Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si en rodage monter à 6000 tours maxi correspond a 60Km/h ou ma vara devrait rouler plus vite ??.
Je crois avoir vu 1 post similaire ,mais impossible de le retrouver.
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Vitesse et tours/mn.
Modérateur : Groupe modérateurs
- Did Cactus
Salut,MB76 a écrit :Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si en rodage monter à 6000 tours maxi correspond a 60Km/h ou ma vara devrait rouler plus vite ??.
Je crois avoir vu 1 post similaire ,mais impossible de le retrouver.
Je vous remercie tous pour vos réponses.
En cinquième, c'est ça.
Chaque 1000 tr/min, c'est 10km/h.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Moi, je suis en plein dans le rodage aussi, suite changement piston. Le [personnes peu appréciées] m'a dit 6000 tr/mn maxi et surtout jamais le même régime, faut varier les plaisirs. La semaine dernière, je vais le voir après 300km, il m'a autorisé à monter de 1000 tr, mais toujours sans essorer la poignée. Il faut sentir la bête et pas la brusquer.
- Did Cactus
Tout à fait : il faut mieux des régimes variés quitte à pousser un peu dans les tours plutôt que de faire 500 km au même régime.helijeflo a écrit :Moi, je suis en plein dans le rodage aussi, suite changement piston. Le [personnes peu appréciées] m'a dit 6000 tr/mn maxi et surtout jamais le même régime, faut varier les plaisirs. La semaine dernière, je vais le voir après 300km, il m'a autorisé à monter de 1000 tr, mais toujours sans essorer la poignée. Il faut sentir la bête et pas la brusquer.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"