Pourquoi une Vara et pas une CBF ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Tintin76

Pourquoi une Vara et pas une CBF ?

Message par Tintin76 » 01 avr. 2010, 18:45

Bonjour a tous. Bon et bien il me vient une idée ou plutot une question a laquel j'ai moi aussi du me poser : Pourquoi avoir choisit la Vara ? En effet , face a ma Vara chez ce concessionnaire , la CBF 125 était là juste a coté et me tentais bien aussi. Ais je bien fais ou non , meme si je ne regrette absolument pas ma Vara , loin de la. Mais sont elle faite pour les memes utilisation. Comme aller au boulot ou en ballade ? Entre les 2 mon coeur balance , mais mon choix c'est porté sur la Vara , c'est surement par pour rien ...
Ce qui ne tue pas rend plus fort

Bob74

Message par Bob74 » 01 avr. 2010, 19:34

Personnellement, je n'ai pas hésité : Varadéro 125.
Elle est moins "sportive" plus grande routière, plus confortable et avalera, je pense, plus de kilomètres que sa petite soeur.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 01 avr. 2010, 20:17

Au niveau look, je la trouve.... "bizarre" (peut -être le pot, la selle, la forme des carenages ???). Bref, je n'accroche pas.
Les pneus de la vara sont déjà pas bien gros mais ceux de la CBF sont trop fins à mon goût (80 à l'avant, 100 à l'arrière).
Moto récente donc peu d'historique sur le comportement routier et la fiabilité de cette machine (4T aussi) même si Honda déçoit peu de ce côté là.
Un avantage toutefois non négligeable pour la CBF : son prix (moitié moins chère que la Vara !)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Pat31

Message par Pat31 » 01 avr. 2010, 20:19

Ouais, dommage qu'elle ne soit pas sortie plus tôt ..j'aurai surement craqué .. :mrgreen:

:connerie:
...

Fox

Message par Fox » 01 avr. 2010, 23:41

Disons que la qualité de construction du moteur de la varadero avec ses 2 cylindre et 4 temps, depuis 10 ans a prouvait son espérance de vie répute "increvable".

Et j'en suis convaincu, la vara a 7 ans, elle marche toujours aussi bien, et je vous garantie que avec ce que j'ai fais avec (cross), elle s'accroche la titine.

Après la cbf on ne sait pat si elle aurait tenus 7 ans, rendez vous dans 7 ans ^^'

Après il est vraie qu'elle est moins chère, mais elle est plus fine et fais moins "motard" (caricaturalement). Elle est peut êtres moins confortable aussi.

Enfin tu ne regretteras pas la vara ça c'est sure ;)

V
Dernière modification par Fox le 02 avr. 2010, 18:48, modifié 1 fois.

Tintin76

Message par Tintin76 » 02 avr. 2010, 04:53

Et bien en fait , lorsque l'on regarde les petites annonces , nombre de CBF se vendent dès les 1er 1000 Km ... Les propriétaire n'ont pas l'air de la garder longtemps ... un signe d'une pietre qualité ???

Bob74

Message par Bob74 » 02 avr. 2010, 06:55

Tintin76 a écrit :Et bien en fait , lorsque l'on regarde les petites annonces , nombre de CBF se vendent dès les 1er 1000 Km ... Les propriétaire n'ont pas l'air de la garder longtemps ... un signe d'une pietre qualité ???
Non.
Je ne pense pas.
Je suppose que certains sont en fait déçus d'avoir acquis une "grosse Mob".
Bien que paraissant sportive (allure) elle ne l'est pas vraiment avec son excellent mono refroidi par air. Et c'est là que certains acheteurs doivent être déçus. D'autant plus qu'elle se fait battre sur ce plan (performances) par la Yamaha YBR.

http://www.moto-infos.com/essai-1378-honda-cbf-125.html

http://www.moto-station.com/article6173 ... mage-.html

Varadero 125 / Image

presay

Message par presay » 02 avr. 2010, 07:14

on dirait une moto des années 90 mais, recarenée... (frein a tambour, compteur a rouleaux,pas de compte tours, petite roue) sans parler du monocylindre..impossible de la comparer a une vara.. :shock:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Did Cactus

Message par Did Cactus » 02 avr. 2010, 16:03

Bob74 a écrit : D'autant plus qu'elle se fait battre sur ce plan (performances) par la Yamaha YBR.
l
Ah ouais, carrément !

