Couleurs et Peintures
Modérateur : Groupe modérateurs
Tout un business est fait autour des peintures d'origine... Je trouve ça proprement dégueulasse !
Dites, Fury et Eric, vous voulez pas faire qqchose pour que Eric_95 ait un vrai pseudo ??? (ça me fait penser que Jans arrive pas à trouver ses codes, si tu peux les lui mailer...)

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Dites, Fury et Eric, vous voulez pas faire qqchose pour que Eric_95 ait un vrai pseudo ??? (ça me fait penser que Jans arrive pas à trouver ses codes, si tu peux les lui mailer...)

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Oui c'est exact les teintes sont brevetées :biggrin: merci qui ????a l'INPI bien sur
Sinon j'ai demandé la ref de peinture chez Suz pour au cas zou :biggrin: et en fait ils m'ont répondu que seul
des stylos de retouches sont vendus mais pas de bombe
En fait ils gardent le monopole des teintes.....pas si ouf
que ça koi
Moi ki voulait économiser
sur un éventuel passage de roue acheté brut (donc non peint)et dont j'aurais mis la mème teinte que pour le SVN2003 ki d'ailleurs est de la mème couleur que le Bandit 2002 et ben dans l'os
......
Le bandit bleu 2003 étant d'un bleu plus sombre mais ki lui va a ravir
Au fait Nico tu le prends neuf ton Bandit????
??:
Riko en Suz too!!!!!
-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Sinon j'ai demandé la ref de peinture chez Suz pour au cas zou :biggrin: et en fait ils m'ont répondu que seul

En fait ils gardent le monopole des teintes.....pas si ouf

Moi ki voulait économiser

Le bandit bleu 2003 étant d'un bleu plus sombre mais ki lui va a ravir

Au fait Nico tu le prends neuf ton Bandit????

-----------------
Yesss, neuf et gris !
Et d'ici quelques temps viendront compléter l'étalon :
- un bas de carénage complet
- un garde boue avant racing
- un garde boue arrière
- une selle perso
- des roulettes
- une bulle aeromax
je me creuse les méninges pour remplacer le feu arrière par un feu à diodes sans péter 400 euros dans un passage de roue pas forcément homologué et pour remplacer les cale pieds arrière !
-----------------
Z'oreilles au vent ki vend sa Vara :-/
Et d'ici quelques temps viendront compléter l'étalon :
- un bas de carénage complet
- un garde boue avant racing
- un garde boue arrière
- une selle perso
- des roulettes
- une bulle aeromax
je me creuse les méninges pour remplacer le feu arrière par un feu à diodes sans péter 400 euros dans un passage de roue pas forcément homologué et pour remplacer les cale pieds arrière !
-----------------
Nico, je te conseille d'acheter le mag TUNING MOTO de ce mois tu y trouvera tout ton bonheur ;-)
Heu le bas de carénage c'est pour faire sport????
d'ailleurs c'est pas trop en rapport avec la philosophie roadster :biggrin:
Pis tes roulettes tu va les faire passer comment après ???? :biggrin:
Bah sinon je vois que tu ne manques pas d'idées c'est cool
Riko ki se fait plaisir too en Suz :bounce2: :bounce2:
-----------------
Heu le bas de carénage c'est pour faire sport????

Pis tes roulettes tu va les faire passer comment après ???? :biggrin:
Bah sinon je vois que tu ne manques pas d'idées c'est cool

-----------------
Tu vas faire quelles modifs sur les cale pieds arrière ? Quels sont les cale pieds qui sont le + confortable et qui rendent le moins les vibrations de la moto ???
Cyril_ki_cherche confort pour sa passagère préférée 
-----------------

-----------------
Cyril un cale pieds d'origine restera le meilleur choix ,pour les vibrations cela vient de la conception d'un 4 cylindres,en effet en comparaison avec un twin :biggrin: le 4 cylindres rend forcement + de vibrations de par sa conception en ligne (plus ca monte dans les tours
et plus les vibrations s'accentue :biggrin: ) ...... le twin mieux équilibré "filtrera mieux ce problème.....
Maintenant si tu recherche un look spécial c'est du coté tuning qu'il faut te tourner..... t'as de tout (alu,alu de couleur anodisé etc)
Normaly tu dois avoir des p'tites masselotes (un peu comme les embouts de poignées) sous tes cales pieds passager , vérifie
censé filtré ces désagrements ,mais bon
!!!!!!
Attends le prochain salon je pense que tu y trouvera ton bonheur au moins au niveau du look
Riko ki vibre ke sous la couette
-----------------
Maintenant si tu recherche un look spécial c'est du coté tuning qu'il faut te tourner..... t'as de tout (alu,alu de couleur anodisé etc)
Normaly tu dois avoir des p'tites masselotes (un peu comme les embouts de poignées) sous tes cales pieds passager , vérifie

Attends le prochain salon je pense que tu y trouvera ton bonheur au moins au niveau du look

-----------------
Mate un coup tes cale pieds avant et tes cale pieds arrière ? Tu vois pas comme une différence ???
Sur le Vara ct les mêmes, sur la Triumph les miens sont caoutchoutés et ceux du passager sont juste chromés... Et je pense qu'ils doivent pas être super confortables...
-----------------
Sur le Vara ct les mêmes, sur la Triumph les miens sont caoutchoutés et ceux du passager sont juste chromés... Et je pense qu'ils doivent pas être super confortables...
-----------------
Oui Cyril en fait tu as raison...... sur le SVN a l'arrière j'ai effectivement de l'alu alors que les cales pieds pilote sont caoutchoutés.....
Par contre sur le Bandit les cales pieds arrière on des masselotes ça j'en suis sur......
Riko
-----------------
Par contre sur le Bandit les cales pieds arrière on des masselotes ça j'en suis sur......

