Les tuyeaux
Modérateur : Groupe modérateurs
Je ne sais pas. Mais je me demande le meme question depuis 2 ou 3 mois. Moi je pense que c'est une faison de brider le moto. Par ce que sur tous le V-twin (voir harley et les autres customs)je jamais vu une seul qui avait etait construit comme ça.
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
Je ne crois pas! Les tuyeaux sont de taille different avant d'etre mis ensemble. Quand on mettre le tuyeaux ensemble ça change le volume. Il est acun raison de faire 2 taille different si on va faire passer par une pot d'echappement. Chaque fois que quel que chose est ajouter a la sortie ça refoule les gaz, cela rends plus difficle le travail de motor parce que le sortie n'est pas libre. Prends par example les voitures et motos des cours pas d'echappement, sortie direct. C'est pour qoui les plusparts des V-twin sont 2 pot, pour eviter le refoule des gaz.
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
Le volume qui doit être identique est un rapport entre longueur et diamètre. Peu importe (en restant raisonnable) que le diamètre n'est pas le même, pourvu que le volume est semblable entre les deux cylindres.
Pour l'histoire des deux pots, ce n'est pas parce que l'on aura deux pots que le moteur marchera mieux, vu que les deux cylindres, n'étant pas calés pareil, n'utilisent pas le silencieux au même moment. Tu connais beaucoup de motos 4 cylindres qui ont 4 pots ... à part la Kawa 900 Z1 ...
-----------------
JF that which rolls less
Pour l'histoire des deux pots, ce n'est pas parce que l'on aura deux pots que le moteur marchera mieux, vu que les deux cylindres, n'étant pas calés pareil, n'utilisent pas le silencieux au même moment. Tu connais beaucoup de motos 4 cylindres qui ont 4 pots ... à part la Kawa 900 Z1 ...
-----------------
JF that which rolls less
bah regarde la sv650 elle n'a qu'un pot alors que la raptor 650 en a 2..... les constructeurs font ce qu'ils veullent.
j'imagine meme pas la tete du mecano s'il devait changer la mousse des 6 pots des anciennes honda 6 cylindres lol......
ou sinon pour les goldwing et compagnie mdr.
plus serieusement je pense (j'y connais rien je fait juste une suposition) que la difference de diametre est a cause de la longeur du tuyau entre le cylindre et le racord. le tuyau est + long et + gros pour le cylindre de devant et inversement pour celui qui est derriere,alors je pense que ca doit etre pour obtenir la meme puissance pour chaque cylindre . comme sur les gros cube on peux gagner qq cv avec une ligne complete , peut etre que s'il avait mis le meme diametre la puissance serai differente pour chaque cylindre...
j'imagine meme pas la tete du mecano s'il devait changer la mousse des 6 pots des anciennes honda 6 cylindres lol......
ou sinon pour les goldwing et compagnie mdr.
plus serieusement je pense (j'y connais rien je fait juste une suposition) que la difference de diametre est a cause de la longeur du tuyau entre le cylindre et le racord. le tuyau est + long et + gros pour le cylindre de devant et inversement pour celui qui est derriere,alors je pense que ca doit etre pour obtenir la meme puissance pour chaque cylindre . comme sur les gros cube on peux gagner qq cv avec une ligne complete , peut etre que s'il avait mis le meme diametre la puissance serai differente pour chaque cylindre...
Je ne connais pas tres bien le moto qui n'not pas une V-twin(Fait de etre sur une Harley en amerique) mais je pris la theorie de mechanique motor au lycee (comme beacoup des mecs dans mon bled) et je sais tres bien que le plus facile le sortie d'echappement moins de refoule de gaz(en anglais "backpressure") la quel rends le travail de motor plus facile. Et si tu regard tres bien les motos des fins des annees 70s et debut des 80s il avait pas mal avec quatre pots d'echappement 2 sur chaque coté. Mais c'est le mode esthétique qui change les plusparts des motos de cette epoque etait covert de chrome partout, et ça a tout change avec de temps on a meme des motos pas chrome ajourdui se que on avait pas avant.
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
Combien de motos autre que Harley vois tu qui date des annees 50 encore sur les routes? Non les pluparts des voitures ne sont pas tres roubust mais les motor Harley sont en font pas en alu et ils sont increvable, c'est vrais que il faut vaire les petite reglages souvant mais je conais les gens que roule avec des motors qui ont plus des 30ans et il marche tres bien encore. Combien des hondas , suzuki, yamaha ou des autres vois tu qui ont plus des 20ans ou 30ans qui roule encore avec le motor d'origine? Economie on en parle pas c'est ne pas de point d'etre en harley. Et vis a vis de robustesse je ne pense pas que les motors français sont mieux que des motors americain en economie d'essence oui peut etre mais on ne vois pas les petite voitures americain ici c'est toujours les plus grosse.
