Quelques petites questions sur la VARADERO 125.
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- toutoupouts
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Quelques petites questions sur la VARADERO 125.
Bonjour,
En tant que nouveau membre de ce forum, et futur motard, je me pose quelque question sur la varadero 125, que je convoite tant.Ma première question est la suivante:
Quelle est la vitesse maximal de la Varadero 125 ?
Merci D'avance
PS:J'ai d'autre questions en poche.
En tant que nouveau membre de ce forum, et futur motard, je me pose quelque question sur la varadero 125, que je convoite tant.Ma première question est la suivante:
Quelle est la vitesse maximal de la Varadero 125 ?
Merci D'avance
PS:J'ai d'autre questions en poche.
slides59 a écrit :bonjour
100, 110 maxi en descente dans le departement 31
Merci de ta réponse Slide
C'est exact , , mais c'est sur des routes ou les 59 se traine à 30 km/h tellement ça tourne

Sinon , tape vitesse vara dans la fonction rechercher ...et tu vas passer une bonne soirée ...la vara va de 100 à 130..140 ( voire plus ) suivant qui en parle



PS la coutume est de passer par la case présentation , même si certains l' évitent

Bon ben j'ai fait mon post du jour , je me casse ailleurs

...
- toutoupouts
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Merci de vos réponses,
Je ne suis pas un fana de vitesse, mais je souhaite quand même que ma future varadero ait de la pêche, est une vitesse de pointe de 130km/h. Y-a-t'il quelques moyens pour remedier à ce défault, sans pour autant ajouter un kit 170cm3.Je pensais plutôt à changer le pot d'échappement ou autre ...
Merci D'avance
Je ne suis pas un fana de vitesse, mais je souhaite quand même que ma future varadero ait de la pêche, est une vitesse de pointe de 130km/h. Y-a-t'il quelques moyens pour remedier à ce défault, sans pour autant ajouter un kit 170cm3.Je pensais plutôt à changer le pot d'échappement ou autre ...
Merci D'avance
- ecuador
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Faut pas en demander de trop non plus ... la titine reste une 125 et prendre 110 ... voir un peu plus selon les conditions c'est déjà bien ! Le fait de changer de pot et / ou remplacer certaines pièces mécaniques ne te permettra pas d'amélirorer les perfs de manière significative.toutoupouts a écrit :Merci de vos réponses,
Je ne suis pas un fana de vitesse, mais je souhaite quand même que ma future varadero ait de la pêche, est une vitesse de pointe de 130km/h. Y-a-t'il quelques moyens pour remedier à ce défault, sans pour autant ajouter un kit 170cm3.Je pensais plutôt à changer le pot d'échappement ou autre ...
Merci D'avance
Il faudrait plutôt que tu nous dises plus précisément ce que tu attends de la moto ...
Bon, alors on va épuiser tous les sujets a polémique dans un seul post.
- Une vara ca roule maxi a 125/127 km/h, apres ca rupte. Dans la pratique ca roule dans les 110/115 des fois un peu moins, des fois un peu plus.
- Le pot n'a quasi aucune influence sur la vmax, au mieux il permet une montée en régime plus linéaire en gomant le trou a de la mi-régime sur les vara a carbu. pour les modeles a injection, celle ci étant régulée autmatiquement, zero influence. Sauf le bruit of course.
- Mettre des ampoules xenon, halogenes, ou a iode n'influe pas sur la vitesse. Eventuelement ca peut jouer d'un pouillème de mili poil de c*l sur la conso a cause des watt en + ou en - consommés par l'éclairage, mais c'est bien tout.
- Les pneus qu'ils soient route ou d'origine, gonflés a l'air, a l'azote ou au pet de troll n'ont pas d'incidence sur la vmax. Eventuelement sur la tenue de route si on en crois ceux qui ont fait la comparaison.
- La couleur a une influence, la preuve chaque possesseur de vara trouve que la sienen va plus vite que les autres. On peut donc en conclure que toutes les couleurs sont plus rapides que les autres couleurs.
Donc ca c'est fait.
A part ca, comme dit un peu plus haut, il est d'usage de se présenter dans la section prévue a cet effet.
Bienvenue quand même.
- Une vara ca roule maxi a 125/127 km/h, apres ca rupte. Dans la pratique ca roule dans les 110/115 des fois un peu moins, des fois un peu plus.
- Le pot n'a quasi aucune influence sur la vmax, au mieux il permet une montée en régime plus linéaire en gomant le trou a de la mi-régime sur les vara a carbu. pour les modeles a injection, celle ci étant régulée autmatiquement, zero influence. Sauf le bruit of course.
- Mettre des ampoules xenon, halogenes, ou a iode n'influe pas sur la vitesse. Eventuelement ca peut jouer d'un pouillème de mili poil de c*l sur la conso a cause des watt en + ou en - consommés par l'éclairage, mais c'est bien tout.
- Les pneus qu'ils soient route ou d'origine, gonflés a l'air, a l'azote ou au pet de troll n'ont pas d'incidence sur la vmax. Eventuelement sur la tenue de route si on en crois ceux qui ont fait la comparaison.
- La couleur a une influence, la preuve chaque possesseur de vara trouve que la sienen va plus vite que les autres. On peut donc en conclure que toutes les couleurs sont plus rapides que les autres couleurs.
Donc ca c'est fait.
A part ca, comme dit un peu plus haut, il est d'usage de se présenter dans la section prévue a cet effet.
Bienvenue quand même.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
- slides59
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tiens , tu es passer dans le nordPat31 a écrit :slides59 a écrit :bonjour
100, 110 maxi en descente dans le departement 31
Merci de ta réponse Slide
C'est exact , , mais c'est sur des routes ou les 59 se traine à 30 km/h tellement ça tourne![]()
Sinon , tape vitesse vara dans la fonction rechercher ...et tu vas passer une bonne soirée ...la vara va de 100 à 130..140 ( voire plus ) suivant qui en parle![]()
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PS la coutume est de passer par la case présentation , même si certains l' évitent
Bon ben j'ai fait mon post du jour , je me casse ailleurs

