balade le dimanche 6 juillet

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
marco75

Message par marco75 » 24 juin 2003, 13:35

Bon j'en profite que j'ai 5 minutes pour proposer la balade que nous avons repérée samedi dernier. Je vous propose comme date le 6 juillet, avec un point de rdv à 9h30 à vincennes.

La balade consiste en une boucle aux environs de fontainebleau et se termine à Moret sur loing. Le parcours serait le suivant :

- Melun (par autouroute)
- Barbizon (visite des gorges d'Appemont et la caverne aux brigands)
- Le cyclope (pour faire plaisir à Anne)
- Milly la Forêt
- Les gorges du Franchard
- Moret sur Loing (via fontainebleau)
- remontée vers Melun par la départementale longeant la seine
- retour dans nos pénattes respectives.

Je pense que la balade doit faire environ 250 KM. Outre le pique nique dans l'une ou l'autre gorges, pensez à vous munir d'une paire de chaussure de marche. En effet, la visite des gorges nécessite de laisser nos montures quelques temps

Pour celles et ceux qui partent en vacances, no problemo. Rien ne nous interdit de refaire cette balade à votre retour. Pour moi se sera toujours avec plaisir.

Voili, voilà à vos bons de coeur M'sieur dames
v+

-----------------
grand amateur de balades

TenJed_77

Message par TenJed_77 » 24 juin 2003, 14:14

Je voudrais bien mais pour moi c'est plus court de faire rendevous en route et pas a Vincennes.

-----------------
whicheverway your pleasure tends, may the four winds blow you home again

marco75

Message par marco75 » 24 juin 2003, 16:20

no problemo Tenjed. Pour les motards et motardes du coin, on peut se donner rendez-vous sur la route. Je pensais à Melun, juste avant la départementale qui mène à Barbizon. Mais ce n'est qu'une proposition.
v+

-----------------
grand amateur de balades

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 29 juin 2003, 19:21

Perso cela me tente carrement cette petite balade et ça sera l'occasion de faire connaissance avec la famille des Varaderistes que je viens de rejoindre depuis peu. :biggrin:

En revanche samedi soir j'ai une soirée et donc ma venue dépendra de l'état dans le quel je serai dimanche matin.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 juin 2003, 19:23

Reste sobre ! :lol:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 30 juin 2003, 07:55

Bon alors voilà. Vous avez le programme de cette balade. J'ai réfléchi à deux point de rdv : Bercy et Melun pour les 77 et autres. Pour Bercy il s'agit du café en face du ministère et du POPB. C'est la porte la plus directe pour atteindre l'autoroute diection Melun.

J'ai noté Kfir, Tenjed, Lipton92, Patrik94, peut être phiphi95. Qui d'autres ?

Seul hic, je serai à pied à partir de ce soir comme je l'ai expliqué dans un autre post. Quelqu'un pourrait-il me prêter une machine :???: J'ai la possibilité de l'assurer pour le temps de l'utilisation.
Merci par avance. En plus ça fait C....., j'ai des rdv cette semaine :fire:
v+

-----------------
grand amateur de balades et varamarquage

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 juin 2003, 08:35

Salut Marco, au pire on te trouvera bien une selle passager, genre celle de Lipton ! ;-)

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

verodero94

Message par verodero94 » 30 juin 2003, 11:14

moi aussi je viens, j'ai enfin obtenu l'heure de départ de ma fille en colo :rendez vous 6h30 pour un départ 7h30...je pourrai prendre un café avant de partir. je compte sur vous pour me klaxonner si je m'endors sur la moto
:bizou: et :wavey:
veromegaheureuse

-----------------
vero 69-42-36-71-78-75-94

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 juin 2003, 13:24

OK Marco. Je suis candidat pour le RV du Bercy. A 9 h 30 ou à quelle heure ?