Doit être un sacré veau, alors.

Ce qui ne doit pas l'empêcher comme l'YBR d'être increvable, mais bon............
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

le savoyard

Message par le savoyard » 02 avr. 2010, 17:52

à noter que la ybr vient d'être relooké pour le millésime 2010,à savoir des écopes sur les côtés du réservoir, une nouvelle selle et de nouvelles poignées de maintient pour le sds.yamaha lui a fait un lifting à peu de frais car c'est maintenant la même version que la ybr brésilienne(sauf en ce qui concerne le moteur car au brésil elle est conçue pour rouler à l'éthanol).voila donc une jolie machine pour concurrencer sans complexe la cbf. :wink:
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 avr. 2010, 18:42

Tintin76 ; dans la plus part des réponses oar d'autres du forum donné ce n'est vraiment pas une moto fiable ! de plus c'est une deux temps ...
La tenue de route ne vaut pas une vara !
Refroidissement , freinage est à revoir !
Le seul avantage que tu peux trouver c'est la jauge d'essence .
C'est une mobylette amélioré en puissance .
A toi de voir !

Potrz

Message par Potrz » 02 avr. 2010, 18:57

pas au meme prix non plus
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Bob74

Message par Bob74 » 02 avr. 2010, 19:00

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tintin76 ; dans la plus part des réponses oar d'autres du forum donné ce n'est vraiment pas une moto fiable ! de plus c'est une deux temps ...
La tenue de route ne vaut pas une vara !
Refroidissement , freinage est à revoir !
Le seul avantage que tu peux trouver c'est la jauge d'essence .
C'est une mobylette amélioré en puissance .
A toi de voir !
La Honda CBF présenté début 2008 a bien un moteur 4 temps.
"Pour la motorisation, Honda a revu son moteur 4 temps 125 à refroidissement par air, issu de la CG, en le dotant de l’injection et en travaillant le couple."*

Pour le reste, elle n'est pas mal, mais loin d'une Varadéro. Ce n'est pas le même prix non plus.

"La CBF 125 ne joue pas dans le même registre et d’entrée flatte l’ego. Dès le premier coup d’œil, la ligne se veut séduisante et la moto bien proportionnée. La finition est superbe avec des ajustements corrects et une peinture lissée. Voilà bien une Honda avec les qualités que l’on connaît, mais que l’on aurait peut-être tendance à oublier." *

* citations de moto-infos.
http://www.moto-infos.com/essai-1378-honda-cbf-125.html

Varadero 125 / Image

Tintin76

Message par Tintin76 » 02 avr. 2010, 19:03

Un 2T ??? je cite : MOTEUR
Monocylindre, 4-temps, refroidi par air.
Bon ceci dit c'est vrai que comparé a la vara c'est une grosse mobylette. MAis franchement soyons honete , le rapport quelité/utilité/ performance prix est tout de meme attirante. Son point faible pour moi , ce sont ses pneu, tout du moins leur taille.La vara est cher , il faut l'avouer. Et une 125 avec cette technologie( injection , 4T , 120 Km en pointe avec moteur CG donc éprouvé ) c'est quand meme pas mal non ?

Pat31

Message par Pat31 » 02 avr. 2010, 19:40

La Vara est fabriquée en Europe , la CBF en Inde ...l'YBR en Chine ...donc forcément ...entre les couts de fabriquations moins chers ...avec une base de départ plus économique aussi , le prix est forcémént trés attractif .

Et si pour la ville ...les petites sont ok ..pour faire la route ..y'a pas photo ..