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http://slidesmoto.free.fr
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Shrek a écrit :Bon, alors on va épuiser tous les sujets a polémique dans un seul post.
- Une vara ca roule maxi a 125/127 km/h, apres ca rupte. Dans la pratique ca roule dans les 110/115 des fois un peu moins, des fois un peu plus.
- Le pot n'a quasi aucune influence sur la vmax, au mieux il permet une montée en régime plus linéaire en gomant le trou a de la mi-régime sur les vara a carbu. pour les modeles a injection, celle ci étant régulée autmatiquement, zero influence. Sauf le bruit of course.
- Mettre des ampoules xenon, halogenes, ou a iode n'influe pas sur la vitesse. Eventuelement ca peut jouer d'un pouillème de mili poil de c*l sur la conso a cause des watt en + ou en - consommés par l'éclairage, mais c'est bien tout.
- Les pneus qu'ils soient route ou d'origine, gonflés a l'air, a l'azote ou au pet de troll n'ont pas d'incidence sur la vmax. Eventuelement sur la tenue de route si on en crois ceux qui ont fait la comparaison.
- La couleur a une influence, la preuve chaque possesseur de vara trouve que la sienen va plus vite que les autres. On peut donc en conclure que toutes les couleurs sont plus rapides que les autres couleurs.
Donc ca c'est fait.
A part ca, comme dit un peu plus haut, il est d'usage de se présenter dans la section prévue a cet effet.
Bienvenue quand même.