-----------------
Riko, effectivement y'a des masselotes ... sur la 1200. Je ne les ai pas vus sur la 600. Je veux les changer pour le confort de la dame, les CP de la b12 sont + larges et rembourés. Sur de long trajets la miss se retrouve avec des ressorts sous les pieds (effets des vibrations), moi c'est les mains mais c'est parce que je suis encore trop crispé (la peur du débutant).
Pour le carénage c'est plus question de goût. Je suis pas trop roadster et j'aurai préféré pouvoir me payer une CBR ou une VFR mais pas les moyens. Je vais donc casser la phylo roadster oui !
Bien entendu, les roulettes faudra percer le carénage, j'essaierai de faire ça super propre (scie cloche, lime) pour le faire le plus intégré possible ... à 200 euros le carénage (Poly26 à priori) faudra pas que je me rate.
-----------------
Pour le carénage c'est plus question de goût. Je suis pas trop roadster et j'aurai préféré pouvoir me payer une CBR ou une VFR mais pas les moyens. Je vais donc casser la phylo roadster oui !
Bien entendu, les roulettes faudra percer le carénage, j'essaierai de faire ça super propre (scie cloche, lime) pour le faire le plus intégré possible ... à 200 euros le carénage (Poly26 à priori) faudra pas que je me rate.
-----------------
Pour ce qui est des peintures, j'ai trouvé dans une grande surface AUCHAN, toute une gamme de peinture qui fait les différente teinte de couleur constructeur (selon le dépliant avec les codes couleurs). Mais cela s'applique aux voitures. J'ai donc posé la question à 1 [personnes peu appréciées]. Leroy merlin (ki fait les mélanges de peinture) et Honda France, qui m'ont touts dit que les teintes voitures et moto étaient différentes et que seule un concessionaire/frabircant pourvait me founir la bonne teinte ou un carossier à la rigueur...
Vici la réponse d'HONDA FRANCE : "Bonjour
Cette référence est la seule répertorié chez les fabricant de peinture.
Les peintures japonaises ont des méthodes d'application et des vernis
spécifiques qui les rendent difficile à refaire avec les peintures auto
couramment vendues en France.
Le peintre doit, soit trouver un fournisseur qui a référencé cette teinte
(mais attention le conditionnement peut poser parfois un problème), soit se
la refaire lui même (ce qui dépend grandement de ses compétences en
colorimétrie).
a+
Philippe"
Etant donné que je doit repeindre mes protège mains, j'vous dirait ce que ça à donné.
A+
-----------------
TBACT 95 kiachangersoncable d'accélérateurtoutseulcommeungrand
Vici la réponse d'HONDA FRANCE : "Bonjour
Cette référence est la seule répertorié chez les fabricant de peinture.
Les peintures japonaises ont des méthodes d'application et des vernis
spécifiques qui les rendent difficile à refaire avec les peintures auto
couramment vendues en France.
Le peintre doit, soit trouver un fournisseur qui a référencé cette teinte
(mais attention le conditionnement peut poser parfois un problème), soit se
la refaire lui même (ce qui dépend grandement de ses compétences en
colorimétrie).
a+
Philippe"
Etant donné que je doit repeindre mes protège mains, j'vous dirait ce que ça à donné.
A+
-----------------
TBACT 95 kiachangersoncable d'accélérateurtoutseulcommeungrand
J'ai moi même un peu regardé de ce côté puisque je voudrais aussi faire peindre quelques pièces de ma Vara.
Après avoir passé des coups de fil à 3 ou 4 [personnes peu appréciées]' Honda j'ai vite compris que la seule solution consiste à passer par un coloriste qui analyse la peinture et la reproduit... mais v'la le prix...
Dans la mesure où un ami de mes parents est carrossier Auto je me demande si je ne vais pas finir par faire repeindre toute ma Vara avec une peinture Auto de couleur similaire...
??:
-----------------
Qui aimait deja beaucoup la moto dans Paris et qu'est devenu accros aux balades du dimanche!
Après avoir passé des coups de fil à 3 ou 4 [personnes peu appréciées]' Honda j'ai vite compris que la seule solution consiste à passer par un coloriste qui analyse la peinture et la reproduit... mais v'la le prix...

Dans la mesure où un ami de mes parents est carrossier Auto je me demande si je ne vais pas finir par faire repeindre toute ma Vara avec une peinture Auto de couleur similaire...

-----------------
Qui aimait deja beaucoup la moto dans Paris et qu'est devenu accros aux balades du dimanche!