PS J'ai été favorablement surpris par la pèche de l'YBR ..dans les cols l'an dernier ,lors d'une balade ...une vraie vaillante :lol: .
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 avr. 2010, 19:44

Tintin76 a écrit :Un 2T ??? je cite : MOTEUR
Monocylindre, 4-temps, refroidi par air.
Bon ceci dit c'est vrai que comparé a la vara c'est une grosse mobylette. MAis franchement soyons honete , le rapport quelité/utilité/ performance prix est tout de meme attirante. Son point faible pour moi , ce sont ses pneu, tout du moins leur taille.La vara est cher , il faut l'avouer. Et une 125 avec cette technologie( injection , 4T , 120 Km en pointe avec moteur CG donc éprouvé ) c'est quand meme pas mal non ?
Les premières étaient en 2 temps (d'ailleurs et apparement la dernière des deux temps ) .je crois que c'était vers 1995 !
Il est vrai qu'elle est maintenant en 4 temps , mais toujours à mon regard ; un vélomoteur !

Tintin76

Message par Tintin76 » 02 avr. 2010, 20:00

Les premières étaient en 2 temps (d'ailleurs et apparement la dernière des deux temps ) .je crois que c'était vers 1995 !
Il est vrai qu'elle est maintenant en 4 temps , mais toujours à mon regard ; un vélomoteur ![/quote]

Certe, il faut comparer ce qui est comparable , mais que pensez vous du rapport qualité prix , de son utilité ,et disosns le , pour les budget serré

passo66

Message par passo66 » 02 avr. 2010, 20:15

salut
je suis sidéré que l'on puisse comparer la vara à ce truc :!:
vous mettez des bottes et vous allez à la pèche au moules avec ça et rien de plus :lol:
vous croisez un motard avec un cbf 125, il vous calcule même pas : même pas il lâche le guidon pour vous faire signe.
si on me la donnai gratis, je choisirai les transports en communs :honte:
il n'est pas possible de mètre sur le même registre nos varas :!:
de les comparer, je trouve cela tout à fait humiliant :( :coolman:

Tintin76

Message par Tintin76 » 02 avr. 2010, 20:22

passo66 a écrit :salut
je suis sidéré que l'on puisse comparer la vara à ce truc :!:
vous mettez des bottes et vous allez à la pèche au moules avec ça et rien de plus :lol:
vous croisez un motard avec un cbf 125, il vous calcule même pas : même pas il lâche le guidon pour vous faire signe.
si on me la donnai gratis, je choisirai les transports en communs :honte:
il n'est pas possible de mètre sur le même registre nos varas :!:
de les comparer, je trouve cela tout à fait humiliant :( :coolman:
ha lala ... l'eternelle Fance d'en HAUT et celle d'en bas !!!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 avr. 2010, 20:28

Tintin76 a écrit :Les premières étaient en 2 temps (d'ailleurs et apparement la dernière des deux temps ) .je crois que c'était vers 1995 !
Il est vrai qu'elle est maintenant en 4 temps , mais toujours à mon regard ; un vélomoteur !
Certe, il faut comparer ce qui est comparable , mais que pensez vous du rapport qualité prix , de son utilité ,et disosns le , pour les budget serré
non comparable ...

Tintin76

Message par Tintin76 » 02 avr. 2010, 20:37

Ben si c'est comparable ... elle n'ont pas la meme utilité voilà tout.

benji37

Message par benji37 » 02 avr. 2010, 21:24

Et ben, on voit que vous êtes habitué au caviar avec vos varas. Il fut un temps ou une cbf nous aurait bien plût telle qu'elle est. Bien sûr elle est moins... Mais ca reste une brelle et ca roule non !

Depuis quand honda a fait une cbf dans les années 95, et en 2t en plus... ?

En dehors de la CRM, je ne suis pas sur qu'honda aie sortie une 125 2t depuis 35-40 ans au moins.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Pat31

Message par Pat31 » 02 avr. 2010, 22:41

benji37 a écrit :Et ben, on voit que vous êtes habitué au caviar avec vos varas. Il fut un temps ou une cbf nous aurait bien plût telle qu'elle est. Bien sûr elle est moins... Mais ca reste une brelle et ca roule non !

En dehors de la CRM, je ne suis pas sur qu'honda aie sortie une 125 2t depuis 35-40 ans au moins.
NSR 125 dans les années 90 :wink:

http://www.motoplanete.com/125/HONDAnsr.php
...

benji37

Message par benji37 » 02 avr. 2010, 22:50

Je savais bien que j'en oubliait. Dsl.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Fox

Message par Fox » 02 avr. 2010, 23:51

Tintin76 a écrit :Ben si c'est comparable ... elle n'ont pas la meme utilité voilà tout.
Salut. Tu nous a demandé notre avis et notre positionnement. Je pense qu'on la particulièrement bien donné.