Donnes du rhum à ton homme!
Je confirme, les rouges sont les plus rapides ! 
Plus sérieux il existe quand même des solutions pour le coté méca :
Autre que le kit 175 :
-Surcompression de la culasse. (la c'est technique et je suis pas sur de l'efficacité sur un 4t, en théorie gain de couple mais perte légere de peche.)
-arbres a cames spéciaux (je ne sais pas ci il existe pour le kit origine 125cc)
-Allegement du volant magnétique. (attention tu peux aussi l'alourdir en fonction de ce que tu cherche (tjr vmax contre pèche)
Tu peux aussi jouer sur la transmission...
Perso je suis en treize pour le psb (pignon de sortie de boite) (origine = 14) j'ai donc une pèche franchement satisfaisante et quelque soit les situation je peux atteindre 120. Pas un pète de plus et ca fait plus ou moins 13000 tour minute (mon rupteur est a 13mtm, mais sur la plupart des vara carbu il est a 12300 ou 12500. Donc dans ce cas : Vmax de 113-115 et la t'est en train de forcer sur le moteur...)
Inconvéniant : Ca tire tout le temps dans les tour (même a 110...) et la conso augmente en conséquence. Par contre jusqu'en troisieme tu dispose de la même accel qu'une r125. (voire un pet' mieu sur un équivalent origine [chez eux le pot leur permet de gagner un pet'] )
En ville c'est un plaisir et en duo ca change la vie.
Après si tu veux conserver de la vmax en changeant quand même le pignon pour avoir de l'accel tu peux jouer sur la couronne...
La c'est le procédé inverse. Pour gagner en vmax il faut rapetissir la couronne. Mais une dent sur une couronne influence beaucoup moins le comportement que sur un pignon. Pour faire un compromis pourquoi pas faire perdre une dent au pignon et en enlever deux-trois [en fonction de ce qui ce vent] pour avoir une v max de aproxi 120km/h a 122km/h max et une pèche correct.
Si cela ce fait tu peux aussi te contenter d'augmenter la couronne de quelque dent. La même effet attendu, mais la je ne pourrait dire de combien.
Une autre solution (la je suis en train de le faire sur la mienne
) tu vire la cheminé du filtre a air. Ou tu fait 5-7 trou avec un foret de 9 ou 10. Et en fonction de, soit tu règle alors ton carbu, sinon vu que c'est un 4t même pas forcément besoin. Ca dépend de ton échapement. (mais faut que tu soit pret a retoucher ta carbu !!!)
Inconvénient : Augmentation obligatoire de la conso, si tu tire dans le moteur. Mais pas de beaucoup.
Avantage : Peche, te permettra aussi d'atteindre plus vite le rupteur.
Un petit truc sur les pots:
Oui il ne modifie pas les perfs... Sauf si...
Effectivement sur une toute origine ca ne change rien. Par contre si tu touche la carbu et l'interieur du moteur le pot sera important a prendre en compte. Si le pot origine et le mieu adapté en terme de perf' pour de l'origine il devient vite une bride. Mais la je n'ai aucun matériel de précision pour mesurer donc ca reste de l'extrapolation sur mes autres experience sur des moteurs.
Bref si jamais je peux t'aider n'hésite pas.

Plus sérieux il existe quand même des solutions pour le coté méca :
Autre que le kit 175 :
-Surcompression de la culasse. (la c'est technique et je suis pas sur de l'efficacité sur un 4t, en théorie gain de couple mais perte légere de peche.)
-arbres a cames spéciaux (je ne sais pas ci il existe pour le kit origine 125cc)
-Allegement du volant magnétique. (attention tu peux aussi l'alourdir en fonction de ce que tu cherche (tjr vmax contre pèche)
Tu peux aussi jouer sur la transmission...
Perso je suis en treize pour le psb (pignon de sortie de boite) (origine = 14) j'ai donc une pèche franchement satisfaisante et quelque soit les situation je peux atteindre 120. Pas un pète de plus et ca fait plus ou moins 13000 tour minute (mon rupteur est a 13mtm, mais sur la plupart des vara carbu il est a 12300 ou 12500. Donc dans ce cas : Vmax de 113-115 et la t'est en train de forcer sur le moteur...)
Inconvéniant : Ca tire tout le temps dans les tour (même a 110...) et la conso augmente en conséquence. Par contre jusqu'en troisieme tu dispose de la même accel qu'une r125. (voire un pet' mieu sur un équivalent origine [chez eux le pot leur permet de gagner un pet'] )
En ville c'est un plaisir et en duo ca change la vie.
Après si tu veux conserver de la vmax en changeant quand même le pignon pour avoir de l'accel tu peux jouer sur la couronne...
La c'est le procédé inverse. Pour gagner en vmax il faut rapetissir la couronne. Mais une dent sur une couronne influence beaucoup moins le comportement que sur un pignon. Pour faire un compromis pourquoi pas faire perdre une dent au pignon et en enlever deux-trois [en fonction de ce qui ce vent] pour avoir une v max de aproxi 120km/h a 122km/h max et une pèche correct.
Si cela ce fait tu peux aussi te contenter d'augmenter la couronne de quelque dent. La même effet attendu, mais la je ne pourrait dire de combien.
Une autre solution (la je suis en train de le faire sur la mienne

