vous etes a combien a 10 000 tours?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fabfrance82

Message par fabfrance82 » 22 sept. 2002, 11:46

-

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 22 sept. 2002, 11:49

quelle position du celecteur :???::???:

fabfrance82

Message par fabfrance82 » 22 sept. 2002, 11:49

excuse moi en 5 eme.
oups ;)

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 22 sept. 2002, 12:01

si tu a rien changer dans tes transmition couronne ou pignon sortie de boite tu doits etre a 100 km/h est a quelle que chose pret mais sa varie un peut par aport a l'annee de sortie de ta moto il semblerai que le modelle 2002 est un compteur optimiste v+

ledriver1

Message par ledriver1 » 22 sept. 2002, 12:22

moi je suis en 3eme à 100km/h mais non t'inquiette moi c une nsr ta eu peur hein???
enfin pour l'instant suis à pied ouinnnn!!!!
pour le vara oui sa doit etre sa je pense 100 voir 110 pour les meilleurs.
certaine monte à 125km/h je crois à 12000t/mn mais un bon rodage à ete fait et quelque modifs je pense.
@+++

SFM_67
Messages : 752
Inscription : 15 févr. 2004, 19:52

Message par SFM_67 » 22 sept. 2002, 13:56

moi a 80 je suis a 8000 trs/m et ensuite les paliers se suivent je je monte a 90 km/h, je suis a 9000, a 100km/h a 10000 trs, vitesse maximale atteinte : 125 km/h, sur du plat pas de vent et couche derriere la bulle d'origine ( minuscule ;-) )

Pascal_95

Message par Pascal_95 » 22 sept. 2002, 14:08

un peu mois de 110 compteur en 5eme, mais avec un pignon de 15

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 23 sept. 2002, 02:33

vous allez pas me croire, vous savez que sur la route pour aller au Varaday, mon Vara est monté a 125 Kms/H, elle est d'origine, mais bon, sur un bon plat et pas de vent de face bien sur :lol:
En tout cas, tres agreable, le seul reproche, c'est que 120 pendant 3H, c'est long :lol:
Pouyr repondre a la question, a 10000 tours, je suis a 100 Kms/h, voila

@++

riko-lille

Message par riko-lille » 23 sept. 2002, 08:47

Heuuuu....... moi a 10000 trs j'suis en six a 135 kmh....
mais bon c'est un 2 temps alors.....
:beerchug: riko l'

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 23 sept. 2002, 09:12

10000 je suis à environ 145-150 (donc en descente :p sinon je les atteinds pas !)

RS++
Yogi_OM

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 23 sept. 2002, 09:34

Au début, j'avais la même synchro que vous... Puis mon a de moins en moins bien fait preuve de couple mais montait de mieux en mieux vers une vitesse de pointe + elevée que la moyenne (c'est pas une vue de l'esprit, on s'est pris des descentes à fond sur l'autoroute avec Marco et Rudy) grâce à mon rupteur qui agit tardivement, et j'ai perdu la synchro : à 130 gt à 12000 tours...

Or, depuis la révision des 12000, j'ai retrouvé ma synchro, et je trouve que le moteur est nettement + coupleux, mais a beaucoup de mal à monter chercher les 11500 tours et je le sens marcher moins bien qu'avant (mais + sainement)... La preuve, même si en virage, j'osais pas attaquer pour cause de pneu neuf, Arnaud m'a littéralement déposée en reprises en ligne droite...

Faudrait que j'en parle avec mon mécano... Y a vraiment un phénomène de libération du moteur et de transformation de son caractère...

Stephane77

Message par Stephane77 » 23 sept. 2002, 18:51

en 160 démultiplication 15-44 à 10000 tr/min : 110 km /h
en 160 démultiplication 14-41 à 10000 tr/min 117 km/h environ.

P.S. : on peut vérifier avec l'excellente feuille de calcul disponible sur le site de Robert :
http://pdgnr.free.fr/

Rem. : Quel filou cet Arnaud, il dépose en douce notre arsouilleur du périph.

