Question sur le démarrage à froid

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bubulle74

Message par Bubulle74 » 08 juil. 2003, 20:12

Bonjour la communauté !! :wavey:

Voila, j'envisage avec mon ami l'acqui d'un bébéchpouet ( c'est la nom qu'on lui a donné, mon père a un varadero 1000--> Varachpouet et nous on va a voir un bébéchpouet--> Vara 125, bref.... :blabla: )

Mon père est allée donc voir une vara 125 cet ap, elle est de 2002 , 1900 km et n'a pas tourné depuis 8 mois...

Scénario :
Première mise en route au starter : ok, ralenti pas cahotique, par contre dès qu'on tourne la poignée des gaz : elle cale

Elle refait le meme cinéma 2-3 fois

Au bout de 5mn a chaud elle ne cale plus quand on accélère.

Question : comment cela se passe -til avec vos machines respectives ?
Est ce qu'elle est longue à chauffer ?

-----------------
Ride, again, away and forever...

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 08 juil. 2003, 20:48

A froid elle s'étouffe quand on ouvre les gaz trop vite. Pour parer à ce pb il faut mettre un poil de starter. La vara est chaude au bout de quelques km (très variable en fonction de la température exterieure).

-----------------
Z'oreilles au vent

Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 08 juil. 2003, 21:34

Tout à fait normal si elle ne tourne pas depuis 8 mois !!!
Quand j'ai remisé ma Shadow pendant 4 mois à une certaine époque, j'avais beau la faire rouler mensuellement pendant une quinzaine de bornes, il fallait à chaque fois une bonne paire de minutes avant qu'elle ne daigne tourner avec un ralenti correct et ne pas s'étouffer lors que je tournais la poignée de quelques millièmes de millimètres !!!
Donc c'est tout à fait normal !!!!!!!
v+

-----------------
Triskelly le Thierachien

TBACT95

Message par TBACT95 » 09 juil. 2003, 08:16

Salut

La mienne c'est idem et elle tourne tous les jours. Si je la démarre sans le stater elle cale. Je la fait donc démarrer sans le stater et la maintien tout doux avec la poignée de gaz et en 30 secondes le ralenti tiens.

Juste pour ceux qui démarre au stater tout les jours, votre moto est capable de vous dire lorsqu'elle en à besoin, il ne faut donc pas lui en mettre tout le temps et/ou au moindre petit etouffement, car vous encrassé plus vite votre moteur (conseil de multiple mécano).

A+

-----------------
TBACT 95

riko-59

Message par riko-59 » 09 juil. 2003, 08:42

Désolé de pourrir le forum mais z'avez remarqué la signure perso de furyvara31??????? :thumb: :thumb:

Excellent mdr :lol: :lol:

Riko à froid le matin :psycho:

-----------------
te rigoles :splitform:

Répondre