Inconvénient : Augmentation obligatoire de la conso, si tu tire dans le moteur. Mais pas de beaucoup.
Avantage : Peche, te permettra aussi d'atteindre plus vite le rupteur.
Un petit truc sur les pots:
Oui il ne modifie pas les perfs... Sauf si...
Effectivement sur une toute origine ca ne change rien. Par contre si tu touche la carbu et l'interieur du moteur le pot sera important a prendre en compte. Si le pot origine et le mieu adapté en terme de perf' pour de l'origine il devient vite une bride. Mais la je n'ai aucun matériel de précision pour mesurer donc ca reste de l'extrapolation sur mes autres experience sur des moteurs.
Bref si jamais je peux t'aider n'hésite pas.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.



mais il a raison...
les choix sont les suivants:
1- t'achète une Vara, tu touches à rien, elle est bien comme ça...et sois philosophe.
2- si ça te va pas...passe le permis GC, t'auras accès à des bécanes faites pour aller vite, très vite...peut être même trop pour toi

3- si tu trafiques..gare à la revente et aux assurances...
aplus sur les routes
Allez, une couche en +pascalzim a écrit :![]()
![]()
ce shrek est trop !
mais il a raison...
les choix sont les suivants:
1- t'achète une Vara, tu touches à rien, elle est bien comme ça...et sois philosophe.
2- si ça te va pas...passe le permis GC, t'auras accès à des bécanes faites pour aller vite, très vite...peut être même trop pour toisans te vexer...
3- si tu trafiques..gare à la revente et aux assurances...
aplus sur les routes
Par exemple, tu prends une vraie (1000), tu restes bien droit, et tu mets la poignée dans le coin en serrant bien les poings sur le guidon....promis, tu tiens jusqu'à 170/180, après c'est toi qui laisse tomber, pas la bécane !
Trois roues pour moins tomber 

- toutoupouts
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Accélération 0-100 m : 8,3
Un test de la vara ici si ça peut t'aider dans ton choix :
http://www.moto-infos.com/essai-1145-ho ... -2007.html
Un test de la vara ici si ça peut t'aider dans ton choix :
http://www.moto-infos.com/essai-1145-ho ... -2007.html
Alors, puisqu'on en parle, les pneus ont leur importance. Moi je suis favorable à l'ouverture d'un débat de fond sur le sujet. Faut-il oui ou non changer les pneus d'origine ?
Devons-nous lancer une pétition pour que l'usine Continental qui vient d'être reprise fabrique des pneus spécialement pour nous ?
Devons-nous lancer une pétition pour que l'usine Continental qui vient d'être reprise fabrique des pneus spécialement pour nous ?
Trois roues pour moins tomber 

INDY91700 SORS DE CE CORPS !!!!!pierreblc a écrit :Alors, puisqu'on en parle, les pneus ont leur importance. Moi je suis favorable à l'ouverture d'un débat de fond sur le sujet. Faut-il oui ou non changer les pneus d'origine ?
Devons-nous lancer une pétition pour que l'usine Continental qui vient d'être reprise fabrique des pneus spécialement pour nous ?













Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Mais zenfin, pourquoi tant d'émotion ? après tout, il ne s'agit que de caoutchoucShrek a écrit :INDY91700 SORS DE CE CORPS !!!!!pierreblc a écrit :Alors, puisqu'on en parle, les pneus ont leur importance. Moi je suis favorable à l'ouverture d'un débat de fond sur le sujet. Faut-il oui ou non changer les pneus d'origine ?
Devons-nous lancer une pétition pour que l'usine Continental qui vient d'être reprise fabrique des pneus spécialement pour nous ?
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Trois roues pour moins tomber 

