La bulle haute est ce que ça freine

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Frxav77

Message par Frxav77 » 24 juil. 2003, 21:06

Ce matin j'avais vent de face et c'était un peu pénible, vu que j'ai pas de bulle je voudrai votre avis , est ce que ça protege vraiment du vent et pour les mois en R peut être du froid.
Mais surtout est ce que ça modifi le comportement de nos varadamour

Merci de vos avis

-----------------
:yes: ah tu Varas tu varas.. Varaderiste... Vara sans risque.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 juil. 2003, 22:50

C'est sûr c'est embêtant de rouler sans bulle ! :biggrin:
Plus sérieusement la bulle haute est réellement efficace contre les intempéries :hard: , mais faut aimer le look Mémé Bretonne ! :dingue:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

marco75

Message par marco75 » 25 juil. 2003, 11:47

Salut,

possesseur d'un bulle haute, je lui fait essentiellement un reproche : lorsque le vent est latéral bonjour les turbulences. La moto penche méchament en fonction des rafales de vent.
Et je précise c'est pas une impression, c'est confirmé par d'autres qui l'ont soit essayé soit m'ont vu "serré au plus près".
C'est la raison du surnom de ma vara : le voilier et sa grande voile (et de mon smiley perso accessoirement) :lol:
Bref, je change de bulle pour une plus basse.
Sinon de vent face ou pluie, c'est clair elle protège.
v+

-----------------
grand amateur de balades

Jack45

Message par Jack45 » 25 juil. 2003, 17:38

Entièrement d'accord, la bulle haute protège du vent (pas complètement) et surtout de la pluie (mais de face). MAIS et oui il y a MAIS: ça freine méchament, lorsqu'il y a du vent de face ou de côté bonjour les dégats, ça te balade à gauche ou à droite et parfois en ligne droite tu penches aussi comme si tu prenait un virage. Les voitures qui te suivent s'éloignent un peu car ils pensent que tu es bouré, ça m'es arrivé par grand vent :cry:. Donc, au bout de quelques mois j'ai racheter la bulle d'origine et là y a pas à dire c'est carrement mieux :thumb:, plus de freinage, plus de balancement, et une gueule plus jolie. (et là aussi on peut atteindre sa vitesse maxi). "" je préfère avoir un peu plus de vent dans la figure que de me balader dans tous les sens lorsqu'il soufle "".
- c'est mon avis perso mais peut-être pas le tient...
Bonne route et bon choix et à + v+
Jack45

Zef

Message par Zef » 27 juil. 2003, 18:11

Salut.

Personnellement je trouve que la bulle n'est pas génante du tout. J'habite dans un coin où le vent est plus que présent tout au long de l'année mais je ne trouve rien à redire sur le comportement de ma vara avec ou sans vent. (Faudrait p'têt vouys muscler un peu les bras pour ne pas guidonner les gars !!!) M'enfin, pour ce qui est du look, je ne trouve pas çà horrible du tout (au contraire çà fait bcp plus trail).
En tout cas, une chose est sûre : Je vais aussi vite avec que sans !

Varavavoum à tous. v+

Jack45

Message par Jack45 » 28 juil. 2003, 17:27

Attention j'ai dis: par GRAND vent de face et de côté pour que ça gêne, sinon c'est quand même bien, mais moi maintenant je la préfère avec la bulle d'origine pour le look et la conduite. (A oui je ne suis pas un gringualet :balaise:, je sais tenir ma moto, mais quand sa souffle c'est quand même chiant. (pas faché ??). :bizou:
A +
Jack45. v+

Anonyme

Message par Anonyme » 29 juil. 2003, 12:39

Etant propriétaire d'une vara à bulle haute, j'ai une bonne protection niveau vent du nord, et au niveau de la pluie.

Pour ma part, ça lui donne un look plus trail, plus transalp et la rapproche encore plus de sa grande soeur, en clair elle a vraiment plus de gueule et impressionne par son look. Par contre niveau vitesse, pas plus 120Km/h en descente avec le vent dans le dos et une prise au vent importante, soit pas fait pour la transformation supermotard. Mais bon on peut toujours avoirs une bulle haute et une autre d'origine, pour l'hiver et l'été.

Pour ce qui est du comparatif avec la vache, je pourrais pas vraiment dire, car elle n'a pas vraiment aimer se retrouver toute seule sur la pelouse du bas côté, lors de mon accident en janvier dernier ... :lol:

Maintenant c'est comme toute les modifs, elles apportent leurs lots d'avantages, de changements et font appel au nos différence en matières de goûts.

A+

-----------------
TBACT 95

Répondre