Après si tu préfère la cbf, achète la, " c'est vous qui décidez !" xD
Parce que là j'ai l'impression que tu essaie de nous convaincre que la cbf est "mieux" mais cela dépend l'utilisation et les gouts de chacun.

Une moto cross c'est a une tondeuze à gazon, une R1 une vraie fusée et pour faire du cross il y a pas mieux que la moto cross pourtant.

Donc à toi de voir t'es besoin t'es gout ton budget, en tenant compte de ce qu'on à dit, et voila.

V

Bob74

Message par Bob74 » 03 avr. 2010, 07:35

Tintin76 a écrit :Ben si c'est comparable ... elle n'ont pas la meme utilité voilà tout.
Bien sur, ce sont 2 motos 125.
Bien sur, ce sont 2 Honda.

Mais, pour moi, la comparaison s'arrête là. Ce n'est pas une histoire de la France d'en haut contre celle d'en bas, bien que malheureusement Honda fasse payer trés chère sa Varadero.
Mais je pense qu'elle mérite son tarif.

La CBF est une grosse mob alors que la Vara est une moto avec un bon petit bicylindre. Personnellement, je ne me serais pas vu sur une CBF.
Et, si je n'avais pas choisi la Varadero, j'aurais acquis une Yamaha YBR sur laquelle j'ai pris des cours l'automne dernier.

Ce serait comme comparer une voiture urbaine (Twingo - Peugeot 107 - Citroen C1 - etc...) avec une petite routière (Clio - Peugeot 207 - Citroen C3 - etc...).

Chaque catégorie est différente et apporte certaines utilités, avantages ou inconvénients.

Varadero 125 / Image

zoemilou

Message par zoemilou » 03 avr. 2010, 07:39

Dans le même style, il y a aussi celle-ci pour beaucoup moins cher :
http://www.motomag.com/Nouveaute-2010-Honda-CB-110.html

Il y a peu, on parlait aussi de la derbi terra remplaçante de la vara. Qui en voit rouler ?

yoko13

Message par yoko13 » 03 avr. 2010, 08:22

Bob74 a écrit : La CBF est une grosse mob alors que la Vara est une moto avec un bon petit bicylindre.

+ 10 8)
regarde au delà de ce que tu vois...

Potrz

Message par Potrz » 03 avr. 2010, 10:57

Pat31 a écrit :
benji37 a écrit :Et ben, on voit que vous êtes habitué au caviar avec vos varas. Il fut un temps ou une cbf nous aurait bien plût telle qu'elle est. Bien sûr elle est moins... Mais ca reste une brelle et ca roule non !

1988 la mienne, mais une NS125R (pas une NSR125 ..)

Image

sinon..ma femme vends son YBR :)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Oredarav

Message par Oredarav » 03 avr. 2010, 13:55

Lors de mon inscription sur ce forum, j'ai fais savoir qu'avant de m'acheter une varadero j'avais opté pour le honda CG 125.

La raison était simple car je n'avais pas conduit un deux roues motorisé depuis mes 15 ans.

Donc je prends deux heures de conduite en moto école puis retour au concessionnaire.

En mars 2007 je me lance à l'aventure avec mon CG 125 gris (symbole de rapidité).

Après avoir roulé environ 2500 kms, c'est à dire après avoir goûté au plaisir de rouler mais aussi à la frustration de toutes ses modestes limites,deux mois plus tard (eh oui 2 mois seulement) je rendais le CG pour prendre la Varadero 2007 bordeaux (symbole de pinard oui oui).

Le cbf 125 est le CG avec un peu de maquillage autour.
Son moteur à le mérite d'avoir une réputation d'increvable.

Mais il vaut mieux se limiter à du commuting comme ils disent c'est à dire à des trajets maison-travail et déplacements interurbains.

Au delà vous êtes faible sur la route.

