vous etes a combien a 10 000 tours?
Modérateur : Groupe modérateurs
moi je suis en 3eme à 100km/h mais non t'inquiette moi c une nsr ta eu peur hein???
enfin pour l'instant suis à pied ouinnnn!!!!
pour le vara oui sa doit etre sa je pense 100 voir 110 pour les meilleurs.
certaine monte à 125km/h je crois à 12000t/mn mais un bon rodage à ete fait et quelque modifs je pense.
@+++
enfin pour l'instant suis à pied ouinnnn!!!!
pour le vara oui sa doit etre sa je pense 100 voir 110 pour les meilleurs.
certaine monte à 125km/h je crois à 12000t/mn mais un bon rodage à ete fait et quelque modifs je pense.
@+++
vous allez pas me croire, vous savez que sur la route pour aller au Varaday, mon Vara est monté a 125 Kms/H, elle est d'origine, mais bon, sur un bon plat et pas de vent de face bien sur 
En tout cas, tres agreable, le seul reproche, c'est que 120 pendant 3H, c'est long
Pouyr repondre a la question, a 10000 tours, je suis a 100 Kms/h, voila
@++

En tout cas, tres agreable, le seul reproche, c'est que 120 pendant 3H, c'est long

Pouyr repondre a la question, a 10000 tours, je suis a 100 Kms/h, voila
@++
Au début, j'avais la même synchro que vous... Puis mon a de moins en moins bien fait preuve de couple mais montait de mieux en mieux vers une vitesse de pointe + elevée que la moyenne (c'est pas une vue de l'esprit, on s'est pris des descentes à fond sur l'autoroute avec Marco et Rudy) grâce à mon rupteur qui agit tardivement, et j'ai perdu la synchro : à 130 gt à 12000 tours...
Or, depuis la révision des 12000, j'ai retrouvé ma synchro, et je trouve que le moteur est nettement + coupleux, mais a beaucoup de mal à monter chercher les 11500 tours et je le sens marcher moins bien qu'avant (mais + sainement)... La preuve, même si en virage, j'osais pas attaquer pour cause de pneu neuf, Arnaud m'a littéralement déposée en reprises en ligne droite...
Faudrait que j'en parle avec mon mécano... Y a vraiment un phénomène de libération du moteur et de transformation de son caractère...
Or, depuis la révision des 12000, j'ai retrouvé ma synchro, et je trouve que le moteur est nettement + coupleux, mais a beaucoup de mal à monter chercher les 11500 tours et je le sens marcher moins bien qu'avant (mais + sainement)... La preuve, même si en virage, j'osais pas attaquer pour cause de pneu neuf, Arnaud m'a littéralement déposée en reprises en ligne droite...
Faudrait que j'en parle avec mon mécano... Y a vraiment un phénomène de libération du moteur et de transformation de son caractère...
en 160 démultiplication 15-44 à 10000 tr/min : 110 km /h
en 160 démultiplication 14-41 à 10000 tr/min 117 km/h environ.
P.S. : on peut vérifier avec l'excellente feuille de calcul disponible sur le site de Robert :
http://pdgnr.free.fr/
Rem. : Quel filou cet Arnaud, il dépose en douce notre arsouilleur du périph.
V+
en 160 démultiplication 14-41 à 10000 tr/min 117 km/h environ.
P.S. : on peut vérifier avec l'excellente feuille de calcul disponible sur le site de Robert :
http://pdgnr.free.fr/
Rem. : Quel filou cet Arnaud, il dépose en douce notre arsouilleur du périph.
V+
Confirmation j'ai testé hier :p
à 10000 tr/m je suis à 150 ...
J'espère que mon pote Xavier ne m'en veut pas de l'avoir enrhumé sur l'autoroute :p
('J'ai vu un branleur sur une moto qui a doublé comme un sal... en slalomant entre les voitures' Héhé n'empeche CT BON :p (ça faisait longtemps que j'avais pas fait ! :p))
à 10000 tr/m je suis à 150 ...
J'espère que mon pote Xavier ne m'en veut pas de l'avoir enrhumé sur l'autoroute :p
('J'ai vu un branleur sur une moto qui a doublé comme un sal... en slalomant entre les voitures' Héhé n'empeche CT BON :p (ça faisait longtemps que j'avais pas fait ! :p))
au fait, riko, pour dimanche, je ne pourrais pas aller a Lezennes, je vais a Orchies, il y a une concentration avec vente d'occasion, tunning, etc ...
c'est mon beau-pere qui m'y emmene, (c'est un motard: CB750 Seven Fifty), si toi & lolo voulaient venir, pas de bleme, on va le matin.
Voila, en attendant de vous lire,
veuillez recevoir, monsieur, mes ......

