Bruit au freinage a l'arrière

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SAT49

Bruit au freinage a l'arrière

Message par SAT49 » 13 mai 2010, 08:46

Je me suis rendu compte que lorsque je freine de l'arrière il se fait entendre comme un grincement aigue,j'ai l'habitude de freiner beaucoup plus du frein avant,mais il ce peut que le precedent proprio ne freinait que de l'arrière mais malgré tout ma Vara n'a que 3500 kms les plaquettes ne peuvent pas deja etre cuites?

zoemilou

Message par zoemilou » 13 mai 2010, 09:29

Un coup de chiffon sur ton disque et revérifie si ça couine. :wink:
Et comme elle est de 2009, elle est sous garantie jusqu'en 2011, donc si ça le fait encore, direction Beaucouzé. :wink:

ladaou

Message par ladaou » 13 mai 2010, 09:54

C'est possible que les plaquette soient cuites, perso j'ai changer 3x l'arrière contre 2 pour l'avant.

Et à ce propos, ce WE, lors de la journée perfectionnement trajectoires avec la FFMC74 et la Gendarmerie, on nous a bien fait comprendre que 90% des motards utilisent trop le frein avant, qui est plutôt à réserver aux freinages en ligne droite, tout ce qui est virage et surtout à basse vitesse (tout ce qui parcours urbains), il est préférable de freiner de l'arrière:
Une roue arrière qui ripe se rattrape facilement, une roue avant, c'est la gamelle assurée.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Fox

Message par Fox » 13 mai 2010, 22:45

Bloquer la roue avant, il y en à ils ont essayer !! Ils ont eu des problèmes ..

Par contre ceux qui freine de l'arrière, pas de problème !! La technologie elle assure !

Lol Moi je freine peu de l'avant. C'est pas très confortable comme freinage je l'utilise à la fin du freinage ou combiner avec l'arrière.

Pour les grincements, faut pas trop s'inquiéter si il a jamais utilisé le frein c'est normal, les plaquettes sont soit neuves et donc ce cas elles vont "ce faire" soit elle sont usées et il faut les changer ^^

v+

Oz

Message par Oz » 14 mai 2010, 12:18

Si ta Vara à 3500Km, je serais surpris que tes plaquettes arrières soient cuites. Perso, Vara 18000Km, et je n'ai changé que celle de l'avant.
Perso, je n'utilise l'arrière que pour ralentir, et aussi pour limiter le transfert de masse en "écrassant" via un freinage arrière sans blocage la vara avant d'attaquer de l'avant.

Maintenant comme dit plus haut, si ta vara est encore sous garantie tu peux passer voir ton conc.

Quand tu freines de l'arriere le grincement aigue est continu???

SAT49

Message par SAT49 » 14 mai 2010, 17:02

Bon et bien j'ai nettoyer le disque en lui passant un bon coup de chiffon(pas trop poussiéreux d'ailleurs),ca a continué a le faire et aujourd'hui j'ai fais a peu près 50kms,terminé plus aucun bruit.
@ oz,
le bruit était continu comme un frottement feraille contre feraille.

Oz

Message par Oz » 14 mai 2010, 19:41

SAT49 a écrit :Bon et bien j'ai nettoyer le disque en lui passant un bon coup de chiffon(pas trop poussiéreux d'ailleurs),ca a continué a le faire et aujourd'hui j'ai fais a peu près 50kms,terminé plus aucun bruit.
@ oz,
le bruit était continu comme un frottement feraille contre feraille.
:D Bon, le principal est que tu n'ais plus de bruit. A suivre quand même...Parles en lors de ta prochaine révision....

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 mai 2010, 21:17

ladaou a écrit :C'est possible que les plaquette soient cuites, perso j'ai changer 3x l'arrière contre 2 pour l'avant.

Et à ce propos, ce WE, lors de la journée perfectionnement trajectoires avec la FFMC74 et la Gendarmerie, on nous a bien fait comprendre que 90% des motards utilisent trop le frein avant, qui est plutôt à réserver aux freinages en ligne droite, tout ce qui est virage et surtout à basse vitesse (tout ce qui parcours urbains), il est préférable de freiner de l'arrière:
Une roue arrière qui ripe se rattrape facilement, une roue avant, c'est la gamelle assurée.
J'aimerais savoir si tu as le permis A ?

zoemilou

Message par zoemilou » 14 mai 2010, 21:17

C'est kiki avait raison :P
Ca arrrive de temps en temps ; pour moi c'est toujours nettoyage du disque avant de penser à autre chose, pour d'autres, c'est séance gros freinage pour enlever la mierda. Chacun sa sauce pour arriver au même résultat.

Répondre