avis et questions sur top case
Modérateur : Groupe modérateurs
- cocoetnono
avis et questions sur top case
Salut a tous!
je compte me prendre un top case d'occaz, le shad 46l, et j'ai vu ca sur le net:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=9_s
Ca vous inspire quoi?
La platine de fixation est elle dure a trouver ?
merci pour vos avis
a+
bruno
je compte me prendre un top case d'occaz, le shad 46l, et j'ai vu ca sur le net:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=9_s
Ca vous inspire quoi?
La platine de fixation est elle dure a trouver ?
merci pour vos avis
a+
bruno
- cocoetnono
regarde sur le site www.shad.es tu as la liste des distributeurs, et ils en mentionnent plusieurs vers chez toi
- Varadrouille78
Tu as ce lien aussi pour la platine universelle mais je ne sais pas si le kit de fixation est compris
http://www.access-moto.com/accessoires- ... 12190.html

http://www.access-moto.com/accessoires- ... 12190.html
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Salut, j'ai exactement le même top case.
Bon aujourd'hui il est cassé suite a une chute.
J'ai cassé le vérous droit donc il ne tient pas ouvert seul et il est galère a fermé. (photos 2 sur ton lien).
Le plastique est a mon gout et par rapport a d'autre top case, peu résistant.
De plus le système de fermeture a clef est peu fiable
Enfaite la poignet qui doit être tiré pour permettre l'ouverture, est tenus par par une plaque de plastique lorsque c'est fermer à clef. Et celle-ci est très facilement cassable (mais j'ai pas essayé).
Enfin, avec l'age, si tu fermes pas a clef le top case, la poignet bouge de haut en bas.
Pour conclure c'est donc un top case peu fiable et facilement cassable. Ensuite les 2 casques rentres parfaitement (enveloppé pour éviter les rayures) et on peut y mettre beaucoup de chose.

Bon aujourd'hui il est cassé suite a une chute.
J'ai cassé le vérous droit donc il ne tient pas ouvert seul et il est galère a fermé. (photos 2 sur ton lien).
Le plastique est a mon gout et par rapport a d'autre top case, peu résistant.
De plus le système de fermeture a clef est peu fiable
Enfaite la poignet qui doit être tiré pour permettre l'ouverture, est tenus par par une plaque de plastique lorsque c'est fermer à clef. Et celle-ci est très facilement cassable (mais j'ai pas essayé).
Enfin, avec l'age, si tu fermes pas a clef le top case, la poignet bouge de haut en bas.
Pour conclure c'est donc un top case peu fiable et facilement cassable. Ensuite les 2 casques rentres parfaitement (enveloppé pour éviter les rayures) et on peut y mettre beaucoup de chose.

-
- cocoetnono
c 'est assez facile,il faut installer ta platine de fixation(avec les vis fournies) sur le porte paquet,en pensant a la mettre assez en arrière de façon a pouvoir ouvrir ta selle sans avoir a enlever le top casecocoetnono a écrit :et ben voila un decus!
avant de commander le top case 46l, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment fonctionne exactement la platine de fix, et comment se fixe t'elle a la moto... C'est facile a faire?
URL=http://img707.imageshack.us/i/supportto ... petit.jpg/]

