Slt tout le monde,
Dans l'idée d'améliorer un peu les perfs et après avoir lu les forums correspondants, j'ai fais sur ma Vara 2001, 38000 km...:
Un remplacement des bougies.
Un plein au SP98...
...avec un additif essence Wyns (vendu en pack de 3 à Carouf).
C'est simple et franchement je sens bien la différence.
Ça ronronne mieux et ça accélère plus franchement !
Bien sûr la vidange est à jour.
Reste à changer le filtre à air mais àpp 50€ ça fait mal aux dents (et je suis poli).
A bientôt : Shocked Very Happy
Performances
Modérateur : Groupe modérateurs
Tu peux nous dire comment c'était avant et aprés, approximativement ?hubert153 a écrit : Un plein au SP98...
...avec un additif essence Wyns (vendu en pack de 3 à Carouf).
C'est simple et franchement je sens bien la différence.
Ça ronronne mieux et ça accélère plus franchement !
A ma connaissance, l'additif sert principalement à compenser l'usure des segments, donc peut-être à améliorer la compression, mais c'est assez peu perceptible, avant environ 80/90 000 km.
Quant au 98, il n'a jamais été prouvé qu'il améliorait les performances au point de s'en rendre compte en conduisant.
Trois roues pour moins tomber 

Tout dépend de l'additif employé.pierreblc a écrit : ...A ma connaissance, l'additif sert principalement à compenser l'usure des segments, donc peut-être à améliorer la compression, mais c'est assez peu perceptible, avant environ 80/90 000 km.
Quant au 98, il n'a jamais été prouvé qu'il améliorait les performances au point de s'en rendre compte en conduisant.
Il s'agit ici d'un additif "essence" qui peut nettoyer tout le circuit d'alimentation, ainsi que détruire les dépôts de calamine qui se déposent sur les sièges de soupapes, augmentant alors la compression.
Quant au SP 98, il a un indice d'octane plus élevé et peut, dans certains cas améliorer la carburation, donc le rendement du moteur, voire baisser légèrement la consommation.
C'est à tester. Test que je n'ai pas encore fait tant que je trouve du SP 95 normal (non E10, quoique ? ? ? ).
Calamine sur siège de soupape d'échappement :
http://www.motoculture-jardin.com/mecan ... papes.html
http://www.duvy.org/?q=si-egrave-ge-de- ... egrave-res
- the guitar hero