V+

Stephane77

Message par Stephane77 » 23 sept. 2002, 18:56

Heu pour le 2ème ex il faut lire en 15-41

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 23 sept. 2002, 22:31

Moi j'ai déposé quelqu'un ?? A part Mélanie pour le reste de la balade, je vois pas ;-)

Arnaud

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 24 sept. 2002, 00:25

Ouais ouais !! J'ai bien vu, moi que tu faisais exprès de prendre toute la place sur leVara :hard: pour que Mélanie soit tout contre toi !! :lol::lol: Aïe Guillaume, pas taper ! :biggrin:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 08:47

Confirmation j'ai testé hier :p
à 10000 tr/m je suis à 150 ...
J'espère que mon pote Xavier ne m'en veut pas de l'avoir enrhumé sur l'autoroute :p
('J'ai vu un branleur sur une moto qui a doublé comme un sal... en slalomant entre les voitures' Héhé n'empeche CT BON :p (ça faisait longtemps que j'avais pas fait ! :p))

riko-lille

Message par riko-lille » 25 sept. 2002, 08:52

bien bien yogi..... :asian:

j'aimerais bien un de ces 4 qu'on se tire une bonne bourre.......
mais je sais qu'en vitesse max tu va me :rocket: par contre en accèl pas si sur........

:wavey: riko l'

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 25 sept. 2002, 09:11

au fait, riko, pour dimanche, je ne pourrais pas aller a Lezennes, je vais a Orchies, il y a une concentration avec vente d'occasion, tunning, etc ...
c'est mon beau-pere qui m'y emmene, (c'est un motard: CB750 Seven Fifty), si toi & lolo voulaient venir, pas de bleme, on va le matin.
Voila, en attendant de vous lire,
veuillez recevoir, monsieur, mes ......
:lol:

@++

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 25 sept. 2002, 09:11

enfin, je t'expliquerais ce que c'est par telephone, mais ca a l'air pas mal quoi ..

@++

riko-lille

Message par riko-lille » 25 sept. 2002, 09:14

OK Toff :thumb: ca me va....

passe me chercher si tu veux....

tu sais ou je crèches.. :beerchug:

bye bye riko l'

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 25 sept. 2002, 09:21

oki, je passe chez toi, c'est sur l route en plus :yep:, je serais avec beau-papa, :lol:
je t'appelle avant de me mettre en route

@++

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 09:22

Riko ça sera à tester mais une fois ke j'aurai mes 34 bourrins ;)
En première et seconde tu devrais être devant...
Apres en revanche je vais remonter comme une balle :p

RS++

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 09:23

Comment ça 34 cv ??? :non:
Si tu passes le permis tu seras pas limité à 34 cv, t'as plus de 21 ans...

Cyril_ki_fait_semblant_d'etre_bete...

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 09:26

ah ?
Autant pour moi :p
J'aurai quand même 34 cvx :p

riko-lille

Message par riko-lille » 25 sept. 2002, 09:28

C 'est pas du jeu Yogi si t'es en 34 chx...... Bon ok moi j'en ai une 20 ene voire ptet plus mais bon en 34 chx(ca va te :deal: ) et en ce cas passe le A c'est beaucoup mieux......

:thumb: riko l'

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 09:33

tu veux ke je reste en 15 et toi en 20 ? :p
non mais tu crois ke je vais me laisser pourrir sans rien faire ? ;)
tu reves la :p

RS++

riko-lille

Message par riko-lille » 25 sept. 2002, 09:41

Tu sais Yogi pour moi rien de plus simple de faire monter les chx.....
Je descends le moteur je rabote ma culasse,je change de carbu,j'adapte un allumage de tzr,je peaufinne l'écoulement des gaz(dans les transferts) j'adapte une config sortie de boite differente (voire plus courte)et JAMAIS tu sera devant......
par contre en virage je pourrais JAMAIS te :rocket:
Pis j'ai encore le choix de mettre un 175cm cube (kit TDR) mais comme je disais avant mon TDR me sert a aller au boulot et pas le faire le :bounce2: sur circuit :thumb:
Je desire avant tout passer le A c'est 10 fois plus adulte......

