La honda varadero est cool mais...........

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
manu28

Message par manu28 » 06 août 2003, 00:22

Comment fait on pour se repérer sans jauge d'essence?? c'est quand meme super important...non?
En gros on est obligé de refaire le plein sans arret pour ne pas se retrouver comme un [personne peu appréciée]???!!!.....

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 06 août 2003, 07:14

Mé non mé non, faut utiliser le totalisateur partiel à bon escient !

Si tu lis un peu le forum tu t'appercevras bien vite que l'autonomie mini avant réserve est de 300 bornes et c'est si tu ouvres comme un porc.

La vara consomme quelque chose comme 4L aux 100 bornes, avec 17L dans le réservoir tu fais le calcul.

Les contructeurs sont en train de généraliser les jauges à essence, sur le Bandit 600 c'est une nouveauté 2003 justement (tout comme les Warnings).

-----------------
Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/

marco75

Message par marco75 » 06 août 2003, 07:31

Je confirme, avec l'expérience notamment de ton style de pilotage (pépère ou ouvreur de poignée) tu détermineras ton autonomie moyenne. En tout cas tu as au moins 300 km d'autonomie, et tu peux résonnablement faire 350 km. Lorsuqe tu passes à la pompe regarde bien combien de litres d'essence tu met. C'est un bon indicateur par rapport aux trajets et à la façon dont tu as roulé précédemment.
v+

-----------------
grand amateur de balades

TBACT95

Message par TBACT95 » 06 août 2003, 07:40

14 litres ce matin après 400 bornes, c'est bien ! ça me fait un 3.5 litres/100 Km, pour une conduite ville/autoroute (parfois pépère et parfois comme un moutique de compétition).

tu apprendras donc à gérer ton réservoir, mais il est vrai qu'au début il va falloir observer afin de prendre soin au mieux de ta bécane....vivement tout de même les jauges à essence sur toute les bécanes!

A+

-----------------
TBACT 95 kiachangersoncable d'accélérateurtoutseulcommeungrand

Anonyme

Message par Anonyme » 06 août 2003, 08:31

Moi aussi, je consomme à peu près ça. Ah, ça me change des 15l / 100 de la mercedes (et des pleins de 90 l)!
Merci m'sieur honda d'avoir mis un gros réservoir, c est un argument qui a pesé lourd dans le choix de la vara.

-----------------
eric_95

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 06 août 2003, 09:53

Je vous rappelle quand même que sur toute moto (comme sur tout véhicule) il existe une réserve !!!

Sur certaines motos (ma Triumph par exemple), c'est comme sur les voitures : un voyant s'allume, dès lors il reste qq dizaines de bornes pour trouver une station. Le Vara comme beaucoup d'autres motos possède une mise en réserve manuelle, via le robinet d'essence (lire la doc si vous l'avez jamais trouvé ce robinet)...

Je rappellerai aussi que pour le jour où vous passerez le permis A, l'examinateur peut très bien vous demander de passer la réserve en roulant et vous recaler si vous n'y arrivez pas ! Il est IMPERATIF de savoir passer sa réserve même (et surtout) à 130 en train de doubler un camion avec une BMW 325 au cul !!!!

Le totalisateur est en effet le meilleur outil de remplacement d'une jauge. Dommage qu'il n'y en ai qu'un seul.

v+
PS: ne JAMAIS oublier de remettre le robinet sur ON après avoir fait un plein sur la réserve... Au risque de devenir super fort en poussette... :dingue:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

riko-59

Message par riko-59 » 06 août 2003, 09:59

Exact Cyril ;-)

Le passage en reserve le jour du permis moi ils m'ont fait le coup ce jour la sur l'autoroute...... mais bon j'étais près ;-)

Riko :bounce:

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Jack45

Message par Jack45 » 06 août 2003, 11:03

Oui avec la réserve on peut faire au moins 40 kms en vitesse normale sur route et moins avec que de la ville. Et pour passer en réserve en roulant, je l'ai déjà fait plusieurs fois et ce n'est pas du tout difficile, y a même pas besoin de regarder le robinet en penchant la tête. :biggrin: (sinon y a la gauge et environ 300/360 kms en fonction de la vitesse et si c'est que ville ou route).
A + Jack45 v+ v+

moogwai77

Message par moogwai77 » 06 août 2003, 12:23

perso, avec un plein, j'fais environ 360 bornes (dont 80 % à fond de manettes) avant d'avoir le rappel à l'ordre par la réserve