Tout à fait !pierreblc a écrit :Alors, puisqu'on en parle, les pneus ont leur importance. Moi je suis favorable à l'ouverture d'un débat de fond sur le sujet. Faut-il oui ou non changer les pneus d'origine ?
Il serait quand même grand temps que l’on aborde ce problème essentiel concernant les pneus scorpion d’origine. Je propose qu’une commission spéciale soit crée au sein de notre organisation afin de pouvoir réellement débattre cette question en profondeur.
Il faudrait :
- nommer un responsable d’étude qui supervisera cette commission qui pourra rédiger un rapport circonstancié,
- embaucher une secrétaire pour l’aider à préparer le rapport et rédiger des graphiques d’avancement de l’étude, avec des indicateurs de tendance pour les présenter dans des réunions d’avancement.
- créer un site sous forme de blog dédié à ces travaux permettant à chacun de mettre son commentaire qui sera bien évidemment utile à tous.
- préparer un plan stratégique de communication pour informer enfin clairement les utilisateurs
- le tout étant bien sûr surveillé par un organisme indépendant sous forme d’audit afin de garantir la loyauté et l’indépendance de l’étude.
Je propose parallèlement la création de commissions identiques afin d’aborder aussi les autres points tout autant essentiels au développement du varadériste à savoir :
- quelle est enfin la vitesse de pointe de la vara ? Peut-on espérer un jour atteindre 128 km/h, au lieu de 125 max à l’heure actuelle ?
- quels est LE pot miraculeux qui va enfin permettre de gagner 0,1 CV (au lieu de perdre en puissance comme dans la plupart des cas).
Et s’il reste un peu de subvention (à gaspiller), heu pardon à utiliser, on pourra peut être aborder de la même manière quelques autres sujets toujours sans réponse par exemple :
- ou coller le carré vert d’assurance ?
- comment graisser la chaîne ? quelle huile ? peut-on le faire avec le moteur qui tourne ?
etc...
Et j’en oubli certainement...
OK, je vais prendre mes pilules...