:beerchug: riko l'

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 25 sept. 2002, 09:45

bonne reponse, j'allais dire, vive le "A" a ce tarif là :lol:

@++

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 09:45

tu me rappelles que t'as roulé avec la Starck sans permis non ? ;)
Et que tu es deja hors la loi si tu roules en TDR 20 cvx :p

riko-lille

Message par riko-lille » 25 sept. 2002, 09:52

Roulé c'est un grand mot.....
Je dirais plutot essai.....
Hors la loi en 20 chx??? :lol: :lol:

Je te rappele que c'est un 125 bridé a la base comme ta RS et que cela abime le moteur je l'ai simplement libéré.....pourquoi les vara passe t il souvent en kit 160 ???? eux sont 10 fois plus hors la loi que moi....
Pis faut quand meme avoir un oeil de lynx :retard: pour s'en apercevoir....

bye bye amitié riko l'

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 09:56

Bah moi aussi je vais liberer le moteur :p
Pot Compet' (enfin un bon bruit de Kart et presque de 125 de GP :p)
Valve à l'echappement et moteur de Valve
Nouveaux gicleurs...

31 (je crois ke pour les derniers modeles c ke 31..) cvx à 11000 tr/min...
Ca va taper haut dans les tours pour le coup de pied au Q :p

riko-lille

Message par riko-lille » 25 sept. 2002, 10:02

J'ai entendu parler de cela oui...
parait que les valves d'origine bouge pas et que l'echappement est pratiquement fermé... (ce qui explique tes trous a l'accél )
pas bien ça de la part d'aprilia :contre:
Tu devrais au moins arriver a 25 chx tranquille (crois moi c'est bien suffisant) ;-) mais est ce bien nécessaire vu le prix?? :???: et combien cela coute d'ailleurs?? :deal:

tchuss riko l'

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 25 sept. 2002, 10:05

trop cher, quel est l'interet de prendre une 125 et claqué pleins de thunes pour gagner 20 kms/h ???
je vous pose la question ?
Passer le "A" mes amis, la vous allez avoir des sensations !!!
et meme dans les virages, je ne suis pas persuadé que les 125 et les gros cubes les prennent de la meme maniere !

@++

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 10:07

le kit coute 3000 + 1000 de pose :p
Donc .. un peu plus du double de puissance pour ce prix la... eux ouais ça vaut le coup :p
Et au moins je consommerai moins :)
Vu que j'aurai pas à avoir la poignée ouverte en grand tout le temps ;)
Par contre les delais d'obtention ça il parrait ke c super long :p

riko-lille

Message par riko-lille » 25 sept. 2002, 10:11

c'est pas 20 kmh ki peut gagner mais 40 voire 50 kmh en changeant la démultipli..... et la tète dans la bulle :lol: :lol: c est mieux que la tète dans le :iznogood:

riko l'

PS: Cyril pas :boxing: ni :sm:

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 25 sept. 2002, 10:12

4000 balles, c'est le "A" de payer :lol: et revente de ta 125, tu trouves un gros cube d'occase, genre cb500 ou sv650, m'enfin, encore une fois, c'est mon avis, et avec ces bebes, pas besoin de kit machin :lol:

@++

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 10:18

lol .. euh prendre 40 km/h en pointe sur le plat ça me va :p
Diviser par 2 mon temps sur le O à 100 ça me va aussi :p
Et j'aurai un bruit bcp plus 'Racing' (avec les perfs à la clé pas comme le Vara :p)
Et les sensations j'en aurai je te rassure :p
Et j'ai pas envie de passer d'une sportive (et oui ça semble pas croyable mais ça en est une :p avec un cadre rigide au possible, des freins tres performant, et comportement irreprochable sur le bitume (bah ouais :p))
Donc revenir en arrière en prenant un CB500 ou GPZ euh tres peu pour moi, j'ai pas envie d'une moto qui ne soit pas un rail dans les courbes, la RS est precise je veux pas d'un truc qui tourne de manière floue...

Enfin ce n'est que mon avis...