J'ai utilisé la varadero pendant deux ans et question confort c'est le jour et la nuit.
question gabarit vous êtes flattés et pour ce qui est des ballades il n'y a qu'à voir la rubrique en question pour en savourer les échappées.

Sauf pour l'autoroute.
Là c'est pas vraiment la place de la varadero, trop juste, trop ennuyeux.

Et plutôt que de jouer à l'apprenti plombier pour gagner 5 kms/h, ben là il faut penser au permis moto si on en veut plus. Car elle donne sacrément envie de le passer la varadero.

A chaque étape il y a une phase d'adaptation.

Aujourd'hui je roule en CBF 600 N, pour m'adapter en gros cube, me limiter aux vitesses légales et donc pour faire durer ce permis moto durement acquis.

Et après je pense encore monter d'un cran en cylindrée.

Voilà, j'ai encore raconté ma life mais je crois que c'était en rapport avec ce fil.

Alors le CBF, oui, mais à partir du 600 cm3. :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 avr. 2010, 16:31

Fox a écrit :
Salut. Tu nous a demandé notre avis et notre positionnement. Je pense qu'on la particulièrement bien donné.

Après si tu préfère la cbf, achète la, " c'est vous qui décidez !" xD
Parce que là j'ai l'impression que tu essaie de nous convaincre que la cbf est "mieux" mais cela dépend l'utilisation et les gouts de chacun.

Une moto cross c'est a une tondeuze à gazon, une R1 une vraie fusée et pour faire du cross il y a pas mieux que la moto cross pourtant.

Donc à toi de voir t'es besoin t'es gout ton budget, en tenant compte de ce qu'on à dit, et voila.

V
+ 1 v+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 avr. 2010, 16:34

Potrz a écrit :
Pat31 a écrit :

1988 la mienne, mais une NS125R (pas une NSR125 ..)

Image

sinon..ma femme vends son YBR :)
Effectivement , je pensais à la NSR et non la CBR celle qui devait la remplacer ... :roll:

X-RAY

Message par X-RAY » 03 avr. 2010, 17:14

Pour ce qui est de la CBF 125 ce qui m'a surtout rebuté c'est son gabari, bon je suis une femme ok, mais 1m75 sur une CBF pour des trajets comprenant une portionnette d'autoroute la, je voyais plus du tout...

C'est parceque la VARA à tout d'une grande que je l'ai choisie : confort, moteur éprouvé,...que des qualités pour une 125.
Oredarav a écrit :
Aujourd'hui je roule en CBF 600 N, pour m'adapter en gros cube, me limiter aux vitesses légales et donc pour faire durer ce permis moto durement acquis.

Voilà, j'ai encore raconté ma life mais je crois que c'était en rapport avec ce fil.

Une questionnette, la CBF 600 N et la 600 S sont les même motos sauf carénage et sauf l'abs que la N à en option...
Pour ma part je me langui d'une 600S...mais somme toute je voulais savoir si tu étais content de ta belle au quotidien...
:roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 avr. 2010, 17:41

X-RAY a écrit :Pour ce qui est de la CBF 125 ce qui m'a surtout rebuté c'est son gabari, bon je suis une femme ok, mais 1m75 sur une CBF pour des trajets comprenant une portionnette d'autoroute la, je voyais plus du tout...

C'est parceque la VARA à tout d'une grande que je l'ai choisie : confort, moteur éprouvé,...que des qualités pour une 125.
Oredarav a écrit :

Une questionnette, la CBF 600 N et la 600 S sont les même motos sauf carénage et sauf l'abs que la N à en option...
Pour ma part je me langui d'une 600S...mais somme toute je voulais savoir si tu étais content de ta belle au quotidien...
:roll:
Si tu es une adapte de la vitesse et confort de conduite une moto caréné serait le mieux !
Perso j'ai un Bandit 1200 S sans ABS car pas besoin , j'ai un super frein moteur ... (à cause du couple )
J'ai eux plusieurs fois l'occasions d'essayer des motos N et S je reste convaincu que les S se sont les meilleurs .
Restes sur une versions roadsters , routières . Surtout pour les grands parcours . ( ton dos te dira merci ) .
Le seul soucis ; attention aux projections de gravions ... ( peinture et chute ) .

