Y'a-t il des differences de taille sur les vara... ???

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
dav-62

Y'a-t il des differences de taille sur les vara... ???

Message par dav-62 » 15 mai 2009, 09:45

Bonjour à tous,

je suis allé voir hier la vara d'occaz, dont j'avais parlé sur un précédent post...

Elle est vraiment nickelle, le carnet d'entretien est à jour, bref, aucun soucis de ce côté là.

C'est une Vara de 2004, et je me demandais si il y avait différentes tailles pour les vara, car certes, elle est imposante, mais en montant dessus, j'ai eu l'impression que la hauteur diminuait pas mal...

Je précise que je n'ai pas un gabarit trop monstrueux (1m75 pour 75Kg), mais c vrai que mes pieds touchaient bien par terre, et je pensais que j'aurai été plus haut que ça !!! Est-ce normal ?

Pour info, je file dans une concession ce soir pour comparer sur une vara d'occaz, mais de 2007, est ce qu'elles font la même taille ??? C juste pour savoir si j'aurai la même impression...

Bref, merci de me donner votre avis...

pierreblc

Message par pierreblc » 15 mai 2009, 09:54

Il me semble qu'elles ont toutes la même taille. Pour info, je fais 1m80, tassé par les années, et je touche des 2 pieds sans problème, en me mettant à l'avant de la selle, sur une 2001.
Trois roues pour moins tomber Image

benji37

Message par benji37 » 15 mai 2009, 09:56

En principe la taille est la même, sauf s'il y a une selle bagster ou autre qui peut avoir été modifée pour augmenter ou diminuer la hauteur (mais ça ne joue que sur 1 ou 2 cm)

Par contre le règlage de l'amortisseur influe bcp sur la hauteur et l'enfoncement lorsque tu t'assoie dessus. Donc à vérifier.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

yoko13

Message par yoko13 » 15 mai 2009, 12:05

benji37 a écrit :En principe la taille est la même, sauf s'il y a une selle bagster ou autre qui peut avoir été modifée pour augmenter ou diminuer la hauteur (mais ça ne joue que sur 1 ou 2 cm)

Par contre le règlage de l'amortisseur influe bcp sur la hauteur et l'enfoncement lorsque tu t'assoie dessus. Donc à vérifier.

+1
regarde au delà de ce que tu vois...

wolfheart

Message par wolfheart » 15 mai 2009, 13:30

+1
-

VTD

Message par VTD » 15 mai 2009, 14:43

benji37 a écrit :En principe la taille est la même, sauf s'il y a une selle bagster ou autre qui peut avoir été modifée pour augmenter ou diminuer la hauteur (mais ça ne joue que sur 1 ou 2 cm)

Il y a aussi un kit pour rabaisser les Varas pour les petits gabarits...

C'est expliqué ici
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

ptitlou

Message par ptitlou » 19 mai 2009, 14:47

t'es pas grand mdr , moi je dis petit vu ma taille :D

Sonix

Message par Sonix » 21 mai 2009, 10:25

Salut.
J'ai le même gabarit que toi (hormis les Kg :cry: ) et je suis sur la pointe des pieds, stable, pas à la limite de me casser la g***le, mais je n'ai pas les pieds qui touchent complètement terre.

Ciao.

Répondre