RS++
Yogi_OM

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 25 sept. 2002, 10:23

d'accord avec toi, chacun ces trucs, mais un bon sv650, et ton rs et dans le retro de cette derniere :lol:
malgre ton kit et le reste, mais bon, la aussi, c'est encore mon avis :lol:
Mais, bon, chacun son truc
si tu veux rester en 125, c'est ton choix

@++

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 25 sept. 2002, 10:25

et pour revenir a la vara, chacun ses gout, peut etre pas performante comme la rs, d'accord, mais pour faire la main pour passer a plus gros, c'est tres bien, et plus beau bruit que la rs aussi, mais on ne va pas relever un debat sur ca, chacun son truc et voila tout

amicalement,

riko-lille

Message par riko-lille » 25 sept. 2002, 10:29

Moi j'prefere le Fazer a christian....... il est trop :love:

en attendant une bonne 650 me va.... mais pour cruiser pas pour arsouiller....... j'suis pas :iznogood: ni :dingue:

j'suis d'l'avis a Toff ta 125 trafiqué va te revenir les :retard: de la tète en full power (kit chaine,pneux,budget huile,essence) alors qu'avec un fazer....... c'est hot :fire: chose :lol: :lol:

fais comme tu le sent c'est ton missile mais il va vieillir trois fois plus vite

bye bye riko l'

MaxX

Message par MaxX » 25 sept. 2002, 10:29

Salut,

Ah ben eu alors j'ai regarde qu'une fois parce sinon c'est trop dangereux, je suis à 240 250 en 6° à 10000tours.

Mais bon, faut pas le faire ! ! !

Ah oui c'est une ZX9R. voili voilou...
Sinon avec la NSR en 6 à 10000 ça faisait du 140 chrono, ça c'est verifié. ;)

A+ MaxX

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 10:30

je serai largement derrière les gros cubes mais pas en courbe :)
La RS avec son agilité permet des passages dantesques :p

RS++

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 10:32

Max c'est pas bien !!!
:lol:

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 25 sept. 2002, 10:35

d'accord, yogi, tu as encore raison, je suis sur qu'un gars avec de l'experience te fume dans les virages avec un gros cube, mais la, tu vas encore me dire que non, bref, cloturons cette discussion, on n'en repallera quand on se verra, ce sera plus simple de debattre en live !!

@++

MaxX

Message par MaxX » 25 sept. 2002, 10:36

Exact Yogi.

Les 125 sportives sont tres à l'aise quand les virolos se font serrés et les changement d'angles rapides.

J'ai d'ailleurs mis minable un kéké pur jus avec combard fluo et tout le toutim campé sur sa GSXR750 full powered avec mon abeille (que j'ai plus...snifff), sur la route de la cote vermeille, dans le 66. M'enfin j'ai faillit aller au tas....mais c'est passé..eh eh

D'ailleurs si il y en a qui descendent un jour dans le 66 j'ai quelques coins d'antologie pour vos gomards... ;)

A+ MaxX

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 10:44

Max merci de m'aider :p
Toff2 ne veut rien entendre ;)
Enfin...
Je sais ce que je fais sur la moto !
Bon enfin Toff tu ne me crois pas... tant pis pour toi :p
Demande aux sudistes, ils te parleront de la RS dans les virolos :p

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 25 sept. 2002, 10:47

pas de bleme, yogi, on ne va pas s'engueuler pour ces details, je te dis, on en repalera de vive voix :lol:, devant un bon verre :beerchug:
en tout cas, je ne mets en doute tes capacités a prendre les virages, mais je dis .... bref, stop :lol:
sinon, 10000 tours, je suis 1 100/105 kms/H, c'etait le sujet, non ?
:lol: :lol: :lol: :lol:

@++

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 25 sept. 2002, 10:48

Bah pkoa tu nous parles pas du Vara dans les virolos ? T'as pourtant vu que c'était pas dénué de qualités non ? Tu vas quand même pas finir par me dire, lâché dans ta joie excessive, que tu m'as doublé 200000000 de fois et que très vite dans les cols j'étais plus dans tes rétros... ??? Ah c'est vrai, c'est une italienne, c'est une aprilia, etc, etc... :-)

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 10:51

CONO
:vtff:
(Je t'ai doublé une fois de moins que ce que tu dis ;)

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 25 sept. 2002, 10:53

Et euh oui j'ai vu mais je n'etais qu'à 1 mois et demi de moto
Maintenant j'en suis à 6 mois (et 2 chutes sur l'herbe et la terre :p)
Donc je pense rouler differement de ce que je roulais auparavant ! et en mieux du moins c'est ce qu'on me dit...
Oui c'est une Italienne, mais tu dois confondre avec une autre italienne j'ai pas une Mito :p

RS++

Répondre