- cocoetnono
- cocoetnono
[img][img]http://img231.imageshack.us/img231/4518/p9280066a.jpg[/img]
Costaud quand même...
2 casques rangés : vraiement pratique.
Il s'enlève entièrement et facilement pour ballades "esthétiques".
Le dosseret est un vrai + pour le passager.[/img]
-
Costaud quand même...
2 casques rangés : vraiement pratique.
Il s'enlève entièrement et facilement pour ballades "esthétiques".
Le dosseret est un vrai + pour le passager.[/img]
-
Si c'est pour mettre un top case autant mettre tout de suite un 46 l.
Il contient sans problème deux casques ou un casque plus des affaires (de pluie par exemple).
Trop pratique et pour l'esthétique, entre un 36 et un 46 l, pas de différence.
Pour la prise au vent, par vent fort latéral, avec ou sans top case, c'est pareil. J'en sais quelque chose dans les plaines de Champagne.
Il contient sans problème deux casques ou un casque plus des affaires (de pluie par exemple).
Trop pratique et pour l'esthétique, entre un 36 et un 46 l, pas de différence.
Pour la prise au vent, par vent fort latéral, avec ou sans top case, c'est pareil. J'en sais quelque chose dans les plaines de Champagne.
+124.9Buliwyf a écrit :c'est simple : je supporte plus le top case.
Certes c'est très pratique, je ne le nies pas. Mais esthétiquement, ca me chagrine l'œil, et je vis dans une région ou il y a du vent assez souvent et plutôt fort, ca modifie le comportement de la moto.
J'ai d'ailleurs failli me prendre un mur une ou deux fois parce qu'à cause de la prise au vent du carénage et du topcase, je n'arrivais pas à diriger la moto dans le sens opposé. Je remercie mes freins au passage !
Du coup j'utilise mon sac de ski, coqué sur le dos et rembourré sur l'extérieur. j'y mets des godasses, des clés, des papiers, de la WD40, un kit d'outils, une baguette de pain, du jambon, une chèvre et mon téléphone portable. Plus sérieusement, j'arrive à me passer du topcase , et je m'en plaint pas.
Idem j'utilise un sac de moto. Rembourré, super confortable, je le sens pas.
Il est légèrement renforcé à l'extérieure.
Je peux y mettre beaucoup de chose. Et pour transporter un casque je le met dans son enveloppe et je le porte sur le dos mais seulement sur de courte distance.
Prends une araignée ..même sur courte distance ..on peut se casser la colonne vertébrale ...pour une question de look ..Fox a écrit :+124.9Buliwyf a écrit :c'est simple : je supporte plus le top case.
Certes c'est très pratique, je ne le nies pas. Mais esthétiquement, ca me chagrine l'œil, et je vis dans une région ou il y a du vent assez souvent et plutôt fort, ca modifie le comportement de la moto.
J'ai d'ailleurs failli me prendre un mur une ou deux fois parce qu'à cause de la prise au vent du carénage et du topcase, je n'arrivais pas à diriger la moto dans le sens opposé. Je remercie mes freins au passage !
Du coup j'utilise mon sac de ski, coqué sur le dos et rembourré sur l'extérieur. j'y mets des godasses, des clés, des papiers, de la WD40, un kit d'outils, une baguette de pain, du jambon, une chèvre et mon téléphone portable. Plus sérieusement, j'arrive à me passer du topcase , et je m'en plaint pas.
Je peux y mettre beaucoup de chose. Et pour transporter un casque je le met dans son enveloppe et je le porte sur le dos mais seulement sur de courte distance.

Je parle même pas de bombes , apn , outils dans un sac à dos .en cas ce chute.

La vie depuis un fauteuil ...doit être moins sympa ...pensez y ..
...
pis c est bien aussi quand je vais boire un café ou autre.... je laisse le cax dans le top case... pas question de le poser par terre , sur le bar,ou a l'acceuil d'un magasin...question d'hygiene.. 

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- cocoetnono
super! merci les gars pour les photos!
Je vais me prendre le 46l en noir, dommage, celui de l'annonce que j'avais posté au deput du post a deja été vendu... a 65 euros, c'est normal!
Donc je continu de chercher une bonne occase sur le net, mon [personnes peu appréciées] les recoit la semaine prochaine, j'irais jeter un coup d'oeil quand meme, mais c'est plus cher...
Je vais me prendre le 46l en noir, dommage, celui de l'annonce que j'avais posté au deput du post a deja été vendu... a 65 euros, c'est normal!
Donc je continu de chercher une bonne occase sur le net, mon [personnes peu appréciées] les recoit la semaine prochaine, j'irais jeter un coup d'oeil quand meme, mais c'est plus cher...
- Did Cactus
+650 !Pat31 a écrit :Prends une araignée ..même sur courte distance ..on peut se casser la colonne vertébrale ...pour une question de look ..Fox a écrit :+124.9Buliwyf a écrit :c'est simple : je supporte plus le top case.
Je peux y mettre beaucoup de chose. Et pour transporter un casque je le met dans son enveloppe et je le porte sur le dos mais seulement sur de courte distance..
Je parle même pas de bombes , apn , outils dans un sac à dos .en cas ce chute.![]()
La vie depuis un fauteuil ...doit être moins sympa ...pensez y ..
J'ai acheté un sac à dos moto renforcé et tout qui permet de fixer un cax par dessus lors de balade, c'est vrai que c'est bien pratique d'avoir les 2 mains libres.
Mais j'ai acheté en même temps une araignée, et donc le sac à dos, lorsque je roule, est fixé sur la moto

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"