Je trouve ton organisation un peu légère.JF31 a écrit :Tout à fait !pierreblc a écrit :Alors, puisqu'on en parle, les pneus ont leur importance. Moi je suis favorable à l'ouverture d'un débat de fond sur le sujet. Faut-il oui ou non changer les pneus d'origine ?
Il serait quand même grand temps que l’on aborde ce problème essentiel concernant les pneus scorpion d’origine. Je propose qu’une commission spéciale soit crée au sein de notre organisation afin de pouvoir réellement débattre cette question en profondeur.
Il faudrait :
- nommer un responsable d’étude qui supervisera cette commission qui pourra rédiger un rapport circonstancié,
- embaucher une secrétaire pour l’aider à préparer le rapport et rédiger des graphiques d’avancement de l’étude, avec des indicateurs de tendance pour les présenter dans des réunions d’avancement.
- créer un site sous forme de blog dédié à ces travaux permettant à chacun de mettre son commentaire qui sera bien évidemment utile à tous.
- préparer un plan stratégique de communication pour informer enfin clairement les utilisateurs
- le tout étant bien sûr surveillé par un organisme indépendant sous forme d’audit afin de garantir la loyauté et l’indépendance de l’étude.
Je propose parallèlement la création de commissions identiques afin d’aborder aussi les autres points tout autant essentiels au développement du varadériste à savoir :
- quelle est enfin la vitesse de pointe de la vara ? Peut-on espérer un jour atteindre 128 km/h, au lieu de 125 max à l’heure actuelle ?
- quels est LE pot miraculeux qui va enfin permettre de gagner 0,1 CV (au lieu de perdre en puissance comme dans la plupart des cas).
Et s’il reste un peu de subvention (à gaspiller), heu pardon à utiliser, on pourra peut être aborder de la même manière quelques autres sujets toujours sans réponse par exemple :
- ou coller le carré vert d’assurance ?
- comment graisser la chaîne ? quelle huile ? peut-on le faire avec le moteur qui tourne ?
etc...
Et j’en oubli certainement...
OK, je vais prendre mes pilules...![]()
Il nous manque les sous-commissions qui seront chargées de préparer le travail des commissions, en faisant chacune une analyse approfondie d'un modele d'équipement. Cette analyse donnera bien entendu lieu a un rapport circonstancié, et c'est sur l'ensemble des rapports des sous-commissions que chaque commission s'appuiera pour rendre à son tour un rapport de synthèse.
Bien entendu les rapports de synthèse de chaque commission n'auront valeur que d'avis et ne sauraient en aucun cas etre pris comme obligation à se conformer aux recommandations qu'ils pouraient éventuellement contenir.
D'autre part je suggère la création d'une Haute Autorié par champs d'étude.
Nous aurions donc HADOPNEU (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres PNEUmatiques), HADOPO (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres POdéchapementesques), HADOSPEED ((Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres SPEEDométriques)...etc etc.
Tout cela serait placé sous la surveillance du Conseil Supperieur de la Varadérophilie, qui lui même travaillerait en étroite collaboration avec la BRPP (Brigade de Répréssion du Pourissage de Post).
La BRPP, comme son nom l'indique sera chargée de mettre fin aux agissement des derniers membres actifs de la DreamTeam du Pourissage, et du WMC-CH (WebMotoClub Canal Historique). Elle sera placée sous la direction du Diviseur Commissionnaire Boulet (que ses subordonnés appelent aussi l'INDYen).
Enfin, une procédure de contestation des rapports de synthèse devra être mise en place. Pour cela il conviendra de mettre en place une commission paritaire mixte dont le but sera de désigner la Cour Supérieure Varaderistes, et de fixer les modalités de recours devant la dite cour.
Je pense que pour un début, ca devrait aller, mais bien sur, il faudra affiner de ci de là. Apres tout, Rome ne s'est pas faite en un jour...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Et attention: les sous commissions chargées d'analyser chaque modèle d'équipement devront disposer d'au moins 3 échantillons de chaque modèle analysé en concurrence. La brigade de Contrôle de l'authenticité de la Concurrence y veillera.Shrek a écrit :Je trouve ton organisation un peu légère.JF31 a écrit :Tout à fait !pierreblc a écrit :Alors, puisqu'on en parle, les pneus ont leur importance. Moi je suis favorable à l'ouverture d'un débat de fond sur le sujet. Faut-il oui ou non changer les pneus d'origine ?
Il serait quand même grand temps que l’on aborde ce problème essentiel concernant les pneus scorpion d’origine. Je propose qu’une commission spéciale soit crée au sein de notre organisation afin de pouvoir réellement débattre cette question en profondeur.
Il faudrait :
- nommer un responsable d’étude qui supervisera cette commission qui pourra rédiger un rapport circonstancié,
- embaucher une secrétaire pour l’aider à préparer le rapport et rédiger des graphiques d’avancement de l’étude, avec des indicateurs de tendance pour les présenter dans des réunions d’avancement.
- créer un site sous forme de blog dédié à ces travaux permettant à chacun de mettre son commentaire qui sera bien évidemment utile à tous.
- préparer un plan stratégique de communication pour informer enfin clairement les utilisateurs
- le tout étant bien sûr surveillé par un organisme indépendant sous forme d’audit afin de garantir la loyauté et l’indépendance de l’étude.
Je propose parallèlement la création de commissions identiques afin d’aborder aussi les autres points tout autant essentiels au développement du varadériste à savoir :
- quelle est enfin la vitesse de pointe de la vara ? Peut-on espérer un jour atteindre 128 km/h, au lieu de 125 max à l’heure actuelle ?
- quels est LE pot miraculeux qui va enfin permettre de gagner 0,1 CV (au lieu de perdre en puissance comme dans la plupart des cas).
Et s’il reste un peu de subvention (à gaspiller), heu pardon à utiliser, on pourra peut être aborder de la même manière quelques autres sujets toujours sans réponse par exemple :
- ou coller le carré vert d’assurance ?
- comment graisser la chaîne ? quelle huile ? peut-on le faire avec le moteur qui tourne ?
etc...
Et j’en oubli certainement...
OK, je vais prendre mes pilules...![]()
Il nous manque les sous-commissions qui seront chargées de préparer le travail des commissions, en faisant chacune une analyse approfondie d'un modele d'équipement. Cette analyse donnera bien entendu lieu a un rapport circonstancié, et c'est sur l'ensemble des rapports des sous-commissions que chaque commission s'appuiera pour rendre à son tour un rapport de synthèse.
Bien entendu les rapports de synthèse de chaque commission n'auront valeur que d'avis et ne sauraient en aucun cas etre pris comme obligation à se conformer aux recommandations qu'ils pouraient éventuellement contenir.
D'autre part je suggère la création d'une Haute Autorié par champs d'étude.
Nous aurions donc HADOPNEU (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres PNEUmatiques), HADOPO (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres POdéchapementesques), HADOSPEED ((Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres SPEEDométriques)...etc etc.
Tout cela serait placé sous la surveillance du Conseil Supperieur de la Varadérophilie, qui lui même travaillerait en étroite collaboration avec la BRPP (Brigade de Répréssion du Pourissage de Post).
La BRPP, comme son nom l'indique sera chargée de mettre fin aux agissement des derniers membres actifs de la DreamTeam du Pourissage, et du WMC-CH (WebMotoClub Canal Historique). Elle sera placée sous la direction du Diviseur Commissionnaire Boulet (que ses subordonnés appelent aussi l'INDYen).
Enfin, une procédure de contestation des rapports de synthèse devra être mise en place. Pour cela il conviendra de mettre en place une commission paritaire mixte dont le but sera de désigner la Cour Supérieure Varaderistes, et de fixer les modalités de recours devant la dite cour.
Je pense que pour un début, ca devrait aller, mais bien sur, il faudra affiner de ci de là. Apres tout, Rome ne s'est pas faite en un jour...
Au fait, on est assez nombreux sur le fofo ou il faut embaucher ?
Dernière modification par pierreblc le 04 mai 2009, 16:32, modifié 1 fois.
Trois roues pour moins tomber 