-----------------
franck

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 06 août 2003, 13:00

Ben moi, ce matin, quand j'ai vu 307km au partiel, j'ai fait le plein: 10,85l. Et toujours en essorage maxi sur route. Donc y a moyen de fait plein de kms en tout tranquilité.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 06 août 2003, 13:34

J'ai déjà réussi à tirer 400km avant réserve et à faire 60km avec ladite réserve... Ca me manque cette autonomie... Sniff :cry:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Stephane77

Message par Stephane77 » 06 août 2003, 16:34

Cyril, à qui le dis tu ! Avec mes 90 km par jour je tiens à peine trois jours avec le BM contre 4 avec le Vara. Et ma pompiste ne me fait toujours pas de sourire => en fait c'est un automate ...

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Anonyme

Message par Anonyme » 06 août 2003, 16:51

Stephane, qu est ce que tu as comme BM ?
Je cherche de ce coté là pour remplacer la vara

-----------------
eric_95

Stephane77

Message par Stephane77 » 06 août 2003, 17:28

Salut Eric,

Personnellement j'ai flashé pour un roadster R850R version 2000
avec 20000km. Mon choix était dicté par la taille, l'autonomie
avant réserve, la protection et la sécurité.

D'origine elle était équipée de la bulle BM => berk trop grande
=> j'y ai mis un saute-vent Ermax fumée noire => dommage le critère
protection en prend un sacré coup.

Mon calcul d'autonomie était basé sur les caractéristiques du modèle
2003 => bah oui mais entre temps z'ont changé le réservoir et z'ont mis une boîte 6 => je consomme un peu plus que le nouveau modèle 5,5l au 100 km contre 5l pour le nouveau modèle et mon réservoir ne fait que 18l contre 21l maintenant => je comptais faire 360 km avant réserve et j'en fais 100 de moins => dommage pour ce 2nd critère

Pour la taille, je m'en tire bien mieux, la selle a trois positions
et je l'ai mis au plus bas => attention cependant sur le modèle 2003
elle n'est plus réglable en hauteur.

Pour la sécurité, je trouve cette moto bleufante. Le système amortisseur avant stabilise la moto dans les freinages appuyés
=> pas de plongée => l'ABS avant arrière va bien à ma conduite
pas trop sportive. => elle se positionne toute seule en virage
=> le twin à plat et donc le poid déporté donne un équilibre en
virage assez intéressant => d'ailleurs faudrait que je montre à
Cyril les progrès sur la bande de peur ...

v+ A tà dispo pour d'autres questions

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Eric 95

Message par Eric 95 » 06 août 2003, 17:40

merci Stéphane pour tes précisions
bon, j en ai de plus en plus envie. J ai la haine, mon ex patron vient de vendre sa R1100R qui devait avoir 6 ans et 3000 km ! J aurais du me décider plus tot pour passer le A (que j attaque dans 15 jours)
Elle est plus haute que la vara ? Je suis deja presque sur la pointe des pieds avec mon petit mètre 72
Et en ville, c est pas trop lourd ?

-----------------
eric_95

Stephane77

Message par Stephane77 » 07 août 2003, 15:32

La selle est réglable en hauteur :
- au plus bas : plus bas que le Vara,
- au milieu : idem Vara
- en haut : trop haut

Tant que tu roules le poids ne se fait pas sentir.
Les manoeuvres à l'arrêt c'est autre chose ...

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

eric_95

Message par eric_95 » 07 août 2003, 15:35

Heu....c est justement à l arrêt que ça m inquiétait
Va falloir que j aille voir m'sieur Béhème pour me rendre compte

-----------------
eric_95

Stephane77

Message par Stephane77 » 07 août 2003, 15:53

Je ne mesure qu' 1m65 et j'y arrive ...

Seras-tu à Vincennes Vendredi soir ?

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

eric_95

Message par eric_95 » 07 août 2003, 15:58

Ah ben c est la bonne nouvelle, y a un plus petit que moi !
Youppiiiiiiii ! et en plus, il arrive à manoeuvrer la béhème !
Je vais arroser ça se soir.
Bon, pour demain, ça me tente mais va falloir que je la négocie serré avec bobonne du fait que je ne la vois que le week end.
Je tente un coup de fil, au risque de me fair eenvoyer sur les roses, ce qui, d une coté, m arrangerait ! lol
Vers quelle heure tu y serais ?

-----------------
eric_95

eric_95

Message par eric_95 » 07 août 2003, 16:05

Bon, j ai négocié le truc, je vais venir à Vincennes

-----------------
eric_95 fin négociateur

Répondre