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
c'est aussi peut etre l'avantage du 4t par rapport au 2t, on peux mettre un meme pot pour plusieur cylindre alors que sur le 2t il faut obligatoirement 1 pot par cylindre sinon on risque de voir ces performances diminuer.
en tout cas meme si ca ne fait pas longtemps que je roule je n'ai jamais vu de harley en panne sur le bord des routes. Il faut dire aussi que c'est pas "monsieur tout le monde " qui achete une harley, donc l'acheteur c'est exactement a quoi s'attendre avec ce type de machine. Les mauvaises langues dironts que toutes les HD sont dans les garages en train de se faire reparer :p
en tout cas meme si ca ne fait pas longtemps que je roule je n'ai jamais vu de harley en panne sur le bord des routes. Il faut dire aussi que c'est pas "monsieur tout le monde " qui achete une harley, donc l'acheteur c'est exactement a quoi s'attendre avec ce type de machine. Les mauvaises langues dironts que toutes les HD sont dans les garages en train de se faire reparer :p
Un pot par cylindre ou une tuyeaux plus gros evite le refoule des gaz la quel cree une pression contre l'echappement. ça donne un peu plus d'accélération un peu plus des puissance, c'est pourqui les motors (voiture ou moto) des cours nont pas des pots.
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
Donc, d'après ce que je comprends, en montant un tube de même diamêtre sur le cylindre # 2, tout en respectant la longueur, je devrais, en théorie, avoir un peu plus de pêche. A étudier... Pour ce qui est des moteurs US je trouve qu'ils ne sont plus si gourmands qu'avant. J'ai un Chevrolet V6 de 185cv et ma moyenne est 10l/100. Ma femme a un C5 break V6 et sa moyenne est de 12l/100.
Les gars arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau ... C'est un 125 que vous avez. C'est pas en touchant au pot come vous comptez le faire que vous aurez un dragster. Si votre envie est d'avoir un truc qui pousse fort (le vara est un veau), alors prenez un 2T, ou passez le A.
-----------------
JF that which rolls less
-----------------
JF that which rolls less
Les sujet c'est pourqoui le pot et fait comme ça avec quel que commantaire sur les motors en genrale par tous les monde. Et les commentaires de faire le permis A je t'en m____e, je passer ma perimis gros cube a 16ans, je venu en France a 25 en 9ans je visiter le plus parts des etats americain en moto et a la moment je suis tres content avec le vara. C'est les commentaire de cette gendre qui peut faire fuire les gens qui aime bien cette forum mais vu plus entends le commentaire de cette type!
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again
-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again





-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre
TenJed ...
J'essaie simplement d'expliquer que si le pot est fait comme ça c'est simplement pour une question d'équilibrage entre les deux cylindres. Mais lorsque je lis que c'est peut-être un moyen de brider le vara ... je me gausse. Le vara est un veau, restera un veau, même si on lui colle deux pots. Il n'est pas fait pour être un foudre de guerre.
Le fait que les motos 4 cylindres modernes n'ont plus 4 pots vient aussi du fait que ça permet d'alléger la moto.
Bon, de toutes façons; t'as ton idée sur la question depuis longtemps, mon avis tu t'en tamponnes, alors ...
Pour ta gouverne mon 2T Japonais a 20 ans et se porte comme un charme malgré le fait que ce soit pas marqué Harley sur le réservoir. Il y a 20 ans j'avais un KTM 240 qui me permettait d'aller draguer les nénéttes de Provins sans passer par la route, et donc pas besoin de permis (de toutes façons j'avais 16 ans ...). Sur mon vara j'ai toujours mon pot d'origine, juste un peu modifié, et je double toutes les semaines sur la francilienne un vara gris avec un pot Ninja.
Il y a plus d'un an que je suis sur ce forum, et malgré tout ce que j'ai pu laisser comme messages, on ne m'avait jamais insulté. Alors restes avec tes idées, continues à ne pas écouter les avis des autres, mets deux pots sur ton vara, et amuses toi bien.
Je vous laisse entre vous, c'est dommage que je reste pas plus longtemps pour m'éclater de rire lorsque le premier d'entre vous racontera ce qui se passe après avoir retiré ce drole de S dans son échappement.
KfiR, Cyril, Riko, content de vous avoir connu.
JF dégouté
-----------------
JF that which rolls less
J'essaie simplement d'expliquer que si le pot est fait comme ça c'est simplement pour une question d'équilibrage entre les deux cylindres. Mais lorsque je lis que c'est peut-être un moyen de brider le vara ... je me gausse. Le vara est un veau, restera un veau, même si on lui colle deux pots. Il n'est pas fait pour être un foudre de guerre.
Le fait que les motos 4 cylindres modernes n'ont plus 4 pots vient aussi du fait que ça permet d'alléger la moto.
Bon, de toutes façons; t'as ton idée sur la question depuis longtemps, mon avis tu t'en tamponnes, alors ...