Et ben voila, on a trouvé notre trouvé notre commissaire principal qui va pouvoir mener à bien l'ensemble de cette oeuvre !!Shrek a écrit :Je trouve ton organisation un peu légère.JF31 a écrit :Tout à fait !pierreblc a écrit :Alors, puisqu'on en parle, les pneus ont leur importance. Moi je suis favorable à l'ouverture d'un débat de fond sur le sujet. Faut-il oui ou non changer les pneus d'origine ?
Il serait quand même grand temps que l’on aborde ce problème essentiel concernant les pneus scorpion d’origine. Je propose qu’une commission spéciale soit crée au sein de notre organisation afin de pouvoir réellement débattre cette question en profondeur.
Il faudrait :
- nommer un responsable d’étude qui supervisera cette commission qui pourra rédiger un rapport circonstancié,
- embaucher une secrétaire pour l’aider à préparer le rapport et rédiger des graphiques d’avancement de l’étude, avec des indicateurs de tendance pour les présenter dans des réunions d’avancement.
- créer un site sous forme de blog dédié à ces travaux permettant à chacun de mettre son commentaire qui sera bien évidemment utile à tous.
- préparer un plan stratégique de communication pour informer enfin clairement les utilisateurs
- le tout étant bien sûr surveillé par un organisme indépendant sous forme d’audit afin de garantir la loyauté et l’indépendance de l’étude.
Je propose parallèlement la création de commissions identiques afin d’aborder aussi les autres points tout autant essentiels au développement du varadériste à savoir :
- quelle est enfin la vitesse de pointe de la vara ? Peut-on espérer un jour atteindre 128 km/h, au lieu de 125 max à l’heure actuelle ?
- quels est LE pot miraculeux qui va enfin permettre de gagner 0,1 CV (au lieu de perdre en puissance comme dans la plupart des cas).
Et s’il reste un peu de subvention (à gaspiller), heu pardon à utiliser, on pourra peut être aborder de la même manière quelques autres sujets toujours sans réponse par exemple :
- ou coller le carré vert d’assurance ?
- comment graisser la chaîne ? quelle huile ? peut-on le faire avec le moteur qui tourne ?
etc...
Et j’en oubli certainement...
OK, je vais prendre mes pilules...![]()
Il nous manque les sous-commissions qui seront chargées de préparer le travail des commissions, en faisant chacune une analyse approfondie d'un modele d'équipement. Cette analyse donnera bien entendu lieu a un rapport circonstancié, et c'est sur l'ensemble des rapports des sous-commissions que chaque commission s'appuiera pour rendre à son tour un rapport de synthèse.
Bien entendu les rapports de synthèse de chaque commission n'auront valeur que d'avis et ne sauraient en aucun cas etre pris comme obligation à se conformer aux recommandations qu'ils pouraient éventuellement contenir.
D'autre part je suggère la création d'une Haute Autorié par champs d'étude.
Nous aurions donc HADOPNEU (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres PNEUmatiques), HADOPO (Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres POdéchapementesques), HADOSPEED ((Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres SPEEDométriques)...etc etc.
Tout cela serait placé sous la surveillance du Conseil Supperieur de la Varadérophilie, qui lui même travaillerait en étroite collaboration avec la BRPP (Brigade de Répréssion du Pourissage de Post).
La BRPP, comme son nom l'indique sera chargée de mettre fin aux agissement des derniers membres actifs de la DreamTeam du Pourissage, et du WMC-CH (WebMotoClub Canal Historique). Elle sera placée sous la direction du Diviseur Commissionnaire Boulet (que ses subordonnés appelent aussi l'INDYen).
Enfin, une procédure de contestation des rapports de synthèse devra être mise en place. Pour cela il conviendra de mettre en place une commission paritaire mixte dont le but sera de désigner la Cour Supérieure Varaderistes, et de fixer les modalités de recours devant la dite cour.
Je pense que pour un début, ca devrait aller, mais bien sur, il faudra affiner de ci de là. Apres tout, Rome ne s'est pas faite en un jour...
Merci shrek !! Si, si, vraiment c'est sympa de ta part d'accepter ce poste !!

