur la carosserie avant qui a eu la bonne idée de se poser juste sur l'arrète du trottoir...

c'est ma première gamelle, j'ai la moto depuis 15 jours.... et je l'ai déjà amoché.... balot.... :cry:
faut qu'ça rentre....
bonne route à tous.... promis je ferai attention pour le retour...

brad

phs74

Message par phs74 » 29 mai 2010, 10:42

Je confirme...

Pas plus tard que la semaine dernière , près de Aix les bains, me m'arrête vite fait pour demander a mon pote s'il veut qu'on prenne l'autoroute là, il s'arrête a côté de moi et a peine le temps de relever ma visière il glisse et paf... les deux bécanes par terre...

Deux autres chutes également en montant le col du parpaillon pratiquement a l'arrêt, pas de bobos a chaque fois mais heureusement les protège mains, les pare carter et les valises protegent bien la bête ...
Et grosse chance a chaque fois quelqu'un était la pour m'aider a relever la moto, 250kg tout chargé ça n'est pas une mince affaire...

A propos petite question : ça existe les pare carter pour la vara 125 ???

jamesandebongs

Message par jamesandebongs » 29 mai 2010, 10:50

J'avais trouvé des pare carters mais ça coute cher : plus de 100€...

Et sinon me concernant, ma moto est tombé une fois à l'arrêt (pendant que je graissais la chaine et mon petit frère "tenait fermement" la moto... Et j'ai faillis rentrer dans la moto d'un pote sur un parking, il avait décidé de se garer sans prévenir!!! :lol:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

phs74

Message par phs74 » 29 mai 2010, 11:00

Oui c'est a peu près le prix...

Mais si tu mets en balance le prix que pourras te couter une peinture en cas de petite chute, ou pire le prix d'un flanc complet, je pense que l'investissement est moindre, surtout qu'elle n'est pas donnée la petite vara...

Petit conseil faut aller voir sur le site Rad en Belgique, les fdp sont gratos pour la France ...

dagar

Message par dagar » 29 mai 2010, 11:18

Bonjour
Moi mes pare carters je les ai acheté sur Ebay

Fox

Message par Fox » 29 mai 2010, 23:22

Salut.

Mal heureusement, en moto la première chute est inévitable, le gout du bitume, bha sa fait partie du métier.

Maintenant la limite est fixé. Content qu'il n'y est pas de gros bobo.

Bonne route v+

JacquesB

Message par JacquesB » 05 juin 2010, 06:44

:) Premier jour de ballade en Vara neuve , en 2007. Je m'arrête pour régler les rétros, je ne prend pas assez d'angle pour franchir un petit trottoir et les pneus tous neufs glissent. La vara s'est posée tout doucement sur ma jambe qui a intégralement bleui plus tard. Je n'ai pas supporté de la voir amochée et je me suis payé un flanc tout neuf et tout peint chez Honda; Moralité : 160€ de plus...

thebrad

Message par thebrad » 05 juin 2010, 10:56

pour l'instant je vais garder mes griffes.....

Répondre