Si je peux te dépanner, je te prendrai en passager mais attention, je suis très mauvais avec un passager (un point à travailler...) Te voilà prévenu ! :lol: Et puis il n'est pas exclu que Mme. Kfir se joigne à nous auquel cas elle aura les honneurs de mon chameau :)

Je te tiens informé...

:wavey:

-----------------
Wanna whole lotta love

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 30 juin 2003, 14:09

Si je viens ça sera aussi Bercy en ce qui me concerne.

TAZ77

Message par TAZ77 » 02 juil. 2003, 09:09

Bon, pour une fois que vous veniez à moi (Melun n'est qu'à 5 minutes de chez moi), ça ne ferait pas exploser mon kilométrage ....
Le blème, c'est que je pars dimanche aux aurores (vacances j'oublie tout ...).
Bref, j'suis un peu dégouté, pour une fois qu'une balade se faisait "par chez moi" ...

-----------------
JF that which rolls less

marco75

Message par marco75 » 02 juil. 2003, 09:12

Bon remontage de post :

pour les parigots ou proche de Paris, RDV à 9h30 à Bercy au café face au ministère et POPB
Pour les autres, notamment du 77 rdv vers 10/10h30 à Melun à l'embranchement de la départementale qui mène à Barbizon.

Ca vous va? kiki vient ?

v+
PS je suis toujours à pied jusqu'à la semaine prochaine, donc toujours preneur d'une solution pour dimanche.

-----------------
grand amateur de balades

TAZ77

Message par TAZ77 » 02 juil. 2003, 09:19

Ouais, z'y va, remues bien le couteau dans la plaie ... dimanche vers 10 heures je serais plus à Melun, j'serais plutôt du côté de Montélimard ... et j'pourrais pas être des votres :cry:

-----------------
JF that which rolls less

verodero94

Message par verodero94 » 02 juil. 2003, 09:55

c'est ok pour moi à bercy dimanche
:bizou:

-----------------

verodero94

Message par verodero94 » 02 juil. 2003, 09:59

ah! j'ai oublié de préciser que pour toi Marco j'ai aussi une place. A plusieurs motos (mono conducteur) on peut changer régulièrement...keke ten pense????
tiens nous au courant

-----------------

lipton73/92

Message par lipton73/92 » 03 juil. 2003, 20:33

ben comment ca sur la selle de lipton ???????????????????,
enfin c'est a ses risques et perils en tout cas !!!!
bref moi normalement je serais des votres si j'arrive a trouver toute seule vincennes paceke suis po d'ici moi pis je viens de ruail malmaison alors ;.....

-----------------
lipton 73 la savoyarde du 92

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 juil. 2003, 20:47

Lipton, en venant de Rueil tu n'as peut être pas besoin d'aller jusqu'à Vincennes... Arrêtes toi au RV devant Bercy, c'est sur ta route, non ? Et puis tu dois connaître le POPB ?

Si çà t'arrange on se rancarde à la sortie du Pont de Suresnes par exemple si tu passes par là... Je me lèverai 10 minutes plus tôt ;-)

v+

-----------------
Wanna whole lotta love

lilou92

Message par lilou92 » 03 juil. 2003, 21:43

Bon je reprends les choses en mains je vois ke mon epouse est draguee de toute par donc je me dois de poser une journee pour accompagner maman en balade, pis ca tombe bien car normalement je serais en rodage alors eheheh bande de vous , vais viendre!!!
Donc Kfr75 t'mbetes pas on se retrouve a vincennes voilou merci pour ton aide .

-----------------
le mari a lipton

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 juil. 2003, 21:52

Pas de problème :asian: C'était en tout bien tout honneur :) !

A dimanche !

-----------------
Wanna whole lotta love

lilou92

Message par lilou92 » 03 juil. 2003, 21:54

rassure toi je rigole, maman est libre de se balader comme elle veut.mdrrrrrrr AIE pas la tete lipton !!!!!!