@++
c'est mon beau-pere qui m'y emmene, (c'est un motard: CB750 Seven Fifty), si toi & lolo voulaient venir, pas de bleme, on va le matin.
Voila, en attendant de vous lire,
veuillez recevoir, monsieur, mes ......

@++
Tu sais Yogi pour moi rien de plus simple de faire monter les chx.....
Je descends le moteur je rabote ma culasse,je change de carbu,j'adapte un allumage de tzr,je peaufinne l'écoulement des gaz(dans les transferts) j'adapte une config sortie de boite differente (voire plus courte)et JAMAIS tu sera devant......
par contre en virage je pourrais JAMAIS te
Pis j'ai encore le choix de mettre un 175cm cube (kit TDR) mais comme je disais avant mon TDR me sert a aller au boulot et pas le faire le :bounce2: sur circuit
Je desire avant tout passer le A c'est 10 fois plus adulte......
riko l'
Je descends le moteur je rabote ma culasse,je change de carbu,j'adapte un allumage de tzr,je peaufinne l'écoulement des gaz(dans les transferts) j'adapte une config sortie de boite differente (voire plus courte)et JAMAIS tu sera devant......
par contre en virage je pourrais JAMAIS te

Pis j'ai encore le choix de mettre un 175cm cube (kit TDR) mais comme je disais avant mon TDR me sert a aller au boulot et pas le faire le :bounce2: sur circuit

Je desire avant tout passer le A c'est 10 fois plus adulte......

Roulé c'est un grand mot.....
Je dirais plutot essai.....
Hors la loi en 20 chx???
Je te rappele que c'est un 125 bridé a la base comme ta RS et que cela abime le moteur je l'ai simplement libéré.....pourquoi les vara passe t il souvent en kit 160 ???? eux sont 10 fois plus hors la loi que moi....
Pis faut quand meme avoir un oeil de lynx :retard: pour s'en apercevoir....
bye bye amitié riko l'
Je dirais plutot essai.....
Hors la loi en 20 chx???

Je te rappele que c'est un 125 bridé a la base comme ta RS et que cela abime le moteur je l'ai simplement libéré.....pourquoi les vara passe t il souvent en kit 160 ???? eux sont 10 fois plus hors la loi que moi....
Pis faut quand meme avoir un oeil de lynx :retard: pour s'en apercevoir....
bye bye amitié riko l'
Bah moi aussi je vais liberer le moteur :p
Pot Compet' (enfin un bon bruit de Kart et presque de 125 de GP :p)
Valve à l'echappement et moteur de Valve
Nouveaux gicleurs...
31 (je crois ke pour les derniers modeles c ke 31..) cvx à 11000 tr/min...
Ca va taper haut dans les tours pour le coup de pied au Q :p
Pot Compet' (enfin un bon bruit de Kart et presque de 125 de GP :p)
Valve à l'echappement et moteur de Valve
Nouveaux gicleurs...
31 (je crois ke pour les derniers modeles c ke 31..) cvx à 11000 tr/min...
Ca va taper haut dans les tours pour le coup de pied au Q :p
J'ai entendu parler de cela oui...
parait que les valves d'origine bouge pas et que l'echappement est pratiquement fermé... (ce qui explique tes trous a l'accél )
pas bien ça de la part d'aprilia
Tu devrais au moins arriver a 25 chx tranquille (crois moi c'est bien suffisant) ;-) mais est ce bien nécessaire vu le prix??
??: et combien cela coute d'ailleurs??
tchuss riko l'
parait que les valves d'origine bouge pas et que l'echappement est pratiquement fermé... (ce qui explique tes trous a l'accél )
pas bien ça de la part d'aprilia

Tu devrais au moins arriver a 25 chx tranquille (crois moi c'est bien suffisant) ;-) mais est ce bien nécessaire vu le prix??