Oredarav

Message par Oredarav » 04 avr. 2010, 11:41

Pour te répondre X-RAY sur les CBF, le 600 N est pas mal utilisé par les motos écoles.

Le CBF 600 s est plus adapté que le N si l'on fait pas mal de route, autoroute, longues distances.

Recevoir de l'air en roulant ça va quand il fait bon dehors mais cela devient un peu fatiguant à la longue surtout à 120-130 km/h.

Donc si tu veux te faire plaisir prends une moto avec tête de fourche ou carénée se sera plus agréable.

Je suis en région parisienne, je m'en sert pour aller au travail, à Paris, faire quelques ballades et je ne m'en plaind pas.

En fait, cet achat à été conditionné par une promotion du modèle neuf avec sont kit boxer design moins cher qu'une varadero !

J'ai vu que tu passais tes leçons de conduite sur les kawasaki.

J'ai eu droit à l'ER-5 au plateau et je l'ai détesté.
J'ai eu droit à l'ER-6 à la circulation mais je n'ai pas craqué pour celle là (question de goût et de feeling).

Après tu vois, Pat'la Bidouille roule en 1200 cm3.

Le choix du modèle et de la cylindrée ne dépendent que de toi.

Ange Polaire

Message par Ange Polaire » 04 avr. 2010, 11:56

C'est un probléme de dignité statutaire aussi ....la CBF et laCBR sont parfaitement adaptées au gabarit des frêles adolescents qui peuvent y trouver l'instrument des premiers émois motocistes pour pas trop cher ...c'est une excellente bécane , simple fiable , performante et pas troo onéreuse ...quand je me suis vu obligé de percher mon gros cul sur un si petit strapontin , les coudes presque entre les genoux , j'ai hurlé de rire en me voyant façon crapaud sur une boite d'allumette .

Dans le style , l'YZF yam est plus réussie . Pareil pour la Daelim roaster 125 , qui correspondent plus au gabarit de certains demis gros comme moi .(115kgs pour 1.83m et 88kgs aprés une saison de séche façon concours)

Pour ne pas avoir l'air trop [personne peu appréciée] , aprés avoir écumé les concess et lu et relu et rerelu les revues , j'ai redémarré la bécane avec un ti Maraudeur suzuki 125cc mono bleu marine pailleté (tain , il me manque ). Ai changé le pneu AR . ça fait sourire mais j'ai vraiment eu d'énormes moment de plaisirs avec cette petite bestiole . Au fait je confirme : c'est increvable . juste surveiller l'huile . M'était donné un an pour retrouver les bons réflexes . 8000 bornes plus tard , j'ai craqué pour la vara deluxe , une pure merveille .

Le soir de la livraison , j'avais juste sac à dos-papiers-carte et pull en plus , me suis retrouvé 450 bornes plus loin , un moule et frite entre la mer et moi .1220 bornes en deux jours . J'aurais jamais fait ça avec une CBF ou une CBR . Et voili . La VARA est à la moto ce que la Jeep premiére mouture était à l'armée US : un utilitaire universel , une machine à rouler , simple , costaud et agréable . De tout façon , ce coup là , je me fais le Maroc avec Mémére , ou bien les oasis tunisiens , genre Paris Marseille ,le bateau , Tunis , (ton souvenir se voile...) et roule .

Chui devenu un bouffeur de bornes qui ne rêve que de Transalp, de trail BM, de XTZ ténéré ETC .

Grâce à la Vara . Joyeuses Pâques à tous .

X-RAY

Message par X-RAY » 05 avr. 2010, 17:26

Mon parcours est moi aussi fait d'une partie autoroutière et le reste dans la jungle urbaine parisienne...
Ce que vous me dites me conforte dans mon idée quant-à l'achat d'une CBF 600 S, je recherche en effet le confort pour mon petit dos et à vitesse de croisière sur autoroute, il faut dire que l'usage de la moto pour moi est quotidien, le travail n'attend pas :roll:
De plus à ce que j'ai pû voir, au niveau assurance, la CBF600S n'est pas très chère à assurer...vivement le A je vous dis!!!

benny73

Message par benny73 » 26 avr. 2010, 22:08

Salut,

Moi aussi je suis allé voir la CBF avant d'acheter ma Vara.
Son prix est certes séduisant, mais elle fait vraiment mob.
Du coup j'ai trouvé une Vara d'occas pour le prix d'une CBF neuve, avec 13000 km en super état et je ne le regrette vraiment pas.