-----------------
le mari a lipton

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 03 juil. 2003, 23:15

Au final j'ai rien compris, le rencard c'est 9h30 à Bercy ou à Vincennes :???:

On part pour 250km de balade c'est ça ?
Faut mener son pique-nique et sa flotte ?

v+ Cyril_ :retard:

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 04 juil. 2003, 06:35

Ben... Oui...(?) Marco il a bien écrit 9 h 30 à Bercy + pique nique no ? :???:

-----------------
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 04 juil. 2003, 11:41

coucou, je suis de retour sur le forum.

1) rdv 9h30 au bercy
2) amener un pique nique + boisson
3) prévoir chaussures de marches!

Euh, lilou y serait pas en Fazer par hasard :???: je demande ça parce que entre une vara et une TT, je préférerai être passager sur une fazer :lol: :lol: :lol:
v+

-----------------
the piéton du moment

lilou92

Message par lilou92 » 04 juil. 2003, 15:52

Maroc je serais sur ma nouvelle svs 1000 alors kestion confort ca va pas etre top pis fo ke je la fdecouvre la mememre( je parle de la moto pas de lipton) alors risque de mal au fesse de toute facon normalement si pas de pluie on vient a vincennes ce soir avec lipton .On peut en discuter

-----------------
le mari a lipton

Didier 27

Message par Didier 27 » 04 juil. 2003, 19:04

bon moi je viendrais bien mais j'ai pas de top caise moi !!!
ni sac à dos pour le casse croute !!
les baskets ouai la pas de prob :lol: :lol:
bye

-----------------
le Varabarjoe made in GISORS

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 juil. 2003, 18:27

:wavey: Y aura un CB seven fifty avec nous :bounce: Un pote à Christian et ses 2 filles...

A demain les Varadéristes et/ou WebMotards !

-----------------

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 05 juil. 2003, 19:55

Kfir (ou quel qu'un d'autre allant à Bercy à 9h30) pourrait-il me mailer (patryk@online.fr) un numéro de mobile où le joindre demain matin pour que je confirme ma présence car comme je vous l'ai dit j'ai une soirée ce soir et en plus c'est costumé alors si vous voyez rappliquer un gars sur une Vara rouge en pyjama de chirurgien c'est moi! lOL! :3dbiggrin:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 05 juil. 2003, 20:20

fait ! v+

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 juil. 2003, 21:12

ja tez ! ;-)

-----------------
Wanna whole lotta love

verodero94

Message par verodero94 » 05 juil. 2003, 21:47

je serai au RV comme prévu à bercy
j'ai hate d'y être :bounce:
veroquinapasencoremissafilledansletrain

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 juil. 2003, 22:48

Bene... J'ai essayé de te joindre pour vérifier que tu savais où était le Bercy, mais çà semble être le cas... A demain donc.

-----------------
Wanna whole lotta love

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 06 juil. 2003, 04:36

Salut les amis,

Merci Kfir et Cyril pour vos emails, je vous appelerai l'un ou l'autre demain matin vers 9h00 pour confirmer mon départ.
Je viens de rentrer dans un pas trop sal état, (une heure de marche ça aide à désouler! ;-) ), 3 bonnes heures de sommeil et c'est parti!

A plus tard!

PS : sympa Kfir le coup du "ja tez" ;-)

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 06 juil. 2003, 07:10

No dosc juz tego, nie bedziemy mowic po polsku caly czas. Mysle, ze reszta raczej sie z tego ucieszy... ;-) :biggrin:

En français : ,on arrête avec le polonais sinon Arnaud va devoir encore ouvrir une nouvelle sous section (déjà que je dois faire celle en allemand avec Cécile) :lol:

Je partirai sans doute vers 8 h 45... Avec les fermetures de quais, tour de France et autres calamités naturelles je pense que c'est plus prudent pour être à l'heure au RV ! :)

KfiR (en VO)

-----------------
Wanna whole lotta love

phiphi95

Message par phiphi95 » 06 juil. 2003, 19:16

merci marco

sympa cette petite balade , dommage que certain cycliste ait choisi de croiser notre route

j'ai vraimment trouver moret sur loing magnifique , c'est une trés belle ville

je suis comptent d'avoir enfin fait la connaissance de la petite verodero et de lilou qui a bien de la chance d'avoir une moto et une femme magnifique ;-)

aller , dépéchez vous de me raconter la suite de la balade !