tchuss riko l'
trop cher, quel est l'interet de prendre une 125 et claqué pleins de thunes pour gagner 20 kms/h ???
je vous pose la question ?
Passer le "A" mes amis, la vous allez avoir des sensations !!!
et meme dans les virages, je ne suis pas persuadé que les 125 et les gros cubes les prennent de la meme maniere !
@++
je vous pose la question ?
Passer le "A" mes amis, la vous allez avoir des sensations !!!
et meme dans les virages, je ne suis pas persuadé que les 125 et les gros cubes les prennent de la meme maniere !
@++
lol .. euh prendre 40 km/h en pointe sur le plat ça me va :p
Diviser par 2 mon temps sur le O à 100 ça me va aussi :p
Et j'aurai un bruit bcp plus 'Racing' (avec les perfs à la clé pas comme le Vara :p)
Et les sensations j'en aurai je te rassure :p
Et j'ai pas envie de passer d'une sportive (et oui ça semble pas croyable mais ça en est une :p avec un cadre rigide au possible, des freins tres performant, et comportement irreprochable sur le bitume (bah ouais :p))
Donc revenir en arrière en prenant un CB500 ou GPZ euh tres peu pour moi, j'ai pas envie d'une moto qui ne soit pas un rail dans les courbes, la RS est precise je veux pas d'un truc qui tourne de manière floue...
Enfin ce n'est que mon avis...
RS++
Yogi_OM
Diviser par 2 mon temps sur le O à 100 ça me va aussi :p
Et j'aurai un bruit bcp plus 'Racing' (avec les perfs à la clé pas comme le Vara :p)
Et les sensations j'en aurai je te rassure :p
Et j'ai pas envie de passer d'une sportive (et oui ça semble pas croyable mais ça en est une :p avec un cadre rigide au possible, des freins tres performant, et comportement irreprochable sur le bitume (bah ouais :p))
Donc revenir en arrière en prenant un CB500 ou GPZ euh tres peu pour moi, j'ai pas envie d'une moto qui ne soit pas un rail dans les courbes, la RS est precise je veux pas d'un truc qui tourne de manière floue...
Enfin ce n'est que mon avis...
RS++
Yogi_OM
Moi j'prefere le Fazer a christian....... il est trop
en attendant une bonne 650 me va.... mais pour cruiser pas pour arsouiller....... j'suis pas :iznogood: ni
j'suis d'l'avis a Toff ta 125 trafiqué va te revenir les :retard: de la tète en full power (kit chaine,pneux,budget huile,essence) alors qu'avec un fazer....... c'est hot
chose
fais comme tu le sent c'est ton missile mais il va vieillir trois fois plus vite
bye bye riko l'

en attendant une bonne 650 me va.... mais pour cruiser pas pour arsouiller....... j'suis pas :iznogood: ni

j'suis d'l'avis a Toff ta 125 trafiqué va te revenir les :retard: de la tète en full power (kit chaine,pneux,budget huile,essence) alors qu'avec un fazer....... c'est hot

fais comme tu le sent c'est ton missile mais il va vieillir trois fois plus vite
bye bye riko l'
Exact Yogi.
Les 125 sportives sont tres à l'aise quand les virolos se font serrés et les changement d'angles rapides.
J'ai d'ailleurs mis minable un kéké pur jus avec combard fluo et tout le toutim campé sur sa GSXR750 full powered avec mon abeille (que j'ai plus...snifff), sur la route de la cote vermeille, dans le 66. M'enfin j'ai faillit aller au tas....mais c'est passé..eh eh
D'ailleurs si il y en a qui descendent un jour dans le 66 j'ai quelques coins d'antologie pour vos gomards...
A+ MaxX
Les 125 sportives sont tres à l'aise quand les virolos se font serrés et les changement d'angles rapides.
J'ai d'ailleurs mis minable un kéké pur jus avec combard fluo et tout le toutim campé sur sa GSXR750 full powered avec mon abeille (que j'ai plus...snifff), sur la route de la cote vermeille, dans le 66. M'enfin j'ai faillit aller au tas....mais c'est passé..eh eh
D'ailleurs si il y en a qui descendent un jour dans le 66 j'ai quelques coins d'antologie pour vos gomards...

A+ MaxX
Bah pkoa tu nous parles pas du Vara dans les virolos ? T'as pourtant vu que c'était pas dénué de qualités non ? Tu vas quand même pas finir par me dire, lâché dans ta joie excessive, que tu m'as doublé 200000000 de fois et que très vite dans les cols j'étais plus dans tes rétros... ??? Ah c'est vrai, c'est une italienne, c'est une aprilia, etc, etc... 

Et euh oui j'ai vu mais je n'etais qu'à 1 mois et demi de moto
Maintenant j'en suis à 6 mois (et 2 chutes sur l'herbe et la terre :p)
Donc je pense rouler differement de ce que je roulais auparavant ! et en mieux du moins c'est ce qu'on me dit...
Oui c'est une Italienne, mais tu dois confondre avec une autre italienne j'ai pas une Mito :p
RS++
Maintenant j'en suis à 6 mois (et 2 chutes sur l'herbe et la terre :p)
Donc je pense rouler differement de ce que je roulais auparavant ! et en mieux du moins c'est ce qu'on me dit...
Oui c'est une Italienne, mais tu dois confondre avec une autre italienne j'ai pas une Mito :p
RS++