Potrz

Message par Potrz » 27 avr. 2010, 09:09

la cbf doit avoir l (les en l occurence) amorto arriere reglable ... et une jauge , non ? :twisted:

dom59

Message par dom59 » 02 mai 2010, 16:57

la CBF est une grosse mob! ouai peut être! comme la vara en fait!

bin ouai quoi c'est un 125 nan??!!i!

houla la je vais me faire incendier

:D

que croyez vous que certains gros cubistes pensent en voyant vos varas??

bin la meme chose que vous au sujet de la CBF ,YBR, CBR etc etc!
c'est une grosse mob!!
beaucoup de gars en vara se plaignent de ne pas etre considérés comme des motards par les gros cubistes du fait qu'ils roulent en 125!
bin la c'est pas loin d'être la même chose!
tout ce qui n'est pas vara est une mob!!
le choix d'une moto ne se fait pas seulement en se posant la question
"est ce que vais être salué par les motards???
y a le budget on a pas tous 5000 euros a claquer dans une bécane!
et franchement la CBF pour son prix est pas mal du tout!

Fox

Message par Fox » 02 mai 2010, 19:37

Après tout dépend la définition que tu donnes à "mob"
La vara fait aux environs de 160 kg il me semble.
Certains gros cubes ne font gères plus.

Sur la route je n'est jamais vu un gros cube saluer une cbf ou cbr (125) alors que moi on me salue de moyenne 3/4 même les R1 et les GSX R me saluent. Après la moto ne fais pas le motard aussi, il y a des moto cross qui me salue des fois, et des CBR 1000 qui ne me saluent pas.

Après la varadéro est plus confortable, elle a de meilleur protection, elle est plus stable etc .. J'ai passé mon permis A1 sur une YZF 125 (la f) avec des pneus de vélo, du haut de mon mètre 90 je te garentie que les gens rigolaient sur l'autoroute en me voyant et je frôle les 90 en descente.
Après au niveau qualité j'ai monté un chemin de terre très pointue avec une vara de 2004 avec 45 000 km. Pas sur que la cbf aurait tenue.
Ensuite, 2 cylindres = explosions divisé par 2 = moins d'usure = plus de confort.

Moi je dis, il y a pas photo :lol:

Mais c'est sûr que si on fait QUE de la ville c'est mieux une cbf voir un scooter (ou un vélo enfaite).

v+

passo66

Message par passo66 » 02 mai 2010, 19:54

salut
photographie toi sur une cbf, puis sur une vara :
si t'as la carrure d'un rugbyman de 1,88 m et près de 98kg (pas gros 8) ), comme mois ton chois sera vite fait.
et ,au début, je ne jurais que par le A et c'était dans se but que j'ai pris une vara : pour faire mon apprentissage ,et que le permis me coute moins cher .
mais plus le temps passe et moins j'ai envi car vois tu, la vara est une magnifique machine, et le confort ,la beauté , l'entretien, les performances me comble tous les jours .
pour le prix : sache que la mienne, je l'ai eu pour 3500€ d'occasion et j'en suis pas peu fier car c une XLV de 2008.
PS: les grosses mobs c comme les châtaignes, c en automne que l'on fait les meilleures affaires :lol: :coolman:
http://img43.yfrog.com/img43/5431/dscf4364o.jpg

dom59

Message par dom59 » 03 mai 2010, 05:01

est ce vraiment important d'etre saluer paré un" gros cubeur" ???

moi perso je m'enfou royalement!

pourquoi ce besoin d'en avoir une "grosse" lol pour faire vrai motard??

sinon c'est clair qu'avec un grand gabarit un CBF ca le fait pas!

Bob74

Message par Bob74 » 03 mai 2010, 07:05

dom59 a écrit : ...pourquoi ce besoin d'en avoir une "grosse" lol pour faire vrai motard??

Besoin d'en "avoir une grosse" (moto) comme tu dis est aussi une nécessité de confort à partir d'un certain âge, tout comme d'une certaine taille et d'un certain poids.

Avec une Vara, on avalera un gros kilomètrage sans fatigue dans une journée. Je doute qu'avec une CBF il soit possible de faire pareil.

Varadero 125 / Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mai 2010, 09:30

Pour la photo ce sera réussie ! un gorille sur une trottinette ! :wink:

dom59

Message par dom59 » 03 mai 2010, 16:59

bon quand je dis vrai motard, c'est parce que au taf les gars roulent tous en gros cube et lorsque j'arrivais avec ma vara je voyais bien qu'il y avait foutage de gueule!!

"tiens vla le faux motard "

donc en réponse le signe motard bien sur! (celui avec un seul doigt!)
je roule en 125 ouai et alors???
perso je m'en bat les co-illes de ce que pensent les autres :roll:

bien sur la vara bin c'est la vara quoi! niveau confort y a pas photo.
mais pour les trajets maison boulot un CBF fait bien l'affaire!

sinon je connais un gorille de 1,90 pour 130/140kgs avec qui j'ai fais quelques balades de plus de 300 bornes qui roule en YBR elle n'est pas plus grosse que le CBF!
sacoches bourrées avec le matos de camping!
bin croyez moi vous seriez surpris par ce genre de ptite becane
bon ok parfois en cote j'ai eu peur c'est vrai, mais a part ca R-A-S

:lol:

Tintin76

Message par Tintin76 » 03 mai 2010, 17:35

dom59 a écrit :bon quand je dis vrai motard, c'est parce que au taf les gars roulent tous en gros cube et lorsque j'arrivais avec ma vara je voyais bien qu'il y avait foutage de gueule!!

"tiens vla le faux motard "

donc en réponse le signe motard bien sur! (celui avec un seul doigt!)
je roule en 125 ouai et alors???
perso je m'en bat les co-illes de ce que pensent les autres :roll:

bien sur la vara bin c'est la vara quoi! niveau confort y a pas photo.
mais pour les trajets maison boulot un CBF fait bien l'affaire!

sinon je connais un gorille de 1,90 pour 130/140kgs avec qui j'ai fais quelques balades de plus de 300 bornes qui roule en YBR elle n'est pas plus grosse que le CBF!
sacoches bourrées avec le matos de camping!
bin croyez moi vous seriez surpris par ce genre de ptite becane
bon ok parfois en cote j'ai eu peur c'est vrai, mais a part ca R-A-S

:lol:
Merci pour cet avis très interessant et très instructif "Dom59" . Je trouve aussi que ce genre de petite bécanne ont bien des talents qui en surprendrai plus d'un :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 mai 2010, 17:55

Je vais essayer de te répondre au mieux ...

Il est vrait qu'on va te demandé ta cylindré ! Hironiquement on va te dire 600 ou 650 ? C'est vrais c'est une question à la [personne peu appréciée] !
J'ai commencé par une 125 et je me suis refais la main dessus durant une longue absence en bécane !
Hors lorsque j'anonnce 1200 cm3 on se calme ! Et je suis pas le genre de gars qui fait des cadeaux :evil:

Fox

Message par Fox » 03 mai 2010, 19:30

dom59 a écrit :est ce vraiment important d'etre saluer paré un" gros cubeur" ???

moi perso je m'enfou royalement!

pourquoi ce besoin d'en avoir une "grosse" lol pour faire vrai motard??

Disons que je suis un sentimental :roll:

Bha pour la moto c'est une plaisir, une passion et une communauté de personnes qui ce respectent vraiment. Le salue est donc une politesse qui me fait bien plaisir sur la route et dans notre société.

Et sinon j'aime bien les grosses choses moi :P
:lol: :lol:

Donc oui j'aime la vara et je ne m'arrêterais pas là.
Chacun son truc.

v+

dom59

Message par dom59 » 04 mai 2010, 05:00

bin normal que tu aimes ta vara c'est une chouette becane! :D

ha c'est beau l'amour! lol

Répondre