Pour ta gouverne mon 2T Japonais a 20 ans et se porte comme un charme malgré le fait que ce soit pas marqué Harley sur le réservoir. Il y a 20 ans j'avais un KTM 240 qui me permettait d'aller draguer les nénéttes de Provins sans passer par la route, et donc pas besoin de permis (de toutes façons j'avais 16 ans ...). Sur mon vara j'ai toujours mon pot d'origine, juste un peu modifié, et je double toutes les semaines sur la francilienne un vara gris avec un pot Ninja.
Il y a plus d'un an que je suis sur ce forum, et malgré tout ce que j'ai pu laisser comme messages, on ne m'avait jamais insulté. Alors restes avec tes idées, continues à ne pas écouter les avis des autres, mets deux pots sur ton vara, et amuses toi bien.
Je vous laisse entre vous, c'est dommage que je reste pas plus longtemps pour m'éclater de rire lorsque le premier d'entre vous racontera ce qui se passe après avoir retiré ce drole de S dans son échappement.
KfiR, Cyril, Riko, content de vous avoir connu.
JF dégouté
-----------------
JF that which rolls less
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Je te dirai la même chose qu'à Jed, JF/TAZ... Relax. Vous vous êtes je pense mal compris... Tu as du embrayer sur le côté recherche de la performance et il dialoguait technique pure... Du moins je pense. Petite incompréhension qui ne vaut pas de se mettre dans ces états ni l'un ni l'autre ni de s'engueuler. Y'a quand même suffisamment de sujets et de bonheur à partager sur ce forum pour ne pas en arriver là.
Allez les gars, soufflez. C'est le WE et bientôt les vacances. Prenez un peu de bon temps. Vous avez vos Varas (Vous !
)

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Allez les gars, soufflez. C'est le WE et bientôt les vacances. Prenez un peu de bon temps. Vous avez vos Varas (Vous !


-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love
Contrairement à ce que tu penses TenJed c'est justement un sujet bien intéressant et il y a bien longtemps qu'il y a eu un post sur la technqiue que l'on aurait pas encore exploré.
Je suis tout à fait d'accord avec mon ami le Tazz. Depuis Fév. 2001 que le vara est sorti et que le forum existe nous avons déjà largement fait le tour des voies d'amélioration de la performance de ce bel engin. Les plus anciens dont je fais partie, trouve donc bien intéressant de lire qu'une nouvelle tentative a germé. Comme les pioniers que nous étions hier et malgré que je suis convaincu du résultat, je vous engage à tester ces modifs. Au moins si ça marche, je mourrais moins C.n et regretterais peut-être d'avoir vendu mon Vara pour passer mon A.
Bon je suis désolé d'avoir lancé la polémique sur la robustesse et la gloutonerie des moteurs américains. Là encore tes réactions sont dysproportionnées. C'est effectivement toute la richesse d'une communauté de pouvoir donner un avis même si il n'est pas unanimement partagé. Donc mon avis :
- oui la Harley c'est costaud mais ce n'est pas accessible à tous et surtout très typé en look,
- non la Harley n'est pas économique en essence et en huile,
- non les moteurs américains des voitures ne sont pas fiables,
- non les moteurs américains ne sont pas économiques tout simplement parce qu'au pays de l'Oncle Sam ils ont du pétrole. Je pense qu'ils savent tout autant faire des moteurs performants et économiques que les autres pays mais ce n'est pas leur axe de développement prioritaire (sauf bien-sûr pour les modèles exportés vers l'Europe où il leur faut s'aligner sur les normes).
Maintenant c'est mon avis et je le partage avec toi et les autres donc keep cool man and ride a long long way !
-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
Je suis tout à fait d'accord avec mon ami le Tazz. Depuis Fév. 2001 que le vara est sorti et que le forum existe nous avons déjà largement fait le tour des voies d'amélioration de la performance de ce bel engin. Les plus anciens dont je fais partie, trouve donc bien intéressant de lire qu'une nouvelle tentative a germé. Comme les pioniers que nous étions hier et malgré que je suis convaincu du résultat, je vous engage à tester ces modifs. Au moins si ça marche, je mourrais moins C.n et regretterais peut-être d'avoir vendu mon Vara pour passer mon A.
Bon je suis désolé d'avoir lancé la polémique sur la robustesse et la gloutonerie des moteurs américains. Là encore tes réactions sont dysproportionnées. C'est effectivement toute la richesse d'une communauté de pouvoir donner un avis même si il n'est pas unanimement partagé. Donc mon avis :
- oui la Harley c'est costaud mais ce n'est pas accessible à tous et surtout très typé en look,
- non la Harley n'est pas économique en essence et en huile,
- non les moteurs américains des voitures ne sont pas fiables,
- non les moteurs américains ne sont pas économiques tout simplement parce qu'au pays de l'Oncle Sam ils ont du pétrole. Je pense qu'ils savent tout autant faire des moteurs performants et économiques que les autres pays mais ce n'est pas leur axe de développement prioritaire (sauf bien-sûr pour les modèles exportés vers l'Europe où il leur faut s'aligner sur les normes).
Maintenant c'est mon avis et je le partage avec toi et les autres donc keep cool man and ride a long long way !

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu