Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 28 juin 2003, 01:43
Dans son post de présentation, Christian75 nous écrit ceci :
"Juste un petit problème : elle est plutôt rétive à l'allumage, que ce soit au starter à froid et même à la poignée... souvent, le premier feu vert me vaut un ridicule arrêt du moteur... Ca arrive à d'autres ?"
Mon Vara a toujours démarré au quart de tour sans starter (ou quasiment jamais)... Et ce malgré qu'elle dormait dehors (à Paris)
Peut être une bougie défectueuse, peut être que tu accélères trop pour la démarrer, peut être le ralenti un peut faiblard, la richesse, etc... En tout cas parles-en à ton concess à la révis des 1000 c'est pas normal !
-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125
http://varaderiste.free.fr/avendre
-
KfiR 75
Salut Christian. Alors, t'as été "marqué" par Marco ? Ca s'arrose ! Pour une fois que nos pitis cartons nous amènent quelqu'un !
J'ai traîné le même problème que toi pendant un moment. En remontant le ralenti (ce que tu peux commencer par essayer de faire) je me retrouvais en surrégime dès que le moteur était chaud. En fait trop grand écart entre les régimes ralentis "à froid / à chaud" donc réglage ou trop haut ou trop bas. J'ai signalé çà lors des 4000 (déjà fait lors des 1000 mais les [personnes peu appréciées]' se contref...tent bien souvent de ce qu'on leur dit) et çà a été traité. Réglage de la richesse je pense. En tous cas ils sont censés le faire lors des "1000".
Reste à attendre l'hiver pour voir si le problème se posera de nouveau. Evidemment ces temps ci çà démarre beaucoup plus facilement
Prochainement dans Paris sur nos Varas
-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
-
Christian75
merci à vous deux pour les conseils. Le ralenti est à environ 1900 t/mn une fois que tout tourne normalement. vais essayer de le monter un peu... sinon, plus que 200km avant la 1ere révision, je devrais pouvoir tenir le coup...
Bonne journée.
-----------------
Christian75
-
KfiR 75
Hoooooooooolà... 1900... t'emballes pas... Normalement en régime normal (à chaud) tu devrais être à 1500 environ. A combien es tu (aux imprécisions du compte tour près) "à froid" au démarrage et "à chaud" ? (et après par curiosité fait l'expérience de monter le régime jusqu'à être "au poil" à froid et de voir jusqu'où çà t'emmène "à chaud")
Ce qui est ennuyeux c'est que ce phénomène se produise alors que les températures extérieures sont quand même tout sauf fraîches. Tu devrais quand même pas avoir besoin de starter

A propos, tu renfonces toujours bien celui ci ? (çà explique bien des "calages" intempestifs au début).
Tu circules entre Invalides et Montparnasse ai je vu ? On a dû se croiser souvent !

(Je bosse dans la tour éponyme)
-----------------
Wanna whole lotta love
-
Anonyme
1- pendant le rodage, le ralenti est réglé un chouilla plus haut pour qu'il tienne
2- t'as fait 1000 bornes sur un laps de temps long peut etre (plusieurs mois) ta machine doit être un chouilla "encrassé", passe ta révisio des 1000 et ca ira mieux man !
la mienne aussi a 24 000 elle cale au feu toute seule :
le bougies neuves , la chaleur, le ralenti a froid,....
et tout ces trucs la sont réglés un peu a l'arrache pendant le rodage des 1000, reste cool, et bonne révision (celle ou ta vara va bouffer de la vraie huile !!!

)
-
Christian75
à Kfir : à chaud c'est bien 1800/1900, à froid le matin au sortir du box... 1000 environ
Quant à Montparnasse, c'était assez exceptionnel (j'habite Porte Dorée, bosse à Nanterre donc rarement dans le sud parisien !)
A Anonyme : suis pas encore à 1000 km mais à 700 (j'ai la Varadouille depuis 2 semaines seulement)
ah et puis y'a le clignotant arrière gauche qui marche plus, ampoule pas HS... J'en ai marre ! "A vendre Varadero Ed Limited 2003 juin 2003..." non, je plaisante...
-----------------
Christian75
-
KfiR 75
Houlà... En effet écart important entre les régimes moteurs. J'ai eu exactement le même problème (mais c'était tout de même par temps froid). Ca c'est réglé avec la richesse lors des 4000 si je me souviens bien.
Allez... Encore 300 bornes à tirer :biggrin: T'as bien pris ton RV ?
-----------------
Wanna whole lotta love
-
marco75
Euh, jamais eu ce genre de pb, donc pas de solutions. désolé. J'espère que tout rentreras dans l'ordre rapidement.
-----------------
grand amateur de balades et varamarquage
-
Stephane77
Salut Christian 75,
Bienvenue parmi nous.
Je confirme ce qu'a dit Cyril, mon vara neuf en fév. 2001 jq'à la vente en Mai 2003 à 41000 km => 0 pb de démarrage et toujours sans starter ! Juste parfois quand grand froid à maintenir un filet de gaz.

et bon 1er tours de roues
-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu