Nouveau Varaderiste + questions

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 20 juin 2003, 00:03

Et voilà, ça y est, c'est fait!

Depuis ce soir je suis le très heureux propriétaire d'une Varadero édition limitée bordeaux avec un max de petits détails et autres améliorations apportées par notre ami Christophe d'Antony (connais pas son pseudo dans le forum).
Christophe si tu me lis, encore bravo pour le boulot réalisé! :-)

Et dire que j'ai faillit acheter un TDR... j'ai bien fait de creuser un peu la question et de changer d'avis pour une Varadero... même si j'ai explosé mon budget.

C'est ma première moto et la première fois que j'en conduirai une "vraie" (avec des vitesses), j'appréhende un peu (pas tant la difficulté de conduire une moto mais plutôt sa taille et son poids).
J'espère rapidement pouvoir vous rejoindre pour des petites balades à Vincennes!

Passons aux questions, j'aurais besoins de m'acheter quelques accessoires, Christophe m'a dit qu'il existait des bloc disque avec alarme, ça me paraît être un bon plan, non? Qu'en pensez-vous?
Auriez vous d'autre part de bonnes adresses de boutiques sur Paris (ou à côté) où trouver des accessoires pour de bons prix?
J'aurais notamment besoin d'un U, quel bon modèle rentre sous la selle?
Il faudrait aussi que je m'achète un casque à ma taile (je pense m'orienter vers le Airoh Mathisse rouge dont j'adore le design), une bonne adresse?

Merci pour votre coup de main et à très bientôt dans le forum en attendant de se voir de visu!

PS : je suis à Villejuif.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 20 juin 2003, 00:15

Salut Patryk et bienvenue ! :wavey:

Mes adresses préférées : Discount Moto Center dans ton bled, et Honda Japauto pour sa boutique av de la Grande Armée à Paris...

Les U, ils rentrent tous sous la selle, no pb... Le bloc disque avec mercure intégré, ça peut être pas mal mais j'ai jamais testé !

v+

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 juin 2003, 06:41

Pour le U ne prend surtout pas le Honda mais le France Antivol. C'est exactement le même, il est agrééé SRA, FFMC, NF, CIA, NBA, LCI... et rentre exactement sous la selle. Mais il est surtout sensiblement moins cher. Tu le trouveras chez Japauto (entre autres).

De toutes façons, av. de la Grande Armée tu as pléthore d'accessoires. Tu trouveras certainement ton bonheur. Jettes aussi un oeil chez Dafy.

v+ et bravo pour ta nouvelle compagne ! :)

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

Maestro-Soissons-02

Message par Maestro-Soissons-02 » 20 juin 2003, 06:46

Bienvenue à toi.

Tous les U ne rentrent pas sous la selle mister Cyril ! Ou alors il faut forcer un peu :lol:

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 20 juin 2003, 06:47

Bonjour et bravo pour ton choix. Le bloc disque avec alarme n'est qu'un gadget de plus pour vendre.
Quels sont les les petits details dont tu parles...
A bientot de visu
Fred

-----------------
Gastontoutbronze

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 20 juin 2003, 07:10

Merci pour vos réponses!

Fred, pour les "petits détails" je tâcherai de poster des photos demain quand je serai chez mes parents qui ont un APN.

Au passage je suis en train de prospecter pour les assurances, je comptais aller chez AMV mais le feedback est vraisemblablement mauvais, auriez vous des conseils à me donner de ce côté?

(Sachant que j'ai 25ans, permis B depuis 01/1997, 0 accidents ou problèmes et pas de bonus puisque c'est mon premier véhicule (avant je conduisait occasionnellement la titine des parents)).

marco75

Message par marco75 » 20 juin 2003, 08:44

Bienvenue Patryk dans notre petite communauté. Pas grand chose à rajouter sur les adresses, sauf une Cardy moto. Ils font régulièrement des prix canons.
Pour AMV, je suis surpris des propos. D'autant qu'au dernières nouvelles AMV était le plus compétitif en terme de prix. Affaire à suivre.
Rejoint nous vite à Vincennes le vendredi soir et dans nos balades.
v+

-----------------
grand amateur de balades

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 20 juin 2003, 10:30

Les U Abus (Buffo en ce qui me concerne) ne rentrent pas sous la selle, ils sont trop longs mais ils permettent de passer le U entre un baton et les suspensions arrière (le plus sûr blocage).

-----------------
Z'oreilles au vent

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 20 juin 2003, 10:43

Bah AMV a de très bon prix mais j'ai vu par hasard des feedback sur Ciao.fr et ça ma méchement refroidis, du coup j'hésite fortement. :-(

Donc si vous avez des assurance à conseiller n'hésitez pas!

Pour l'instant j'ai une piste, la Filia MAIF.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 juin 2003, 11:00

Si tu peux t'assurer par FILIA MAIF profites en, ils ont en général des bons tarifs. Mais je me souviens que sur une petite casse voiture ils n'avaient pas forcément été très coopératifs (mais, bon... les assurances... :roll: )Celà étant, sur la Vara je les avais consultés et pour Paris, les conditions étaient sensiblement moins intéressantes que celles d'AMV.