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 06 juil. 2003, 20:00

Juste quelques mots pour vous remercier pour cette excellente journée que j'ai passé en votre compagnie! :)

J'ai été ravis de faire connaissance d'une partie de la bande des Varaderistes, merci pour votre accueil, vos conseils et d'avoir un peu trainé à cause de moi. ;-)
En une journée j'ai beaucoup apris et c'est notamment grâce à vous!

J'ai pû découvrir ce qu'est réellement la moto et à quel point c'est un plaisir d'en faire dans un environnement autre que Paris!

Ma petite Vara est toute propre après être passée au lavage sur le chemin du retour, j'espère que la prochaine fois que vous la verrez j'aurai le garde boue avant peint et qui sait, peut-être aussi un garde boue arrière et un nouvelle bulle (j'aime beaucoup la tienne Kfir!).

Vous pouvez compter sur ma présence pour la prochaine ballade! :)

verodero94

Message par verodero94 » 06 juil. 2003, 20:17

me voici arrivée avec cyril comme bodyguard sur le retour, il m'a juste laché à belle épine pour remonter sur paris (précision juste pour faire taire les mauvaises langues)
la dernière partie de la journée ... GENIAL.... même pas je vous raconte :bounce: :bounce: :bounce: je laisse ce soin aux gros cubes... ils raconteront mieux que moi
quand ils veulent pour recommencer
:bizou: à tous les motards de la journée et un autre (+ petit :lol:) pour les malchanceux
veroheureusemaisunpeufatiguée

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 06 juil. 2003, 21:18

Ben c simple : les filles sont parties devant et on les a jamais rattrappées ! ;-) :bounce2::bounce2:

-----------------

lipton73/92

Message par lipton73/92 » 06 juil. 2003, 22:56

ben moi me suis eclatée grave sur la derniere partie c kler mes pneus ont pris et suis bien contente !!!
a part ca ct bien sympa de rencontrer des personnes sympathiques c'est a refaire qd vous voulez
le mieux ce serait a chaque balade d'imposer un tour a chevreuse juste pour bouffer un tit peu de gommard !!!!!!
allez gazzzzzzzzzzz

-----------------

lilou92

Message par lilou92 » 06 juil. 2003, 23:25

Reuuuuu a tous.
Ben voila les deux nanas ont roulees comme des dammes dans les virolos de la vallee de chevreuse,eh oui les fameux 18 virolos donc elles s'en sont donnees a coeur joie ainsi ke cyril et zut oublieait son prenom le possesseur de la svs jaune, pour ma part j'ai pas attaque trop fort car je decouvrema svs 1000 donc les 2 teigneuses m'ont collees aux baskets gravelmlent d'ailleur plus apres les virolos on est reparti dans l'autre sens juste pour s'en refaire une tranche!!!!! bref la fin de cette sympathique journnee c'est fini par de la prise d'angle avant on s'etait arrete dans un des cafes pres de l'etang histoire de ce desalterer.Vivement la prochaine fois!!!
par contre faudra juste peauffiner les distances lorsque l'on roule en grouppe et enfin bravo a notre varaderiste qui decouvrait les joies de la balade a mloto et qui nous a suivi sans faillir dyuirant cette journeee et ceux malgres la decouverte de la conduite d'une moto.