CA VA PAS NON ??????JF31 a écrit :Et ben voila, on a trouvé notre trouvé notre commissaire principal qui va pouvoir mener à bien l'ensemble de cette oeuvre !!
Merci shrek !! Si, si, vraiment c'est sympa de ta part d'accepter ce poste !!
Par contre j'ai fait un organigrame du truc... pb je peux pas le poster du boulot

(pis de toutes facon, en tant que dernier membre vivant de la DTP, je peux pas etre membre de quoi que ce soit, ca serait pas serieux

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te laisse pas distraire par les zots ....par contre pour les poignées chauffantes ...c'est la saison pour les acheterpierreblc a écrit :Ouitoutoupouts a écrit :Bonsoir,
J'ai appris que l'on pouvait adapter des poignées chauffantes sur une varadero 125 Neuve, mais peut on en adapter une paire sur une achetée d'occasion ?
Merci d'avance

...
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Savez vous combien coute les poignées chauffantes ?
http://www.honda-access.com/fr/fr/intro.jsp
Merci D'avance
http://www.honda-access.com/fr/fr/intro.jsp
Merci D'avance
Ton concess doit pouvoir te renseigner.
Sinon :
http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google
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http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google
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You are gentil toutoupouts, mais voilà quoi.
Le fofo est effectivement fait pour répondre aux questions, mais celle là, elle a été posée 10.000 fois, et a recu a peu pres autant de réponses !
Bon, allez je suis dans un jour de bonté je vais donc répondre a ta question : OUI !
Différences esthétique (carenage, bras oscillant et jantes) mécaniques (injection) et gamme plus étoffée (travell edition)
Pour plus de détails, essaye la fonction de recherche
Le fofo est effectivement fait pour répondre aux questions, mais celle là, elle a été posée 10.000 fois, et a recu a peu pres autant de réponses !
Bon, allez je suis dans un jour de bonté je vais donc répondre a ta question : OUI !
Différences esthétique (carenage, bras oscillant et jantes) mécaniques (injection) et gamme plus étoffée (travell edition)
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Mmmmh, faudra faire un vrai test, hein.Shrek a écrit :Et puisqu'on en est aux performances, n'oublions pas la conso.
Le modele a injection consome moins moteur coupé que le modele a carbu au ralenti.
Si si !
Par contre, le modèle à carbu consomme moins moteur coupé que le modèle à injection à n'importe quel régime.
A mon avis, là aussi faudra faire le test..
Sinon, j'ai aussi une question.
Sachant que j'ai le A et que j'habite en ile de france, est ce qu'une vara va plus vite quand elle est a l'arret par rapport a une autre qui serait identique mais pas tout a fait pareille ? Bien sur, il faut pour cela prendre en compte le sens du vent et la rotation de la queue de la vache.
Et dans ce cas là, est ce que l'injection donne une meilleure vitesse de pointe a l'arret ?
Merci.
Sinon, j'ai aussi une question.
Sachant que j'ai le A et que j'habite en ile de france, est ce qu'une vara va plus vite quand elle est a l'arret par rapport a une autre qui serait identique mais pas tout a fait pareille ? Bien sur, il faut pour cela prendre en compte le sens du vent et la rotation de la queue de la vache.
Et dans ce cas là, est ce que l'injection donne une meilleure vitesse de pointe a l'arret ?
Merci.
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Alors en fait, si, la question a été évoquée, mais bon...Alain974 a écrit :J'ai une autre question moi (pas trouvé sur le faux rhum) :
Est-ce que qq1 a testé ou connaîtrait qq1 dont le frère de la belle-mère aurait testé le kit 175cc ?
Est-ce qu'il est possible d'en obtenir l'homologation sur route si on dispose du permis A ?
Si qq1 a l'info, merci d'avance.
Alors oui, certains ont testé le kit 175. Et oui aussi il est possible de faire re-homologuer la vara avec, pour qu'elle soit assurable et pilotable 'en regle' avec un permis A.
http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... transf.htm
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l21030.htm
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