Celà dit je n'ai pas vraiment eu à "tester" AMV avec un vrai problème, les différentes interventions que j'ai eues auprès d'eux se concluant par le fait qu'il vallait mieux laisser tomber compte tenu des franchises...

v+

-----------------
Wanna whole lotta love

TAZ77

Message par TAZ77 » 20 juin 2003, 12:06

AMV est interessant si tu n'as jamais eu de moto avant (manque d'expérience).
Par contre, au bout de trois ans, mieux vaut aller ailleurs, c'est ce que j'ai fait (MACIF : moins de 600 frs par an en tous risques + vol)
v+

-----------------
JF that which rolls less

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 juin 2003, 12:23

C'est vrai qu'avec certaine DTMX, il y en a qui ont une longue carrière "d'assurés" derrière eux ! :biggrin:

:wavey: , JF

-----------------
Wanna whole lotta love

TAZ77

Message par TAZ77 » 20 juin 2003, 12:36

Pfffffffffffffffffffff.............
Surtout que je ne leur coute pas cher, vu mon enooooooooooooorme kilométrage .......
Jaloux .....
v+

-----------------
JF that which rolls less

TAZ77

Message par TAZ77 » 20 juin 2003, 12:40

Pour ta gouverne, mamie DTMX (que j'ai toujours, étant désagréable avec les éventuels acheteurs) me couterait (si je me décidais à la réassurer ...) env. 25 euros au tiers par an ...
v+

-----------------
JF that which rolls less

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 juin 2003, 16:05

Le tiers de sa cote ???? Mais c'est du vol !! :biggrin:

-----------------
Wanna whole lotta love

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 22 juin 2003, 17:16

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 22 juin 2003, 17:24

Chose promis chose dûe, voici quelques photos du bébé.

Au menu des futures modifs (quand j'aurais du brouzouf car là je suis méchament ruiné) :
-peinture du garde boue avant (ça c'est sûr)
-ajout d'un garde boue arrière (je me tate)
-peinture des rétros (presque sûr)
-peinture du porte bagages (j'me tate aussi)

Qu'en pensez-vous?

Vous connaissez un bon garage où faire ce genre de modifs pour un prix correct? Une idée de ce que cela pourrait coûter?

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 juin 2003, 17:30

Bravo. Au moins la selle est clairement originale. J'ai peint aussi les GB avant et arrière en même temps que le sabot et çà donne du "volume" à l'ensemble. Avec ton rouge très "classe", çà ne peut que bien rendre si tu cherches à développer son aspect "GTX version luxe".

v+

-----------------
Wanna whole lotta love

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 22 juin 2003, 18:07

Salut Patryck... Merci pour les photos. Tres belle Vara.
Pourquoi veux-tu peindre tes retros ???
Concernant la peinture demande a Kfir il a une tres bonne adresse pas cher mon fils...
Tu as aussi la solution de faire ta propre peinture ????
Fred

-----------------
Gastontoutbronze

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 22 juin 2003, 18:16

Bah les rétros c'est vraiment pas certain en revanche le garde boue avant c'est sûr, le porte bagages arrière presque sûr.

Une idée du prix du garde boue arrière?
J'ai cru comprendre que c'était celui du TDR, non? Où le trouver sur Paris ou à côté au meilleur prix? (voire sur le Web)

Pour la peinture le vendeur m'a dit que la couleur que l'on trouve sur le marché qui s'en rapproche le plus c'est le rouge lucifer de Peugeot.

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 22 juin 2003, 19:42

Superbe machine effectivement, on dirait celle de robert robert !!!
Une chtite question, ton porte vignette est fixé où exactement ? :???:

v+

-----------------
Born To Ride

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 22 juin 2003, 20:37

Sans vouloir dire de bêtises je crois que y'a une barre qui traverses la moto et qui est fixée de l'autre côté mais faudra que je check à l'occasion pour te confirmer

Stephane77

Message par Stephane77 » 23 juin 2003, 17:51

Salut Patryk - 94

Bienvenue sur le forum !
Ta Vara est superbe !
Ca y est encore un qui a pris le virus !

v+

-----------------
Stephane Qui Vibre En BM

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 23 juin 2003, 18:31

Ca y est encore un qui a pris le virus ! => c'est peu dire! :)

Je suis litéralement tombé amoureux de cette bécane depuis que je l'ai vue alors qu'au début je prospectais pour un TDR.

Maintenant si seulement elle était assurée ça serait mieux que je puisse enfin en profiter parceque pour le moment elle couche dans le garage de mes parents et j'ai que les photos pour rêver... ;)

david87

Message par david87 » 23 juin 2003, 21:31

salut moi aussi j'ai fait peindre le sabot et le garde boue avant en bleue,c'est une limited donc le reservoir est aussi blue et ca la rend plus homogene
quel pot a tu mis?

-----------------
david87

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 23 juin 2003, 22:25

Oui c'est clair que c'est effectivement bien mieux avec le garde boue peint, moi j'espère pouvoir faire ça le mois prochain quand je serai en congé, je pense que je ferai peindre le porte bagages au passage.

Pour le pot je ne sais pas ce que c'est exactement, j'ai justement un peu cherché mais je n'ai toujours pas réussi à lui trouver un modèle ressemblant sur le marché. Ce que je sais en revanche c'est que la carbu a aussi été modififé et que le son n'a rien à voir avec celui d'une 125.

TBACT95

Message par TBACT95 » 24 juin 2003, 12:21

Salut à tous et bienvenue à toi Patryk

Perso en ce qui conerne l'assurance j'ai aussi été déçue par AMV et Yamaha assurance, mais bon il n'y a qu'au niveau tarif quelles sont différentes autrement, elles sont toutes aussi voleuses les unes que les autres.

Ta bécanes est très belles et je suis certain que beaucoup d'entre nous aimerais apporter autant de petites modifs à la leur, moi le premier. Ton pot fait partie du kit UP ??

Bonne route et à la prochaine

-----------------
TBACT 95

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 24 juin 2003, 12:37

Je ne sais pas exactement ce qui a été fait sur la carbu mais en revanche je suis certain qu'il ne s'agit pas d'un kit up, il était simplement question d'avoir un bruit plus grave et plus "pêtant" grâce à ce pot.

Patryk - 94

Message par Patryk - 94 » 02 juil. 2003, 22:01

...

Répondre