-----------------
le mari a lipton

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 07 juil. 2003, 07:12

Ha Ha, pas étonné du tout par les prouesses des filles! :)
D'ailleurs ça se voyait à peine que Lipton voulait s'en donner à coeur joie dans des virolos! ;-)

marco75

Message par marco75 » 07 juil. 2003, 07:55

Bon, nous sommes bien rentrés hier avec Paul. On a perdu sur la route Kfir et patrick, mais c'était sur l'autouroute. Sinon on a laché Phiphi91 et Christian à la bifurcation vers Paris et le 94.
Perso, j'ai passé une excellente journée bien que je sois totalement fourbu. J'ai du mal a savoir quel partie de mon corps est intact :lol: :lol: :lol: Mais je ne regrette (non rien de rien, je ne regrette rien, comme le dit la chanson :biggrin: ) Les sensations sur la TT sont époustouflantes. J'ai encore en mémoire la poussée à près de 200 km/h, les accélérations et freinages puissants et sécurisants. Pas de doute, Cyril est un sacré pilote :devoue:
A très bientôt pour une balade. Mais pronis, juré le prochain coup que j'en organise une vous n'aurez pas le droit à un stage commando dans la forêt, parce que là vous êtes une bande de lopettes :splitform: sauf quelques uns et quelques une que je citerai à l'ordre du mérite national dans le CR :lol: :lol: :lol: Ouais, je vais balançais des noms !!!
v+

-----------------
the pieton du moment a 200 km/h

verodero94

Message par verodero94 » 07 juil. 2003, 09:31

au contraire Marco, avoir pu faire une petite balade dans les rochers, c'était une méga bonne idée; n'écoute pas les raleurs! faire de la moto et d'autres activités le même jour c'est l'idéal, éventuellement on peut abréger un peu les arrêts "troquet" pour que la journée soit plus remplie (aïe...pas la tête !!)
dommage que vous soyez partis avant, c'était trop bon. je suis prête à le refaire le WE prochain s' il y a des amateurs :bounce:
je suis très contente d'avoir pu agrandir mon cercle d'amis motards ce dimanche. vivement le varaday 2004
gros :bizou: à vous tous et .....VIVE LES VIROLOS!!!....

-----------------

Stephane77

Message par Stephane77 » 07 juil. 2003, 11:04

Très sympa de vous avoir tous entrevu.
Finalement le reste du WE a été paisible !

v+ StephPasPuFaireTouteLaBalade

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 07 juil. 2003, 21:59

Petite question à nos amis munis d'APNs, quand est-ce qu'on pourra découvrir les photos prises lors de la ballade?

Non pas que je sois pressé mais... bon si d'accord j'ai hâte de voir nos mines! :bounce:

PS : on y prend méchament goût! Je me surprend à déjà penser à une prochaine ballade aussi sympa que celle-ci... :thumb:

lipton73/92

Message par lipton73/92 » 07 juil. 2003, 22:01

j'en ai kelke unes mais je sé po ou les envoyer
je doit etre blonde
je m"en vais essayer

-----------------

lipton73/92

Message par lipton73/92 » 07 juil. 2003, 22:03

Image

-----------------

lipton73/92

Message par lipton73/92 » 07 juil. 2003, 22:04

oups
c'est un peu gros
comment je fé pour retrecir ?????????????

-----------------

lipton73/92

Message par lipton73/92 » 07 juil. 2003, 22:09

Image

-----------------

lipton73/92

Message par lipton73/92 » 07 juil. 2003, 22:09

bon ben c po mieux
helppppppppppp

-----------------

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 07 juil. 2003, 22:20

Coucou Lipton, je ne pense pas que le forum permette de préciser la taille d'affichage des images auquel cas il te faut les réduire au moyen de n'importe quel utilitaire de graphisme.

Tu dois bien avoir un Paint Shop Pro, PhotoShop ou autre truc du genre sous la main? Si ce n'est pas le cas tu peux me mailer (patryk@online.fr) les photos, je m'occuperai des les réduire un chouilla.

Répondre